AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




 

 Conseil pour ma première équipe


AuteurMessage
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Conseil pour ma première équipeConseil pour ma première équipe Empty - Sam 18 Avr - 22:40

Bonjour à tous ! Je viens juste de débarquer sur le site, suite à mon envie de vraiment diversifier ma team et de m'améliorer par la même occasion, parce que je suis assez moyen en stratégie, avec peu d'expérience au compteur. Après quelques recherches, notamment avec les fiches sur le site qui m'ont bien aidé, j'ai trouvé certains pokémon qui me plaisent avec des sets et des moves sympas.
Je précise que je joue sur console.
Voici donc ma team:

Voltali
Conseil pour ma première équipe 13510
Objet: Orbe-Vie
EV: 252 AttSpé 252 Vit 4 PV  
Nature: Modeste
Talent: Absorb Volt

-Tonnerre
-Ball'Ombre
-Rayon Signal
-Change-éclair

Mon sweeper spécial (et accessoirement mon pokémon préféré). Le set est assez limité vu son faible moove-pool, donc j'imagine qu'il n'y a pas 36 possibilité. J'avais également pensé remplacer Change-éclair ou Rayon Signal par la puissance cachée sol (celle à laquelle mon Voltali actuel a accès sur ROSA).

Armaldo
Conseil pour ma première équipe 34810
Objet: Veste de combat
EV: 252 PV 252 Def 4 DefSpe
Nature: Malin
Talent: Armure-Baston

-Sabotage
-Boule-Roc/Éboulement
-Tour Rapide
-Plaie-Croix/Séisme

Un tank qui pourra faire de bons dégâts tout en résistant bien, avec Tour Rapide pour nettoyer le terrain, une attaque assez indispensable à mon avis. Après, je suis pas convaincu que ce soit le meilleur choix, à cause de son double type qui a pas tant de résistances, donc sur ce point-là, si vous avez des propositions de meilleur pokémon dans ces rôles, je suis ouvert à toutes suggestions (peut-être Foretress). Pour Boule-Roc, je suis pas non plus convaincu que ce soit le meilleur choix dans un set offensif, surtout que je suis pas un gros chanceux.



Milobellus
Conseil pour ma première équipe 35010
Objet: Restes
EV: 252 PV 252 DefSpé 4 Vit
Nature: Calme
Talent: Écaille Spéciale

-Ébullition
-Laser Glace
-Toxic
-Soin


Mon Staller Spécial. A la base, je voulais jouer Lokhlass, mais bien qu'il est pas mal au niveau défensif, je trouve que son type glace en fait un staller assez compliqué à mettre sur le terrain. Pour l'objet, j'avais aussi pensé à le remplacer par l'Orbe Flamme, pour activer Écaille Spéciale, et dans ce cas répartir une partie des EV de la DefSpé en Def. J'avais aussi pensé à le remplacer par Barbicha, qui avec Hydratation+Danse Pluie peut assurer le même rôle, tout en ayant qu'une seule faiblesse.

Méganium
Conseil pour ma première équipe Sprite10
Objet: Roche Chaude
EV: 252 PV
Nature: Calme ou Assuré
Talent: Feuille-Garde

-Zénith
-Lance-Soleil/Giga-Sangsue
-Repos
-Aromathérapie/Toxic
Mon starter préféré, mais jusqu'à présent, je savais pas trop comment le jouer. Le set staller+soutien me semble pas mal. Avec Feuille-Garde, je peux me soigner complétement et être tout de suite réveillé. J'avais aussi pensé à un set de poseur de murs avec la Lumargile. Pour les EV, à part PV, je sais pas trop quoi mettre, j'imagine moitié Def et moitié SpéDef. Giga-Sangsue pour augmenter le Staying Power, ou Lance-Soleil sans tour de charge, je sais pas c'est quoi le mieux. Entre Toxic et Aromathérapie, je suppose que cette deuxième attaque est plus intéressante pour préserver ma team, surtout que Milobellus peut empoisonner lui aussi.

