AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 [Réflexion] Le type Son dans Pokémon


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: [Réflexion] Le type Son dans Pokémon[Réflexion] Le type Son dans Pokémon Empty - Sam 26 Juil - 12:16

Le type son

[Réflexion] Le type Son dans Pokémon Metal_Sound

Quel sera le prochain nouveau type Pokémon si il y en a ? Voici une question que nombreux se posent, qui succèdera au type fée ajouté dans la 6G ?

Pour l'instant, pas de prochain type en perspective. Les créateurs de Pokémon ont d'autres choses à faire pour la 7G. Toutefois on ne peut exclure qu'un nouveau type pourra éventuellement faire son apparition en 9G ou 10G (oui je me projette assez loin ^^). Et quel type cohérent pourrait être ajouté ?

[Réflexion] Le type Son dans Pokémon 519877image811[Réflexion] Le type Son dans Pokémon 195610image485

J'ai directement pensé au type Son, avant même de voir le type Fée d'ailleurs, j'étais persuadé que le nouveau type serait le Son. Pourquoi ? Je vais essayer de vous expliquer pourquoi ce type à ses chances de voir le jour.

Déjà le nombre de Pokémon qui pourraient obtenir ce type est très grand, en voilà une liste des plus probables (liste faite en fonction du nom des Pokémon, de leur design et des capacités apprises et de leur description). Cette liste est faite par mes soins et je ne pense de loin pas avoir la science infuse donc certains peuvent être contredits (notamment M. Mime que j'ai mis pour sa capacité spéciale anti-bruit) ou ajoutés:
• Chuchmur/Ramboum/Brouhabam
• Nosferapti/Nosferalto
• Korillon/Eoko
• Nemelios
• Archeodong
• Sonistrelle/Bruyverne
• Chovsourir/Rhinolove
• Nanmeouïe
• Cliticlic
• Mime Jr/M.Mime
• Coxyclaque
• Muciole
• Lumivole
• Crikzik/Melokrik
• Fouinar
• Pijako
• Tarpaud
• Meloetta
• Maraccachi
• Batracné/Crapustule
• Vibraninf/Libegon
• Spinda
• ~Arceus
• Une Evolition
Il y a aussi énormément d'attaques qui semblent avoir été faites pour le type Son (ce sont souvent des attaques de statut et les autres sont spéciales, il sera difficile malheureusement de trouver des attaques physiques pour le type son.), voici de nouveau une liste que j'ai réalisée et qui peut être contredite:
• Aboiement
• Babil
• Bang Sonique
• Berceuse
• ~Bourdon (attaque double type comme flying press)
• Brouhaha
• Chant Antique
• Chant Canon
• Cognobidon
• Écho
• Hurlement
• Glas de Soin
• Grincement
• Grondement
• Mégaphone
• Requiem
• Réveil Forcé
• Ronflement
• Rugissement
• Siffl'Herbe
• Sonicboom
• Strido-Son
• Ultrason
Certaines capacités spéciales se prêtent bien au type son :
• Anti-Bruit
• Tempo perso
• Insomnia
Alors, convaincu ? C'est plutôt bien parti non ? Notez que pour l'instant, rien n'est inventé, les Pokémon et les capacités existent déjà. À croire que Nintendo a déjà préparé discrètement la venue du type Son.

On passe à la couverture de type, parce que niveau force et faiblesses il y a de quoi faire.

Le son se propage bien dans : L'Acier, l'Eau, la Glace.
Ah ben tiens, le fameux type Acier un peu trop résistant, une faiblesse en plus. Le type Eau trop présent, une faiblesse en plus. Et la Glace… la pauvre.
Le son déconcentre les Pokémon de type : Psy

Du coup le type son est fort contre : l'Eau, l'Acier, le Psy et la Glace ;)
Un peu cheaté non?

Par contre le son a de la peine à se propager jusqu'aux Pokémon de type Vol, ne se propage pas dans le Sol, les plantes et la Roche.

Du coup le type Son n'est pas efficace contre: Vol, Plante, Roche, et Sol.
4 super efficace, 4 pas très efficace plutôt équilibré non ? Les résistances et faiblesses suivent plutôt les phrases précédentes, j'ai ajouté une résistance Fée pour l'équilibre de celui ci.

