AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal




 

 [RU] Team de Yukki - Débutant


AuteurMessage
Membre Emeraude
Yukki 
Membre Emeraude 
Yukki

Messages : 416
Age : 24

MessageSujet: [RU] Team de Yukki - Débutant[RU] Team de Yukki - Débutant Empty - Sam 21 Juin - 3:19

Donc voilà voilà, suite à l'envie de devenir le prochain survivor et de conquérir l'arène, je me suis dit qu'avoir une team potable et plutôt bien montée serait efficace contre les tyrans tel que Marisson ou Azelma. A vrai dire, j'ai surtout un faible niveau de stratégie suite au fait que je l'ai arrêté après ma grève NUdienne, j'ai reprit d'ici peu et j'aimerais me remettre dans le bain, merci à toi Bakuku qui m'a donné l'idée de poster mon équipe pour recevoir des conseils qui pourrait éventuellement m'aider à m'améliorer, je vous en remercie d'avance. Let's go !

[RU] Team de Yukki - Débutant Sprite_6_x_563
Tutankafer (M) @ Restes
Trait: Momie
EVs: 100 Def / 156 SAtk / 252 SDef
Calme Nature (+SDef, -Atk)
- Feu Follet
- Chatiment
- Ball'ombre
- Pics Toxic

C'est souvent avec lui que je commence quand je ne vois pas de Pokémon ennemi qui pourrait m'empêcher de placer les Pics Toxik. Je pense juste à poser les Pics et switch sauf si j'ai la possibilité de brûler le ou les sweepers ennemi quand certains d'eux sans en lead avec Knock Off qui, habituellement, me retire 70% de mes PV. Chatiment est très utile car je 2OHKO les sweepers si ils sont pas de type normal et ayant un problème de statut, bien que souvent, j'ai quasi aucune chance d'attaquer sauf pour les statuts car même avec de bonnes défenses, Tutankafer n'est pas en sécurité avec l'omniprésence de Knock Off. Bien entendu je prends Ball'ombre comme stab et qui peut faire plutôt mal grâce au placement d'EVs en attaque spéciale. Feu-follet m'est utile uniquement contre les gros sweepers comme Lançargot qui fait d'énorme dégâts et qu'il soit immunisé contre les pics toxic.

[RU] Team de Yukki - Débutant Sprite_6_x_683
Cocotine (F) @ Restes
Trait: Aroma-Voile
EVs: 180 Def / 148 SAtk / 180 SDef
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Plenitude
- Aromatherapi
- Psyko
- Draining Kiss

Cocotine ici nous servira d'un mi stall/mi sweeper, même si il ne fait pas d'énormes dégâts, avec un bon placement, je suis capable de faire de gros trous dans l'équipe adverse. Plénitude sert à nous booster en Atk spé. et Def spé. , de cette manière, j'écarte les Goupelin et Gamblast qui sont très dangereux. Aromatherapi est indispensable pour Cocotine, avec un coup de toxic ou de Feu follet et je suis hors état de nuire. Draining kiss comme stab et qui va nous permettre de nous régénérer. Psyko est là comme couverture de types. Habituellement, je peux me placer un Plénitude sur Goupelin qui me retirera normalement 40% de mes PV, ce qui me permet alors que pouvoir contre-attaquer avec un plénitude + draining kiss, je récupère alors mes PV.

[RU] Team de Yukki - Débutant Sprite_6_x_655
Goupelin (M) @ Herbe Pouvoir
Trait: Brasier
EVs: 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Plenitude
- Psyko / Psychock
- Lance-flamme
- Lance-soleil
C'est mon atout pour battre ce bon vieux Lançargot, il l'outspeed, il l'OHKO. Je le joue souvent avant Cocotine pour pouvoir garder celui-ci intact et protégée des types aciers. Je n'envisagerais tout de même pas de switch Goupelin sur Lançargot, il est fort probable qu'il m'OHKO direct. Psyko est là en tant que stab mais je n'ai jamais vraiment su quoi prendre entre lui et Psychock, j'aimerais savoir les avantages et les inconvénients de ces deux là. Lance-soleil contre les types roches aussi très fréquent et les types eau. Lance-flamme en stab feu.

[RU] Team de Yukki - Débutant Sprite_6_x_573
Pashmilla (F) @ Roche Royal
Trait: Multi coups
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Balle Graine
- Boule Roc
- Demi-tour / Réveil forcé
- Plumo-Queue
J'ai voulu prendre ce Pokémon suite à la vidéo d'Azelma que j'ai regardé, il m'avait l'air sympa j'ai donc sauté sur l'occasion pour le prendre. Je n'ai rien à vous dire quant ça sa manière de le jouer ni même de l'utilité de la roche royale. J'hésite encore entre Demi-tour et réveil forcé, Demi-tour m'est très utile pur switch et réveil forcé peut s'avérer utile contre Lançargot, mais au vu de sa défense, je ne crois pas qu'il puisse le 2OHKO et que lui se ferait directement OHKO. J'aurais également pu opter pour un Bandeau choix mais je ne peux pas jouer que sur une attaque juste pour augmenter un peu mes dégâts, surtout qu'habituellement je suis vite contrer et je devrais alors switch et perdre un tour..