Scorvol
Conseil pour ma première équipe 47210
Objet: Orbe Toxic
EV: 252 PV 252 Def 4 Vit
Nature: Malin
Talent: Soin Poison

-Pièges de Roc
-Séisme
-Atterrissage
-Demi-Tour

Mon Lead, avec un set classique de staller physique. J'essaie de placer plusieurs couches de PdR, puis je me soigne avec Atterrissage.

Méga-Dracaufeu X
Conseil pour ma première équipe 120px-10


Objet: Dracaufite X
EV: 252 Att 252 Vit 4 PV
Nature: Rigide
Talent: Griffe Dure
-Dracogriffe
-Boutefeu
-Atterrissage
-Danse Draco/Séisme (pour augmenter la couverture de type)

Mon sweeper physique et mon alternative à Méga-Drattak et Méga-Carchacrok , deux pokémon que j'aime beaucoup jouer (en plus j'aime bien avoir un type Dragon dans mon équipe). En plus, il s'accorde bien avec Méganium qui a un type assez complémentaire, et qui peut lui faire profiter de Zénith sur Boutefeu. Mais ce pokémon me gène un peu, parce qu'il est beaucoup trop joué à mon gout et que j'aurai voulu être un peu plus original (c'est aussi un peu pour ça que je suis ici). Mais j'ai besoin d'un bon sweeper avec une attaque feu qui manque à mon équipe, notamment contre les Cizayox qui sont pas mal joués.  Sinon, pour rester du coté des types Dragon qui frappent comme des bourrins sur le physique, j'avais également pensé à ça comme alternative, et qui est moins joué:

Tranchodon
Conseil pour ma première équipe 61210
Objet: Orbe Vie
EV: 252 Att 252 Vit 4 PV
Nature: Rigide
Talent: Brise-Moule

-Dracogriffe
-Séisme
-Casse-Brique (pour le type glace)/Direct-Toxik (pour passer les Fées)
-Danse-Draco
On continue de taper fort, avec une large couverture. Le seul problème, c'est la perte d'une attaque de type feu. Et Tranchodon a moins de staying power que Méga-Dracaufeu.

Voilà, je pense que j'ai fait le tour. C'est ma première véritable team "pensée", j'ai mis un certain temps avant de trouver les pokémon, les rôles et les sets, surtout qu'auparavant, j'avais tendance à jouer des équipes axés surtout sweeper, ce qui fait que je faisais pas long feu dès qu'un staller se ramenait. Donc soyez indulgent dans vos critiques envers les erreurs d'un modeste dresseur qui cherche à s'améliorer :)
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: Conseil pour ma première équipeConseil pour ma première équipe Empty - Dim 19 Avr - 0:02

Euh tu as une team avec 7 pokes c'est 6 normalement
Membre Rouge
Diabolos 
Membre Rouge 
Diabolos

Messages : 17
Age : 24

MessageSujet: Re: Conseil pour ma première équipeConseil pour ma première équipe Empty - Dim 19 Avr - 9:06

Tranchodon est une alternative proposée à Méga-Dracaufeu X

Voltali, c'est ok, pour moi. Peut-être une Puissance Cachée Plante ou Glace serait bien sur ce Pokémon, mais sur console, c'est difficile à faire.

Armaldo, je l'aime bien, même si pour frapper fort, j'aurai mis les EV en Attaque pour qu'il puisse bien frapper, et lui mettre la nature Rigide.

Milobellus, toujours sympa et casse-pieds à affronter. Personnellement, je lui mets Draco-Queue pour phazer, mais Laser Glace est très viable aussi

Pour Méganium, si tu ne joues pas Méga-Dracaufeu X, enlève Zénith, ça va lui amplifier sa faiblesse Feu et il n'en a vraiment pas besoin. A la place de Repos, je lui mettrai bien Synthèse, ça t'évite de dormir. A la place de Zénith, mets Toxic, ça aidera.

Scorvol, très classique et très chiant. Ah oui, tu ne peux mettre qu'une seule couche de pièges de rocs.

Ok pour Méga-Dracaufeu X. Pour Tranchodon, je lui mettrais Direct Toxic pour envoyer les fées à la poubelles (n'est-ce pas Florges et Azumarill ?).


