AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal




 

 Lumivole / Illumise


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Lumivole / IllumiseLumivole / Illumise Empty - Sam 12 Avr - 16:34

phyllali
Lumivole / Illumise Bug
Lumivole

Illumise

PV65Lumivole / Illumise 192928testbarestat
Attaque47Lumivole / Illumise 409064barerouge
Défense55Lumivole / Illumise 409064barerouge
Att Spé73Lumivole / Illumise 192928testbarestat
Def Spé75Lumivole / Illumise 192928testbarestat
Vitesse85Lumivole / Illumise 487162bareverte

Talents :
Benêt
Leintiteintée
Farceur DW




Avantages : Movepool simplement excellent sur le plan offensif et défensif,deux capacités spéciales parmi les meilleures du jeu,une assez bonne vitesse.

Inconvénients :Stats globalement médiocres, manque impardonnable de Provoc, qui le plombe vraiment,mauvais type insecte,avec la faiblesse aux Pièges de Rocs.

Support/Utility
Lumivole / Illumise Leftovers Restes

Nature : Jovial
Talent : Farceur
EV : 252 Pv - 252 Vit - 4 Def

Lumivole / Illumise Normal Encore
Lumivole / Illumise Electric Cage-Eclair
Lumivole / Illumise Flying Vent Arrière
Lumivole / Illumise Bug Demi-Tour



Un set plutôt sympa d'Utility ,c'est à dire un pokémon capable de faire beaucoup de chose à la fois. On rentabilise Farceur en mettant trois attaques de soutien. Encore pour permettre le placement de vos pokémons,Cage-Eclair inflige un statut utile ,Vent Arrière augmente votre vitesse pour quelques tours et Demi-Tour permet de céder la place à un de vos pokémons. Les options sont très variées,citons notamment Atterissage et Voeu pour se soigner.

Idéal pour ennuyer : Lumivole / Illumise 367Lumivole / Illumise 368Lumivole / Illumise 687





SubRelayeur
Lumivole / Illumise Mentalherb Herbe Mental

Nature : Malin/Assuré
Talent : Farceur
EV : 252 PV - 252 Def- 4 Def Spe

Lumivole / Illumise Normal Clonage
Lumivole / Illumise Normal Encore
Lumivole / Illumise Normal Relais
Lumivole / Illumise Flying Atterissage



Un set que j'affectionne beaucoup, le but est simple,on se place,souvent en lead,on se clone,si le clone n'est pas détruit,on fait encore pour forcer le Switch et relayer le clone à un pokémon boostant ou un Sweeper violent. La répart lui permet de tenir quelques coups en défense,mais vous pouvez aussi tout investir en défense spéciale,il vous faudra alors la nature Calme. Pour le choix de l'objet,c'est pour moi le plus utile,car le moindre Provoc ruinera Lumivole,et l'Herbe Mental permet de placer exactement un clone et de le relayer.

Idéal pour ennuyer : Lumivole / Illumise 367Lumivole / Illumise 518Lumivole / Illumise 292






Swaggerer
Lumivole / Illumise Leftovers Restes

Nature : Assuré
Talent : Farceur
EV : 252 PV - 252 Def - 4 Sdef

Lumivole / Illumise Normal Clonage
Lumivole / Illumise Normal Vantardise
Lumivole / Illumise Electric Cage-Eclair
Lumivole / Illumise Normal Relais


D'abord,je tiens à préciser que du fait du ban de Vantardise sur Simulateur,ce n'est jouable que sur console !
Un set de Swaggerer assez classique, on swagger parce que c'est swag, on se clone,on place une Cage-Eclair, et on finit en paralysant . Contrairement aux autres, il ne dispose pas de Tricherie, mais du très intéressant Relais,qui permet de relayer le clone à un sweeper violent/boostant, ce qui peut vite finir le match s'il garde son clone.

