AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




 

 [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS


Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS      Empty - Sam 30 Aoû - 10:39

[Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS      PHOddf49890-2f80-11e4-85a1-f7f4ae422908-805x453

J'avoue être passé totalement à côté de l'information qui, je dois à vrai dire m'étonne un peu. C'est une source secrète (appelée la Taupe) qui m'a informé de la chose. Nintendo compte sortir une nouvelle version de sa Nintendo 3DS. C'est le Figaro qui nous apprend la nouvelle. Nintendo avait déjà sorti deux autres versions de sa console : la Nintendo 3DS XL, suivie de la Nintendo 2DS. Or voici venu le temps des rires et des champs la New Nintendo 3DS.

Parmi les nouveautés annoncées, la New Nintendo 3DS aura un meilleur écran, qui fera varier sa luminosité, et concernant la 3D, le joueur ne sera plus contraint de poser son regard devant la console. L'effet 3D se fera sentir quel que soit l'angle de vue. Il y aura de nouveaux boutons, à savoir un second stick circulaire, et deux boutons ZL et ZR. Le processeur sera amélioré, l'autonomie rallongée. Et pour pouvoir utiliser les figurines Amiibo, la console intégrera un capteur NFC.

Mais la question qu'on peut se poser est : était-ce vraiment utile ? On sait déjà que pour la Wii U, Nintendo s'y était mal pris. La console s'était mal vendue, du fait d'un catalogue de jeux trop restreint, d'une tablette difficile à prendre en main, mais aussi d'un nom proche de la console précédente et qui pouvait laisser penser que ce n'était qu'une version améliorée de la Wii. Là, nous n'avons pas une nouvelle console, mais une nouvelle version de la Nintendo 3DS. Alors quelle confusion ! On peut parier que certains croiront avoir affaire à une nouvelle console. De plus, si la Nintendo 2DS pouvait attirer pour son faible coût, est-ce que ceux qui aujourd'hui ont la Nintendo 3DS seront prêts à dépenser près de 18 000 yens (140 euros) pour une version améliorée ?

A vous de voir. Pensez-vous que Nintendo a bien fait ? N'hésitez pas à donner votre avis dans les commentaires
         
Source: Le Figaro

____________
           
EDIT du 02-09-2014:
             
Au vu des réponses apportées par Nintendo, il semblerait, comme l'avaient pensé certains, que cette console soit entièrement nouvelle, et non seulement une nouvelle version de la Nintendo 3DS. Cela n'est pas certain, mais il y a des chances.
                 
Spoiler:
             
Je vous laisse admirer une vidéo de présentation, qui met en avant les nouveautés de la console.
                     
                     
Et voici un comparatif de la Nintendo 3DS et de la New Nintendo 3DS (qu'Axel, membre du forum, a trouvé) :
             
[Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS      Images?q=tbn:ANd9GcQ9B3DeCgCw1z4u3EfoEtxxv5sxabv4F2r_KsdspqEerbHOcVHu
                                   
Source : P-Nintendo


Dernière édition par Lwi le Mar 30 Déc - 10:01, édité 7 fois (Raison : Balise)
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS      Empty - Sam 30 Aoû - 10:46

Je suis un peu perplexe, je pense que cette console est avant tout destinée à ceux qui n'ont pas encore acheté la Nintendo 3DS, ils n'auront pas besoin d'acheter le Pad Pro et ça c'est une bonne chose je trouve. "Et pour pouvoir utiliser les figurines Amiibo, la New Nintendo 3DS intègrera un capteur NFC." : ok, du coup pas d'Amiibo sur les autres consoles 3DS. :/


Par contre s'il y a un truc qui me donne envie de vomir sur cette console, ce sont ses boutons, je trouve que ça fait tâche avec le reste de la console !
Membre Saphir
EternalMew 
Membre Saphir 
EternalMew

Messages : 216
Age : 25

MessageSujet: Re: [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS      Empty - Sam 30 Aoû - 10:48

Etant donné qu'il y aura des exclus New 3DS d'après ce que j'ai compris, on peut penser qu'il s'agit d'une nouvelle console, car il n'y avait pas de distinction de jeu sur les DS/DS lite/DSi, j'espère en revanche si c'est le cas qu'il ne vont pas passer pokémon tout de suite sur cette console, parceque je serais contraint de l'acheter :/.
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS      Empty - Sam 30 Aoû - 10:49

C'est vrai que les boutons font tache. Ça rappelle étrangement ceux de la manette de la Super Nintendo (exception faite du stick, qui n'existait pas sur cette console (que de doigts endoloris à cette époque)).

