AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €




 

 Des pokémon abusés pour le RU ?


AuteurMessage
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Des pokémon abusés pour le RU ?Des pokémon abusés pour le RU ? Empty - Ven 20 Juin - 16:06

Profitant du futur ban de Momartik du RU, je lance l'édition RU.
Discutons donc des pokémon susceptibles de descendre en RU ainsi que des pokémon susceptibles de monter de tier. Toujours avec un minimum d'argumentation svp.
Si vous voulez parler des pokémon susceptibles de descendre en NU, ça se passe dans la partie NU !




Je vais commencer par un pokémon où son sort est déjà décidé malgré que le changement de tier n'a pas encore été annoncé de manière "officielle" par Smogon (c'est à dire malgré que les votes ne sont pas finis). Je parle de Momartik. Donc plus que de débattre sur "Momartik mérite t-il de passer UU ?", la vraie question est : Est-ce que le ban de Momartik va changer beaucoup de choses en RU ?


froslass
Des pokémon abusés pour le RU ? IceDes pokémon abusés pour le RU ? Ghost

Momartik

Froslass

PV70Des pokémon abusés pour le RU ? 192928testbarestat
Attaque80Des pokémon abusés pour le RU ? 192928testbarestat
Défense70Des pokémon abusés pour le RU ? 409064barerouge
Att Spé80Des pokémon abusés pour le RU ? 192928testbarestat
Def Spé70Des pokémon abusés pour le RU ? 409064barerouge
Vitesse110Des pokémon abusés pour le RU ? 487162bareverte

Talents :
Rideau Neige
Corps Maudit DW



Pourquoi poser cette question ? Car Momartik n'est pas une grosse menace en soit... Mais c'est un excellent support, qui permet à pas mal de pokémon de briller en RU.

En effet il a beaucoup d'avantages en tant que support.

C'est un bon spiker, certes peu résistant, mais qui grâce à sa Vitesse peut au moins poser une couche de Picots. Prélèvement Destin et Corps Maudit permettent aux bons joueurs faisant preuve de mindgame d'entraver l'adversaire, et de poser assez souvent d'autres couches de Picots.

Mais ça ne s'arrête pas là ! Il fait aussi un excellent anti-spinner, bloquant Tour Rapide grâce à son type spectre, et bloquant Anti-Brûme grâce à Provoc, mais aussi grâce à un Laser Glace qui se débarrasse des Anti-Brûmeur souvent de type vol (notamment Scorplane).

Pour finir Provoc permet de bloquer les pokémon qui espéraient des entry-hazards ou venir à bout de Froslass à coup de Toxik (là tout de suite je pense à Caratroc).

Deux bons contres à Momartiks étaient Rhinastoc et Pashmilla avec Boule Roc qui cassaient sa Ceinture Force.
Membre Argent
TroloIorizarre 
Membre Argent 
TroloIorizarre

Messages : 57

MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour le RU ?Des pokémon abusés pour le RU ? Empty - Jeu 17 Juil - 15:02

J'ai un pokémon bon abuser n'est pas le terme mais quand meme, je parle de zoroark qui merite au moins d'etre en UU,
je trouve qu'il frappe vraiment TRÈS fort en attaque spé et qu'il decime une team a lui seul quand elle est mal préparer
après c'est mon avis et je ne suis pas le plus fort des stratèges, dites le moi si je me trompe  Des pokémon abusés pour le RU ? 2981382511
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour le RU ?Des pokémon abusés pour le RU ? Empty - Jeu 17 Juil - 16:03

Très fragile néanmoins pour être en UU ^^
c'est mon avis. Après ce qui peut le rendre dur a contrer c'est son talent : illusion. A nous de pouvoir démasquer le renard futé après. Mais zoroark doit rester en RU je pense
Membre Rubis
Pork King 
Membre Rubis 

Messages : 178
Age : 22

MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour le RU ?Des pokémon abusés pour le RU ? Empty - Jeu 17 Juil - 16:41

Momartik mérite d'être en UUm je pense qu'il aura sa place.

Sinon Zoroark est tr;s bien en RU, qu'il y restes ^^'
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour le RU ?Des pokémon abusés pour le RU ? Empty - Jeu 17 Juil - 16:46

Momartik est BL2, donc il n'est jouable qu'en UU.

Sur smogon, j'ai vu des discussions sur un éventuel suspect de Zoroark (et de Yanmega aussi).
Membre Argent
TroloIorizarre 
Membre Argent 
TroloIorizarre

Messages : 57

MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour le RU ?Des pokémon abusés pour le RU ? Empty - Jeu 17 Juil - 18:07

Daccord, je disais juste mon avis car je le trouve très fort mais c vrais qu'il est fragile :)
Membre Rouge
SuperBoy 
Membre Rouge 
SuperBoy

Messages : 12
Age : 23

MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour le RU ?Des pokémon abusés pour le RU ? Empty - Jeu 17 Juil - 21:03

Momartik n'ets pas abuser
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour le RU ?Des pokémon abusés pour le RU ? Empty - Ven 18 Juil - 7:20

Si. Avec Momartik, tu avais la certitude d'avoir au moins deux rangées de spikes, sans en avoir de ton côté grâce à taunt, tout en frappant les defoggers relativement fort avec ton STAB Glace (ou au moins gligar) et tu pouvais mettre KO un pokémon grâce à destiny bond.