J'espère t'avoir aidé ! :')
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: Conseil pour ma première équipeConseil pour ma première équipe Empty - Dim 19 Avr - 11:47

Quelques conseils qui me viennent à l'esprit en regardant ton équipe : 

Milobellus, remplace par Suicune si tu peux, sinon Aquali, qui pour à peu près le même rôle ont de meilleurs bulk. Après, en combat 3 vs 3 WI FI il est pas mal, mais tu dois le jouer restTalker (Repos + Blabla dodo) avec Draco-Queue plutôt que Laser Glace, sinon il va vite devenir un nid à placement. Repos pour se soigner et éviter les problèmes de statuts, et active écaille spé en même temps. Blabla dodo pour lancer une attaque, après faut espérer être chanceux : 2 chances sur 3 de faire une attaque physique, mais on profite d'une Draco-queue sans sa priorité négative (et ça, ça peut empêcher un adversaire d'attaquer si on est plus rapide ! ^^)

Pour Méganium, je jouerai Lance Soleil, vu que Repos sert déjà à améliorer ton staying power.

Plusieurs couches de PdR, c'est inutile, tu ne peux même pas le faire en plus :/ Attention à ne pas te faire avoir, ce sont les Picots que l'on peut placer jusqu'à 3x.

Attention à M-Dracaufeu, qui perd le type Vol et qui btw deviens sensible à Séisme x2, je mettrais Séisme plutôt que DD pour la couverture et ne pas se retrouver bloqué par des Roche, sans compter que ça sert surtout à passer Noacier. Pourquoi Séisme et pas Boutefeu ? => Dégâts de recul + Épine de Fer de Noacier + Casque Brut de Noacier (+ peut être les Vampigraines) = Dracaufeu prends très très cher, il risque même de se suicider sur Noacier. Alors que Séisme n'étant pas une attaque de contact, tu ne prends rien sur Casque Brut/Épine de fer, et pas de dégâts de recul ;)

Enfin, pour Tranchodon, je conseillerai des EV en pv pris sur la vitesse : inspiration du set de WallBreaker joué par mon frère, je le trouve dur à passer, il résiste à Laser Galce @LO @Protean de Amphinobi ;-; ensuite tu places une DD et tu OHKO pas mal de choses avec Dracogriffe/Séisme (qui profite de Brise Moule) et Direct Tox pour les fées

Et à vue de nez, j'ai pas compté exactement mais fais attention à la synergie des types (avec tranchodon t'as une triple faiblesse glace, un type courant, dont Scorvol qui prend x4)

Voilà, je ne suis pas une experte en stratégie mais j'ai pensé à ces petites choses en lisant ton post, j'espère ne pas avoir dit de bêtises et t'avoir été utile ^^
Membre Perle
Corbossy 
Membre Perle 
Corbossy

Messages : 860
Age : 22

MessageSujet: Re: Conseil pour ma première équipeConseil pour ma première équipe Empty - Dim 19 Avr - 15:48

Pour Milobélus, enlève les 4 EV's en Vitesse, et met les en AtqSpé, histoire de faire un peu plus de dégâts. Et déplace tes EV's en Def Spé pour de la Déf et donne-lui le Casque Brut, comme ça tu pourras jouer Méganium en Staller Spécial

Pour Méganium, je joue un set de que je te conseille :

Objet : Restes
Talent : Engrais
Nature : Calme
Ev's : 252 PV/4 AtqSpé/ 252 DefSpé
Attaques :

- Vampigraine
- Clonage
- Giga-Sansue/Eco-Sphère
- Synthèse

Ce set est simple, tu te clone et place les Vampigraine. Synthèse est là pour te soigner si tu es trop bas niveau vise. Giga-Sansue permet de ne pas te faire bloquer par les Pokémons qui te provoque.