[RU] Team de Yukki - Débutant Sprite_6_x_591
Gaulet (M) @ Restes
Trait: Régé-Force
EVs: 208 Def / 104 SAtk / 196 SDef
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Bain de Smog
- Spore
- Giga-sangsue
- Abri / Toxic
Il peut servir pour toutes sortes de situations, empêcher le placement d'un sweeper, détruire un staller de l'intérieur (rimes pls). Bain de smog pour réduire au nombre de 0 le boost ennemi, Spore pour le faire prendre un p'tit somme. Giga-sangsue comme stab et qui va nous permettre de nous régénérer. Abri pour gagner un tour du poison transmit par les toxic spikes ou alors opter pour Toxic qui, en cas de non fonctionnement des Pics toxic, nous servira à liquider petit par petit les PV de vos adversaires.

[RU] Team de Yukki - Débutant Sprite_6_x_199
Roigada (M) @ Restes
Trait: Benêt
EVs: 104 Def / 164 SAtk / 240 SDef
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Machination
- Ebullition
- Lance-flamme
- Psyko

Il peut s'avérer être un contre de Goupelin mais également ça victime. Faites attention à prévoir une attaque Lance-soleil de votre ennemi. On place une Machination qui nous booste et après on tape avec la couverture de types. Psychic contre les combat comme Tygnon ou même Kicklee, Lance-flamme pour les types aciers qui, vous l'aurez remarqué, sont mes plus grandes menaces et Ebullition pour le stab.


Voilà pour ma team, j'attend des avis constructifs.
Merci ~
Membre Perle
nestouf 
Membre Perle 
nestouf

Messages : 803
Age : 31

MessageSujet: Re: [RU] Team de Yukki - Débutant[RU] Team de Yukki - Débutant Empty - Sam 21 Juin - 7:36

Pour Tutankafer, il n'est pas nécessaire de lui mettre Ball'Ombre ET Châtiment dans le même set.
Châtiment est plus intéressant compte tenu du rôle que tu veux lui donner.

A part cela, tu as une très grosse faiblesse au type Ténèbres et que la moitié des pokémons Ténèbre du RU sont de type Ténèbres-Poison. Drascore et Moufflair risque donc de poser de poser de gros soucis à ta team !
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [RU] Team de Yukki - Débutant[RU] Team de Yukki - Débutant Empty - Sam 21 Juin - 8:21

Tu devrais vraiment changer le set de Delphox, tu perds de la puissance betement pour t'occuper de pokémons que ta team peut déjà couvrir
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: [RU] Team de Yukki - Débutant[RU] Team de Yukki - Débutant Empty - Sam 21 Juin - 9:11

il manque un sweeper physique tu as 5 pokemon qui tapent sur le special seul ton pashmilla s'occupe du physique il faut que tu remplaces l'un des 5 par un pokemon qui tape sur le physique
Membre Emeraude
Yukki 
Membre Emeraude 
Yukki

Messages : 416
Age : 24

MessageSujet: Re: [RU] Team de Yukki - Débutant[RU] Team de Yukki - Débutant Empty - Sam 21 Juin - 11:51

Nestouf a écrit:
Pour Tutankafer, il n'est pas nécessaire de lui mettre Ball'Ombre ET Châtiment dans le même set.
Châtiment est plus intéressant compte tenu du rôle que tu veux lui donner.
Je pensais le remplacer mais par quoi ? Un HP Combat peut-être..

Darki Cartoon a écrit:
Tu devrais vraiment changer le set de Delphox, tu perds de la puissance betement pour t'occuper de pokémons que ta team peut déjà couvrir
Où veux-tu en venir? Pour moi, ce set me paraît pour le moins normal sur Goupelin.

PompomEnuh a écrit:
il manque un sweeper physique tu as 5 pokemon qui tapent sur le special seul ton pashmilla s'occupe du physique il faut que tu remplaces l'un des 5 par un pokemon qui tape sur le physique
Oui, j'ai voulu insérer un Pokémon physique mais je ne sais pas lequel qui serait sympa avec ma team, j'ai déjà essayer Tygnon et je n'ai pas aimait.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [RU] Team de Yukki - Débutant[RU] Team de Yukki - Débutant Empty -

[RU] Team de Yukki - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [UU] Ma team - Débutant
» [UU] Une Team Fun - Débutant
» Don team UU Débutant
» Ma team Little cup (débutant)
» [4G] Débutant team

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-