Résiste contre : Psy, Fée, Acier
Est faible face : Vol, Roche et sol


Maintenant niveau équilibre entre les types, Nintendo fera mieux que moi. x)

On peut imaginer un légendaire de type son, de nouveaux Pokémon de ce type et de nouvelles attaques de type Son comme :
• Big Bang (spécial: 120 puissance: 5 PP: 85 précision)
• Onde Sonique (spécial: 80 puissance: 10PP: 100 précision: taux de critiques élevé)
• Poing Gong (physique : 70 puissance: 15 PP: 100: peut rendre confus l'adversaire)
• Sifflepied (physique: 110 puissance: 5 PP: 95 précision: si rate, blesse le lanceur)
• Sifflepoing (physique: 90 puissance: 10PP: 90 précision: si rate, blesse l'adversaire quand même à moitié de puissance.)
Dites moi si, comme moi, vous pensez que c'est possible, ou pas ? (réponses un minimum constructives svp).

— Article rédigé entièrement par Umbreon


Dernière édition par Umbreon le Dim 26 Oct - 14:57, édité 1 fois
Membre Saphir
Carcha66 
Membre Saphir 
Carcha66

Messages : 275

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le type Son dans Pokémon[Réflexion] Le type Son dans Pokémon Empty - Sam 26 Juil - 12:37

Avant de faire une remarque constructive,c'est toi qui a deviné cette hypothèse tout seul ou alors cela vient d'une personne extérieur ? (genre site pokémon,Youtuber Pokémon,etc...)
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le type Son dans Pokémon[Réflexion] Le type Son dans Pokémon Empty - Sam 26 Juil - 13:06

Alors, tu as raison de demander ça, le type son c'est pas inventé c'est déjà un type qui était discuté, toutefois c'est une vidéo de pokemontrash qui m'a donné envie de le faire. Cette vidéo parle des types son et cosmique. Je l'ai trouvée pas assez complète et c'est pour ça que j'ai rédigé ça. Sinon j'avais aussi vu un post sur jeuxvideo.com ou un gars disait qu'aucun pokemon ne pouvait gagner le type son et que c'était n'importe quoi, du coup j'ai eu envie de faire ça.

Mais cet article n'est pas pompé sur une autre hypothèse ni sur la vidéo d'ailleurs.

(désolé si ça fait un peu pub mais j'editerai au cas ou). ;D
Membre Saphir
Carcha66 
Membre Saphir 
Carcha66

Messages : 275

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le type Son dans Pokémon[Réflexion] Le type Son dans Pokémon Empty - Sam 26 Juil - 13:37

Bah pour ma part je le trouve un peu pompé sur tout le contenu (genre faiblesses,attaques,etc...) mais tu explores en profondeur cette hypothèse.Bref au moins cela fait découvrir aux autres ton point de vue sur ceci :)
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le type Son dans Pokémon[Réflexion] Le type Son dans Pokémon Empty - Sam 26 Juil - 14:04

Ah mince tu trouve ça pompé, du coup j'ai pas vraiment réussi ce que je voulais. Je trouvais pas mais c'est l'avis extérieur qui compte donc tu as sans doute raison.

Niveau attaques par contre c'est pas vraiment pompé, il y a évidemment des attaques comme mégaphone un peu transparentes mais les inventées ne sont pas pompées.
C'est niveau faiblesses ou j'ai un peu suivi la vidéo puisque ce qu'il dit est plutôt juste en soi.

Sinon merci pour l'avis. J'espère au moins que c'est plus complet que la vidéo ;,)
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le type Son dans Pokémon[Réflexion] Le type Son dans Pokémon Empty - Sam 26 Juil - 16:15

Ajouter des attaques sonores physiques serait très sympa. Cependant je suis contre le type "Son", car je trouve que le type Normal s'y rattache plutôt bien.
Membre Rubis
Soulma 
Membre Rubis 
Soulma

Messages : 192
Age : 23

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le type Son dans Pokémon[Réflexion] Le type Son dans Pokémon Empty - Sam 26 Juil - 16:51

y'aurais quoi comme attaque physique ?
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le type Son dans Pokémon[Réflexion] Le type Son dans Pokémon Empty - Sam 26 Juil - 17:42

Pour les attaques physiques dans les attaques inventées en bas tu en trouveras trois que j'ai inventées. Et sinon y aurais éventuellement réveil forcé.

