AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal




 

 (UU) Quand un pokémon antique sort de l'eau - Intermédiaire


AuteurMessage
Membre Argent
AeolusUU 
Membre Argent 
AeolusUU

Messages : 58

MessageSujet: (UU) Quand un pokémon antique sort de l'eau - Intermédiaire (UU) Quand un pokémon antique sort de l'eau - Intermédiaire  Empty - Mer 20 Aoû - 15:13

Souvent oublié, ce Pokémon antique réserve de nombreuses surprise à qui n'est pas préparé !
"Relicanth n'a connu aucune évolution depuis 100 millions d'années. Il a été découvert pendant une exploration dans les profondeurs de la mer."

J'ai donc décidé de faire une modification dans la construction des mon équipes. Habituellement je fait des équipes avec 2 Stallers physiques, 2 Stallers Spéciaux, 1 Sweeper Physique et 1 Sweeper Spécial, aujourd'hui on innove je vais mettre 1 Sweeper physique, spécial, Mixed et pareil pour les Stallers !

Commençons avec le pokémon phare de cette équipe, j'ai l'honneur de vous présenter : Relicanth !

(UU) Quand un pokémon antique sort de l'eau - Intermédiaire  369
Relicanth

Regardons un peu les statistiques de ce Relicanth : Il est pas mal au niveau de sa base stat de PV (100), d’attaque (90) de défense (130). Je vais donc le jouer en tant que Sweeper Physique avec un répartition d’EV comme cela : 4 HP, 252 Attaque, 252 vitesse avec une nature Rigide (+Attaque - Attaque spéciale)

Au niveau du talent notre Relicanth auras le Talent Tête de Roc qui permet d’annuler les dégâts de recul ce qui est plutôt pas mal au regard de l’attaque phare de son set : Fraccass’Tête

Le set de notre Poison Antique seras : Poliroche pour booster son attaque en la plaçant sur un pokémon ne pouvant rien faire, après une poliroche la vitesse de notre Relicanth atteint des sommets, Fracass’Tête pour avoir une Attaque STAB, pour faire des gros dégâts et abuser de notre Talent, Cascade pour un deuxième STAB physique, et enfin Séisme pour agrandir notre couverture de types.

Notre Relicanth seras joué avec un nouvel objet des versions X/Y, la vulné-assurance qui est un objet de consommation qui disparait après consommation, cette objet permet d’augmenter de deux crans l’attaque et l’attaque spéciale du pokémon recevant une attaque super efficace et vu le double type de notre pokémon on auras très souvent une attaque super efficace qui nous atteindra !

Les faiblesses de notre Relicanth sont très courante : Combat, Electrique, Plante en x4, Sol, pour éponger toutes ces faiblesses un pokémon sort du lot je vais utiliser

(UU) Quand un pokémon antique sort de l'eau - Intermédiaire  Exeggutor
Noadkoko

Regardons un peu les statistiques de ce Noadkoko : Il est pas mal au niveau de ses PV (95), mais on noteras une Attaque Spéciale énorme (125). Je vais donc le jouer en tant que Sweeper Spécial avec un répartition d’EV comme cela : 4 HP, 252 Attaque Spéciale, 252 Vitesse avec une nature Modeste (+ Attaque Spéciale - Attaque)

Au niveau du talent notre Trio de Tête auras le Talent Récolte qui lui permettras sous le soleil à coup sur de retrouver sa baie après consommation.

Le set de notre Noix de Coco seras : Zénith pour augmenter la chance de récolter la baie même si en contre partie nous augmentons les dégâts feux, Lance-soleil pour bénificier encore du Zénith pour ne pas perdre un tour de chargement et avoir une attaque STAB, Psycho pour une autre Attaque STAB, et enfin une PC feu pour l’amplifier sous Zénith ou Clonage pour assurer la viabilité de Noadkoko

Notre Noadkoko seras joué avec la baie sitrus pour augmenter sa durée de vie et pour abuser allègrement de son Talent Récolte

Les faiblesses de notre Noadkoko sont nombreuses : Feu, Glace, Insecte, Poison, Vol, Ténèbres et Spectre pour éponger les faiblesses Vol, Feu, Glace nous avons notre Relicanth et je vais utiliser un autre pokémon pour éponger les faiblesses Insecte, Poison, Ténébre, Spectre et Glace.


(UU) Quand un pokémon antique sort de l'eau - Intermédiaire  Forretress
Forretress

J'ai choisit Foretress pour avoir un spinner et spiker en plus il présente une bonne base stat de défense (140), je vais donc le jouer Staller Physique avec répartition en EV : 252 HP, 4 attaque, 252 Défense et avec la nature Malin (+ Défense - Attaque spéciale).

Il sera joué avec le talent Fermeté pour être sur de placer soit des ranger de spike soit un tour rapide

Je le joue avec un set classique Tour rapide pour retirer les EH, Pics toxiks pour l'altération de statut lors de l'entrée en jeu, Gyroball pour avoir un STAB acier et avantager sa très faible vitesse et enfin Piège de Roc.

Puisqu'il seras joué Staller physique j'ai décidé de le jouer avec le casque brut pour augmenter les dégâts de contact.

