AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 Hippodocus / Hippowdon


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Bleu
D4rw1n 
Membre Bleu 
D4rw1n

Messages : 30
Age : 23

MessageSujet: Hippodocus / HippowdonHippodocus / Hippowdon Empty - Lun 7 Juil - 13:24

nom
Hippodocus / Hippowdon 1395853713-ground

Hippodocus

Hippowdon

PV108Hippodocus / Hippowdon 192928testbarestat
Attaque112Hippodocus / Hippowdon 192928testbarestat
Défense118Hippodocus / Hippowdon 487162bareverte
Att Spé68Hippodocus / Hippowdon 192928testbarestat
Def Spé72Hippodocus / Hippowdon 192928testbarestat
Vitesse47Hippodocus / Hippowdon 409064barerouge

Talents :
Sable Volant
Force Sable DW



Avantages : Excellentes statistiques de PV, d'attaque et de défense. Vaste movepool. Talent Sable Volant très utile.

Inconvénients : Faible à des types courants. statistiques ridicules sur le plan spécial. Très lent. Prévisible car globalement limité a un seul rôle : celui de staller.




Staller Physique
(Pokémon défensif sur le plan Physique)
Hippodocus / Hippowdon Leftovers Restes

Nature : Malin
Talent : Sable Volant
EV : 252 PV - 252 Défense - 4 Défense Spéciale  

Hippodocus / Hippowdon 1395853714-rock Piège de Roc
Hippodocus / Hippowdon 1395853713-ground Séisme
Hippodocus / Hippowdon 1395853713-normal Paresse
Hippodocus / Hippowdon 1395853713-poison Toxic

Set très classique de Staller Physique fait pour profiter au mieux des excellents PV et de la très bonne défense d'Hippodocus.

Son but sera de placer les Pièges de Roc et de bloquer les Sweeper sur le plan Physique.
Séisme est utilisé pour profiter du STAB et ainsi infliger des dégâts corrects.
Paresse permet à Hippodocus de se soigner.
Toxic est très utile pour considérablement affaiblir les pokémons adverses.


Autres Options :

• Lui mettre 112 EV en Défense spéciale pour éviter de se faire 2HKO par différents Pokémon dont Méga-Elecsprint
• Le Casque Brut.
• Croc Givre
• Lame de Roc
• Utiliser Cyclone à la place de Toxic pour empêcher les pokémon adverses de placer des boosts.
• Jouer la Roche Lisse afin de faire durer la Tempête plus longtemps.
• En faire un Staller spécial.




Set duo du Concours n°59 de Diddy

Hippodocus / Hippowdon Smoothrock Roche Lisse

Nature : Rigide
Talent : Sable Volant
EV : 252 PV – 252 Atk – 4 Def

Hippodocus / Hippowdon Normal Paresse
Hippodocus / Hippowdon Normal Abri
Hippodocus / Hippowdon Rock Éboulement
Hippodocus / Hippowdon Ground Seisme

Hippodocus / Hippowdon Leftovers Restes

Nature : Modeste
Talent : Coque Armure
EV : 252 PV – 4 Def – 252 SpA

Hippodocus / Hippowdon Water Surf
Hippodocus / Hippowdon Ice Vent-Glace
Hippodocus / Hippowdon Ground Telluriforce
Hippodocus / Hippowdon Normal Abri


Un set de Bulky offense.

J'ai voulu partir sur quelque chose qui profite à la Tempête de Sable invoquée par Hippodocus mais les utilisateurs de Force Sable ou Baigne Sable m'obligeaient à jouer sur le physique et surtout à partager un double type Sol que je trouvais vraiment moche. Du coup je suis parti sur Amonistar.

Pourquoi Amonistar ? A la base je voulais partir sur Mega-Ptera mais ça me donnait une faiblesse eau sur 2 pokémon ainsi que 2 Pokémon physique donc j'étais pas fan, Amonistar, en plus de se jouer special, choppe un bonus de 1.5 sur sa défense spéciale due à son type roche grâce à la tempête de sable ce qui comble sa plus grosse faiblesse et la fait grimper à 264 !

