AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal




 

 [LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre


AuteurMessage
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: [LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre[LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre Empty - Lun 19 Mai - 21:33

^ on a dit sur le chat qu'il faudrait remplacer les "LC" par "RMT LC" & co, donc je commence maintenant


Lu et bienvenue dans cette RMT LC XY ... pardon, je veux dire RATE MY LITTLE CUP 24ème et 25ème lettres de l'alphabet. Bah ouais non mais attendez une rmt qui comporte pas rate my team comme texte comment on la trouve depuis Google ? Voilà ce qu'on obtient quand on tape rmt :
- "Le régiment de marche du Tchad est une unité d'infanterie mécanisée de l'Armée de terre française"
- "Société d'avocats à Paris, le cabinet Reinhart Marville Torre accompagne les entreprises et leurs dirigeants dans les principaux domaines du droit des affaires."
....

Bon, pour reprendre les termes d'une analyse légendaire de smogon "this set capatilizes on one thing :" fletchling, c'est pété.

Mais laissez moi donc (... c'est en me relisant que je me rends compte que c'est bizarre de dire ça dans un post sur un forum.) introduire cette équipe un peu mieux :
Cette équipe a été créée pour mon premier match au LCPL (Little cup premier league), première "premier league" (...) du tier LC, c'est à dire une compétition par équipe regroupant en gros 80 des 120 meilleurs joueurs de LC. Bon donc ça va la viabilité de l'équipe a été testée et retestée ._.

En fait elle est née plutôt originallement, c.a.d que The Goomy du chat LC cherchait quelqu'un pour build une "dwebble offense" avec lui sur le chat et vu que j'avais 0 team pour jouer dans le tournoi je me suis jeté sur l'occasion. Et on a donc commencé à build.

Et devinez quel a été le premier pokémon choisi

Difficile à deviner n'est ce pas.

...
DWEBBLE !

Choix des pokémons
[LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre 557
Bon, et instantanément, The goomy a voulu prendre misdreavus et pawniard parce que spinblock et defogpastoutàfaitblockmaispresque.
[LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre 557[LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre 200[LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre 624
C'est à ce moment que j'interviens pour crier : FLETCHLING C'EST OP NERF BAN PLS
Et que la composition de l'équipe s'impose d'elle même :
fletchling
un contre à fletchling
un support à fletchling
[LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre 661[LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre 170[LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre 050
Wow. que c'était compliqué d'ébaucher une équipe viable. Trop viable même, ça manque d'originalité. C'est pourquoi j'ai remplacé dwebble par onix, pk onix est plus rapide, et qu'il empêche les pièges de rocs ce qui m'importe BEAUCOUP, mais je ferai un paragraphe sur ça plus tard. Et puis il est pas mainstream. (B rank c: )
L'équipe finale est donc :
[LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre 095 [LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre 200[LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre 624[LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre 661[LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre 170[LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre 050


Choix des sets

[LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre 624
Pawniard, pawniard scarf pk c'est génial. Avec pursuit car c'est quand même super pratique. D'ailleurs je me suis fait ken à cause de pursuite dans le match auquel cette équipe était destiné. ;_;
Ben sinon, j'ai rien d'autre à dire ... les sets de pawniard et de missy sont tellements connus... quand même quelques points : j'ai vraiment besoin de pawniard pour knock off certains walls comme porygon, parce que notez que je n'ai pas de fighter. Donc les types combats me pètent grave.
ah si, pawniard il est allemand, regardez son casque o0

Casque à pointe (Pawniard) @ Choice Scarf
Ability: Defiant
Level: 5
EVs: 236 Atk / 36 Def / 36 SDef / 196 Spd
Jolly Nature
- Brick Break
- Iron Head
- Knock Off
- Pursuit


---


[LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre 200
Misdreavus 3 attaques bc drugs. Ce set est cool mais assez foireux contre les sucker punch. Mais bon je me suis dit que vraiment, osef, qui a sucker punch de nos jours en LC ? Tous les pawniard sont scarf... du coup feinter le missy qui a pas hp fight en lançant un dazzling gleam un peu n'importe comment qq part pour faire croire à l'adversaire qu'il peut gentiment placer son pawn scarf et pursuit si je suis low hp ... eheh
Sinon misdreavus plus généralement il est cool quoi. 45% d'utilisation dans les stats 1760, on sait pourquoi ... rapide, violent, tanky, on a pas 435 de BST sans que ça se ressente en viabilité. Dans cette équipe il synergise bien avec pawniard qui tue les autres missy, et diglett qui peut tuer pawniard si j'y vois une réelle opportunité.  (au prix de sa sash... oui diglett est sash le problème avec de telles RMTs c'est que c'est impossible de juste faire un truc linéaire : tous les pokés s'entrelacent en synergie et on peut pas juste dire je prend tel poké pour compléter tel autres : les pokés du débuts sont aussi nécessaires aux pokés de la fin que l'inverse !)