Notre Forretress présente comme faiblesses : Feu uniquement, éponger déjà par notre  Relicanth mais aussi par le pokémon suivant
(UU) Quand un pokémon antique sort de l'eau - Intermédiaire  Altaria
Altaria

Regardons un peu les statistiques de cet Oiseau Nuage : Il est pas mal au niveau de sa défense (90), de sa défense spéciale (105). Je vais donc le jouer en tant que Staller Spécial avec un répartition d’EV comme cela : 252 HP, 48 Défense, 208 Défense spéciale avec une nature Prudent (+ Défense Spéciale - Attaque Spéciale)

Au niveau du talent notre Altaria auras le Talent Médic Nature qui le soigne des altérations de statut s’il est switcher, vu que c’est un pokémon devant durer longtemps ce talent est tous à fait avantageux

Le set de notre Altaria seras : Atterrissage pour augmenter sa durée de vie sur le terrain en regagnant des HP et en éliminant son type Vol pour un tour, Cotogarde pour booster ses statistiques de défense, Séisme pour éviter la provoc et avoir une attaque pour passer les Aciers, et enfin Toxik pour Toxifier les adversaires, se placer et les regarder agoniser (oui c’est glauque xD)

Notre pokémon seras joué avec les Restes toujours dans le but d’augmenter sa durée de vie sur le terrain 

Les faiblesses de notre Oiseau Dragon sont : Roche, Glace, Dragon et le Fée, pour éponger la Glace nous avons Relicanth et Forretress, pour éponger le dragon nous avons Forretress 

Parlons maintenant du pokémon Staller Mixed !

(UU) Quand un pokémon antique sort de l'eau - Intermédiaire  Shuckle
Caratroc

Regardons un peu les statistiques de ce Caratroc : Il est pas mal au niveau de son énorme base stat de Défense (230) et en défense Spéciale (230). Je vais donc le jouer en tant que Staller Mixed avec un répartition d’EV comme cela :  252 HP, 118 Défense, 138 Défense Spéciale avec une nature Malin (+ Défense, - Attaque Spéciale) 

Au niveau du talent notre tortue insecte auras le Talent Contestation qui en permet d’inverser les boosts et les diminutions de statistiques

Le set de notre Caratroc seras : Harcèlement qui est un attaque STAB mais qui surtout permet de piéger l’adversaire sur 5 tours en les empêchant de switcher, Exuviation qui permet avec le combo de Contestation de booster énormément les défenses de Caratroc, Toxik pour engendrer la problématique de statut et d’abuser d’harcèlement, Toile gluante pour diminuer la vitesse de l’adversaire ou sinon avec Sabotage pour faire tomber l’objet de l’adversaire.
  
Notre Caratroc seras joué avec Herbe Mentale pour éviter d’être bloqué par provoc/Encore..

Les faiblesses de notre pokémon sont : Eau, Acier, Roche, pour éponger la faiblesse eau j’ai Forretress et Altaria, pour l’acier j’ai Forretress.

Pour finir voici donc mon Sweeper Mixed

(UU) Quand un pokémon antique sort de l'eau - Intermédiaire  Eelektross
Ohmassacre

Regardons un peu les statistiques de cette Anguille électrique : Il est pas mal au niveau de son attaque (115), de son attaque Spéciale (105). Je vais donc le jouer en tant que Sweeper spéciale avec un répartition d’EV comme cela : 252 HP, 127 Attaque, 127 Attaque Spéciale avec une nature Doux (+ Attaque Spéciale - Défense)

Au niveau du talent notre Ohmassacre auras le Talent Lévitation qui l’immuniseras contre sa seule faiblesse au type sol.

Le set de notre Ohmassacre seras : Lance-flamme et Tonnerre pour le spécial et Demi-Tour et Bomb-Acide pour le physique

Notre Ohmassacre seras joué avec la veste de combat pour augmenter sa défense spéciale.

Les faiblesses de notre Ohmassacre sont inexistante ! xD

Voila en attendant vos commentaires. Merci d'avance.
Membre Argent
AeolusUU 
Membre Argent 
AeolusUU

Messages : 58

MessageSujet: Re: (UU) Quand un pokémon antique sort de l'eau - Intermédiaire (UU) Quand un pokémon antique sort de l'eau - Intermédiaire  Empty - Mar 26 Aoû - 11:36

petit up
Membre Rouge
Gavial 
Membre Rouge 

Messages : 18
Age : 24

MessageSujet: Re: (UU) Quand un pokémon antique sort de l'eau - Intermédiaire (UU) Quand un pokémon antique sort de l'eau - Intermédiaire  Empty - Mer 27 Aoû - 7:43

Comme ton caratroc a toxik, tu pourrais remplacer les pics toxik de ton forretress par les picots. Sinon c'est une bonne équipe.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: (UU) Quand un pokémon antique sort de l'eau - Intermédiaire (UU) Quand un pokémon antique sort de l'eau - Intermédiaire  Empty -

(UU) Quand un pokémon antique sort de l'eau - Intermédiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [UU]Quand on aime bien mordre-Teams sur Sharpedo-Intermédiaire
» Détrempage sort de l'ordinaire!
» Tu as trop joué a Pokémon quand...
» [Console] Les Pokémon de Tonio - Intermédiaire
» [Théorie] La Grande Guerre Antique

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-