AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €




 

 [NU] Vos avis m'intéressent - Intermédiaire


AuteurMessage
Membre Bleu
Acillatem 
Membre Bleu 
Acillatem

Messages : 33
Age : 33

MessageSujet: [NU] Vos avis m'intéressent - Intermédiaire[NU] Vos avis m'intéressent - Intermédiaire Empty - Mar 23 Juil - 17:37

Salut à tous, je vais vous présenter ma team NU avec laquelle je suis arrivé à 1780 au Ladder Showdown (je pense avoir beaucoup de mal à dépasser 1800 avec cette team), comme je suis un débutant en stratégie, je ne vais pas vous faire des dizaines de lignes avec un lexique et des chiffres que je ne maitrise pas. Mais je vais quand même vous exposer au maximum les atouts et les faiblesses de ma team, n'hésitez pas à me dire ce que je peux améliorer.

Karaclée / Sawk

[NU] Vos avis m'intéressent - Intermédiaire Pkm110

Brise Moule/ Mold Breaker
Band. Choix / Choice Band

252 Atk /4 Def /252 Spd/ Rigide (Adamant) +Atk -Spa

Seïsme / Earthquake
Close Combat
Poing glace / Ice Punch
Lame de Roc / Stone Edge

Karaclée est celui que j'envoi au charbon d'entrée de jeu, il est là pour mettre K.O et il le fait bien.
Brise Moule est ce qui surprend les adversaires peu attentif, je ne compte pas le nombre de K.O sur les grolems, Gigalith, Bastiodon et autre pokemon poseur de piège de roc avec fermeté. Très utile également contre les Lévitations de Ohmassacre, Smogogo, Métang et parfois si je le sens bien Feuforêve.

Sa palette d'attaque couvre beaucoup de type, Lame de roc pour les Brutapodes un peu trop prétentieux, Poing glace pour surprendre les golemastoc et truc volants ou épineux. Close combat étant l'attaque qui sanctionne automatiquement un changement trop hasardeux de l'adversaire. Seisme parce que cette attaque le vaux bien.

Le pokémon qui m'ennui vraiment est Saquedeneu (le seul qui résiste véritablement à poing glace), le reste dépend de mon intuition car c'est assez évident que l'adversaire va essayé de me placer son spectre ou son plante, psy au deuxieme tours.
Pourquoi lui plutôt que Colossinge qui est plus rapide? Brise moule, tellement efficace, le pokemon devient beaucoup plus dangereux.


Mamanbo / Alomomola

[NU] Vos avis m'intéressent - Intermédiaire Pkm210

Régé-Force / Regenerator
Restes / Leftover

252 HP/ 4 Atk/ 252 Def/ Malin (Impish) +Def - Spa

Protection / Protect
Toxic
Cascade / Waterfall
Voeux / Wish

La machine à insulte toute rose en forme de coeur qui est là pour encaisser face aux gros bourrins qui se sentent un peu trop easy. Tout ceux qui pensent que se booster suffira à vaincre ce gros machin ennuyant se trompe sur toute la ligne. Le combo fatal Toxic suivi de Voeux et une protection suffit à résigner l'adversaire qui se lance trop imprudemment dans la bataille.

Régé-Force permettant de survivre plus que de raison aux situations désavantageuse, le voeux permet de soigner la team si tout se passe bien, Cascade peut surprendre et protection obligatoire.
Le gros désavantage de ce pokemon est qu'il est très souvent mis-à-mal par des adversaires avec de l'experience qui éviterons le toxic (Acier/Poison/Kadabra qui se prend en général une cascade de bienvenue), retournerons à leur avantage les Voeux et Protection ou pire, se cloneront... Cette faiblesse peut également se transformer en arme, en prédisant, mais rarement en début de combat.

Très efficace contre les pokemons à Facade pas mal présent en NU et ceux qui danse le dragon. Egalement contre les bourrins sans cervelle (avec band. choix) comme son ami Karaclée.

Il craint evidemment les pokemons electrique (heureusement son ami Camerupt se charge de ça), les tank poison/Acier/Plante comme Scobolide, Saquedeneu, Meganium, Metang. Mushana est très génant également.


Camérupt

[NU] Vos avis m'intéressent - Intermédiaire Pkm310

Solide Roc / Solid Rock
Restes / Leftover

252 HP/ 4 Spa / 252 Spdef/ Calme (Calm) +Spdef - Atk

Seisme / Earthquake
Ebullilave / Lava Plume
Piege de Roc / Stealth Rock
Hurlement / Roar

Le tank spécial de la team qui pose ses rochers quand il le peut, dégage les clonages abusif (Ninjask coucou), brûles ceux qui pensaient venir pépère se placer sur lui et place un seisme par ci par là (le génant M.Mime). Une de mes hésitations se porte sur Ebullilave que je pense souvent à remplacer par Lance-flamme, plus puissant, mais je garde Ebulilave pour la brûlure souvent plus efficace et plus dans le rôle du pokemon.