Miss Dreyfus (Misdreavus) @ Eviolite
Ability: Levitate
Level: 5
EVs: 240 SAtk / 240 Spd
Timid Nature
- Shadow Ball
- Dazzling Gleam
- Hidden Power [Fighting]
- Nasty Plot

Les EVs ça va y'a pas trop le choix.

---


[LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre 661
Bon bah fletchling c'est pété c'est tout voilà. Fletchling c'est simple, si le pawniard adverse est à 60% (c.a.d qu'il s'est pris 2 rocs et un acrobatics ...) acrobatics le tue à +2. Donc en gros, chinchou mort, pawniard un tout petit peu affaibli, fletchling place une sd à il n'y a plus qu'à défoncer sa souris sur le boutons acrobatics, si possible au marteau-piqueur.

hi i'm broken (Fletchling)
Ability: Gale Wings
Level: 5
EVs: 200 Atk / 172 Def / 120 SAtk
Naughty Nature
- Hidden Power [Grass]
- Acrobatics
- Overheat
- Swords Dance

Avec ça, overheat et hp grass pk ça a la classe extrême. Tellement de gens balancent leur tirtouga automatiquement dès qu'ils voient fletchling.
La répart est assez space, c'est une répart faite la veille avec mao, qui permet à fletchling d'obtenir l'ohko clean sur tirtouga avec hp grass, et les dégats supplémentaires sur pawn avec overheat. c.a.d ohko si scarf, et assez faible pour mourir à acrobatics si evio.
---
0 SpA Fletchling Overheat vs. 0 HP / 36 SpD Pawniard: 18-22 (85.7 - 104.7%) -- 6.3% chance to OHKO
120 SpA Fletchling Overheat vs. 0 HP / 36 SpD Pawniard: 22-26 (104.7 - 123.8%) -- guaranteed OHKO
---
120 SpA Fletchling Overheat vs. 0 HP / 36 SpD Eviolite Pawniard: 14-18 (66.6 - 85.7%) -- guaranteed 2HKO
(14, 14, 14, 14, 16, 16, 16, 16, 16, 16, 16, 16, 16, 16, 16, 18)
Avec un roll de 16, c'est assez pour tuer pawniard avec acrobatics mais gaffe à sucker punch.

La déf (oui fletchling tank sans eviolite bc screw logic) est maxé car pour placer une sd c'est cool. Et 172 EVs en déf est le nombre nécessaire pour avoir les dégats en dessous des pokés avec 85 d'atk jolly, j'ai nommé pawniard et mienfoo quand ils font iron head / drain punch.

---


[LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre 170
Chinchou existe, en gros, pour fletchling. Comme il existait pour murkrow avant. Comme il existait pour gligar avant. Comme il existait pour yanma ava... ah non, là ça marche plus.
BREF IL EXISTE POUR TUER LES PUTAINS DE PIAFS OP DE CE TIER
La grande question qui s'est posé est "est ce qu'on joue restalk ou pas". Euh .. non merci. Le restalk ça va 2 minutes, pour contrer les teams qui n'ont rien pour soutenir leur piaf(s). Mais entre set-ups, digletts et autres, le restalk, très peu pour moi.

Ce qui donne la possibilité de 4 slots ! Donc obv, un stab eau (scald), un stab elec (volt switch) et les deux derniers slots ?... Heal bell pk c'est très cool entre les cottonee qui paralysent tout et les missy qui burn tout. Et le denier slot ...
HIDDEN POWER POISON MUTHAFUCKA
y, chinchou est probablement le poké le plus cool de cette équipe grâce à son set. Tous les cottonee viennent sur chinchou, c'est assez épique. D'ailleurs, au match auquel cette équipe était destiné .. EEHEHEHEHEHEHEH

Bon, vu que ça suffisait pas, j'ai en plus joué water absorb parce qu'entre diglett et onix qui absorbe l'élec, et fletchling qui prend aussi extrêmement cher de scald que de volt switch (pas un OHKO mais presque en plus ça peut burn), bon, AUCUN chinchou ne va s'amuser à volt switch sur fletchling. C'est juste 43000 fois trop risqué. Donc scald est presque évident.
Du coup, un heal gratuit sur les scald de chinchou c'est très cool. Sur les aqua jet de tirtouga aussi. En plus, que se passe t'il une fois qu'on est dans la situation chinchou vs chinchou ou je peux scald et il peut volt switch ? Ben .. il volt switch. Et sur qui volt switch ? Dans la méta actuelle, personne, genre, personne n'a envie de se manger un scald gratuit. On enlève le piaf, pawniard, mienfoo, chinchou de l'équipe adverse, il reste 2 slots dont probablement misdreavus. Misdreavus que j'aime pas du tout avec cette équipe, donc je serais très content qu'il se prenne un scald. Ou alors, le dernier pokémon de l'équipe adverse qui lui peut être absorbe scald ... mais quel genre de poké absorbe scald, les types herbes ? Herbe, genre Cottonee ? HEHEHEHEHEH !

