AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




 

 [Réflexion] Les Pokémon et notre psychologie


Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Membre Bleu
bowkill937 
Membre Bleu 
bowkill937

Messages : 35
Age : 24

MessageSujet: Re: [Réflexion] Les Pokémon et notre psychologie[Réflexion] Les Pokémon et notre psychologie - Page 2 Empty - Dim 24 Aoû - 1:23

Aggron.personnellement la je suis dans un college plein de gosses de riches qui pour eux je suis la pire créatures au monde car je suis gentil et je cherche pas vraiment la bagarre pire tout une école ou y'en.a pas un.qui t'aime bien mais sans pokemon je pourrai pas surmonter la rentrée ni l'année qui vient de passer ^^
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: [Réflexion] Les Pokémon et notre psychologie[Réflexion] Les Pokémon et notre psychologie - Page 2 Empty - Dim 24 Aoû - 10:30

Aggron99 a écrit:
Les autres enfants ne cherchai pas à me connaître à par quelques rares personnes. Je me suis renfermée sur moi-même et je vous laisse imaginer que c'était pas tiptop.
C'est grâce à cet article que je me suis rendue compte de tout  ça. Maintenant j'ai réussi à faire le rapprochement entre moi et Darkrai et je me rend compte qu'à l'instar de bowkill, voir un personnage fort qui me ressemble ça fait du bien !
bowkill937 a écrit:
pour eux je suis la pire créatures au monde car je suis gentil et je cherche pas vraiment la bagarre pire tout une école ou y'en.a pas un.qui t'aime bien mais sans pokemon je pourrai pas surmonter la rentrée ni l'année qui vient de passer ^^

Bon sang, comme je vous comprend!
C'est exactement pareil pour moi (à peu de choses près). Enfant, j'était très timide, et j'avais peur de ce que je pouvais dire, personne ne faisait attention à moi, excepté très peu de personnes. Du coup je restait dans mon coin, et je me suis renfermé sur moi-même. A l'image d'Aggron. (je n'avait jamais fait la comparaison avec darkrai, et l'avoir faite, c'est vrai que ça fait du bien ^^)

Ensuite, je suis entré au collège (notez que j'ai déménagé après la 6eme, ce qui n'aide surement pas beaucoup), et j'eu le même "acceuil" que bowkill.
Mais sans pokemon je pourrai pas surmonter la rentrée ni l'année qui vient de passer, et ça, il l'as bien dit!
Membre Saphir
Aggron99 
Membre Saphir 
Aggron99

Messages : 299
Age : 24

MessageSujet: Re: [Réflexion] Les Pokémon et notre psychologie[Réflexion] Les Pokémon et notre psychologie - Page 2 Empty - Dim 24 Aoû - 15:41

Bref, raison de plus pour remercier nos pokémons adorés <3
Membre Bleu
bowkill937 
Membre Bleu 
bowkill937

Messages : 35
Age : 24

MessageSujet: Re: [Réflexion] Les Pokémon et notre psychologie[Réflexion] Les Pokémon et notre psychologie - Page 2 Empty - Dim 24 Aoû - 17:36

voui vive pokémon <3
Membre Or
Csyle 
Membre Or 
Csyle

Messages : 71
Age : 24

MessageSujet: Re: [Réflexion] Les Pokémon et notre psychologie[Réflexion] Les Pokémon et notre psychologie - Page 2 Empty - Dim 24 Aoû - 19:40

Personnellement je m'attache super facilement aux pokemons qui m'accompagne dans l'aventure, meme pour juste un court instant, mais je sais pas si ils représente vraiment une partie de ma psychologie. Sauf pour un pikachu, c'était un pokemon que je comptait gardé juste le temps de me trouver un type électrique pour mon équipe, et au final, le pokémon que je détestais a fait la ligue avec moi.
Membre Or
Jurassic 
Membre Or 
Jurassic

Messages : 91
Age : 24

MessageSujet: Re: [Réflexion] Les Pokémon et notre psychologie[Réflexion] Les Pokémon et notre psychologie - Page 2 Empty - Lun 25 Aoû - 23:57