Idéal pour ennuyer : Lumivole / Illumise 192Lumivole / Illumise 024Lumivole / Illumise 352






Life Orber
Lumivole / Illumise Lifeorb Orbe Vie

Nature : Timide
Talent : Leintiteintée
EV : 252 Satk - 252 Vit- 4 PV

Lumivole / Illumise Bug Bourdon
Lumivole / Illumise Electric Tonnerre
Lumivole / Illumise Grass Giga-Sangsue
Lumivole / Illumise Ice PC Glace



Je devais bien faire un set avec Leintiteintée,hé bien c'est fait. Ce set n'a que très peu d'intérêt, le seul avantage qu'il possède étant Leintiteintée + Bonne couverture. Sinon vous pouvez mettre Ball Ombre sur PC Glace pour toucher Spectrum s'il ne vous tue pas, ou Rayon Chargé sur Tonnerre,si vous êtes optimiste. Vous pouvez aussi le remplacer par un Prismillon,ou un autre papillon plus utile,c'est encore le mieux à faire .

Idéal pour battre : Lumivole / Illumise 272Lumivole / Illumise 279Lumivole / Illumise 114


Autres possibilités :

- Un Wisher
- Un Offensive Climate Inducer avec Danse Pluie + Fatal-Foudre ou Zénith + Croissance + Rayon Lune + Relais
- Jouer avec Mur Lumière est tout à fait possible sur lui .
- Tranch'Air et Vibraqua sur le set d'Orber sont jouables
- Frappe Atlas sur Demi-Tour,sur le premier set .
- Un Choice Specs,avec les mêmes attaques que l'Orber
- Riposte pour la surprise avec une ceinture force .


Conclusion
: Dans l'ombre de Muciole,qui jouit de Lumiqueue + Relais, il est difficile pour Lumivole de se faire une place en NU, néanmoins,il possède quelques atouts intéressants sur lui qui pourront l'aider à percer,ou à faire percer ses coéquipiers,comme son bon movepool soutien, il est néanmoins dommage qu'il n'apprenne pas Provoc ...

Les partenaires idéaux dans l'équipe : Lumivole / Illumise 076Lumivole / Illumise 537Lumivole / Illumise 618


Dernière édition par Svalkend le Sam 12 Avr - 20:08, édité 2 fois
Membre Rouge
Over_Neos 
Membre Rouge 
Over_Neos

Messages : 17
Age : 23

MessageSujet: Re: Lumivole / IllumiseLumivole / Illumise Empty - Sam 12 Avr - 16:49

Je trouve dommage que le set SubRelayeur na pas d'attaque offensive donc si c'est le dernier pokémon de l'équipe il ne peut absolument rien faire sinon très bon fiche .


Dernière édition par Over_Neos le Sam 12 Avr - 17:03, édité 1 fois
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Lumivole / IllumiseLumivole / Illumise Empty - Sam 12 Avr - 16:50

Bah avec 73 d'attaque spé et Bourdon,ce ne serait pas très utile,donc bon .
Membre Rouge
Over_Neos 
Membre Rouge 
Over_Neos

Messages : 17
Age : 23

MessageSujet: Re: Lumivole / IllumiseLumivole / Illumise Empty - Sam 12 Avr - 16:52

Lumivole n'apprend pas toxic ?
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Lumivole / IllumiseLumivole / Illumise Empty - Sam 12 Avr - 16:55

Un set de choice specs. sur le set du life orb même pas envisageable Lumivole / Illumise 1942286444
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Lumivole / IllumiseLumivole / Illumise Empty - Sam 12 Avr - 16:56

Bah je vais peut-être le mettre en option,mais bon,déjà que l'ober sert presque à rien,alors le Specs ...
Il frappe pas assez fort pour avoir ce rôle .
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Lumivole / IllumiseLumivole / Illumise Empty - Sam 12 Avr - 17:01

La fiche est bien ! Dommage qu'il n'ait pas Provoc c'est vrai :/

Sinon, c'est pas comme si Swagger était ban. Puis le Paraconfuse c'est mal de toute façon.

Sinon, tu peux revoir la ponctuation s'il te plaît ? C'est un peu une horreur.