Je suis loin d'être ultra doué en strat, mais j'espère de mes conseils te serviront =)

Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: Conseil pour ma première équipeConseil pour ma première équipe Empty - Lun 20 Avr - 1:25

Salut à tous ! Tout d'abord, merci pour vos précieux conseils, je sens que je commence enfin à avoir une team sympa. J'ai hâte de tester tout ça, mais avant, j'aurai un tour à faire du coté de la Pension (je savais que mon stock de Métamorph Nature serait un jour utile), avec des séances de vélo à la clé :)

Pour les PdR, j'ai confondu avec les picots, pardonnez cette erreur de débutant :)

Pour Méganium, je pense le remplacer par Shaymin, qui peut avoir aussi un set de soutien, avec Fulmigraine, Toxik, Aromathérapie et Synthèse. Même rôle avec des stats égales ou supérieures, c'est tout bénéf, et en plus, on reste dans les sous-tiers.
Quant à Tranchodon, je le garderai de coté pour une prochaine équipe.

@Diabolos: le set de Phazer, je l'avais zappé celui-là ! Merci de me le rappeler ! Pour Armaldo, j'ai mis les EV en défense pour qu'il soit plus résistant. Je préfére qu'il reste longtemps sur le terrain, car il est assez lent, et il a pas moyen de se soigner. Et pour Méganium, l'intérêt de Repos, c'est que ça soigne complétement en plus du statut, et on est tout de suite réveillé grâce à Feuille-Garde. Alors que Synthèse ne soigne pas totalement.

@Kajiaotori: Suicune, une super idée ! Surtout que ses stats sont meilleures, il me faudra juste essayer de le chopper avec les bons IV et la bonne nature, ce qui est pas forcément le plus facile vu qu'il ne peut pas se reproduire (heureusement qu'il y a Synchro pour la nature). Sinon, Aquali aussi est pas mal, même s'il a une défense et une vitesse plus faible que Milobellus. Faudrait que je teste. Au niveau des talents pour les deux que tu m'a proposé, tu me conseilles quoi? Pression pour Suicune et Absorb'Eau pour Aquali j'imagine? Sinon, un set avec Hydratation+Repos pour ce dernier pourrait être pas mal.
Pour M-Dracaufeu, je vais le tester avec Séisme, surtout qu'au vu de ses stats, il devrait pas avoir besoin de DD.

@Corbossy: Pour Milobellus, je suis pas convaincu pour les EV en Déf. Il a quand même une Défense pas terrible, je suis pas sûr que ça aide, tout comme mettre le Casque Brut.
Par contre, j'aime bien ton set pour Méganium. Je testerai pour voir ce qui passe le mieux entre les deux, parce qu'exploiter les talent caché me parlait bien. Par contre, les EV en DefSpé, pourquoi tu les mets là? Une partie en Déf ne serait pas mieux?
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: Conseil pour ma première équipeConseil pour ma première équipe Empty - Lun 20 Avr - 8:39

Yo, contente d'avoir pu aider ! :)

Pour Suicune => ouais, la méthode de Synchro c'est cool :D (actuellement je cours après Giratina et Cobaltium x)) Donc Pression pour lui, vu que sur ocnsole on a pas accès à autre chose. et histoire de bien BIEN ennuyer, le set de CroCune (Rest/SleepTalk/Calm Mind/Ébu) un des meilleurs stall défensif spécial de type eau ;)

Pour Aquali > si tu peux avoir Suicune, pas besoin de beaucoup de test pour savoir qui est le meilleur. :p M'enfin Aquali a aussi de bons arguments, comme d'excellents PV et surtout Absorb'eau qui lui donne une immunité supplémentaire. Hydratation, à part sous la Rain, mais t'as déjà Méganium @SunInducer + tu joues un Feu, ça sert pas à grand chose alors t'embête pas :) (ptit conseil : si tu veux lui apprendre Voeu, passe par queulorior + Gribouille :))) )

Dracaufeu X > perso je joue le miens avec SD à la place de Atterrissage, Il reste moins longtemps mais bon dieu ce qu'il tape fort (surtout que Séisme ne profite pas de Griffe dure je crois) (note perso : à tester avec Atterrissage pour qu'il ennuie mon adversaire plus longtemps :p t'as eu une bonne idée ;) )

