AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




 

 un concours de dessin ?


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Bleu
Loumona7 
Membre Bleu 
Loumona7

Messages : 42
Age : 24

MessageSujet: un concours de dessin ?un concours de dessin ? Empty - Ven 25 Oct - 15:12

Bon, moi je dessine tout le temps...un concours de dessin ? 4203355826
et je voulais proposer, chaque mois (voire semaine c'est à voir) d'ouvrir un sujet où l'on ne poserais que des dessins. un concours de dessin ? 2275789063 
tous les mois, un thème, et le but serait de dessiner un pokémon sur ce thème. le but n'est pas de bien dessiner un concours de dessin ? 3649157069 ,
mais de proposer quelque chose d'original. un concours de dessin ? 3736269006 
bien sur, c'est mon point de vue, chacun pose son avis sur çà. un concours de dessin ? 2981382511 
Cela donnerais un peu de convivialité peut-être au forum (loin de là l'idée qu'il n'y en a pas un concours de dessin ? 3849973360 ).

alors ? (pitié un concours de dessin ? 1826988118)...
On pourrais même ENVISAGER un vote un concours de dessin ? 904867082,
si se n'est que le titre de mon sujet est "CONCOURS de dessin"
Membre Platine
Pathéa 
Membre Platine 
Pathéa

Messages : 1095
Age : 31

MessageSujet: Re: un concours de dessin ?un concours de dessin ? Empty - Ven 25 Oct - 15:27

Personnellement j'adore dessiner donc clair que j'adhèrerais.
Mais je les verrais bien construit comme les concours de set. Genre on a 1 mois pour faire un dessin avec pour thème un pokémon et ensuite on fait un sondage avec tous les dessins.
Membre Bleu
Loumona7 
Membre Bleu 
Loumona7

Messages : 42
Age : 24

MessageSujet: Re: un concours de dessin ?un concours de dessin ? Empty - Ven 25 Oct - 15:28

C'est à creuser, en attente d'autres réponse... un concours de dessin ? 3875001007 
(dites-oui un concours de dessin ? 1467154275)
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: un concours de dessin ?un concours de dessin ? Empty - Ven 25 Oct - 15:34

Encourager le cote artistique du forum peut etre sympa oui, tant que c'est pour la convivialite comme tu dis. Mais apres il ne faut pas d'un truc serieux, en encore moins qui demande toute une organisation. Car ce n'est pas le but du forum, qui n'oublions pas malgre l'invasion de CA, est axe sur la strategie. Donc je pense qu'organiser des concours reguliers avec choix des themes etc ne fait pas partie du boulot du staff, mais apres libre a toi de tenter d'organiser ca.

Par contre je prefere te prevenir, etant un forum strategique, il ne doit pas y avoir une tonne d'adeptes du dessin, du moins du dessin serieux (meme si j'ai quelques membres en tete a qui ca pourrait plaire comme Pathea). Donc il se peut qu'un concours de dessin fasse un flop. Ce n'est qu'une supposition, le concours de graph n'a pas marche, tandis que celui de pixel art d'oeuf pokemon si ! Donc tout depend du concours et de comment tu le geres. Tu parles de criteres d'originalite plus que de beaute, je pense que c'est un bon debut si tu veux captiver un public plus large, je parle de ceux qui dessinent surtout pour le fun (et ca y'en a pas mal, quand on voit comment les membres s'amusent a dessiner le plus mal possible les pokemon). A voir si d'autres criteres peuvent entrer en jeu, comme le cote fun.
Enfin a voire si un concours est la meilleure solution un concours de dessin ? 2981382511
Membre Bleu
Loumona7 
Membre Bleu 
Loumona7

Messages : 42
Age : 24

MessageSujet: Re: un concours de dessin ?un concours de dessin ? Empty - Ven 25 Oct - 15:46

Voilà un très bon point de vue. j’apprécierais tout particulièrement d'organiser ce projet. *love*
je rappelle que tout talent en dessin est non-obligatoire, dessiner pour le fun où avoir la rage de dessin
en voulant faire un boulot plus pro... un concours de dessin ? 1467154275 
bien sur faire çà ne nécessiterait aucune organisation (ou presque).
-ouvrir un sujet en annonçant le thème. un concours de dessin ? 3875001007 
-proposer plusieurs dessin (le boulot des membres un concours de dessin ? 2275789063).
-arrêter à un moment le post de dessin et lancer une période de vote (genre dessin de ...).
-donc séparer le mois en 2 période.

