AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 Idées de core RU


AuteurMessage
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Idées de core RUIdées de core RU Empty - Ven 20 Juin - 20:34

Histoire de proposer un essai de core, j'en profite pour ouvrir ce sujet afin que par la suite tout le monde puisse proposer le sien.

J'commence du coup avec une idée assez sympa, mais toutefois très risquée, puisqu'elle joue sur le bluff et l'anticipation.

Ce core, c'est Zoroark/Munja. Pas besoin de tourner autour du pot, le but de ce core, c'est de jouer sur les deux talents des Pokémon à savoir Illusion et Garde Mystik afin de semer le doute chez l'adversaire. Ca permet éventuellement de gagner des tours gratuits via le switch, et donc de faire des dégâts chez l'ennemi.

C'est ultra risqué je le conçois, du moins j'imagine à mon niveau, mais ça peut être sympa à essayer. Étant donné que ces deux Pokémon sont super fragiles, il faut du coup pouvoir gérer les Entry Hazard,  les problèmes de statut, les vampigraines, etc.

Bref, ce core nécessite des éponges à statut, des spinners/defogers. Après en avoir discuté avec Bakura, une idée de set intéressante pour Zoroark serait de jouer Danse-Lames/Provoc/Demi-tour/Sabotage, afin de le placer en lead.

Danse-Lames pour jouer sur la confusion vu que Munja possède aussi cette attaque, Provoc pour bloquer les poseurs en lead, Demi-Tour Sabotage pour le stab. Ensuite, c'est totalement situationnel, selon si on tombe contre un poseur, un sweeper qui peut mettre ou non un super efficace à Munja.

Voilà pour moi, à vos avis ! o/
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Idées de core RUIdées de core RU Empty - Ven 20 Juin - 23:02


Idées de core RU 20140122172901%21Sprite_6_x_171Idées de core RU 20140403214745%21Sprite_6_x_207_m

Un core plutôt défensif avec scorplane/lanturn, admirez la parfaite synergie entre les deux ^^ de plus, il possède chacun des attaques utiles : pièges de rocs/atterrissage/demi-tour/anti-brume pour scorplane et glas de soin/change éclair/ébullition pour lanturn, qui possède un movepool plutôt pas mal même s'il est prédictible.
scorplane sera ici pour les menaces physiques, tandis que lanturn ira se placer sur les menaces spéciales. Attention a rhinastoc choice bander tout de même qui peut être assez douloureux si on anticipe mal.
enfin, je trouve qu'il s'insère plutôt bien en hall team avec méga blizzaroi, ou dans une volt-turn en étant des pivots défensifs
a vous de voir comment vous les utiliserez donc ^^


Dernière édition par fev' le Sam 21 Juin - 12:32, édité 1 fois
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Idées de core RUIdées de core RU Empty - Sam 21 Juin - 0:17

Je propose un autre core défensif : Cobaltium / Moyade / Ohmassacre

Niveau type ça se complète très bien, peu de faiblesses et beaucoup de résistances, on s'en sort avec une unique faiblesse spectre non compensée.

Le but est de préparer le terrain pour un Ohmassacre atypique, qui se joue avec Enroulement et Draco-Queue.

Donc il faut placer des entry hazards, ce dont se charge Cobaltium avec les Piège de Roc. Il contre aussi les Sabotage grâce à Coeur Noble qui boost son Atq, et les Toxik grâce au type acier. Il toxifie aussi l'adversaire s'il le faut.

Moyade je suis plus tenté de le jouer avec Moiteur pour absorber la brûlure et surprendre l'adversaire. Son type spectre est parfait pour empêcher les Tour Rapide (surtout des Hitmon-). Laserglace pour punir les Defoger, avec Lunettes Choix ça fait très mal.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Idées de core RUIdées de core RU Empty - Sam 21 Juin - 0:33

Un core bien plus classique mais qui peut être très efficace :

Cupcanaille + Dugtrio :

Cupcanaille, avec son set de belly drummer, est très dur à placer et est réduit à pratiquement son seul stab fée (on le joue avec retour aussi mais bon voila quoi), les pokémons qui vont lui poser problème pour se placer et pour son sweep sont donc les types poisons et les types aciers, et tout les 2 craignent quel type? Le type sol! Et c'est la que Triopikeur entre en jeu, Grâce à lui on peut proprement nettoyer le terrain et même ajouter des rocs pour préparer le sweep de Cupcanaille.

Faites attention cependant, les 2 pokémons ne sont pas très résistants non plus, et il vaut mieux l'accompagner d'un type feu pour lançargot.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: Idées de core RUIdées de core RU Empty - Lun 28 Juil - 7:48

je voulais commenter sur ce post : https://neverused.1fr1.net/t3454-combinaison-fermite-triopikeur-truant-trap-all-ohko

mais il est locked bref juste pour dire que en 6G absentéisme est bien transmissible via l'attaque ten-danse et que donc faire ce genre de sweep : http://replay.pokemonshowdown.com/ou2258347 est toujours possible même en 6G:

voilà un replay en 6G fait par moi même vous montra que oui celà est toujours possible : http://pokemonshowdown.com/replay/ru-145953979
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Idées de core RUIdées de core RU Empty - Lun 28 Juil - 12:18

Sur SD oui mais pas sur Console, et SD se base sur la Console pour tout, ils sont juste pas à jour là-dessus.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Idées de core RUIdées de core RU Empty -

Idées de core RU

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Idées de core UU
» Idées de core LC
» [Core] Les types eau, vol, acier et sol.
» [NU] Team "double core" - Intermédiaire
» Pokémon Z: Vos idées...

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-