Et sinon pour la parenthèse, le type psy ne possède que trois attaques physiques: Crèvecœur, psykoudboul et coupe psycho. Et pourtant ça ne pose pas trop de problèmes ;D

Quant au type insecte, il ne possède que 4 attaques spéciales et ça ne pose pas trop de problèmes non plus. Donc si on ajoutait par exemple les quatre attaques dites plus haut, on se retrouverait avec un type pas si mal ;)
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le type Son dans Pokémon[Réflexion] Le type Son dans Pokémon Empty - Sam 26 Juil - 18:08

Mon avis quant à ce potentiel nouveau type est le suivant : trop de type tuent les types (pas très constructif désolé :p)
mais ce que je veux dire c'est que l'arriver de nouveau type dérangerait encore comme avec l'arrivé du type fée. Cela pourrait être intéressant certes, mais je trouve que ce serait trop d'avoir une fois de plus un nouveau type. Ceux déjà existant me paraissent déjà suffisant dans l'univers pokemon, donc pour moi pas de quoi rajouter de type son. Après comme le disait MirorB à juste cause, le type son se rapproche grandement du type normal (je partage cette avis).
Je dirais donc que je suis contre le type son ^^
Sinon bon article :)
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le type Son dans Pokémon[Réflexion] Le type Son dans Pokémon Empty - Dim 27 Juil - 18:59

Quand je dis constructif c'est juste pour ne pas avoir des trucs du genre: "Ocune chanse ke ce type aparaisse."

Ton message est donc tout à fait constructif et je comprend même très bien cet avis. Comme tu dis ce serait peut être un coup de trop pour le gameplay de pokemon. Mais je pense que si il en faut un dernier ce sera celui la. Je n'en vois en tout cas pas d'autre pertinent.
Membre Emeraude
quorygon-Z 
Membre Emeraude 
quorygon-Z

Messages : 450
Age : 24

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le type Son dans Pokémon[Réflexion] Le type Son dans Pokémon Empty - Lun 28 Juil - 14:39

Je trouve que ce type n'est pas très viable : les attaques ne seront pas très diversifiées, je pense Ce sera surtout des sifflements, des cris, un peu toujours la même chose De plus, la plupart des attaques existantes sont de type Normal

Pour rebondir sur la remarque de fev', je ne dirais pas que trop de types tuent le type mais que trop de types en même temps tueraient les types
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le type Son dans Pokémon[Réflexion] Le type Son dans Pokémon Empty - Lun 28 Juil - 15:18

Honnêtement un tel type à peu de chance d’apparaître. Il est trop complexe et il serait difficile de déterminer quel critère permettrait de classer des pokémons dans ce type.

Les attaques proposés sont toute fois intéressantes.
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le type Son dans Pokémon[Réflexion] Le type Son dans Pokémon Empty - Lun 28 Juil - 20:54

J'ajouterais que la classification de certaines attaques en tant qu'attaques "sonores" existant déjà, je doute qu'un type accaparant totalement ce statut serait pertinent, ça ne serait pas aussi intéressant que d'avoir une caractéristique commune à plusieurs attaques qui dépasse le cadre des types (même si je me doute que si le type son apparaissait, certaines capacités sonores conserveraient leur type d'origine comme strido-son.)
Toutefois j'avais déjà envisagé pas mal de possibilités relatives à un type son, et j'aime bien ton analyse :3.
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le type Son dans Pokémon[Réflexion] Le type Son dans Pokémon Empty - Mar 29 Juil - 7:20

Pour moi le type son n’existera pas ou du moins si il devait exister un jour, Le jeu Pokemon s'en retrouverai bouleversé, déjà avec l'ajout de type Fée, certaines choses ont changé, le double type de certains mais surtout quelque chose qui manque c'est la Puissance Caché de type Fée (qui est à mon avis un fort oubli des mecs de gamefreak ou de la fainéantise de leur part) voilà pour dire que l'ajout d'un type ne se fait pas aisément et comme il est dit par d'autres mettre ce type en place et vu comme les autres types sont ancrés cela serait très compliqué.
De plus pour ma part ces attaques dites sonores sont pour moi du même genre que les attaques qui ont un taux de CC élevé ou de celles qui ne ratent jamais, ce serait juste des attaques qui ont un plus mais ce plus n'en vaut pas d'en faire un type à part entière.

Sinon dans ta liste tu as oublié l'attaque Provoc.

Tu ne parles pas aussi de certaines attaques qui auraient pu être sonore comme Explosion ou Destruction ou en Déflagration.

Dans une explosion ce qui fait le plus de dégâts c'est l'onde de choc créée

Onde de choc qui est un déplacement d'air et le son est aussi un déplacement d'air.

Surtout que les gens souvent qui se trouvent assez près d'une explosion et y survivre ont souvent des problèmes d'oreille.

Destruction lui c'est pas rapport à ses vieux sprites où on en gros on voit le Pokemon "détonner"

Les détonations sont une catégorie d'explosion pareillement pour les déflagrations.

