AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 [NU] Les 6 loubards - Débutant


AuteurMessage
Membre Vert
Scereal 
Membre Vert 
Scereal

Messages : 1
Age : 27

MessageSujet: [NU] Les 6 loubards - Débutant[NU] Les 6 loubards - Débutant Empty - Lun 9 Juin - 19:21

Bonsoir bonsoir, j'ai fait une petite équipe NU qui marche moyennement bien (concrètement, je bloque à 1200 points sur ShowDown), et j'aurais voulu quelques conseils pour l'améliorer et savoir quelles modifications lui apporter.

Dans l'ensemble, c'est une team qui comprend 4 stallers et 2 sweepers, avec :

Stallers spé :

Miley Cirus (Lickilicky) @ Leftovers
Ability: Oblivious
EVs: 252 HP / 252 SDef / 4 Def
Nature: Careful
- Heal Bell
- Wish
- Toxic
- Knock Off

Un bon support qui prend à peu près tout type de dommage spécial et... ben supporte sa team quoi c:. Toxic pour le statut et en cas de duel de stall, et Knock Off pour enlever un objet, parce que c'est toujours bon à prendre. Répartition d'EVs classique, Leftovers pour plus de recovery et Oblivious pour éviter les Taunt.

Blob (Swalot) @ Assault Vest
Ability: Liquid Ooze
EVs: 252 SAtk / 252 HP / 4 SDef
Nature: Modest
- Giga Drain
- Sludge Bomb
- Acid Spray
- Ice Beam

J'étais pas très convaincu à la base, mais il fonctionne étonnamment bien en AV. Swalot prend les Focus Blast et les Giga Drain beaucoup mieux que son ami à grande langue ci-dessus, et sert aussi à absorber les Leech Seed en cas de besoin avec Liquid Ooze. Giga Drain pour un peu de recovery et surprendre un Sol qui passerait par là ou un Eau qui s'attarde après mon switch, Sludge Bomb pour le STAB et les Plante qui pullulent en NU, Acid Spray pour faire peur et/ou préparer le terrain à mon sweeper spé, et Ice Beam pour la couverture de type. EVs qui maximisent les HP et la SpA.

Stallers phy :

Jack (Gourgeist) @ Leftovers
Ability: Frisk
EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SDef
Nature: Impish
- Substitute
- Leech Seed
- Will-O-Wisp
- Rock Slide

Un Gourgeist normal, ni trop grand ni trop petit, pour avoir juste ce qu'il faut d'Atk et de HP. Il vient prendre la plupart des attaques Sol ou Eau physiques, place son clone après avoir fait planer l'ombre des Leech Seed/Will-O, et peut frapper les Feu/Vol qui switch dessus en étant safe derrière son clone. Leftovers pour récupérer ses HP, max HP et Def pour prendre des coups.

Nature's Mistake (Stunfisk) @ Leftovers
Ability: Static
EVs: 252 HP / 176 Def / 80 SDef
Nature: Bold
- Stealth Rock
- Discharge
- Scald
- Earth Power

Il est moche, il est plat, on dirait une vieille semelle de chaussure, mais il a PdR. Et il est fun à jouer aussi.
Il est souvent en lead pour placer les PdR assez vite afin de gagner quelques dégâts résiduels, et qu'il a une bonne couverture de type avec ses deux STAB et Scald. Pour le statut à mettre, c'est un peu du pif, entre les 30% de Static, ceux de Discharge et ceux de Scald. EVs qui mettent en valeur la Def, avec un chouïa en SpD pour tenir une mauvaise anticipation.

Sweepers

Nom Nom (Feraligatr) @ Life Orb
Ability: Torrent
EVs: 252 Spd / 252 Atk / 4 HP
Nature: Adamant
- Dragon Dance
- Aqua Jet
- Ice Punch
- Earthquake

Un set de D-Dancer classique : on se place et on tape. Des attaques de couverture, des EVs répartis de manière offensive, etc.
Il a longtemps été remplacé par un Mustéflott Choice Band avec Crunch et Waterfall à la place de D-Dance et Earthquake, mais j'ai finalement préféré la plus grande versatilité d'Aligatueur.

Maggie (Mismagius) @ Life Orb
Ability: Levitate
EVs: 252 SAtk / 252 Spd / 4 HP
Nature: Timid
- Nasty Plot
- Shadow Ball
- Hidden Power [Fighting]
- Taunt

Mon sweeper spécial, qui vient généralement à la fin pour finir le travail ou accélérer le combat. Nasty Plot pour se placer, Taunt pour gêner un éventuel staller adverse et deux attaques : son STAB, et la PC Combat qui vient aider en cas de Normal ou de Ténèbre en face.

____________

Voilà voilà, j'espère si possible pouvoir améliorer tout ça avec vos conseils \o/. Je suis prêt à changer certains membres si besoin, mais j'aimerais rester sur un format 4 stall, ou un format balanced à la rigueur. Merci d'avance ^^


PS : Désolé pour la mise en page un peu foireuse, je savais pas trop comment m'y prendre >.>

Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [NU] Les 6 loubards - Débutant[NU] Les 6 loubards - Débutant Empty - Lun 9 Juin - 19:34

Schéma classique mais la team est sympatique.

Cependant, met toujours une répart d'EV 252/252/4.
Les 252/128/128 sont réservés aux stalls mixed et sweepers mixed.

Donc du coup met 252 HP 252 Déf 4 SpD à ton Stunfisk.


La mise en page y'a pas de soucis, c'est lisible. C'est pas spectaculaire mais bon, c'est obligatoire de faire des trucs trobo étou.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: [NU] Les 6 loubards - Débutant[NU] Les 6 loubards - Débutant Empty - Dim 22 Juin - 11:03

Ta team est pas mal, juste pourquoi n'essayerais-tu pas Seismitoad sur Stunfisk avec le Casque Brut ? Il remplit à peu près le même rôle mais en mieux... Et il va bien avec Rafflésia aussi !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [NU] Les 6 loubards - Débutant[NU] Les 6 loubards - Débutant Empty -

[NU] Les 6 loubards - Débutant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Team RU ~ Débutant
» [UU] Ma team - Débutant
» [RU] Ma team RU - Débutant
» [RU] Team Cc - Débutant
» Transmission d'IV (Help débutant)

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-