Hippodocus a Seisme qui va toucher tous les pokémon autour de lui et sera STAB pour faire énormément de dégâts ainsi qu'Eboulement pour toucher les deux adversaires en plus d'avoir un EdgeQuake (Eboulement + Seisme) pour toucher beaucoup de monde. Abri pour ne pas prendre de dégâts sur les Surf d'Amonistar et enfin Paresse pour se restaurer.

Amonistar quand à lui a Surf pour toucher tous les ennemis et également faire de gros dégâts du à sa grosse attaque spéciale et grâce au STAB. Vent Glace permet également de toucher tous les adversaires mais surtout de réduire la vitesse des Pokemon ce qui fait du bien à notre duo. Télluriforce est là pour un 3eme move offensif Spécial et toucher plus de monde. Enfin, Abri pour ne pas prendre de dégâts sur Seisme d'Hippodocus.

J'ai également mis la Roche Lisse à Hippodocus pour la durée de la Sand car les tours d'abri pourrait l'épuiser rapidement sans. A constater qu'Amonistar devient un véritable tank, aussi bon sur le physique que sur le spécial et Hippodocus encaissera très bien sur le physique lorsque celui-ci fera très mal sur le physique et Amonistar attaquera violemment sur le spécial.





Autres Possibilités :

• Un set avec Stockage ou Malédiction (Rarement performant)
• Un set totalement offensif avec le Bandeau Choix.
• Un set de Sleeptalker.




Partenaires idéaux :

Hippodocus / Hippowdon 113 Un excellent équilibre entre un Staller spécial et un Staller physique. Ces deux Pokémon permettent de gérer défensivement une grande partie du metagame.
Hippodocus / Hippowdon 647 Bon équilibre entre Sweeper et Staller, l'attaque et l'attaque spéciale. La faiblesse plante commune n'est pas importante avec un nombre faible d'attaque plante en OU.
Hippodocus / Hippowdon 530 Hippodocus permet d'activer le talent Baigne Sable grâce au talent Tempête Sable. Équilibre entre Staller et Sweeper.


Dernière édition par Johninja le Mar 26 Mai - 0:25, édité 7 fois (Raison : Mise au format)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Hippodocus / HippowdonHippodocus / Hippowdon Empty - Lun 7 Juil - 15:43

Bon bah je crois qu'un rédac va encore se coltiner tout le boulot d'édition car quelqu'un a voulu faire une fiche sans visiblement s'y connaître en stratégie (et en orthographe mais ça à la limite ça passe encore)...
Membre Blanc
supercarotte 
Membre Blanc 
supercarotte

Messages : 1660
Age : 30

MessageSujet: Re: Hippodocus / HippowdonHippodocus / Hippowdon Empty - Lun 7 Juil - 16:45

On peut quand même essayer de développer un peu:

Le premier set est classique et marche très bien, en revanche pour les 2 suivants pourquoi force sable? Je n'aime pas compter sur l'action de l'adversaire, d'autant que les teams SS ne sont pas légion en UU (ni tyranocif), pour moi force sable n'est bien que si tu as ta propre team SS (ou si tu ne peux pas te permettre de jouer sous el sable). D'ailleurs, force sable ne booste pas surpuissance...

J'ajouterais aussi pour le set de lead, qu'un defogger se place sans problème dessus, notamment lakmécygne qui te contre totalement (pluie+hydratation et OHKO sur surf+pluie)

Enfin, je trouve dommage que tu ne parles pas de team disto. Vu sa vitesse et son accès à malédiction, il peut faire un très bon sweeper sous disto.

PS: +1 pour les partenaires par contre, hippodocus se complète bien avec une éponge spéciale
Membre Cristal
MilesPrower 
Membre Cristal 
MilesPrower

Messages : 111

MessageSujet: Re: Hippodocus / HippowdonHippodocus / Hippowdon Empty - Mar 8 Juil - 6:14

Bon, je vais annoncer les points négatifs, parce que là, y'en a plein (et ça te permettra de corriger avant de te faire taper sur les doigts):

- Tes sets se ressemblent trop. Que ce soit le Curser/Sub-Curser ou le Sweeper/Choice Bander, c'est beaucoup trop ressemblant. Tu aurais pu juste mettre les changements avec "Autres Options", ça permet d'alléger considérablement la fiche.