C'bien d'avoir exploité un peu tout ce qu'il sait faire en options ^^.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Lumivole / IllumiseLumivole / Illumise Empty - Sam 12 Avr - 17:04

Je sais que Swagger + Confuse est ban,mais c'est un des "sets" où il excelle,je ne pouvais pas l'omettre au nom de la vraie stratégie :/ .
Ponctuation j'ai fait super gaffe en plus . C'est un espace/pas d'espace après quoi ¿
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Lumivole / IllumiseLumivole / Illumise Empty - Sam 12 Avr - 17:07

Svalkend a écrit:
Je sais que Swagger + Confuse est ban,mais c'est un des "sets" où il excelle,je ne pouvais pas l'omettre au nom de la vraie stratégie :/ .
Non, juste non.
1) Même s'il excelle, c'est ban, c'est ban.
2) Ce n'est pas stratégique du tout.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Lumivole / IllumiseLumivole / Illumise Empty - Sam 12 Avr - 17:09

Pas d'espace avant une virgule, espace après une virgule, pareil pour un point.
Espace avant et après pour ? / et :
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Lumivole / IllumiseLumivole / Illumise Empty - Sam 12 Avr - 17:24

Marisson a écrit:
Svalkend a écrit:
Je sais que Swagger + Confuse est ban,mais c'est un des "sets" où il excelle,je ne pouvais pas l'omettre au nom de la vraie stratégie :/ .
Non, juste non.
1) Même s'il excelle, c'est ban, c'est ban.
2) Ce n'est pas stratégique du tout.

C'est ban sur simu,maintenant,mais ça reste un set,je ne le retirerai pas .
Sinon,je considèrerais ça comme un manque de ma fiche,je tiens à exploiter toutes les possiblités où le pokémons est bon/correct . Et le fait que tu dise que ce n'est pas stratégique est redondant avec mon poste vu que je parle de "set" entre guillement,et de la vraie stratégie,qui ne comporte pas Swagger .
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Lumivole / IllumiseLumivole / Illumise Empty - Sam 12 Avr - 17:30

Bonne fiche, c'est un Pokémon que j'aime beaucoup (même si je préfère Muciole qui se dandinne dans la Pokérécré) et c'est vrai que son rôle se tourne à peu près autour de soutien avec Farceur. Pour le spècs, justement il sera mieux que le Life Orber car il infligera plus de dégâts. Pour le Life Orber, justement je pense que mettre Atterrissage sur Puissance Cachée Glace qui ne fera pratiquement rien et qui ne touchera pas grand chose de plus que Bourdon, Tonnerre et Giga Sangsue ne serait pas une mauvaise idée... (après c'est vrai que ça fait un peu redondant de mettre Atterrissage avec Giga Sangsue mais on récupèrera plus de PV avec Atterrissage et Giga Sangsue est surtout pour la couverture).
Le Wisher est un de ses atouts sur Muciole et qui en fait un plutôt bon partenaire en Relais parce qu'il pourra relayer à ses coéquipiers sans casser la chaîne. (avec Relais-Clonage-Voeu-Cage Éclair / Encore).
Sinon tu as mis l'attaque et la défense en rouge.

EDIT : ah et Héliatronc n'est quasiment jamais joué donc pour les contres... (en plus il est joué spécial donc c'est bof je trouve)
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Lumivole / IllumiseLumivole / Illumise Empty - Sam 12 Avr - 17:36

Bonne fiche, je t'ai Posipi pour ça.
Par contre, ne mets pas les "idéal pour ennuyer" quand c'est un support, à part ça, rien à dire, c'est très bon!
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Lumivole / IllumiseLumivole / Illumise Empty - Sam 12 Avr - 17:44

Roost est pas une mauvaise idée,effectivement,je le rajouterai .
PC Glace surtout pour faire des dommages très corrects à Altaria et Carmache .
Le Specs,je sais pas,l'orber tape moins fort mais une partie de l'efficacité de l'orber vient de l'effet de surpise (Personne ne s'attend à manger Tonnerre avec lui) donc c'est dommage de le jouer Choice Specs du coup .