EternalMew a écrit:
Etant donné qu'il y aura des exclus New 3DS d'après ce que j'ai compris, on peut penser qu'il s'agit d'une nouvelle console, car il n'y avait pas de distinction de jeu sur les DS/DS lite/DSi, j'espère en revanche si c'est le cas qu'il ne vont pas passer pokémon tout de suite sur cette console, parceque je serais contraint de l'acheter :/.

Voilà, quand je parlais de confusion, on a là un nouvel exemple de confusion due à une mauvaise communication de Nintendo. Je vais vérifier, avant d'éditer l'article, que tu aies raison, EternalMew. Du coup, ça sent le nouvel échec commercial.
Membre Saphir
EternalMew 
Membre Saphir 
EternalMew

Messages : 216
Age : 25

MessageSujet: Re: [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS      Empty - Sam 30 Aoû - 10:54

J'ai entendu parler d'un Xenoblade en fait.
Membre Emeraude
simompe 
Membre Emeraude 
simompe

Messages : 345
Age : 24

MessageSujet: Re: [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS      Empty - Sam 30 Aoû - 11:00

EternalMew : La DSi avait les DSIWare ! Je pense que ce sera à peu près pareil ou qu'il y aura des fonctions, dans les jeux, propre à la New Nintendo 3DS . [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS      4116098766
Membre Saphir
EternalMew 
Membre Saphir 
EternalMew

Messages : 216
Age : 25

MessageSujet: Re: [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS      Empty - Sam 30 Aoû - 11:22

Le DSiWare ce n'était pas des jeux cartouches, là jusqu'à preuve du contraire je pense qu'il s'agit d'un jeu cartouche. Et pour les fonctions dans les jeux, j'achète pas un jeu pour ne pas avoir l’intégralité du contenu avec la console appropriée, je vois pas pourquoi il y aurais des fonctions "spécial N3DS" dans certains jeux, autant faire des exclus [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS      4116098766 .
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS      Empty - Sam 30 Aoû - 12:52

C'est parce-que cette console est plus puissant que la précédente que certain jeux seront exclusif à cette dernière.

Reste à voir si il s'agit de vraie nouveauté ou de simple portage Wii.

Sinon je pense pas que le nom de Wii U est eu une influence sur ses ventes.
C'est surtout dut à son lancement trop tôt, marqué par un faible catalogue de jeux.

Cependant les gros titres n’arrêtant pas de sortir, cette tendance commence à s'inverser.

Membre Rouge
Evolia 
Membre Rouge 
Evolia

Messages : 19

MessageSujet: Re: [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS      Empty - Sam 30 Aoû - 13:00

J'aime pas trop... :/
Et j'ai pas les moyens de me payer une nouvelle DS, j'espere qu'il n'y aura pas trop de jeu exclusif...
Membre Rubis
Krixilly 
Membre Rubis 
Krixilly

Messages : 172
Age : 27

MessageSujet: Re: [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS      Empty - Dim 31 Aoû - 0:05

Personnellement je trouve ça complètement absurde de faire une "New 3DS" maintenant. La 3DS actuelle n'est pas en fin de vie, et faire une amélioration de la console qui soit autant défavorable aux joueurs est plutôt bête. Certes il y aura d'après ce que j'ai lu un meilleur processeur, et une amélioration de la 3D (ou encore la sortie de Xenoblade). Mais une incompatibilité des "New" jeux sur nos 3DS actuelles vraiment gênante, qui obligerait les joueurs à se procurer la console pour les prochains jeux... A croire que c'est fait exprès pour combler les mauvaises ventes de la Wii U...
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS      Empty - Dim 31 Aoû - 0:45