- Aucun set de staller avec Paresse ?

- Son set de lead est bien plus utilisé, et pourtant il est énoncé en dernier, alors qu'il devrait être plus en haut.

- Tes "Idéal pour battre" ne sont pas corrects. Certains d'entre eux ne sont pas dans le même tiers qu'Hippodocus. Donc ça sert strictement à rien de parler de Tarinorme, Tyrranocif... Tu ne les verras jamais en UU.

- La mise en page est bof. On espace les phrases après les points. De plus, y'a quelques fautes qui traînent par-ci par-là.

- Il s'agit aussi d'une fiche. Tu peux mettre quelques petites blagues certes, mais on évite le langage familier si possible (donc les "yolo", "tranquilou", on évite).

Bref, je ne peux pas dire qu'il s'agit d'une bonne fiche quand j'ai énoncé tout ça (En sachant en plus qu'il reste quelques trucs que je n'ai pas cité et qui ne vont pas dans ta fiche).
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Hippodocus / HippowdonHippodocus / Hippowdon Empty - Mar 8 Juil - 12:32

Si à mon retour demain soir la fiche n'est pas éditée et correcte, je suis désolé mais je la supprimerai. Surtout que c'est écrit en gros dans le règlement des fiches. Il y a des choses correctes et on voit l'effort, mais malheureusement il y a trop de grosses erreurs.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Hippodocus / HippowdonHippodocus / Hippowdon Empty - Mar 8 Juil - 13:20

Il y a du travail, mais on dirait que tu considère Hippodocus comme un OU. Flambusard, Scorvol, Tyranocif dans les "idéal contre", tous ceux-la sont des OU. Tu peux dire qu'il est efficace contre certains Pokémon de ce tier, mais dans ce cas, dis-le dans ton set et pas de manière primordiale.

Pour moi, Hippodocus est un staller. Pourtant, je ne vois pas de set de staller ! :/ On pouvait dire qu'on peut se servir de curse dans un but défensif par exemple, et Paresse n'est pas présent, c'est pourtant un gros point fort ... Un set comme Toxic/Paresse/Séisme/Malédiction aurait tout a fait été possible ...

dire qu'il a pas une bonne attaque spéciale, on s'en fiche ... Le plus souvent, les Pokémon sont joués ou bien physique ou bien spécial. De temps en temps, on croisera des Sweepers mixed, mais c'est beaucoup plus rare.

J'aime bien "la vitesse d'internet explorer" ... Mais attention a ne pas faire trop d'humour.

Globalement, c'est pas très bon, mais on a vu pire je pense ... Donc voilà, corrige-là avant demain soir, ce serait bête de carrément supprimer ton travail !
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 
Selwyn

Messages : 157
Age : 27

MessageSujet: Re: Hippodocus / HippowdonHippodocus / Hippowdon Empty - Mar 8 Juil - 13:37

J'ai déjà rencontré ce Pokémon dans une team SS, et ce Pokémon est tout sauf un Pokémon avec Force Sable, bien au contraire. C'est LE lanceur de tempête de sable de l'Under Used.

De plus, avec un set Paresse / Séisme / Crocs Givre / Toxik il peut très bien surprendre, à ne pas négliger et couvre tout et passe donc les Pokémon volant ! Bien sûr, à la place de Crocs Givre, Lame de Roc est une excellente possibilité.

Comme dit précédemment, un set dans une team distorsion est vraiment possible et viable car il profite de Malédiction et est un excellent staller. De plus, il peut être très bien couplé avec Symbios qui lance parfaitement la distorsion et qui possède Garde Magik !

