AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €




 

 Idées de core LC


AuteurMessage
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Idées de core LCIdées de core LC Empty - Mer 18 Juin - 10:38

Voilà, j'ai envie de faire un article sur les différents core présent en LC, voici un topic pour préparer le sujet. Je vous invite à débattre, proposer des idées et dialoguer autour des cores offensif/défensifs !
Perso j'ai un faiblesse pour le double regen core Trompignon-Ramoloss, qui est hyper solide et dont le seul vrai contre est Vostourno/Malosse !
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Idées de core LCIdées de core LC Empty - Mer 18 Juin - 11:05

Imo j'en ai trouvé un bon, Carvanha + Pyronille. Leurs faiblesses sont bien réparties, et Pyronille aide Carvanha avec Wow.
Carvanha s'occupe de Feuforêve, Malosse, et Pyronille bloque les Scalpion et Kungfouine.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Idées de core LCIdées de core LC Empty - Mer 18 Juin - 11:42

"Leurs faiblesses sont bien répartis."
C'est pas comme si t'allais envoyer carvhana tanker des trucs.

Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Idées de core LCIdées de core LC Empty - Mer 18 Juin - 12:04

Ouais, c'est sûr. Je voulais dire par là que leurs types étaient bien complémentaires au niveau des faiblesses et des résistances.
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: Idées de core LCIdées de core LC Empty - Mer 18 Juin - 17:54

Mais Marisson voulait dire par là qu'on s'en fout.

ok jarét dêtr méchan

Enfin oui, rock slide tu va pas envoyer carvanha le tanker, c'est une synergie à sens unique

Synergies presques génériques du LC :
Poison [Trubbish / Foongus] + Normal [ Porygon / Aipom ]
Normal [Porygon / Aipom ] + Fée [Spritzee (pas cottonee)]
Fée [Spritzee] + Ténèbres [Pawniard (/houndour)]
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Idées de core LCIdées de core LC Empty - Mer 18 Juin - 19:03

Y'a Feuforêve / Scalpion qui est juste une plaie aux rapid spinner et defogers. Grand classique.

Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: Idées de core LCIdées de core LC Empty - Dim 22 Juin - 0:13

...bouef
Tout le monde en parle et estime le connaître ce core mais dans les faits si tu veux defog tu prends de quoi 2HKO/OHKO pawniard avec ton defoger si tu sens venir le defog. Et avec x2 sur sol (eq d'archen) et feu (heat wave de vulla), x4 sur combat (hp fight de .. tout le monde), c'est vraiment pas dur. Même si ça tourne mal , un petit mach punch et pawniard à +2 doit s'en aller. Non vraiment quand on veut defog, on peut.
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: Idées de core LCIdées de core LC Empty - Dim 17 Aoû - 22:41

Y'a un core que j'aime bien c'est : scraggy/trubbish

Qu'est ce qui empeche de sweep scraggy ? Les fée et les bulky combat.Trubbish s'occupe des deux et permet ainsi a scraggy de sweep en toutes impunité (gaffe a fletch quand meme donc on rajoute un contre a fletch dans le core et sa passe mieux)(on note aussi que scraggy est imunisee a la faiblesse psy de la poubelle)
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Idées de core LCIdées de core LC Empty - Lun 18 Aoû - 7:36

Artemis a écrit:
Fée [Spritzee /Snubbull] + Ténèbres [Pawniard]

Pawniard + Snubbull c'est sympa. Il y a un peu de tout dans ce core. Knock Off, priorité, les rocs, un scarfer, des setups sweeper (bulk up / swords dance), un cleric, un paralyseur, un check aux types combats, deux checks à fletch, selon les sets choisis.

Carvanha + Fletchling

Qu'est-ce qui empêche Carvanha de sweep ? Les types combats, Cottonee, et un foongus. Devinez qui s'occupe de tout ça en même temps ? Fletchling ! Carvanha s'occupe aussi d'Archen, contre à fletchling.

Aussi un core que j'aimais bien dans le LC avec missy

Scarf Scraggy + LO Bunnelby + Check/contre aux types combats (pas trubbish comme proposé par soulma car il n'est pas assez offensif et ça c'est plus pour de l'hyper offense) (+check à fletch aussi)

Oui bon ils sont vulnérables à des trucs similaires mais c'est pas comme si les types combats pouvaient tous switch sur bunnelby sans rien prendre.

Enfin bref Scarf Scraggy lure et OHKO Missy tandis que LO Bunnelby fait du wallbreaking. Les deux peuvent servir de late game sweeper. Avec le support adéquat (check aux types combats, à fletch, les rocs), ce core est vraiment cool. En plus ça permet de jouer Bunnelby (et scarf scraggy qui est plutôt rare aussi).
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Idées de core LCIdées de core LC Empty - Lun 18 Aoû - 9:50

Que peut valoir un core spritzee/ferroseed/shellos ?
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Idées de core LCIdées de core LC Empty - Lun 18 Aoû - 13:50

Spritzee + Ferroseed c'est déjà super bien dans les stalls / les balanced. Ils ont une excellente synergie. Sachant qu'aucun des deux n'aiment se prendre Knock Off, Shellos est une bonne idée. J'avais déjà joué une stall avec ces trois-là dans le métagame avec Misdreavus, et ça marchait pas mal. Attention à Cranidos qui 2HKO / OHKO les trois par contre.
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Idées de core LCIdées de core LC Empty - Lun 18 Aoû - 17:44

Effectivement j'ai testé et ça marche pas mal du tout. Je regrette un peu que Shellos soit pas sol/eau pour avoir un earth power stabbé et une faiblesse en moins. Sinon ça tourne très bien pour l'instant.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Idées de core LCIdées de core LC Empty - Lun 18 Aoû - 19:52

Le core Pitrouille-Sancoki semble devenir assez populaire aussi. Je vais le test je pense.
(Puis ensuite go Baudrive <3<3<3)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Idées de core LCIdées de core LC Empty -

Idées de core LC

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Idées de core UU
» Idées de core RU
» [Core] Les types eau, vol, acier et sol.
» [NU] Team "double core" - Intermédiaire
» Pokémon Z: Vos idées...

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-