AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €




 

 [NU] Dark Bone - Débutant


AuteurMessage
Membre Bleu
La petite Mew 
Membre Bleu 
La petite Mew

Messages : 46
Age : 22

MessageSujet: [NU] Dark Bone - Débutant[NU] Dark Bone - Débutant Empty - Dim 27 Juil - 22:12

Alors voila, je viens de créer une équipe que j'ai nommée "Dark Bone" car il y a mes deux sweeper préférés <3

Pour commencer, mon leader, poseur de piège de roc et rapid spinner:


[NU] Dark Bone - Débutant 19459523
Chartor

Surnom
Tortue de feu

Attaques
Piège de roc
Tour rapide
Bain de smog
Déflagration

Objet

Restes

Répartition des EVs:
252 hp
252 Défense
4+ défense spéciale
- vitesse
Nature
Malpoli




J'ai choisis Chartor en tant que leader pour poser les pièges de rocs, ainsi que enlever les éventuels picots, piège de rocs ou pics toxics ennemi avec tour rapide. Je lui ai mis bain de smog pour la couverture du type fée et plante, qui sont des types que je vois assez souvent, mais aussi pour enlever les changements de stats des sweepers ou relayer ennemi. Je l'utilise généralement contre un sweeper physique, avec son excellente défense et son attaque feu qui fait assez mal, surtout avec le STAB.


[NU] Dark Bone - Débutant _685_by_germy21-d6s8bzl
Cupcanaille



Surnom
Chou a la creme


Attaques
Vœu
Aromathérapie
Vampibaiser
Lance flamme

Objet

Restes



Répartition des EVs:
252 hp
252+ défense
4 attaque spéciale
- attaque

Nature
Assuré





Je trouve que Cupcanaille est un bon staller grâce notamment a Vampibaiser, mais aussi grâce a Vœu, bien que je l'utilise pour soigner les autres pokemon que lui. J'utilise Aromathérapie pour les problèmes comme par exemple quand il y a des pics toxics, et que chartor est mort, mes pokemon étant donc empoisonnés quand je switch, ou alors pour son usage habituel, tout simplement. Lance-flamme sert à la couverture de type que je voit souvent comme plante, ou glace.



[NU] Dark Bone - Débutant 3062650463_1_3_fLBXwy70
Ossatueur



Surnom
Crane dur


Attaques
Osmerang
Lame de roc
Aéropique
Poing de feu

Objet
Masse Os



Répartition des EVs:
252 hp
252+ attaque
4 défense spéciale
- attaque spéciale

Nature
Rigide




Ossatueur est mon principal sweeper physique. Mon équipe tourne autour de lui car il me permet de faire très mal, tout en résistant bien. Il peut mettre très mal voir OHKO pas mal de type avec osmerang + masse os + STAB. Son réel problème étant ça vitesse, je n'est rien pu faire quand je l'ai tester avec un boost... Je me suis dit plutôt que mettre des attaques d'autres type serait parfait. Exemple: Osmerang n'est pas très efficace pas rapport aux pokemon de type plante et insecte, alors que Aéropique est super efficace et inversement ; Aéropique n'est pas très efficace par rapport au type acier et electrique alors qu'osmerang est super efficace. Pareille pour les autres attaques. Cela compense un peu le manque de rapidité... Je trouve.


[NU] Dark Bone - Débutant Avatar-75966
Grahyèna

Surnom
Chelouve

Attaques
Crocs feu
Coups bas
Mâchouille
Câlinerie

Objet

Orbe vie

Répartition des EVs:
252 vitesse
252+ attaque
4 hp
- attaque spéciale

Nature
Rigide



Grahyèna est un bon sweeper niveau attaque, qui peut faire mal a plusieurs type grâce a son attaque de type fée, et celle de type feu. A cause de sa mauvaise vitesse (un peu rattrapée aussi avec les EVs), on a coup bas, c'est une attaque prioritaire, donc c'est cool! J'ai pas pu mettre Sabotage, malheureusement mais bon... THE DARK TYPE IS THE LIFE [NU] Dark Bone - Débutant 1467154275


[NU] Dark Bone - Débutant Smoke-real
Smogogo

Surnom
Paire de burnes

Attaques
Bomb beurk
Lance flammes
Bain de smog
Feu follet

Objet

Boue noir

Répartition des EVs:
252 hp
252+ défense spéciale
4 attaque spéciale
- attaque

Nature
Calme



Smogogo, avec son surnom... spécial, me sert a brûler les ennemis. Il a une défense et défense spéciale correcte, mais son attaque spéciale reste faible. Son attaque Bain de smog sert a annuler les stats et énerver l'ennemi comme il faut :3 Bomb beurk sert a faire trèèès mal au type fée, et plante, mais il faut prendre en compte ses 4 résistance et son immunité bien au sérieux car je voit souvent ses types... Une mauvaise anticipation, l'ennemi switch sur par exemple un Galeking et POUF! A pu rien c: Mais on peut encore le brûler, ou le faire crever grâce a lance flammes [NU] Dark Bone - Débutant 1467154275


[NU] Dark Bone - Débutant Avatars-000058078028-42mytz-t500x500
Munja

Surnom
L'invincible

Attaques
Feu follet
Danse lames
Ombre portée
Plaie croix

Objet

Ceinture force

Répartition des EVs:
252 attaque
252+ vitesse
4 attaque spéciale
- défense spéciale

Nature
Mauvais



Munja est un pokemon fort intéressant au niveau de sa garde mystik. Je peux placer tranquillement un  danse lames ou un feu follet, pendant que soit l'ennemi ne me touche pas, soit je perd ma ceinture force. Et puis, quand j'ai besoin d'une attaque de type spectre, pouf, attaque de priorité Ombre portée :3 Pas très facile a jouer mais sympa, munja constitue un pokemon assez important dans mon équipe car je peux sauver un pokemon sur un switch.