Comme l'a dis mon VDD, on s'en fiche également qu'il ait une très mauvaise attaque spéciale quand on voit son movepool et sa statistique d'attaque.
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Hippodocus / HippowdonHippodocus / Hippowdon Empty - Lun 27 Oct - 7:19

Moi, qui ait participé a un tournoi (et qui me suis fait rétamer), j'ai croisé uniquement ce type d'hippodocus : toxic/hurlement ou pdr/séisme ou crocs givre/paresse, et ça m'a semblé être un set basique, voire l'un des plus basique et il n'y est même pas Oo
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Hippodocus / HippowdonHippodocus / Hippowdon Empty - Lun 27 Oct - 7:58

C'est tout à fait normal qu'il n'y soit pas. Enfin en vrai c'est pas normal, mais c'est parce que le gars qui a fait cette fiche n'avait aucune expérience et ne s'y connaissait pas du tout. Il faut attendre que le rédac UU ait le temps de passer par ici. (et de mémoire il est actuellement en vacances)
Membre Cristal
bigbang 
Membre Cristal 
bigbang

Messages : 109
Age : 22

MessageSujet: Re: Hippodocus / HippowdonHippodocus / Hippowdon Empty - Lun 27 Oct - 10:21

Moi quand on me dit hippodocus je pense directement à : un gros staller physique de l'UU.
On dirait que l'auteur ne pensait pas comme moi (nous). Mais sinon le set du curser est sympa
Membre Diamant
Jedenn 
Membre Diamant 
Jedenn

Messages : 630
Age : 25

MessageSujet: Re: Hippodocus / HippowdonHippodocus / Hippowdon Empty - Lun 27 Oct - 15:42

Ouais mais c'est ni le plus utilisé ni le plus rentable.
Par exemple, Smogogo bloque complêtement le curser, comme laggron ou airmure en l'absence de crocs feu
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Hippodocus / HippowdonHippodocus / Hippowdon Empty - Sam 1 Nov - 18:45

Mise à jour réalisée par mes soins.
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: Hippodocus / HippowdonHippodocus / Hippowdon Empty - Sam 1 Nov - 18:55

Bravo Sacri' ! Cette fiche en avait sacrément besoin Hippodocus / Hippowdon 4116098766
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Hippodocus / HippowdonHippodocus / Hippowdon Empty - Sam 1 Nov - 18:57

Ahah, c'est clair, première fois que je mets à jour une fiche aussi ratée, je crois.
Merci à toi. (:
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Hippodocus / HippowdonHippodocus / Hippowdon Empty - Dim 2 Nov - 21:03

Mise au format finalisée.
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: Hippodocus / HippowdonHippodocus / Hippowdon Empty - Jeu 25 Déc - 20:13

Statistiques ridicules sur le plan spécial? C'est pas un peu fort comme terme? D'accord son attaque spéciale est pathétique mais sa défense spéciale est de 72, ok c'est mauvais mais ça reste exploitable avec ses 108 PV je trouve. Avec un investissement voire même la Veste de Combat (soyons fous) i a moyen de tenir quelques coups non?

Après je suis un débutant je peux sûrement me tromper, mais le terme m'a parut un peu fort.

Bonne fiche sinon!
Membre Rubis
Selwyn 
Membre Rubis 
Selwyn

Messages : 157
Age : 27

MessageSujet: Re: Hippodocus / HippowdonHippodocus / Hippowdon Empty - Jeu 25 Déc - 20:49

Ridicule c'était pour l'ensemble, 72 c'est vraiment moyen, pas correct pour moi. Et puis Veste de Combat, tu veux mettre quoi comme move offensif (il en faut quatre) ? Parce que ça vaut largement plus le coup d'en faire un choice band je trouve.
Membre Cristal
Scrap 
Membre Cristal 
Scrap

Messages : 148
Age : 26

MessageSujet: Re: Hippodocus / HippowdonHippodocus / Hippowdon Empty - Jeu 25 Déc - 23:37

Oui j'ai jamais dit que c'était correct et oui un CB est plus viable (avec Séisme/Lame de roc/Mâchouille/Crocs Givre) mais c'est juste que c'est pas totalement une brelle en Défense spéciale non plus (je comparais par rapport à Donphan qui lui par contre ne tient aucun coup sur le spécial)

Edit: My bad éclat glace c'est pour Donphan^^
Membre Cristal
bigbang 
Membre Cristal 
bigbang

Messages : 109
Age : 22

MessageSujet: Re: Hippodocus / HippowdonHippodocus / Hippowdon Empty - Dim 11 Jan - 19:13