Mon message va surement faire un peu tache mais moi , je pense que l'on s'attache a un pokémon comme une mère (ou un père) qui élève son enfant , comme un lien maternel/paternel.
Sinon , la plupart de mes pokémons préférés sont des pokémons que je peux imaginé être de vraies animaux , pour moi les pokémons sont des animaux qui ont développés des tactiques offensives et défensives pour survivre dans la nature. Comme parasect par exemple qui est mon pokémon préféré est un insecte qui au fil de son évolution a créé un lien symbiotique avec un genre de champignon et qui ont chacun besoin de l'autre pour survivre.
Sa a peut etre un lien avec le fait que j'adore la biologie et les animaux ...
Membre Saphir
Aggron99 
Membre Saphir 
Aggron99

Messages : 299
Age : 24

MessageSujet: Re: [Réflexion] Les Pokémon et notre psychologie[Réflexion] Les Pokémon et notre psychologie - Page 2 Empty - Mer 27 Aoû - 14:52

JurassicBastoo, pourquoi ton message ferai tâche ? Chacun à sa propre interprétation et il n'y a pas de bonne ou mauvaise réponse, au contraire je trouve ton avis interressant et plausible qui plus est !
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: [Réflexion] Les Pokémon et notre psychologie[Réflexion] Les Pokémon et notre psychologie - Page 2 Empty - Ven 5 Sep - 23:00

Dans ma vie je m'isole je dort je mange, mon pokémon préféré est Ronflex un ours bizarement, en strats comme dans le poké en lui même cela t'étonnes ?

Perso les pokémons ne m'ont jamais été des robots. Depuis que j'ai 10 ans quand je joue je fais des "non ne meures pas, aller je te confiance !"

Pokémon a plus que révolutionné ma vie, je passe mes journées dessus quand je suis pas au lycée, pour moi ils sont dans mes mains quand j'ai ma console dans les mains.

Après je ne joue que des pokémons que j'aime je choisis pas forcément l'excellence. J'ai raconté ça sur le forum que pensez vous d'Exagide ? On m'a pris pour un taré

Un jour je me suis dis que plus tard quand j'aurais une femme et des momes. Je donnerai à mon équipe les noms de tout le monde. Parce qu'ils ont tous des styles, on prend un Dracolosse, si on veut qu'il détruise tout faut lui mettre des Danse Draco, sinon il est lent. Et ben je pourrais prendre un Dracolosse lui donner le nom d'un petiot qui est lent d'esprit , et auquel faut donner du temps pour qu'il se réveille et casse tout. Au passage je pourrais aussi surnommer mon petiot comme ça vraiment je trouves ça marrant !

Ronflex sera : Papa Ours parce que Ronflex a une tête d'abruti et c'est ce que j'aime en plus de son comportement, vraiment ça correspond à ce que je veux être un abruti heureux.

Les autres on verra ^^

Je pense que mon avatar s'appelera comme mon fils parce je me suis toujours dit que je suis un dresseur dans l'âme, et que je veux voir mon fils auquel j'aurais tout appris prendre le flambeau. Si j'ai que des filles...

A part ça je suis vraiment d'accord avec Bakura sur sa thèse. Parce que je choisis des pokémons que j'aime et que dans la vie j'éprouve plus de besoin a entretenir la voie du but que le but lui même.

C'est vraiment le meilleur sujet de NU =')
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Réflexion] Les Pokémon et notre psychologie[Réflexion] Les Pokémon et notre psychologie - Page 2 Empty -

[Réflexion] Les Pokémon et notre psychologie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» [Réflexion] Hypothèse sur la Série Pokémon
» Faire un Guide sur la Psychologie sur pokémon ?
» [Réflexion] L'inspiration de Pokémon
» [Réflexion] Un animal dans Pokémon ?
» [Réflexion] Le type Son dans Pokémon

 :: Pokéworld :: Pokéscience-