Après, si tu tiens à test Milo, faut faire une répart full PV et répartir entre Def et SpD, parce que une fois endormi, le boost de Écaille Spé le rend pas mal résistant, je suis assez content du miens :D mettre des iv en vitesse/SpA c'est pas super utile, un Staller n'est pas censé frapper vite ou fort, mais d'encaisser pour ennuyer :)

Et comme dis plus haut, j'ai du mal à voir l'intérêt de Synthèse + Giga Drain sur Méganium, quelque soit le set, mais peut être que je me trompe :p
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: Conseil pour ma première équipeConseil pour ma première équipe Empty - Lun 20 Avr - 11:37

Un set avec Voeu et Abri serait en effet sympa à jouer, en plus d'apporter un bon support à l'équipe (je pense notamment à Armaldo et Voltali qui en auraient bien besoin vu qu'ils ont rien pour se soigner).
Après, pour les IV de Suicune, j'avais cru voir quelque part que les Légendaires avaient au moins 2-3 IV à 31, c'est vrai ça?

Milobellus, je vais m'en lancer un à la pension dès que j'aurai mon Métamorph 6 IV. Pour Suicune, comme il se booste en DéfSpé, j'imagine que tu fais une répartion full PV et full Déf, et les quelques EV restants, en Vitesse.

Après, l'intérêt de Synthèse+ Giga Sangsue, je le vois surtout au niveau des PP. De mémoire, Synthèse n'en a que 5 (bon ça monte à 8 avec les PP plus et PP max, mais c'est pas le plus facile à avoir) et avec le Stab, Giga-Sangsue monte à 90 de puissance, donc ça soigne plutôt bien contre un type à efficacité normale, et ça te permet d'économiser tes Synthèses, surtout si ton pokémon reste longtemps sur le terrain.
M'enfin, comme je veux le jouer avec son talent caché, Lance-Soleil et Repos me semblent bien plus viables, tu te soignes complétement sans avoir le problème du sommeil, tu fais beaucoup plus mal et t'as pas de tour de charge, que demander de plus? Sans compter que Repos a plus de PP aussi.

Par contre, SD pour Dracaufeu X, c'est l'abréviation de quelle attaque? Et en effet, après vérification, Griffe Dure ne fonctionne qu'avec les attaques physiques directes. Du coup, il y a aussi Casse-Brique qui me semblait pas mal à la place de Séisme, pour bénéficer du boost, d'autant que la couverture de type est aussi large sur cette attaque. Et en plus, on détruit les éventuels murs qui auraient pu être posé. Même si évidemment, il y a toujours les Noaciers qui peuvent poser problème sur ça.
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: Conseil pour ma première équipeConseil pour ma première équipe Empty - Lun 20 Avr - 12:23

Voeu + Abri, un combo que j'aime beaucoup, et comme tu dis, ça peut aider le placement de certains pokémon (notamment Dracaufeu non méga si les pdr sont encore là) Faut que tu gardes en tête pour Aquali que ses très bons pv en font un utilisateur de voeu excellent : ça restaure 50% des pv, avec comme base ceux du lanceur ! Soit 232 vu que Aquali monte à 464 full pv (s'il est joué comme ça x) )


Ensuite, sur ROSA les légendaires ont mini 3 iv à 31 :) je dirais pour Cune dans les def en prio et en pv si possible ^^ Je te laisse te référer à la fiche du Crocune sur le site pour la répart, mais il me semble bien que c'est full Def vu qu'on se boost avec plénitude (donc assuré pour la nature)


Ah ok je vois, mais oui je préfère ton set de Repos+Feuille Garde, c'est à mon sens le plus viable :p en plus la baisse de 50% des attaques eau est profitable pour entre autre Scorvol et Dracaufeu avant méga pour son placement. :)


