AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




 

 Pour le troisième?


AuteurMessage
Membre Saphir
Kraxkoko 
Membre Saphir 
Kraxkoko

Messages : 234
Age : 23

MessageSujet: Pour le troisième?Pour le troisième? Empty - Jeu 21 Aoû - 15:26

Salut!j'ai 2 pokemon qui sont nemelios et polagriffe dans mon équipe,je les jouent tout les deux de maniere PLUTOT offensive j'aimerais savoir ce que vous me conseiller comme 3 eme pokemon en sachant qu'ils ont tous les deux une faiblesse au type combat... une idée?
Membre Or
Ikbhal 
Membre Or 

Messages : 76

MessageSujet: Re: Pour le troisième?Pour le troisième? Empty - Jeu 21 Aoû - 15:34

Dur à dire, comme tu l'as toi même dit tu as une double faiblesse combat qui est un type très courant mais tu as également une double faiblesse roche qui est très courant également. Les deux pokémons se couvrent très peu, némélios absorbe les attaques feu et acier pour polagriffe.
De plus tes pokémons ont tous les deux des défenses très moyennes et un sweeper physique les passera tous les deux sans problèmes.

A mon sens le mieux serait de revoir l'équipe dans son ensemble pour améliorer ta couverture défensive. A la limite en partant d'un seul des deux pokémons. Car par exemple si tu veux pouvoir sweeper correctement avec polagriffe, vu son type désastreux défensivement et sa faible vitesse, tu devrais essayer de le jouer sous la pluie avec le talent glissade ou sous distorsion, le soucis c'est que c'est deux climats handicaperaient ton nemelios.

Si vraiment tu souhaite garder les deux il te faut un pokémon qui éponge le combat et la roche. Golemastoc, Kaorine ou Coatox peuvent à la limite faire l'affaire sans trop déséquilibrer la balance. Le soucis c'est que tu choppe soit une double faiblesse eau, soit une double faiblesse sol. Kaorine a des stats défensives bien plus attrayantes que les deux autres et possède une immunité sol grâce à lévitation. Golemastoc quant à lui absorbera complètement les attaques combats qui ne l'affectent pas, il aura cependant un rôle plus offensif.
Il y a aussi Gallamme qui avec son double type Psy/Combat couvre ces deux faiblesses, le soucis c'est que bien que sa défense spéciale soit assez sympa, on ne peut pas en dire autant de sa défense (Roche et combat étant plus souvent des attaques physiques, enfin surtout la roche; les deux types d'attaques figurant dans bons nombres de sets de sweepers physiques).
Membre Saphir
Kraxkoko 
Membre Saphir 
Kraxkoko

Messages : 234
Age : 23

MessageSujet: Re: Pour le troisième?Pour le troisième? Empty - Jeu 21 Aoû - 15:54

ok merci beaucoup ta du te fatiguer a écrire tout ca ^^ et pour une equipe de 6 c'est possible de les garder?
Membre Or
Ikbhal 
Membre Or 

Messages : 76

MessageSujet: Re: Pour le troisième?Pour le troisième? Empty - Jeu 21 Aoû - 16:00

ça doit l'être si tu les entoure bien.
Après il y a un soucis que tu ne pourra absolument pas résoudre c'est la faible vitesse de polagriffe et sa fragilité. Pour l'exploiter "correctement" et qu'il puisse faire son taf il faudrait vraiment le jouer sous la pluie avec glissade ou sous distorsion.
La pluie baisse la puissance des attaques feu de ton nemelios qui n'a déjà pas un move pool très garni et le rend encore plus vulnérable à l'eau. Distorsion lui nuit gravement car avec ses 106 de vitesse de base il aurait de très fortes chances de devenir plus lent que le pokémon qui lui fait face et vu ses défenses et son double type pas génial autant te dire qu'il n'aimerait pas trop.

Après je peux me tromper, je ne te donne que mon point de vue et je n'ai pas une énorme expérience en stratégie donc attendons de voir ce que d'autres personnes vont en penser.
Membre Saphir
Kraxkoko 
Membre Saphir 
Kraxkoko

Messages : 234
Age : 23

MessageSujet: Re: Pour le troisième?Pour le troisième? Empty - Jeu 21 Aoû - 16:10

Por une equipe de 6 j'ai reflechis il faudrais un type psy avec pas mal de defense et distorsion , un type sol avec lui aussi pasmal de defense , un type plante avec pas mal de defense spe et un type combat avec pas mal de defense pour qu'ils se protègent tous mutuellement
Membre Or
Ikbhal 
Membre Or 

Messages : 76

MessageSujet: Re: Pour le troisième?Pour le troisième? Empty - Jeu 21 Aoû - 16:25

Je ne peux que te conseiller d'utiliser un site pour simuler ton équipe tel que celui-ci ou encore celui là qui te seront très utiles.

Je te conseille également le site sur lequel sont répertoriées toutes les fiches stratégiques produites par la communauté neverused ou encore le site anglais smogon qui répertorie aussi pas mal de sets courants sur la plupart des pokémons.

Si tu débutes je ne peux que t'encourager à regarder les vidéos de la chaîne youtube d'Azelma qui sont accessibles et te donnent un bon aperçu de ce qu'il faut savoir en stratégie pokémon.

En espérant t'avoir aidé, maintenant tu n'as plus qu'à te mettre au boulot! ;)
Membre Saphir
Kraxkoko 
Membre Saphir 
Kraxkoko

Messages : 234
Age : 23

MessageSujet: Re: Pour le troisième?Pour le troisième? Empty - Jeu 21 Aoû - 16:36

merci je connais azelma j'ai vu toutes ces vidéos je vais faire comme ce que j'ai ecris ci dessus merci
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Pour le troisième?Pour le troisième? Empty -

Pour le troisième?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-