Mais si on parle de concours, comme je le disais auparavant, je n’envisage pas de 'être des lots...
je n'y connais rien en distribution de pokémon, et de plus il y en a déjà d'organisées.un concours de dessin ? 2374743742 

alors se serait donc de petits concours innocant un concours de dessin ? 3875001007 
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: un concours de dessin ?un concours de dessin ? Empty - Ven 25 Oct - 15:57

Ca m'interesserai aussi de participer si le dessin sur Paint est autorise ! Bien sur je ne ferai rien de serieux, juste dessiner quelque chose de fun. Une maniere pour moi de continuer a participer a la vie du forum malgre l'absence d'internet chez moi :)
Donc plus qu'a voir si ca botte d'autres membres !
Membre Rubis
Eveleen 
Membre Rubis 
Eveleen

Messages : 173
Age : 24

MessageSujet: Re: un concours de dessin ?un concours de dessin ? Empty - Ven 25 Oct - 15:58

je trouve que ce serait une bonne idée

par exemple pour présenter sa team
Membre Bleu
Loumona7 
Membre Bleu 
Loumona7

Messages : 42
Age : 24

MessageSujet: petite rectification ^^un concours de dessin ? Empty - Ven 25 Oct - 16:06

Tout est autorisé un concours de dessin ? 3736269006 
  -   Dessin en photo (sur une feuille) un concours de dessin ? 248604097 
  -   Sur ordinateur (avec ou sans tablette graphique)un concours de dessin ? 2374743742 
  -   Montage non-autorisé !un concours de dessin ? 2919776997


Dernière édition par Loumona7 le Ven 25 Oct - 16:54, édité 2 fois (Raison : oui tu à raison Pathéa il vaut mieux ne pas autoriser les montages mais je ferais surement un règlement pour çà ^^ voilà !)
Membre Perle
Hikaru 
Membre Perle 
Hikaru

Messages : 864
Age : 33

MessageSujet: Re: un concours de dessin ?un concours de dessin ? Empty - Ven 25 Oct - 16:10

Pour cela, il faudrait que tu contactes Azelma via Message Privé! Je suis Modérateur Communication mais bon étant un membre du staff, je trouve que cela serait une bonne idée!
Membre Bleu
Loumona7 
Membre Bleu 
Loumona7

Messages : 42
Age : 24

MessageSujet: Re: un concours de dessin ?un concours de dessin ? Empty - Ven 25 Oct - 16:19

Hélas... un concours de dessin ? 3849973360 

"Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés."
Ce projet verra-t-il un jour le jour ? un concours de dessin ? 1826988118 
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: un concours de dessin ?un concours de dessin ? Empty - Ven 25 Oct - 16:26

Rien t’empêche de créer un concours la toute seule si tu en as envie : https://neverused.1fr1.net/f16-concours-et-defis
Après pour les dessins plus "en vrac" il y a ce sujet : https://neverused.1fr1.net/t489-galerie-des-creations

Je suis contre la création de galerie pour la graph, je maintiens donc cet avis pour les galeries de dessin. 
Mais si tu as envie de faire des concours, tu te débrouilles, on ne va pas t'en empêcher, au contraire, mais on ne pas t'aider non plus.
Membre Platine
Pathéa 
Membre Platine 
Pathéa

Messages : 1095
Age : 31

MessageSujet: Re: un concours de dessin ?un concours de dessin ? Empty - Ven 25 Oct - 16:28

Azel passeras surement par ici ;)
Par contre  autoriser les montages graphiques je trouve ça bof, ça n'a pas vraiment de rapport avec le dessin x)

EDIT : Beh voilà xD
Membre Bleu
Loumona7 
Membre Bleu 
Loumona7

Messages : 42
Age : 24

MessageSujet: Re: un concours de dessin ?un concours de dessin ? Empty - Ven 25 Oct - 16:44

Merci pour la réponse (très honnête) un concours de dessin ? 4116098766 

Je pense que le faire dans la rubrique Concours et défis (que j'avais déjà parcouru) ne serait pas une mauvaise idée. un concours de dessin ? 3875001007 
en revanche pas dans une des galeries car se serait plutôt dans une période bien spécifique.
(de plus il y aura surement un vote) un concours de dessin ? 2919776997 

je ne cherche pas une aide (à part participer bien sur) et je veux organiser toute seule les concours. un concours de dessin ? 1899452954 
Je désirais seulement une réponse de l'admin (et c'est chose faite) donc je procéderais surement à un pré-concours (je veux dire un premier concours qui définirais le niveau de participation des membres) le mois prochain. un concours de dessin ? 1467154275 

j'ajouterais simplement que (encore une fois je ne recherche pas d'aide un concours de dessin ? 2919776997 )
comme je n'aurais pas internet jusque la fin de mes vacances, ne me proposez pas d'idée
(je veux dire genre : oh il faudrait que tu fasse çà et çà aussi sinon ce sera pas bien)
et encore une fois pas une aide, mais une critique du projet, un concours de dessin ? 3849973360 
pendant la deuxième semaine des vacances car je n'aurais pas accès à internet
(pas de wi-fi chez mamie). un concours de dessin ? 1826988118 

conclusion si vous en avez marre de lire un concours de dessin ? 4203355826  :
premier concours approximativement lancé le 1, 2, ou 3 Novembre 2013 ! un concours de dessin ? 3233965643 

participez nombreux ! un concours de dessin ? 3736269006 (et votez nombreux aussi *love* )
Membre Perle
Hikaru 
Membre Perle 
Hikaru

Messages : 864
Age : 33

MessageSujet: Re: un concours de dessin ?un concours de dessin ? Empty - Sam 26 Oct - 18:16