SD = SwordDance, Danse Lame donc :) le problème est que Noacier va vite devenir ingérable si tu n'as pas un contre mini, après il s'ennuie vite avec Méganium car il ne peut pas lui placer les Vampigraines mais le duel de Stall va être long, trèèèès long ^^' 
Je sais pas s'il est si joué que je le pense, mais omme il s'agit d'un bon check à flambu qui est très joué sur console, mieux vaut anticiper... Pas mal de mes amis en ont un donc voilà x)
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: Conseil pour ma première équipeConseil pour ma première équipe Empty - Lun 20 Avr - 20:03

Bon j'ai acquis entretemps deux Métamorph avec 6 IV parfaits, j'ai déjà mis mon Dracaufeu et mon Voltali en chantier.
Si j'ai le temps, j'irai capturer Ho-Oh pour enchainer sur Suicune, mais avec la chance que j'ai, je suis encore capable de restart un moment avant d'avoir les bons IV. Déjà que la capture est chiante de base, ça promet de bonnes heures à perdre en perspective... Heureusement qu'il en vaut la peine.

Ah oui, Danse Lame, si t'arrive à en placer 1 ou 2, tu anéantis un staller, même un casse-pieds comme Noacier. On pourrait éventuellement virer Atterrissage pour SD, avec Méganium et Voeu.
Après, je pense que je vais garder mon set actuel pour le moment, histoire de test. Je sais que le rôle d'un Sweeper, c'est de faire mal, mais je préfère qu'il reste un peu plus longtemps sur le terrain, plutôt que de taper comme un gros bourrin et de me faire défoncer en moins de deux.

Oui, le seul problème du set Repos+Feuille Garde, c'est de bien placer Méganium, vu qu'on amplifie sa faiblesse Feu.


Dernière édition par Dénébola le Lun 11 Mai - 14:00, édité 1 fois
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: Conseil pour ma première équipeConseil pour ma première équipe Empty - Lun 20 Avr - 20:29

Bah pour placer Méganium, enlève les feu adverses et ça ira :p avec Dracaufeu ou Suicune entre autre ^^

Bonne chance pour le build, c'est la partie la plus longue ! ;) Surtout pour les légendaires ^^'

Ah, et juste : je te conseille d'aller regarder cette page du site pour breed ton Voltali correctement si tu veux la PC Sol (ce qui est une très bonne option si tu arrives à l'avoir !)
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: Conseil pour ma première équipeConseil pour ma première équipe Empty - Lun 20 Avr - 22:05

Je viens d'obtenir un Salaméche Rigide avec tous les IV à 31, sauf en AttSpé (mais ça on s'en moque). Le breed commence déjà bien, là je pars sur Voltali et Méganium (lui ce sera plus chiant parce qu'il y a aussi le talent caché à transmettre, et je crois que c'est 60% de chance de le refiler aux enfants).

La PC Sol, c'était parce que mon Voltali joué pour l'aventure l'avait, donc je me disais que ça élargissait bien la couverture de type. Après, je suis pas fan de cette attaque, elle a une puissance de 60, c'est relativement limité, en plus il y a pas de stab. J'aurai plutôt tendance à lui mettre Rayon Signal, c'est un peu plus puissant, et les types plantes qui veulent se placer sur la résistance électrique l'ont dans l'os.
Et puis, je crois pas qu'il y a moyen de connaitre les valeurs exactes de ses IV, le Juge donne que des approximations avec ses phrases type.

Pour Méganium et les Feu, heureusement que les PdR aident bien sur ce point-là :)
Membre Saphir
[maitre54] 
Membre Saphir 
[maitre54]

Messages : 224
Age : 23

MessageSujet: Re: Conseil pour ma première équipeConseil pour ma première équipe Empty - Mar 21 Avr - 1:05

Pour Voltali si tu garde change éclair, je te conseil les lunette choix et la nature timide pour qu'il soit légèrement plus rapide, les lunettes choix augmente beaucoup les attaques spéciales donc si tu entre en jeu et que tu lance un change éclair cela ne tiendra pas compte du bloquage puisque tu switch ensuite, grâce au lunettes choix tu n'a pas non plus les dégâts de recul de l'orbe vie.
En espérant t'avoir aidé. :))
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: Conseil pour ma première équipeConseil pour ma première équipe Empty - Mar 21 Avr - 7:53

Bonne idée de mon voisin du dessus ^^ Mais si tu es un joueur débutant, les objets choix ne sont pas forcément une bonne idée pour toi, néanmoins je t'encourage à essayer sur Voltali car il fait très mal !