Bref, ce chinchou a une synergie juste parfaite avec l'équipe. Vraiment il complète tout, c'est parfait.

Chinchowl (Chinchou) @ Eviolite
Ability: Water Absorb
Level: 5
EVs: 236 Def / 232 SAtk
Bold Nature
- Volt Switch
- Scald
- Heal Bell
- Hidden Power [Poison]

Pourquoi une telle répart ? Parce que pour avoir le max de def et un nb pair pour l'eviolite, il faut 236+ en def, et pour OHKO cottonee, il faut 232 en satk. c'too



---


[LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre 050
Bon alors le combo diglett + fletchling (généralement abrégé digfletch) assez assez simple hein ... vol c'est résisté par roche, acier, électrique, sol ça tue roche, acier, électrique, et pendant qu'on y est, les pokés feu avec flame body qui peuvent souler (cc ponyta)
bon sinon diglett sash parce qu'il y a genre 75% de pawniard scarf.

sinon ben le set euh ... eq parce que ... eq ... rock slide parce que ... ground + rock (et puis zozios everywhere. jpense surtout à archen.) Reversal parce que sash'd c'est super cool, et ça tue porygon aussi ._. j'ai dévoqué évoqué que ce poké fait très chier quand on a pas de fighter.
En dernier move en fait je sais pas trop quoi mettre. J'ai joué avec memento dans un premier temps, pour fletchling, mais en fait sucker punch c'est pas mal non plus. Enfin jpense quand même que memento c'est mieux, mais sucker punch se pose là pour tuer les fletchs qui pensaient venir tranquillou finir le diglett à 1 hp.

SENTRY DUTY SIR (Diglett) @ Focus Sash
Ability: Arena Trap
Level: 5
EVs: 36 HP / 236 Atk / 236 Spd
Jolly Nature
- Earthquake
- Rock Slide
- Reversal
- Memento (/ Sucker Punch)

Ah, et le nom :3 http://pokemonmysterydungeon.wikia.com/wiki/Sentry_Duty


---


[LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre 095
Bon alors onix c'est pas trop compliqué, c'est le set classique exception faite de eq sur dtail, parce que dtail à haut niveau je trouve ça très à chier. Tout le monde envisage l'éventualité d'onix dtail et personne ne place de set-up en connaissant l'éventualité d'un sturdyphazer.
Alors que eq, ça te massacre pawniard, chinchou et ... ben, et les pokés weak sol quoi ... or ils sont excessivement nombreux en LC, sol/roche massacre la grande majorité des équipes actuelles LC composées de top tier. genre ça tue fletch, archen, chinchou, pawniard et autres types roches destinés à wall fletchling (au hasard tirtouga sur le switch.) Bref, vive eq.

Onix d'uranium (Onix) @ Berry Juice
Ability: Sturdy
Level: 5
Shiny: Yes
EVs: 76 HP / 236 Atk / 196 Spd
Jolly Nature
- Stealth Rock
- Earthquake
- Rock Blast
- Taunt

Mais alors, réponse à la question que vous vous posez (pas) :
Pourquoi vouloir empêcher les sr à ce point
Alors en fait c'est plutôt simple : chacun de mes pokés se fait niquer par les sr.
Entre onix qui perd sturdy, diglett qui perd sa sash, chinchou qui peut pas switch tranquille sans mourir à petit feu, misdreavus qui peut pas tank les attaques des set-ups spéciaux tq omanyte après les rocs, fletchling on en parle pas, et pawniard qui perd ses bénis 21=5*4+1 hp qui le protègent de random trucs comme hp fight de la part de foongus, les rocs, NON, J'EN VEUX PAS !

