AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




 

 [Besoin de Conseil] Composer une équipe, l’embarras du choix!


AuteurMessage
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: [Besoin de Conseil] Composer une équipe, l’embarras du choix! [Besoin de Conseil] Composer une équipe, l’embarras du choix!  Empty - Mer 3 Sep - 18:03

Bonjour/bonsoir!
 
Depuis l'arrivée de la 6G, je me suis mis à la stratégie sur Console. 
J'ai actuellement 2 équipes que je joue sur console 
Une équipe tout tier confondu: Smogogo, Pyrax, Crocorible, Milobelus, Noacier et Méga Charmina
Une équipe RU: Haydaim, Tritosor, Aeropterix, Voltali, Pashmilla et Tutankafer. 
 
Le souci, c'est que j'ai 2 boites remplis de pokémons stratégiques que je n'utilise pour ainsi dire jamais :S
 
Voilà, j'ai donc besoin de votre aide pour imaginer de nouvelles équipes! 
 
Pour cela, je vais mettre une liste de tous mes pokémons stratégiques, avec Iv, Ev nature et attaques en Spoil. Ce que je vous demande, c'est de me proposer des idées de team NU, RU, UU, ou même des teams Duo, trio, etc. Pour tout les goûts, quoi!
 
Voici les pokémons, en commençant par ceux qui ont déjà une team (mais qui peuvent être réutilisés) 
Pyrax:

Smogogo:

Charmina:

Milobelus (chromatique):

Crocorible:

Noacier:

Pashmilla:

Tutankafer:

Voltali:

Aeropterix:

Tritosor:

Haydaim:

Desseliande:

Mentali (chromatique):

Brutapode chromatique:

 
mysdibule:

Airmure:

 
Aeromite:

Mamochon:

 
Caratroc:

Chapignon:

Tauros:

Drattak:

Roserade 1 et deux:

Amonistar:

Vaututrice:

Grotadmorv:

  
Aquali:

branette:

Gardevoir:

Mackogneur:

Noctali:

Tenefix:

Mangriff:

Togekiss chromatique:

Leveinard:

Exagide:

Persian:

Scarabrute:

Noadkoko:

simiabraz:

Cupcanaille:

Ludicolo:

Muplodocus:

Zoroark:

Ossatueur:

Colhomard:
Bébé stratégique (5 ivs) :


Ce qui nous laisse un choix de 57 pokémon!!!
Si possible, j'aimerai conserver les set actuels, mais j'accepte toutes les critiques. J'ai accès à quasi tout les objets (il me manque quelques baies).
A noter que j'ai souvent du mal face à ces satanés flambusard :-/ 
Merci de votre aide pour repérer les couples, trios, équipes qui feront bon ménage :)
Membre Saphir
Lio 
Membre Saphir 
Lio

Messages : 235

MessageSujet: Re: [Besoin de Conseil] Composer une équipe, l’embarras du choix! [Besoin de Conseil] Composer une équipe, l’embarras du choix!  Empty - Jeu 4 Sep - 13:12

T'aurais pas quelques métamorph IV à m'échanger plz ? *_*
Comment que j'aimerai trop pouvoir enfin produire des pokés stratégiques sur console =wD
Sinon pour tes équipes tu devrais aller sur showdown et tester par toi même. Chacun son style de jeu, et au fond le but c'est d'innover et d'expérimenter sans cesse...
Mais oui je comprends, tu as l'embarras du choix, rien que pour créer ma première équipe en NU j'avais passé presque dix heures... il faut dire qu'il faut se renseigner sur chaque pokémons, leur rôles potentiels, leurs talents, leurs attaques etc !

Disons que la base c'est prendre un pokémon que t'aimes bien et tu essaies de lui associer un ou plusieurs partenaires qui le complète tant sur le plan de son rôle (éponge/sweeper) que de son type.
Après quand tu seras familiarisé avec tout ca tu pourras plus facilement penser ton équipe de façon globale, avec un schéma stratégique bien précis. Par exemple tu pourras penser une équipe qui exploite les boosts (avec des pokémons qui ont des attaques/talents de boost associé à relais),  une autre portée sur les pdr/picots etc (avec des attaques forçant l'adversaire à switcher un max comme toxic/vampigraine/hurlement/cyclone/draco queue), une autre qui soit globalement résistante aux pdr (on évite les types feu, vol ou insecte), ou encore orientée vers le soin (des pokémons avec repos et d'autres avec aromathérapie/glas de soin pour compléter).

Bref courage =)
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: [Besoin de Conseil] Composer une équipe, l’embarras du choix! [Besoin de Conseil] Composer une équipe, l’embarras du choix!  Empty - Mer 10 Sep - 20:33

Moi je dis un duo Vaututrice/Haydaim peut être bon :)
Membre Diamant
Orozk 
Membre Diamant 
Orozk

Messages : 599
Age : 23

MessageSujet: Re: [Besoin de Conseil] Composer une équipe, l’embarras du choix! [Besoin de Conseil] Composer une équipe, l’embarras du choix!  Empty - Jeu 11 Sep - 6:38

Je tiens à te préciser que plusieurs de tes pokémons sont Ou ^^'
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [Besoin de Conseil] Composer une équipe, l’embarras du choix! [Besoin de Conseil] Composer une équipe, l’embarras du choix!  Empty - Jeu 11 Sep - 8:43

Oui, je sais, mais comme je joue console et que je tombe une fois sur trois sur un super dresseur trop original avec mega ecto, flambusard et 4 légendaire autour, jouer sans OU est compliqué, donc j'en ai monté quelques uns. 
Mais pour mes matchs de tournoi ou autre, je ne peux pas les utiliser et je compose une team sans trop réfléchir :S Du coup, outch. 

Libegonit, en quoi vaututrice et haydaim sont bon ensemble?  [Besoin de Conseil] Composer une équipe, l’embarras du choix!  3875001007 Couverture de type?
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Besoin de Conseil] Composer une équipe, l’embarras du choix! [Besoin de Conseil] Composer une équipe, l’embarras du choix!  Empty -

[Besoin de Conseil] Composer une équipe, l’embarras du choix!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Besoin de conseil !
» Conseil pour ma première équipe
» (conseil)pour une équipe qui marche
» [Console] Avis et conseil sur mon équipe
» Conseil sur la creation d'une 1ere equipe

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-