(je suis désolé, je t'ai posipité par erreur SuperBoy, je suppose que je peux pas demander à quelqu'un de réparer ?)

Membre Or
Boomjo 
Membre Or 
Boomjo

Messages : 99
Age : 25

MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour le RU ?Des pokémon abusés pour le RU ? Empty - Mer 23 Juil - 19:23

À mon avis, un pokémon extrèmement OP que j'ai rarement vu en double est Gaulet. Il est très pratique pour que le second pokémon puisse se set des hausse de stats et après ça faire PoudreFureur pour pas que l'autre pokemon se fasse attaquer.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour le RU ?Des pokémon abusés pour le RU ? Empty - Jeu 24 Juil - 7:09

Enfin le RU c'est un tier qui ne se joue pas en double mais en simple.

Et puis Gaulet a quand même 7.82% d'utilisation en doubles, donc il n'est pas vu que "rarement". (À moins que tu joues sur console ?)

Et puis de là à dire qu'il soit OP quand même. Il est sûrement bon mais je doute qu'il soit vraiment abusé.
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour le RU ?Des pokémon abusés pour le RU ? Empty - Ven 25 Juil - 11:21

Pour Zoroark, on le voit souvent en RU, mais perso il ne m'a jamais posé problème, il ne m'a même jamais mis KO un seul pokemon je crois. Je trouve qu'il ne profite pas forcément super bien d'illusion au vu de ses faibles défenses, donc il restera RU je pense. 

Pour momartik, c'est vrai qu'elle peut être embêtante avec son type spectre, je ne connaissais pas bien ce pokemon et me suis fait bloquer deux fois par son type spectre. Je pense qu'il a ses chances en UU
Membre Vert
Ariox64 
Membre Vert 
Ariox64

Messages : 1
Age : 26

MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour le RU ?Des pokémon abusés pour le RU ? Empty - Dim 27 Juil - 2:08

Je suis pour le ban de "Momartik", mais Zoroark peut aller en UU, aprés c'est mon avis. Par contre Millobellus devrait descendre en RU à mon avis :/
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour le RU ?Des pokémon abusés pour le RU ? Empty - Dim 27 Juil - 9:17

Milobellus a-t-il vraiment des contres en RU ? Il me semble trop solide pour ce tier
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour le RU ?Des pokémon abusés pour le RU ? Empty - Dim 27 Juil - 9:24

Millo étant UU, on ne se pose pas vraiment la question
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour le RU ?Des pokémon abusés pour le RU ? Empty - Dim 27 Juil - 9:25

Oui je pense qu'il mérite sa place en UU, il est très difficile à battre par les sweepers aussi bien physiques que spéciaux, il a des moves de soin, le sleep talker le protège même des problèmes de statut, il empêche les placements avec Draco-Queue... Non il est vraiment bon, j'ai fais un match console en l'utilisant : il stoppait sans difficulté Lançargot, et seul le Colère d'un Carchacrok en est venu à bout. Et encore, ça a coûté la vie au Carchacrok. Après un exemple sur console n'est pas forcément le mieux, mais ça montre qu'il faut vraiment taper fort pour en venir à bout, ce qui je pense n'est pas possible pour la plupart des pokémon en RU.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour le RU ?Des pokémon abusés pour le RU ? Empty - Sam 9 Aoû - 23:07

Yanméga est réellement chiant et assez difficile à contrer une fois placé, mais de toute façon j'ai vu que smogon le passait en suspect, j'espère que ça va se concrétiser. Zoroark aussi, mais j'adore le jouer alors j'ai pas envie qu'il passe BL2/UU :c Et puis je pense que Zoroark va rester RU à cause de ses défenses vraiment pourries.







Membre Or
Feunax 
Membre Or 
Feunax

Messages : 76

MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour le RU ?Des pokémon abusés pour le RU ? Empty - Sam 23 Aoû - 20:20

Ouais, mais l'attaque/vitesse de Zoroark est très bonne, en plus grâce au talent tu peux facilement tenir une attaque si l'adversaire s'y attends pas, tu prends un combat pour l'image de Zoro, et tu résistes à beaucoup d'attaques, le pire c'est quand l'adversaire utilise du psy.

Je trouve que c'est justifié l'UU pour lui.
Peut-être pas UU, mais au moins BL2.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Des pokémon abusés pour le RU ?Des pokémon abusés pour le RU ? Empty -

Des pokémon abusés pour le RU ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Des pokémon abusés pour l'UU ?
» PGL Tournoi Bêta pour Pokémon X & Pokémon Y.
» Ce qui est prévu pour les 20 ans de Pokémon
» des idées de mod pour pokemon ?
» conseil pour un Pokémon

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-