AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




 

 Résultats du concours N°59 (Hippodocus)



Qui a fait le meilleur set ?
Elismae'
Résultats du concours N°59 (Hippodocus) 907364voterca2112%Résultats du concours N°59 (Hippodocus) 378724votercap1
 12% [ 2 ]
Diddy
Résultats du concours N°59 (Hippodocus) 907364voterca2129%Résultats du concours N°59 (Hippodocus) 378724votercap1
 29% [ 5 ]
Florama
Résultats du concours N°59 (Hippodocus) 907364voterca2159%Résultats du concours N°59 (Hippodocus) 378724votercap1
 59% [ 10 ]
Total des votes : 17
 
Sondage clos

AuteurMessage
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Résultats du concours N°59 (Hippodocus)Résultats du concours N°59 (Hippodocus) Empty - Jeu 25 Déc - 13:58

En ces fêtes de fin d'année, je vous propose de faire votre choix parmi les trois duos suivants afin d'élire le gagnant du concours N°59 portant sur notre ami l'hippo, aka Hippodocus !



Elismae'

Résultats du concours N°59 (Hippodocus) Lumberry Baie Prine

Nature : Rigide
Talent : Voile Sable
EV : 252 Atk / 252 PVs / 4 Def

Résultats du concours N°59 (Hippodocus) Ground Séisme
Résultats du concours N°59 (Hippodocus) Ice Croc Givre
Résultats du concours N°59 (Hippodocus) Rock Lame de Roc
Résultats du concours N°59 (Hippodocus) Normal Paresse

Résultats du concours N°59 (Hippodocus) Lightclay Lumargile

Nature : Assuré
Talent : Lévitation
EV : 252 PVs/ 252 Def / 4 SDef

Résultats du concours N°59 (Hippodocus) Rock Anti-Air
Résultats du concours N°59 (Hippodocus) Psychic Mur Lumière
Résultats du concours N°59 (Hippodocus) Psychic Protection
Résultats du concours N°59 (Hippodocus) Normal Vantardise

Sur le papier, on dirait un duo très très mauvais, je vous l'accorde. Mais au final, il n'est pas si mauvais que ça. On se sert de Vantardise ainsi que de la Baie Prine pour gagner un boost d'atk sur Hippodocus. Solaroc posera les screens pour tenir un maximum. Et grâce à Anti-Air, l'adversaire n'aura plus aucune immunités sol, donc Hippodocus roxxera du poney rose. Les moves d'Hippodocus sont là pour la couverture et paresse pour se soigner.




Diddy

Résultats du concours N°59 (Hippodocus) Smoothrock Roche Lisse

Nature : Rigide
Talent : Sable Volant
EV : 252 PV – 252 Atk – 4 Def

Résultats du concours N°59 (Hippodocus) Normal Paresse
Résultats du concours N°59 (Hippodocus) Normal Abri
Résultats du concours N°59 (Hippodocus) Rock Eboulement
Résultats du concours N°59 (Hippodocus) Ground Seisme

Résultats du concours N°59 (Hippodocus) Leftovers Restes

Nature : Modeste
Talent : Coque Armure
EV : 252 PV – 4 Def – 252 SpA

Résultats du concours N°59 (Hippodocus) Water Surf
Résultats du concours N°59 (Hippodocus) Ice Vent-Glace
Résultats du concours N°59 (Hippodocus) Ground Téluriforce
Résultats du concours N°59 (Hippodocus) Normal Abri


Un set de Bulky offense.

J'ai voulu partir sur quelque chose qui profite à la Tempête de Sable invoquée par Hippodocus mais les utilisateurs de Force Sable ou Baigne Sable m'obligeaient à jouer sur le physique et surtout à partager un double type Sol que je trouvais vraiment moche. Du coup je suis parti sur Amonistar.

Pourquoi Amonistar ? A la base je voulais partir sur Mega-Ptera mais ça me donnait une faiblesse eau sur 2 pokémon ainsi que 2 Pokémon physique donc j'étais pas fan, Amonistar, en plus de se jouer special, choppe un bonus de 1.5 sur sa défense spéciale due à son type roche grâce à la tempête de sable ce qui comble sa plus grosse faiblesse et la fait grimper à 264 !

Hippodocus a Seisme qui va toucher tous les pokémon autour de lui et sera STAB pour faire énormément de dégâts ainsi qu'Eboulement pour toucher les deux adversaires en plus d'avoir un EdgeQuake (Eboulement + Seisme) pour toucher beaucoup de monde. Abri pour ne pas prendre de dégâts sur les Surf d'Amonistar et enfin Paresse pour se restaurer.