Tu as tout dit, Krixilly. Absurde est le mot approprié. Mais le problème sera le même qu'avec la Wii U, si le catalogue de jeux est pauvre.
Membre Rubis
Krixilly 
Membre Rubis 
Krixilly

Messages : 172
Age : 27

MessageSujet: Re: [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS      Empty - Dim 31 Aoû - 10:36

Tout dépends s'ils font seulement des exclus ou alors si tous les prochains jeux seront tous pour la "New 3DS". Dans le cas où ce serait des exclus, ça embêterais les joueurs mais je pense que ça ferait un flop comme la Wii U. Et dans le cas ou la continuité se fera uniquement (ou en très grande partie, pour ne pas imaginer que le pire) sur "New 3DS", les joueurs vont faire la tronche. Parce que livrer une "nouvelle" console sans que ça en soit vraiment une, avec si "peu" d'avantage (pour nous du moins), bof bof...
Membre Rouge
SyKael 
Membre Rouge 
SyKael

Messages : 22
Age : 26

MessageSujet: Re: [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS      Empty - Lun 1 Sep - 6:26

Moi qui vient (1 mois) de m'acheter un tout nouveau 3DS XL (200$ quand même), c'est sur que je ne vais pas acheter cette nouvelle console...
Membre Emeraude
JadSeif 
Membre Emeraude 
JadSeif

Messages : 342

MessageSujet: Re: [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS      Empty - Mar 2 Sep - 3:51

L'article est édité, au vu des dernières infos sorties. Si vous considérez que je me trompe, n'hésitez pas à le dire.
Membre Rubis
Krixilly 
Membre Rubis 
Krixilly

Messages : 172
Age : 27

MessageSujet: Re: [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS      Empty - Mar 2 Sep - 9:24

Vu.

Je dis mouais...

(Au passage, il pourrait peut-être être "intéressant" de rajouter des photos comparants les dimensions des consoles, entre les deux versions, pour compléter un peu plus l'article si cela ne te dérange pas).


Dernière édition par Krixilly le Jeu 4 Sep - 18:27, édité 2 fois
Membre Or
Luneciole 
Membre Or 
Luneciole

Messages : 82
Age : 31

MessageSujet: Re: [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS      Empty - Jeu 4 Sep - 10:20

C'est vrai que le fait que cette new3DS ne se démarque pas tant que ça de la 3DS que nous connaissons, ne donnera sûrement pas envie d'acheter. Pour nintendo, ils auront tout intérêt à faire sortir des jeux exclusivement dessus si ils veulent la vendre... Ou alors à la produire pour pas cher ahah.

Ce n'est pas avec de simples "améliorations" qu'on l'achetera, du moins pour moi c'est le cas.
Membre Or
Eƒƒy♥ 
Membre Or 
Eƒƒy♥

Messages : 91
Age : 30

MessageSujet: Re: [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS      Empty - Mar 9 Sep - 0:40

Etant en possession de la 3DS XL, je me vois mal acheter celle la. En faite je trouve que cela ne sert strictement a rien, et qu'elle va mal ce vendre.

Pour l'autonomie, je m'attendais a un truc de malade, mais en faite elle a juste 30 minutes d'autonomie de plus que " l'ancienne " encore un argument qui me fais croire que c'est vraiment du n'importe quoi.

D'ailleurs en regardant la vidéo, je trouve qu'il la mette bien en avant mais le reste ne suis pas.

Voila x)
Membre Diamant
Ryno 
Membre Diamant 
Ryno

Messages : 549
Age : 28

MessageSujet: Re: [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS      Empty - Mar 9 Sep - 6:59

Bon j'ai récemment acheté une 3DS XL, donc je pense pas me la prendre aussi tôt, d'autant plus qu'il n'y a pas encore de sortie officiel en France, si ?