Il y a aussi possibilité que "l'attaque signature" de volcanion, Steam Eruption puisse être sonore à la vue de ce Pokemon, il est plus ou moins disposer à pouvoir faire ce qu'on appelle le BLEVE.

Et par extension une attaque comme Ébullition pourrait être du coup sonore mais je suis contre ceci sachant que le BLEVE est un cas particulier d'ébullition puis Volcanion c'est plus ou moins un Pokemon légendaire faut bien qu'il est un move cheaté loool.

l'attaque de Lugia, Aeroblast aussi peut faire partie des attaques sonores puisque le mot "blast" traduit de l'anglais vers français ça donnerai explosion et j'ai maté sur certains sites en japonais ça se traduirai plus ou moins par aero souffle, sachant qu'on parle souvent du souffle de l'explosion.

Voilà Voilà, Sinon l'article est cool et effectivement des attaques sonores physiques ça serait bien
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le type Son dans Pokémon[Réflexion] Le type Son dans Pokémon Empty - Mar 29 Juil - 9:05

Merci pour vos avis

@Eis: Justement c'est la l'intérêt de faire des capacités dites sonores un type précis, on ne sait jamais précisément quelles attaques sont sonores (avant cet article je ne savais pas que bourdon avait des propriétés sonores par exemple). Maintenant c'est peut être trop compliqué d'ajouter encore un type.

Sinon je précise qu'effectivement les attaques que j'ai cité en haut deviendraient de type son seulement et pas de type son et normal ou son et acier... Comme pour les attaques comme rayon lune qui sont passé fée avec l'ajout du type.

@Pompomenuh: Merci pour ton avis et tes idées (là je peux pas dire que c'est pas constructif x)
Par contre pour les attaques que tu as dit, elles gagneront tout au plus un double type parce que pour ébullition il ne faut pas oublier que ce qui fait le plus mal c'est l'eau bouillante avant le BLEVE. Pour Aéroblast, il y a blast mais aussi aéro comme tu l'as dit et aéro signifie plutôt que dans ce cas là c'est plutôt un vent très violent. Et il faut quand même faire une différence entre les déplacement d'air du son et ceux des pokémons vol (vent). Même chose pour Hydroblast, il y a hydro avant blast, ce qui fait le plus mal c'est donc la déferlante d'eau et non pas le son qu'elle produit.

Pour la déflagration c'est surtout une combustion, donc c'est plutôt logique qu'elle soit de type feu.
Par contre c'est plausible de mettre un type son sur les attaques explosion et destruction, j'ajoute peut être, en tout cas merci de tes idées et d'avoir fait des recherches ;D

Et merci au modo qui à ajouté une belle image  [Réflexion] Le type Son dans Pokémon 1467154275 
Membre Emeraude
Eis 
Membre Emeraude 
Eis

Messages : 361
Age : 28

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le type Son dans Pokémon[Réflexion] Le type Son dans Pokémon Empty - Mar 29 Juil - 17:02

C'est bien qu'il y ait une part d'incertitude dans le jeu, ça le rend moins carré, plus immersif quelque part.
Je n'ai jamais parlé d'attaques de type "son / acier", je disais que si le type Son apparaissait je pense que certaines attaques sonores garderaient tout de même leur type d'origine pour que la propriété "sonore" d'une attaque ne se réduise pas qu'à un type, ce qui serait dommage (:.
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le type Son dans Pokémon[Réflexion] Le type Son dans Pokémon Empty - Jeu 31 Juil - 10:55

@Eis: C'était juste un exemple le son/acier et le son/normal, parce que certains disent que les attaques son sont déjà de type normal et que du coup ça marche pas x)
Mais effectivement des attaques comme bourdon, voix enjôleuse, aboiement ou hurle temps garderaient leurs propriétés sonores. Mais de nouveau, ça devient compliqué pour les développeurs x)
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le type Son dans Pokémon[Réflexion] Le type Son dans Pokémon Empty - Mar 12 Aoû - 11:46

Insolourdo je pense qu'il pourrait avoir sa place aussi
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le type Son dans Pokémon[Réflexion] Le type Son dans Pokémon Empty - Mer 13 Aoû - 12:42

Libégonit a écrit:
Insolourdo je pense qu'il pourrait avoir sa place aussi
Je voulais le mettre au début mais dans ses talents, sa description et son apparence je n'ai rien trouvé qui a rapport avec le son désolé. Mais si tu trouve dis le moi. ;D


Dernière édition par Umbreon le Dim 17 Aoû - 20:52, édité 1 fois
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le type Son dans Pokémon[Réflexion] Le type Son dans Pokémon Empty - Mer 13 Aoû - 14:34