Mais vu que tu es la deuxième personne à me faire la remarque,je vais ajouter ça dans les options . Attaque et défense en rouge,c'est normal,ca montre plus que ses stats physiques sont mauvaises .
Héliatronc,oui,je te l'accorde mais bon . De toutes façons,lorsque c'est soutien,je ne dois pas mettre de "Idéal pour contrer" donc ...

+ Merci,Fifi,je ferais gaffe pour la prochaine fois !
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: Lumivole / IllumiseLumivole / Illumise Empty - Sam 12 Avr - 17:53

Svalkend a écrit:

C'est ban sur simu,maintenant,mais ça reste un set,je ne le retirerai pas .
Sinon,je considèrerais ça comme un manque de ma fiche,je tiens à exploiter toutes les possiblités où le pokémons est bon/correct . Et le fait que tu dise que ce n'est pas stratégique est redondant avec mon poste vu que je parle de "set" entre guillemet,et de la vraie stratégie,qui ne comporte pas Swagger .
Si tu tiens compte des bans du NU, tu tiens compte du ban de Swagger. Que ce soit sur simu ou pas, puisque de toutes façons le NU, c'est sur simu (rime).
Si tu avoues toi même que ce n'est pas stratégique, qu'est-ce que cela fait sur une fiche stratégique ?
Membre Diamant
Elismae' 
Membre Diamant 
Elismae'

Messages : 716
Age : 25

MessageSujet: Re: Lumivole / IllumiseLumivole / Illumise Empty - Sam 12 Avr - 17:58

Lumivole n'apprends pas Lumiqueue ? Pourtant j'en étais persuadé, ça aurait était trop beau, sinon sympathique comme fiche.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Lumivole / IllumiseLumivole / Illumise Empty - Sam 12 Avr - 17:59

Elismae' a écrit:
Lumivole n'apprends pas Lumiqueue ?

Non :/
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Lumivole / IllumiseLumivole / Illumise Empty - Sam 12 Avr - 18:06

D'accord avec sval pour le swagger, si c'est vraiment un bon set sur lui autant le mettre, mais en précisant que ce set ne peut être joué que sur console. Et à condition donc que le jouer comme ça sur console est assez efficace, qu'importe le tier. Et le mettre à la fin dans ce cas ptet.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Lumivole / IllumiseLumivole / Illumise Empty - Sam 12 Avr - 18:08

Bakura a écrit:
le jouer comme ça sur console est assez efficace, qu'importe le tier.

Mouais. C'est une "stratégie" "efficace" quoi.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Lumivole / IllumiseLumivole / Illumise Empty - Sam 12 Avr - 18:16

J'entends par là si c'est jouable sur console. Un peu comme parler sur la fiche d'Oniglali, de Keunotor ou de Queulorior d'un set avec Lunatique, qui leur permet (surtout pour le premier) d'être jouable stratégiquement sur console.
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Lumivole / IllumiseLumivole / Illumise Empty - Sam 12 Avr - 18:17

Du coup comme tu dis bien préciser que c'est ban sur stratégie (en gras rouge) et mettre le set à la fin.
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Lumivole / IllumiseLumivole / Illumise Empty - Sam 12 Avr - 18:36

Ouais mais c'est plus clair si il n'y a qu'une seule stat de rouge sinon après on est perdu.
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: Lumivole / IllumiseLumivole / Illumise Empty - Sam 12 Avr - 19:40

Stop sonson de rager sur le haxx, sinon, autant retirer Jirachi et Togekiss qui se jouent la plupart du temps en tant qu'haxxer.
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Lumivole / IllumiseLumivole / Illumise Empty - Sam 12 Avr - 20:06

Ok,je go le mettre en rouge .
Membre Saphir
Mr.Max 
Membre Saphir 
Mr.Max

Messages : 207
Age : 29

MessageSujet: Re: Lumivole / IllumiseLumivole / Illumise Empty - Lun 14 Avr - 11:28

Bonne fiche également ^^
Ce serait trop beau s'il avait eu lumiqueue le pauvre lumivole ;(
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Lumivole / IllumiseLumivole / Illumise Empty -

Lumivole / Illumise

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Stratégie sur simulateur :: Fiches et articles stratégiques :: PU-