Je viendrais donc poster un dessin si je peux! ^^
Membre Rubis
demonlame 
Membre Rubis 
demonlame

Messages : 175
Age : 26

MessageSujet: Re: un concours de dessin ?un concours de dessin ? Empty - Dim 27 Oct - 1:36

hum... Mes talents d'artiste seront peut-être révélé au grand jour *siflotte* ( paint powa)
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: un concours de dessin ?un concours de dessin ? Empty - Dim 27 Oct - 2:58

Je participerai peut-être, selon les thèmes =)
Membre Bleu
Loumona7 
Membre Bleu 
Loumona7

Messages : 42
Age : 24

MessageSujet: Re: un concours de dessin ?un concours de dessin ? Empty - Dim 27 Oct - 9:31

Bon, je vois que ce concours plait à certain...

donc, je pense aussi à vous rappeler pour certains qui se demandent quelques seront les thèmes,
vous pouvez toujours en proposer...
je ne vous demande pas d'aide (j'ai plusieurs thèmes en tête déjà) mais autant en prendre qui plaisent à tout le monde !

je m'en veux de vous embêter avec çà mais si c'est vous qui décidez si vous voulez participer à l'amélioration...
Et j'aimerais tellement vous dire le premier mais si vous participez, vous ne devez pas le savoir tout de suite...

à bientôt ! (J-3)
Membre Rouge
AbzZviPer 
Membre Rouge 

Messages : 20
Age : 23

MessageSujet: Re: un concours de dessin ?un concours de dessin ? Empty - Jeu 22 Mai - 19:21

Bonne idée ce concours^^
Membre Vert
SirBrownie 
Membre Vert 

Messages : 8

MessageSujet: Re: un concours de dessin ?un concours de dessin ? Empty - Sam 12 Juil - 3:26

Je trouve que c'est une super idée ! Je suis pour à 200% :)
Membre Argent
Omy' 
Membre Argent 
Omy'

Messages : 54
Age : 28

MessageSujet: Re: un concours de dessin ?un concours de dessin ? Empty - Sam 12 Juil - 8:32

Bonjour,

Oui !! :3
Cordialement.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: un concours de dessin ?un concours de dessin ? Empty - Sam 12 Juil - 13:08

Sauf que ça fait 6 mois que le membre n'a rien posté sur le forum, il est donc fort probable que ce concours n'ai jamais lieu (du moins pas organisé par ce membre)

Bref, si un modérateur pouvait supprimer les 4 derniers messages (le mien comprit) et lock le sujet, afin d'éviter toute méprise à l'avenir.
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: un concours de dessin ?un concours de dessin ? Empty - Sam 12 Juil - 16:32

Je trouve pas l'idée inintéressante, ca me dérange pas de laisser le sujet, voir si un membre veut reprendre le concept et en discuter ici.
J'aimerai aussi que vous arrêtiez cette mode de la "pseudo-modération", et de râler après le moindre up, ça serait cool. Ca marche pour Johninja et d'autres, ce sont les modérateurs et rédacteurs qui décident du verrouillage d'un sujet.

Membre Rouge
Ailery 
Membre Rouge 
Ailery

Messages : 26
Age : 25

MessageSujet: Re: un concours de dessin ?un concours de dessin ? Empty - Sam 12 Juil - 18:31

Je pense que pour que le concours soit vraiment bien, il faudrait avoir des juge pour éviter le "cay mon copain alors je vote pour lui lolilolz" (bon, c'est du vécu, c'pour ça que je dis ça). Un minimum de 3 juges (deux, à la limite mais il faut alors compter l'organisateur comme juge, en plus) qui jugeraient les oeuvres des participants avec un genre de système de point sur un total de 20 ou de 10. Après, tout les mois, comme il (ou elle, désolé) avait proposé, j'pense que c'est bien trop sur un forum qui n'est pas vraiment accès sur le dessin tel que le notre.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: un concours de dessin ?un concours de dessin ? Empty - Sam 12 Juil - 19:39

A mon avis les juges ne sont pas une bonne idée.
Quoi qu'on fasse on se retrouvera toujours fasse à un problème d’affinité/relation (sauf si les juges sont totalement externe au forum).

Le classique sondage permet le jugement de plus de personne et donc plus d'avis.Cela prendra aussi en compte l'avis de nouveau membre et donc moins sujets aux vote par affinité.

Membre Rouge
Ailery 
Membre Rouge 
Ailery

Messages : 26
Age : 25

MessageSujet: Re: un concours de dessin ?un concours de dessin ? Empty - Sam 12 Juil - 19:45

Bah c'est sûr qu'on sera toujours confronté aux votes d'affinités mais j'pense qu'il en aura moins qu'avec un système de sondage. Après, un système de sondage peut être tout aussi bon du moment. Ca permet d'faire participer les membres donc bon.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: un concours de dessin ?un concours de dessin ? Empty -

un concours de dessin ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Le dessin des membres!
» Fin de pokemon ( le dessin animé )
» Galerie des créations !
» concours N°1 de dessin Pokémon, LET'S DRAW !!!
» pré-concours de dessin Pokémon, LET'S DRAW !!!

 :: Communauté :: Forum-