Ah d'accord mais c'était juste au cas ou tu y avais pas pensé ^^
Membre Noir
Viktyny 
Membre Noir 
Viktyny

Messages : 2087
Age : 24

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le type Son dans Pokémon[Réflexion] Le type Son dans Pokémon Empty - Jeu 14 Aoû - 12:37

Un type son serait vraiment fantastique je trouve :D
Membre Saphir
Lio 
Membre Saphir 
Lio

Messages : 235

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le type Son dans Pokémon[Réflexion] Le type Son dans Pokémon Empty - Dim 17 Aoû - 17:42

Réveil Forcé c'est une paire de baffes pas un buzzer ^^
Autrement c'est bien argumenté et tout mais en ce qui me concerne le type "son" ne me fait pas vraiment rêver plus que ca...
Peut être que c'est le nom qui me déplait ? le type "musique" sonnerait mieux même s'il n'est pas forcément aussi pertinent ^_^'

Autrement à l'époque ou je m'amusais à créer des fakemons je m'étais inventé plusieurs types dont le type "mecha" (des pokemons robots quoi), "sacré" (les pokemons badass), "cosmique" (pokemons sur le thème des étoiles ou de l'espace) ou "fossile" (pas besoin d'expliquer).
Ok j'avoue ca casse pas trois pattes à un canarticho ^^'
Tout ca pour dire que c'est quand même balèze d'inventer des nouveaux types pokémons qui soient à la fois cools et pertinents. =)
Membre Rubis
Bluevoli 
Membre Rubis 
Bluevoli

Messages : 191

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le type Son dans Pokémon[Réflexion] Le type Son dans Pokémon Empty - Ven 22 Aoû - 22:02

J'ai rien vu qui parlait du type Carton, c'est bizarre non ?
Sinon je ne pense pas qu'un type soit possible, le type Normal leur va déjà bien, et puis le fait de transpercer les clones c'est déjà bien non ? Moi, je verrai plutôt une sorte d'attaques, du genre il y aurait les attaques physiques, les attaques spéciales, les attaques de statut, et les attaques sonores ^^.
Membre Cristal
Umbreon 
Membre Cristal 
Umbreon

Messages : 131

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le type Son dans Pokémon[Réflexion] Le type Son dans Pokémon Empty - Sam 23 Aoû - 8:02

@Lieuploreudon magique: Merci pour ton avis, je n'ai pas eu envie de mettre le type musique parce que des attaques comme hurlement, mégaphone, bourdon ou bang sonique ne sont pas très musicales x).

Et pour les types que tu propose le type cosmique était abordé dans la vidéo de pokemontrash avec le type son. Sinon mécha, sacré et Fossile j'y crois pas trop mais bon on sait jamais ;)

@Bluevoli: Le système des attaques sonores existe déjà mais elles n'ont pas vraiment de catégorie propre et si c'est pour se retrouver avec une "défense sonore" en plus non merci. Et sinon le fait de transpercer les clones est pour moi un truc à exploiter. Sinon merci beaucoup pour ton avis x)
Membre Cristal
Lucago~ 
Membre Cristal 
Lucago~

Messages : 145
Age : 24

MessageSujet: Re: [Réflexion] Le type Son dans Pokémon[Réflexion] Le type Son dans Pokémon Empty - Lun 25 Aoû - 15:32

Ce trouve ce type improbable, tout simplement parce qu'il n'est pas assez proche d'un élément, de quelque chose de concret (même si le son en lui-même est très concret !) et je le vois mal dans Pokémon. Mais je vois tout de suite ce que vous allez me dire : le type Psy ou encore le type Spectre ne sont pas plus concrets que le Son (qui l'est même plus que ces derniers), mais halte, je vous arrête là ! En effet, les attaques Psy par exemple, pour les effectuer, il faut en être capable, il faut avoir une certaine force mentale (voire un Rattatac provoquer des ondes télékinésiques, totalement improbable !). Pareil pour les Spectres, ils ont des allures fantomatiques, et sont capables de s'en servir. Hors, pour moi, du son, tous les pokémons sont capables d'en produire pour faire des dégâts (imaginez un Métalosse entrechoquant ses bras métalliques, ou un Gigalithe s'écrasant de tout son poids au sol: cela provoquerait autant de bruit que le Mégaphone d'un Chuchmur..). Vous me comprenez ? xD
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Réflexion] Le type Son dans Pokémon[Réflexion] Le type Son dans Pokémon Empty -

[Réflexion] Le type Son dans Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Pokéworld :: Pokéscience-