Efficace contre les volt-switch d'Electrode et de Tarinor et tout les tonerres voulant faire du mal a Mamanbo. Son type sol le rend très pratique à ce niveau là, tout comme le type feu qui oblige très souvent les pokemons glace de l'adversaire à rester loin de lui. Cependant c'est souvent le premier pokemon à tomber dans l'équipe, les seismes trop violent le tue facilement, il est lent, et je ne parle pas des attaques eaux (c'est rare que l'adversaire en place une cependant, c'est évitable). Craint donc les Bourrin spéciaux de type Eau.

C'est également l'arme anti-lipoutou de la team. J'essai quand même d'éviter qu'elle l'endort en plaçant Gardevoir en général en premier lieu.


Rafflésia / Vileplume

[NU] Vos avis m'intéressent - Intermédiaire Pkm410

Pose Spore / Effect Spore
Boue noire / Black Sludge

252 HP/ 208 Def/ 48 Atkspé/ Assuré (Bold) +Def - Atk

Aromathérapi
Giga sangsue / Giga Drain
Bomb Beurk / Sludge Bomb
Para-Spore / Stun Spore

Pokemon qui se combine bien je trouve avec les deux autres tank Mamanbo et Camerupt, permet d'éviter les toxic évident et d'enlever les pic toxic encombrant, se place également sur les vampigraines. Aromathérapi quasi-indispensable, hésitation au niveau de la poudre, Spore ou Dodo? J'ai une préférence pour la Spore. Lorsqu'on se place sur un pokemon eau comme Crapustule, un spore accueille celui qui pense se faire la plante (souvent les oiseaux rapides). Un peu d'EV en Atkspé pour ennuyer encore plus, je pense notamment aux génant Ludicolo, le cactus ténèbre, saquedeneux. Pose Spore peut également retourner un match et ça mange pas de pain.

Craint inévitablement les pokemons feu/glace/psy, résiste pas mal à seisme et aux attaques insectes qui pensent en venir à bout. Ces faiblesses sont souvent accueillis par ses partenaires tanky.

Pourquoi pas Saquedeneu? Pas le type poison qui absorbe les toxic qui gènent ma team.
Pourquoi pas Roselia? Tank spé, déséquilbrerais la team à mon avis.
Méganium? Je le trouve pas efficace. Contre mon équipe en tout cas.

Gardevoir

[NU] Vos avis m'intéressent - Intermédiaire Pkm510

Calque / Trace
Orbe Vie / Life Orb

4 HP/ 252 Atkspé/ 252 spd

Plénitude / Calm Mind
Auraspéhère / Focus Blast
Psyko / Psychic
Tonerre / Thunderbolt

La bourrine spéciale de l'équipe donc. Vient très rarement en début de partie, là pour terminer les géneurs. Calque permet des truc originaux, comme contre Lokhlass (peau sèche je crois) puis de contre-attaquer avec Tonerre. Dans tout les cas, sa présence dans l'équipe est primordiale, Aurasphère calme les tanks normaux comme écrémeuh (quand ça passe) et les autres types à faiblesse combat qui ne s'y attende pas. Plénitude permet en fin de partie quand les bourrins en face sont KO, d'assurer la gagne.

Cependant pas mal de faiblesse, les ennuyants spectre et ténèbre pas mal présent en NU je trouve. Couvre pas mal de type mais parfois dépendante de la précision de son attaque combat. Lippoutou la remplacerait-elle mieux? Je crain que son type glace ne soit plus génant qu'autre chose mais je me pose serieusement la question.


Kangourex / Kangaskhan

[NU] Vos avis m'intéressent - Intermédiaire Pkm610

Querelleur / Scrappy
Orbe Vie / Life Orb

40 HP/ 252 Atk/ 216 Spd/ Rigide (Adamant) +Atk - Atk spé

Coup Bas / Sucker Punch
Bluff / Fake Out
Retour / Return
Baillement / Yawn

Le dernier de la team, également arrivé en dernier, au début j'avais Draco avec Vit.extreme histoire d'avoir quand même une attaque à priorité dans la team, seulement je me faisait ouvrir très viollement par les pokémons de type psy et finalement j'avais beaucoup de mal à placer Draco... Il me fallait donc un bourrin avec Coup bas. Kangourex est arrivé et la team s'est super équilibré !
Souvent le dernier pokemon à faire son apparition dans le combat, Bluff permet de bien faire mal si l'adversaire ne switch pas. Coup bas porte bien son nom. Retour fait également bien mal même aux costauds d'en face. Baillement c'est le p'tit bonus anti-emmerdeur, j'ai pas trouvé une attaque plus efficace à cet 4eme emplacement.