Ce qui me pose problème ce sont les exclus :/
Membre Rubis
Krixilly 
Membre Rubis 
Krixilly

Messages : 172
Age : 27

MessageSujet: Re: [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS      Empty - Mar 9 Sep - 17:21

Sortie en France en 2015, c'est relativement vague.
Et oui c'est embêtant pour les exclus... Mais on verra bien d'ici là.
Membre Vert
NaviBicac 
Membre Vert 
NaviBicac

Messages : 7

MessageSujet: Re: [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS      Empty - Mar 9 Sep - 19:11

Honnêtement... Je crois que je n'achèterai jamais cette console parce que nos 3ds sont tres bien comme ça et en plus les boutons sont moches *sort* Nan mais sérieux!
Membre Rouge
TorSKY 
Membre Rouge 
TorSKY

Messages : 22
Age : 36

MessageSujet: Re: [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS      Empty - Ven 12 Sep - 11:25

A mon avis il ne faut pas trop paniquer pour les exclus, le parc de 3DS est déjà bien implanté, c'est un risque pour un développeur de sortir un jeu exclu New 3DS puisqu'il touchera un public beaucoup plus restreint.

C'est sûr pour le C stick (les fast smash) et les Amiibo de SSB ainsi que pour Xenoblade, ça peut donner envie de sauter le pas... Mais franchement c'était la même chose avec le contrôleur pro, à la sortie tout le monde était dégouté car "impossible" de jouer à RE Revelation et MGS3... Et au final presque plus rien n'est sorti pour le pad pro après...

Idem avec la DSi d'ailleurs, elle a une architecture totalement différente de la DS/DS Lite (1 processeur plus puissant au lieu d'un processeur et un processeur de GBA) et devait faire tourner des jeux avec des nouvelles fonctions (comme les caméras) et plus beaux. Au final à part les DSiWare il n'y a eu aucune exclu DSi...
Membre Rubis
Krixilly 
Membre Rubis 
Krixilly

Messages : 172
Age : 27

MessageSujet: Re: [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS      Empty - Ven 12 Sep - 20:04

Je te posipite rouge TorSKY. Je suis entièrement de ton avis.

Après, par rapport au C stick, et les deux nouvelles gâchettes, on peut s'attendre au développement de jeux avec un gameplay peut-être un peu plus élaboré que ce que l'on a actuellement sur nos consoles portables chez Nintendo. ça reste à voir en tout cas.
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS      Empty - Jeu 2 Oct - 18:23

De nouveaux boutons signifient qu'i y aura de nouveaux jeux ds incompatibles avec la 3ds classique... GG nintendo de sortir un console totalement différente juste après la sortie de la 2ds!

(ceci est ironique hein)
Membre Rouge
Keroro 
Membre Rouge 
Keroro

Messages : 18
Age : 25

MessageSujet: Re: [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS      Empty - Jeu 2 Oct - 21:08

La seule chose cool que j'ai vu c'est que la "coque" sur le dessus & le dessous peut-être changé.

C'est ici : https://www.youtube.com/watch?v=9MpQSvaduzk&hd=1 (en plus y'a Kyary dans la vidéo ♥♥)


J'ai aucune raison de l'acheter, je suis très bien avec ma XL Xerneas pour le moment. La seule chose qui m'embêterais ce serait un Pokémon dessus, mais si c'est le cas pas avant quelque temps.

Wait & See hein !
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS      Empty - Sam 4 Oct - 16:46

je vais donner un avis un peu cruel: sur ce coup-là nintendo est tombé bien bas, flinguant sa 3-2ds qui étaient encore dans la force de l'âge, c'est une déception nintendo est allée trop loin, la pokébanque ne servira surement a rien avec la 7g, on s'est fait baiser.

EDIT: Bah je suis pas sur de moi-même sur ce message donc voilà..


Dernière édition par TheLaggron le Dim 5 Oct - 13:26, édité 1 fois
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS [Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS      Empty -

[Console] "New 3DS" - Une nouvelle version de la Nintendo 3DS

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

 :: Pokéworld :: Actualités Pokémon-