C'est d'ailleurs pour faire cette équipe que j'ai essayé de comprendre comment fonctionnait les dégats en LC : https://neverused.1fr1.net/t2628-point-maths-trivia-sur-les-rolls-et-autres-degats-en-lc-ou-pourquoi-prendre-21-hp-sur-onix-pourquoi-est-ce-que-2-shadow-sneak-font-plus-mal-que-1-shadow-sneak-a-2
m'voyez la première partie du titre est assez explicite ... donc si vous cherchez à comprendre :
- pourquoi les 21 hps
- pourquoi rock blast fait des dégats anormalement haut en LC
- pourquoi je parle de "bénis 21=5*4+1 hp qui le protègent"
check it

Sur ce ben
c'est tout
Pour les replays : (... quand ça remarchera je pourrai mettre des liens)

En espérant que cette RMT vous aura intéressé. M'enfin c'est le genre de team extrêmement efficace mais pas très originale (a donc peut sa place sur ce forum :'( ). Heuresement, y'a quand même chinchou water absorb hp poison, onix, et fletchling 120 EVs satk pour rattraper le coup ! Je pense personellement que c'est une excellente équipe pour débuter de par son équilibre à tout les niveaux : entre stratégies de base et plus complexe, offense toute conne et set-ups, sets normaux et plus gimmick, et grâce à sa capacité bien que limitée à rattraper les erreurs habituellement fatales avec diglett sashed et fletchling. En résumé c'est une équipe archétypique de diglett+zozios (sauf qu'il n'y a qu'un zozio), n'hésitez surtout pas à l'essayer pour débuter le LC !


Export :
Spoiler:

Replays :


vs zeriloa http://pokemonshowdown.com/replay/smogtours-lc-8487

Spoiler:


Dernière édition par Bakura le Mar 20 Mai - 23:05, édité 6 fois
Membre Diamant
Cookie 
Membre Diamant 
Cookie

Messages : 565

MessageSujet: Re: [LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre[LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre Empty - Lun 19 Mai - 22:51

C'est vrai que niveau originalité, à part Onyx, on a vu mieux, mais si elle tourne au haut niveau, alors cool :-) j'ai hâte de voir quelques replays
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: [LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre[LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre Empty - Mar 20 Mai - 14:21

Je suis déjà tombé contre cette team je crois Oo
Membre Diamant
Soldier 
Membre Diamant 
Soldier

Messages : 615
Age : 27

MessageSujet: Re: [LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre[LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre Empty - Mar 20 Mai - 16:10

Ayant déjà joué cette team et l'ayant vu à l'action, je peux confirmer qu'elle est très bien, et sinon tu as quelques fautes par-ci par-là
Membre Emeraude
Maomiraeniya 
Membre Emeraude 
Maomiraeniya

Messages : 415
Age : 25

MessageSujet: Re: [LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre[LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre Empty - Mar 20 Mai - 16:22

Je confirme, cette équipe est vraiment agréable à jouer, et elle fonctionne bien.
Et puis, y a SENTRY DUTY SIR, quoi.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre[LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre Empty - Mar 20 Mai - 17:05

Très bonne team oui mais bon, au final à part onix et le coup de hp poison, ba voila quoi je vais pas m'extasier dessus
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: [LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre[LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre Empty - Mar 20 Mai - 17:11

y niveau originalité c'est pas ça, quoique y'a quand même chinchou water absorb aussi
à part ça ça m'étonne pas que pas mal de personnes l'aient déjà vu, the goomy joue cette équipe avec dwebble sur onix (ça me fait penser que j'ai oublié de faire ma blague de dwebble offense sans dwebble. :'( ) Rajoutez mao qui a joué l'équipe qq jours, et les petits malin qui recherchent "SENTRY DUTY SIR" sur pastebin.com ..
btw j'ai post un peu en avance je vais m'occuper de la mise en page prochainement parce que là c'est vraiment moche
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: [LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre[LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre Empty - Mar 20 Mai - 17:30

J'adore tes RMT ça me fait toujours rire <3
Loupio Absorb'eau Puissance Cachée Poison ça c'est tellement beau [LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre 4116098766
Vivement le replay, parce que le Cotonnee en face a bien regretté.
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: [LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre[LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre Empty - Mar 20 Mai - 21:48

Le replay est post. Oui en effet au match en question le cottonee adverse a pas apprécié, mais faut pas spoil :( beau match d'ailleurs, dont la fin s'est jouée à un speed tie

Sur ce, quand j'aurai fini mes concours blanc ou presque c.a.d dans 10 jours, jpourrai rédiger la RMT de la deuxième équipe de la série, et celle-là le concept était assez différent "vu que je joue contre un bon joueur il faut que je fasse absolument n'importe quoi mais genre tellement n'importe quoi que ça va le mindfuck et je vais easy win"
celle là elle promet :')
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre[LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre Empty -

[LC XY] Chapitre Troisième - On a pas trouvé de titre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Pour le troisième?
» [Fic] Lavander Town Tragedy
» [LC XY] Chapitre Quatrième - La grande évasion... à la brightpowder
» Trouve-le...
» Trouve les pokemon

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports :: Rate my team (RMT)-