Ensuite pour le DW c'est 80% de chance de le transmettre au petit. Ah, et vérifie bien les cap que tu veux apprendre à tes Pokémon, au cas où il y aurait besoin de faire de la reproduction pour... (Comme Voeu pour Aquali par exemple :) )

Ouaaaais moi aussi j'aime des pdR :D !
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: Conseil pour ma première équipeConseil pour ma première équipe Empty - Mar 21 Avr - 11:07

En fait, je sais utiliser les objets choix, mais je suis moyennement fan à cause du blocage. Après, je comptais jouer mon futur Rexilius DW avec le mouchoir choix, vu son manque de vitesse pour un sweeper  (et puis, quel plaisir d'enchainer les Fracass'tête sans dégâts de recul).

En tout cas, je vais me faire deux Voltali, un Modeste, un Timide, on va test avec les lunettes choix.

Pour l'instant, les cap, j'en ai pas encore besoin sur les pokemon de mon équipe, les CT sont suffisantes. Mais faudrait que je me procure un Queulorior, mais faut déjà essayer de lui faire apprendre lui-même Voeu (je crois que Togekiss peut l'avoir, j'aurai qu'à faire un combat duo avec).
De toute façon, j'ai en projet de me faire plusieurs boites de pokemon strat, pour me diversifier à chaque fois, donc j'ai du boulot.

Et pour les EggMove, c'est quoi la chance d'avoir les bonnes attaques? Parce que pour l'instant, je constate que sur mes oeufs de Germignon, j'ai la plupart du temps le DW, mais la seule attaque qu'ils héritent, c'est Plaquage. Pas moyen d'avoir Zenith et Lance-Soleil.
Membre Perle
Corbossy 
Membre Perle 
Corbossy

Messages : 860
Age : 22

MessageSujet: Re: Conseil pour ma première équipeConseil pour ma première équipe Empty - Mar 21 Avr - 13:53

Pour Zénith et Lance-Soleil, c'est via des CTs pour le mettre sur ton Méganium. Et pour les Ev's du set de Méganium que je t'ai proposé, c'est les EV's que j'ai mis. Après, comme sa défense est la même que sa DefSpé, tu à le choix.
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: Conseil pour ma première équipeConseil pour ma première équipe Empty - Mar 21 Avr - 16:22

Les EM ont 100% de chances de se transmettre via le mâle, ou la femelle + métamorph bien sur. Après pour Zénith et Lance Soleil, bah... Corbossy a tout dis :)
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: Conseil pour ma première équipeConseil pour ma première équipe Empty - Mar 21 Avr - 22:22

Bizarre pourtant Lance-Soleil s'apprend naturellement chez Méganium et Germignon. Bon après, j'ai fait mes oeufs à partir du Méganium distribué récemment via la Banque Pokémon, et comme on sait pas comment ils ont fait leurs pokémon, ça pourrait expliquer pourquoi ça se transmet pas.

En tout cas cool que ça se transmet à coup sûr, vu le nombre de paramètres qu'ils faut prendre en compte pour considérer son pokémon comme parfait.

Par contre, si j'efface l'eggmove et que je veux la réapprendre via le Dingue des Capacités à Autéquia, l'attaque sera disponible dans le movepool ?
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: Conseil pour ma première équipeConseil pour ma première équipe Empty - Mer 22 Avr - 8:02

Justement, comme Méganium l'apprend naturellement, il ne va pas la donner en EM à germignon :) Le fait que ça vienne de la Banque ne change rien, après les Pokémon de distribution avec des capacités inédites, je sais pas si ils peuvent les transmettre par EM... (parce que ça serait BIEN pratique xD)

S'il l'avait apprise, alors oui le Maitre des Cap te la réapprendra par Ecaille Coeur :)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Conseil pour ma première équipeConseil pour ma première équipe Empty -

Conseil pour ma première équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-