L'adversaire va tenter en général (voir toujours) de changer de pokemon, de placer son tank ou son combat, si j'anticipe pas mal je lui dit bonjours avec Baillement histoire de me faciliter le remplacement de Kangourex, sinon un gros retour dans la tronche avant de partir ça fait pas de mal (enfin si un peu). Irremplacable dans mon équipe ! Ses attaques à priorité venge ses amis tombés au combat par des pokemons boosté ou sous toxic un peu trop confiant. Pratique !



Conclusion : 3 pokemons offensif, 3 pokemons défensif, je trouve ma team équilibré, je crain pas mal (voir beaucoup) deux choses :
-Les team plus défensive que moi, : les teams qui picotent surtout, ça m'oblige à jouer très offensif, à anticiper, quand ça passe, ça peut aller, quand ça passe pas, c'est dead.
-Les clonages que j'anticipe pas : Le pire c'est guerriaigle qui se clone et qui se boost, là c'est dead, mais je le rencontre très rarement. Le hurlement de Camérupt ne suffit souvent pas, clonage est parfois synonyme de sacrifice, ça reste embétant.

Sinon j'avale tout cru une majorité des team offensives, celles qui anticipent mal et les originales que je connais, bref je pense que cette team est a sa place entre 1700 et 1800 au ladder NU. Et vous qu'en pensez-vous?
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: [NU] Vos avis m'intéressent - Intermédiaire[NU] Vos avis m'intéressent - Intermédiaire Empty - Mar 30 Juil - 17:29

Moi j'aime bien ta team, elle est sympa. Merci en tout cas parce que ça m'a donné des idées de pokémons pour me créer une team. (t'en fais pas, je vais pas te prendre tes poké ;-) )
Membre Bleu
Acillatem 
Membre Bleu 
Acillatem

Messages : 33
Age : 33

MessageSujet: Re: [NU] Vos avis m'intéressent - Intermédiaire[NU] Vos avis m'intéressent - Intermédiaire Empty - Jeu 1 Aoû - 18:12

Je te permet. Je te permet [NU] Vos avis m'intéressent - Intermédiaire 2374743742 

En quoi elle t'a inspiré? Si tu fait des combinaisons meilleures que les miennes ça m'intéresse aussi :p
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 25

MessageSujet: Re: [NU] Vos avis m'intéressent - Intermédiaire[NU] Vos avis m'intéressent - Intermédiaire Empty - Jeu 1 Aoû - 18:58

ta team a l'air sympa mais sur le papier, tu ne peux pas gérer lippoutou. mushana peut se faire plaisir aussi une fois que tu as perdu camerupt, flotoutan te dire bonjour puis au revoir après une machination, et tu as pas grand chose contre ludicolo à part gardevoir. En plus, mesmerella pète 3 membres de ta team et derrière c'est un peu free sweep.
par contre niveau rmt, il y a pas de plan d'élaboration de la team, ni de threatlist et trop de fautes d'orthographe et des fautes techniques (aurasphère non exploforce), et pas d'anglais sur les sets, mets plutôt un exportable c'est plus pratique.
Membre Bleu
Acillatem 
Membre Bleu 
Acillatem

Messages : 33
Age : 33

MessageSujet: Re: [NU] Vos avis m'intéressent - Intermédiaire[NU] Vos avis m'intéressent - Intermédiaire Empty - Jeu 1 Aoû - 19:36

rmt? Threatlist? set exportable?

Lippoutou ne m'inquiète pas, dans la majorité des parties ça se passe bien, Camerupt résiste à 3 psyko, je place gardevoir pour qu'elle se fasse endormir et je lance le chameau. Mushana je crains. Flotoutan machination jamais rencontré mais j'imagine que Bluff et Coup bas de Kangourex ne suffirait pas. Ludicolo, avec laser glace je crains, sans c'est tranquille. Mesmerella, je me rapelle l'avoir rencontrée y a un moment et elle avait démontée ma team sans Kangourex, mais jamais revu depuis.
Membre Noir
Marisson 
Membre Noir 
Marisson

Messages : 2179
Age : 23

MessageSujet: Re: [NU] Vos avis m'intéressent - Intermédiaire[NU] Vos avis m'intéressent - Intermédiaire Empty - Jeu 1 Aoû - 19:43

Acillatem a écrit:
rmt? Threatlist? set exportable?
Rate My Team/Liste des menaces/Vas dans "import/export", c'est ça.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [NU] Vos avis m'intéressent - Intermédiaire[NU] Vos avis m'intéressent - Intermédiaire Empty -

[NU] Vos avis m'intéressent - Intermédiaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [NU] Besoin d'avis pour équipe - Intermédiaire
» [UU] Besoin d'avis sur équipe underused - Intermédiaire
» [UU] AK-x - Intermédiaire
» [NU] NU = All - Intermédiaire
» [NU] Mypoisefr - Intermédiaire

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-