Amonistar quand à lui a Surf pour toucher tous les ennemis et également faire de gros dégâts du à sa grosse attaque spéciale et grâce au STAB. Vent Glace permet également de toucher tous les adversaires mais surtout de réduire la vitesse des Pokemon ce qui fait du bien à notre duo. Télluriforce est là pour un 3eme move offensif Spécial et toucher plus de monde. Enfin, Abri pour ne pas prendre de dégâts sur Seisme d'Hippodocus.

J'ai également mis la Roche Lisse à Hippodocus pour la durée de la Sand car les tours d'abri pourrait l'épuiser rapidement sans. A constater qu'Amonistar devient un véritable tank, aussi bon sur le physique que sur le spécial et Hippodocus encaissera très bien sur le physique lorsque celui-ci fera très mal sur le physique et Amonistar attaquera violemment sur le spécial.




Florama

Résultats du concours N°59 (Hippodocus) Lifeorb Orbe Vie

Nature : Rigide
Talent : Sable Volant
EV : 252 Atk - 252 PV - 4 Def.Spé

Résultats du concours N°59 (Hippodocus) Fire Croc Feu
Résultats du concours N°59 (Hippodocus) Rock Lame de Roc
Résultats du concours N°59 (Hippodocus) Ground Séisme
Résultats du concours N°59 (Hippodocus) Dark Mâchouille

Résultats du concours N°59 (Hippodocus) Heatrock Roche Chaude

Nature : Calme
Talent : Don Floral
EV : 252 PV - 148 Def - 108 Def.Spé

Résultats du concours N°59 (Hippodocus) Fire Zénith
Résultats du concours N°59 (Hippodocus) Grass Giga-Sangsue
Résultats du concours N°59 (Hippodocus) Psychic Vibra Soin
Résultats du concours N°59 (Hippodocus) Normal Abri

En duo, Cériflor a plus d'un tour dans son sac. On lance Zénith, et grâce à sa merveilleuse capacité spéciale Don Floral, son attaque et sa défense spéciale sont multipliées par 1.5... Ainsi que celle de ses coéquipiers en combat double ou triple ! Ce qui rend Hippodocus résistant sur les deux plans et lui permet d'atteindre une attaque monstrueuse couplée à l'orbe vie. De plus que Ceriflor peut apprendre Vibra Soin, ainsi on gagne un slot supplémentaire là où on mettrait souvent paresse et permet de compenser la perte de PV due à l'orbe. Hippodocus peut toucher 11 types à lui seul dont les faiblesses de Cériflor. Abri permet à Cériflor d'éponger une attaque qui lui serait dangereuse ce qui permet à Hippodocus de s'en charger. Séisme sera son stab et Cériflor ne prendra pas de dégâts avec Abri. Croc Feu afin de profiter au mieux du soleil(et aussi toucher efficacement les types glace, leur faiblesse commune mais Hippodocus encaissera bien et Ceriflor aussi sur le spécial et peut toujours servir d'appât avec Abri). Et enfin Mâchouille pour la couverture de type.

Pour la répartition en EV de notre hippopotame inutile d'expliquer. Pour celle de Cériflor, avec cette répartition et sous le soleil, notre petite fleur atteindra 360 de défense spéciale ce qui est déjà pas mal. Autant investir ce qu'il reste en défense au cas où il soit trop exposé, car toute la stratégie repose sur lui.




Voilà, vous avez une semaine pour élire le gagnant du concours. À vos votes !
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Résultats du concours N°59 (Hippodocus)Résultats du concours N°59 (Hippodocus) Empty - Ven 2 Jan - 10:38

Et c'est Florama qui remporte haut la main ce concours, avec un nombre écrasant de 10 votes !

Il a donc le droit de choisir le Pokémon du prochain concours !
Membre Saphir
Florama 
Membre Saphir 
Florama

Messages : 226
Age : 28

MessageSujet: Re: Résultats du concours N°59 (Hippodocus)Résultats du concours N°59 (Hippodocus) Empty - Ven 2 Jan - 13:58

Oh chouette c'était mon premier concours en plus :D ! Il faut que je fasse un sujet du coup où je dois juste dire le pokémon que je veux ?^^
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: Résultats du concours N°59 (Hippodocus)Résultats du concours N°59 (Hippodocus) Empty - Ven 2 Jan - 14:33

Il faut que tu fasses le sujet, aide toi des autres pour le faire ;)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Résultats du concours N°59 (Hippodocus)Résultats du concours N°59 (Hippodocus) Empty -

Résultats du concours N°59 (Hippodocus)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Concours CAP n°13 : Résultats
» Concours CAP #3 : Résultats
» Concours CAP #8 : Résultats
» Concours CAP #18 : Résultats
» Concours CAP #9 : Résultats

 :: Divertissement :: Concours, shasses et défis-