Bon, voila qui est fini ^^ N'hésiter pas a CRACHER LITTÉRALEMENT conseiller ou ignorer mon équipe ^^ Keep calm and play pokemon ^^

Export pour showdown:

Replay

http://replay.pokemonshowdown.com/nubeta-146070349
http://replay.pokemonshowdown.com/nu-148109242


Dernière édition par La petite Mew le Dim 3 Aoû - 13:39, édité 7 fois
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [NU] Dark Bone - Débutant[NU] Dark Bone - Débutant Empty - Dim 27 Juil - 22:17

Juste en replaçant Absol il y aurait moyen que tu joues ta team en NU, tiers dans laquelle elle serait plus performante.

De plus, jouer Munja sans avoir d'Anti-EH c'est un peu chaud (beaucoup).

EDIT: Ah, comme j'ai survolé j'ai pas regardé en détails ton chartor.

Ceci étant dit, ça reste risqué de jouer Munja. Chartor prend 25% sur les pièges de roc, y'a bien un moment où il va claquer et c'est là que Munja deviendra inutilisable ^^'.

Quitte à jouer en UU autant prend un spinner meilleur que Chartor. (je pense notamment à Tortank).
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [NU] Dark Bone - Débutant[NU] Dark Bone - Débutant Empty - Dim 27 Juil - 22:57

Premièrement je changerais la nature de ton chartor vers une nature comme relax, ou pourquoi pas malpoli. Puis je mettrais des EV's en défense et pv (ou défense spéciale si tu le préfères comme cela), car chartor a plus un rôle de stall (à mon avis)
Ensuite, pour ce qui est d'absol (tu dois jouer en UU donc) mets l'absolite dans ce cas avec danses lames sur aiguisage. Mais après je rejoins mirorB, si tu retires absol et que tu trouves un pokemon similaire en NU, ton équipe serait plus performante dans se tiers. Après si tu veux conserver absol et donc continuer de jouer UU, revois ses EV's pour mettre ceux en pv vers la vitesse.
Je suis pas fan de cupcanaille, mais pourquoi pas, il formerait un bon core avec steelix je pense.
Pour ossatueur, regarde s'il n'y a pas une répartition qui te permette d'investir en vitesse tout en gardant un bon bulk, cela pourra être utile pour dépasser certaines menaces.
Ensuite sur smogogo je ne suis pas fan de : pic toxic + feu follet, si un sweeper physique gênant venait à prendre les pics toxic tu ne pourrais plus le brûler et cela pourrait vite tourner au drame, donc attention je pense.
Enfin, dernière critique concernant munja. La nature n'est pas bonne à mon avis (naïf servirait si tu utilisait une attaque spécial ET une attaque physique). De plus danses lames sur onde folie, et plaie croix sur tunnel serait à mon avis une meilleure option.
voilà mon avis sur ton équipe. Après je pense qu'après quelque petites révisions, elle pourra être vraiment pas mal ^^
Membre Bleu
La petite Mew 
Membre Bleu 
La petite Mew

Messages : 46
Age : 22

MessageSujet: Re: [NU] Dark Bone - Débutant[NU] Dark Bone - Débutant Empty - Dim 27 Juil - 23:10

fev' a écrit:
Premièrement je changerais la nature de ton chartor vers une nature comme relax, ou pourquoi pas malpoli. Puis je mettrais des EV's en défense et pv (ou défense spéciale si tu le préfères comme cela), car chartor a plus un rôle de stall (à mon avis)


J'y pensait aussi, mais je me disait que c'était plus pratique de mettre de la vitesse ^^"

fev a écrit:
Ensuite sur smogogo je ne suis pas fan de : pic toxic + feu follet, si un sweeper physique gênant venait à prendre les pics toxic tu ne pourrais plus le brûler et cela pourrait vite tourner au drame, donc attention je pense.

Ah bah ça par contre, ça ne m'était pas venu a l'esprit =/ Mais je sais pas par quel attaque remplacer ça

fev a écrit:
Enfin, dernière critique concernant munja. La nature n'est pas bonne à mon avis (naïf servirait si tu utilisait une attaque spécial ET une attaque physique). De plus danses lames sur onde folie, et plaie croix sur tunnel serait à mon avis une meilleure option.

Pas bête du tout ^^ je vais le rajouter, et merci pour tes conseils :D
Membre Diamant
atmos 
Membre Diamant 

Messages : 651
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU] Dark Bone - Débutant[NU] Dark Bone - Débutant Empty - Dim 27 Juil - 23:19

Tu peux mettre lance-flamme pour les acier et si tu trouves que la vitesse de Grahyéna est un problème tu peux joué avec pied véloce et venir sur un toxik ou une cage-éclair mais si toxik plus l'orbe vie tes PV vont fondre très vite
Membre Bleu
La petite Mew 
Membre Bleu 
La petite Mew

Messages : 46
Age : 22

MessageSujet: Re: [NU] Dark Bone - Débutant[NU] Dark Bone - Débutant Empty - Lun 28 Juil - 7:10

Voila voila tout les changement sont fait

EDIT= les replays sont mis :3
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [NU] Dark Bone - Débutant[NU] Dark Bone - Débutant Empty -

[NU] Dark Bone - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [RU] Ma team RU - Débutant
» [RU] Team Cc - Débutant
» [Pokkén] Une Nouvelle forme de Méga-Mewtwo X ??? (Dark Mewtwo)
» [UU] Ma team - Débutant
» Team RU ~ Débutant

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-