Gg sacri' c'est littéralement plus la meme fiche ... Chapeau bas
Membre Saphir
LuScorpio68 
Membre Saphir 
LuScorpio68

Messages : 298
Age : 24

MessageSujet: Re: Hippodocus / HippowdonHippodocus / Hippowdon Empty - Ven 6 Mar - 0:19

Défauts pour moi:
- Set 1: Je ne suis pas d'accord sur les idéaux pour battre. Méga-Ptéra est immunisé à Séisme (et souvent accompagné d'un defoger), et si il a Danse Lames et Hydroqueue... , Arcanin Ok, Donphan embêtera plus Hippodocus que l'inverse à cause de Toxic+Eclats Glace+Rapid Spin.
- Les partenaires idéaux: Leuphorie et Florges, à part l'équilibre def/spe def, n'apportent rien à notre hippo et Mastouffe est NU et JAMAIS vu en UU (pour ma part, et c'est de loin le tier que je joue le plus)

EDIT: -Je pense que Florges peut être laissé, car Hippodocus est assez sensible aux statuts et il couvre les deux faiblesses de Florges, mais je pense que cette solution marche mieux pour les équipes défensives et qu'il faut ajouter un, voire deux pokémon, qui couvrent les faiblesses de Hippodocus notamment.
- Leuphorie a juste été mis, selon moi, car c'est un tank spécial et qu'il encaisse tout, sauf que le premier sweeper mixed (Je pense à méga-Absol qui peut être joué de cette façon et qui apprend des attaques pour tuer Leuphorie ET Hippodocus) venu embêtera fortement les deux pokémons.
- Pas besoin de revenir sur Mastouffe, il peut éventuellement accompagner Hippodocus dans une team SandStorm (et c'est très rare), mais pas plus.
Membre Saphir
mewshinyex 
Membre Saphir 
mewshinyex

Messages : 284
Age : 22

MessageSujet: Re: Hippodocus / HippowdonHippodocus / Hippowdon Empty - Dim 24 Mai - 12:24

c'est "staller spécial" et non staller spéciale dans le 1er set, sinon bonne fiche ...
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Hippodocus / HippowdonHippodocus / Hippowdon Empty - Mar 26 Mai - 0:26

Mise au format finalisée (sur le set ajouté après le concours)

Membre Rouge
Spagyehtii 
Membre Rouge 
Spagyehtii

Messages : 24
Age : 27

MessageSujet: Re: Hippodocus / HippowdonHippodocus / Hippowdon Empty - Lun 31 Aoû - 9:40

excellente fiche Hippodocus / Hippowdon 1467154275 :D la mise au point du format était plus qu'attendu le rendu est propre !
Membre Emeraude
ShinyDistrib 
Membre Emeraude 
ShinyDistrib

Messages : 454
Age : 21

MessageSujet: Re: Hippodocus / HippowdonHippodocus / Hippowdon Empty - Mer 9 Sep - 16:53

Il est bien la ?[titre]Hippodocus[/titre]
Fiche PokéTools de Hippodocus
Hippodocus / Hippowdon 450
Nature :
Talent : Sable Volant
Objet : Herbe Pouvoir


[soustitre]Attaques de Hippodocus[/soustitre]
- Tunnel
- Crocs Éclair
- Piège de Roc
- Damoclès

[soustitre]Commentaire[/soustitre]


Généré sur PokéTools
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 28

MessageSujet: Re: Hippodocus / HippowdonHippodocus / Hippowdon Empty - Mer 9 Sep - 17:04

tu n'a pas de nature ni d'ev

séisme>tunnel

crocs givre ici sera meilleur que crocs éclair a cause de Démétéros-Totémique et puis les type eau en OU sont plus rapide que notre hippopotame et le tue avant qui puisse toucher l'ennemi et damoclès tu touche rien de super efficace avec cette attaque vaux mieux lui mettre paresse pour regagner des pv si besoin
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Hippodocus / HippowdonHippodocus / Hippowdon Empty -

Hippodocus / Hippowdon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Résultats du concours N°59 (Hippodocus)

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques-