AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




 

 [NU BW] Anti métagame - Avancé


AuteurMessage
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: [NU BW] Anti métagame - Avancé[NU BW] Anti métagame - Avancé Empty - Dim 23 Juin - 14:40

[NU BW] Anti métagame - Avancé 292[NU BW] Anti métagame - Avancé 324[NU BW] Anti métagame - Avancé 177[NU BW] Anti métagame - Avancé 531[NU BW] Anti métagame - Avancé 181[NU BW] Anti métagame - Avancé 470
Comme indiqué dans le titre, je vous présente la RMT de mon équipe NU qui a été pensée spécialement pour gérer les tops tiers actuels du Neverused. Elle s'articule principalement autour de Munja/Chartor/Natu, ces 3 pokémon dépendent, et servent principalement à la gestion des Entry Hazards. En effet pour jouer Munja il est capital d'avoir de quoi éviter et enlever les divers Picots et Pics très à la mode en ce moment.
C'est une team plutôt défensive, avec seulement 2 véritables Sweepers.  


[NU BW] Anti métagame - Avancé Charto10
Eponge Physique

Chartor @ Restes
Trait: Coque Armure
EVs: 248 HP / 252 Def / 8 SAtk
Assuré Nature

- Tour Rapide
- Piège de Roc
- Feu Follet
- Lance Flamme
Export SD:

Idéal contre :
[NU BW] Anti métagame - Avancé 435[NU BW] Anti métagame - Avancé 411[NU BW] Anti métagame - Avancé 545[NU BW] Anti métagame - Avancé 89[NU BW] Anti métagame - Avancé 375[NU BW] Anti métagame - Avancé 291

Chartor est un mur, même si je l'utilise souvent en Lead, c'est avant tout un redoutable Staller physique. Il me permet de gérer de grosse menace comme Mouflair, Mangriff ou encore Tauros.
Mon objectif principal avec lui n'est pas forcement le placement des Pièges de Roc, je préfère brûler efficacement l'adversaire, surtout si je vois qu'il n'a pas de Support dans sa team.
Chartor est également mon Rapid Spinner qui viendra nettoyer le terrain, comme il prend 25% sur les pièges, j'essaye au maximum de bien choisir son placement et d'éviter de l'envoyer quand il y a encore des Spectres en jeu.


[NU BW] Anti métagame - Avancé Natu-DW
Anti Spike

Natu @ Evoluroc
Trait: Miroir Magik
EVs: 156 HP / 164 Def / 8 SAtk / 180 SDef
Calme Nature

- Atterissage
- Mur Lumière
- Toxic
- Psyko
Export SD:

Idéal contre :
[NU BW] Anti métagame - Avancé 476[NU BW] Anti métagame - Avancé 323[NU BW] Anti métagame - Avancé 221[NU BW] Anti métagame - Avancé 594[NU BW] Anti métagame - Avancé 114[NU BW] Anti métagame - Avancé 569[NU BW] Anti métagame - Avancé 315

Une grosse révélation pour moi, Natu est très pratique grâce à sa capacité spéciale : Miroir Magik. Elle permet de renvoyer toutes les attaques de statut et les Entry Hazards vers l'adversaire. Autant dire que combinée avec Munja ce sont les principales menaces qui sont éliminées. Avec l'Evoluroc il encaissera pas trop mal et peut éventuellement placer un Mur Lumière pour protéger l'équipe, qui craint plus les Sweepers spé que physiques. 


[NU BW] Anti métagame - Avancé Munja-DW
Sword Dancer

Munja @ Ceinture Force
Trait: Garde magik
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature

- Danse Lames
- plaie Croix
- Ombre Portée
- Feu Follet
Export SD:

Idéal contre :
[NU BW] Anti métagame - Avancé 124[NU BW] Anti métagame - Avancé 518[NU BW] Anti métagame - Avancé 586[NU BW] Anti métagame - Avancé 368[NU BW] Anti métagame - Avancé 516[NU BW] Anti métagame - Avancé 272[NU BW] Anti métagame - Avancé 26[NU BW] Anti métagame - Avancé 503

Munja est le pokémon central de mon équipe. Je l'utilise principalement pour switcher quand j'anticipe une attaque qui ne le touche pas (ce qui est un combo sympa avec Audino Régé-Force) . Cela me permet soit de taper sur le tour d'après, soit de brûler. Le placement des Danses Lames est un peu plus compliqué, je le réserve d'avantage pour la fin de partie. Il me sert également de Revanche Killer avec la Ceinture Force. Si les Entry Hazards ont été géré correctement Munja fait normalement gagner l'équipe. 
Attention tout de même à Moufflair avec Poursuite, ne sortez pas Munja avant de l'avoir tué.


[NU BW] Anti métagame - Avancé Nanm%C3%A9ou%C3%AFe-DW
Nanméouie @ Restes
Trait: Regé-Force
EVs: 192 HP / 164 Def / 152 SDef
Impish Nature
- Abri
- Toxic
- Voeu
- Glas de Soin
Export SD:

Idéal contre :
[NU BW] Anti métagame - Avancé 463[NU BW] Anti métagame - Avancé 93[NU BW] Anti métagame - Avancé 241[NU BW] Anti métagame - Avancé 6[NU BW] Anti métagame - Avancé 131[NU BW] Anti métagame - Avancé 348[NU BW] Anti métagame - Avancé 604

Nanméoui est un très bon Support il est parfaitement adapté à l'équipe : Il complète les faiblesses de Munja et est protégé des attaques de statut par Natu. Il fait aussi office de Staller spécial, et me permet souvent de voir un peu ce que fait un pokémon dont j'ignore le set. C'est le pokémon que j'envoie "dans le doute". 
Je le switch fréquemment en match pour activer sa capacité spéciale, mais aussi pour soigner toute la team avec Vœu. 


[NU BW] Anti métagame - Avancé Phyllali-DW
Sword Dancer

Phyllali @ Restes
Trait: Feuille Garde
EVs: 136 HP / 28 Atk / 100 Def / 244 Spd
Jovial Nature

- Danse Lame
- Plaie Croix
- Hurlement
- Lame Feuille
Export SD:

Idéal contre :
[NU BW] Anti métagame - Avancé 623[NU BW] Anti métagame - Avancé 526[NU BW] Anti métagame - Avancé 76[NU BW] Anti métagame - Avancé 537[NU BW] Anti métagame - Avancé 103[NU BW] Anti métagame - Avancé 486[NU BW] Anti métagame - Avancé 533

Phyllali est mon seul véritable Sweeper physique. Il est en fait très situationnel : Il peut être utile en début de partie pour contrer les habituels placeurs de Pièges de Roc, et profiter du tour pour se placer. Mais je l'utiliserais aussi contre les pokémon avec Clonage, qui posent de gros problème a ma team si je ne les gères pas tout de suite. Il sera également très bon contre les Ouvrifier/Baggiguane avec un investissement EV en défense qui lui permet d'avoir une défense physique pas dégueulasse. 


[NU BW] Anti métagame - Avancé Pharamp-DW
Scarf Spé

Pharamp @ Mouchoir Choix
Trait: Static
EVs: 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Timide Nature

- Puissance Cachée [Glace]
- Rayon Signal
- Tonnerre
- Exploforce
Export SD:

Idéal contre :
[NU BW] Anti métagame - Avancé 628[NU BW] Anti métagame - Avancé 334[NU BW] Anti métagame - Avancé 110[NU BW] Anti métagame - Avancé 144[NU BW] Anti métagame - Avancé 256

Pharamp c'est le celui qui termine le match ! Je l'utilise quand tous les pokémon adversaires sont affaiblis. Il fait de gros dégât avec un Tonnerre Stabbé et bénéficie d'un couverture pas trop mauvaise avec un peu d'anticipation. S'il reste fragile, le Scarf surprend souvent un adversaire qui pense vous outspeed.

CONCLUSION
Cette équipe est une alternative originale au métagame actuel Neverused. Elle permet de gérer les grosses menaces et surtout de se prémunir face aux très courants Entry Hazards. Elle restera tout de même fragile face à de trop gros Sweepers comme Heledelle et aux pokémon avec Clonage.
La team fonctionne énormément sur l'anticipation et le switch, ce qui la rend parfois dangereuse mais aussi très fun a jouer !

Export complet:
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU BW] Anti métagame - Avancé[NU BW] Anti métagame - Avancé Empty - Mar 25 Juin - 1:13

J'ai une objection, le lead combusken subSD.
En supposant qu'on l'a pas anticipé, on a souvent chartor qui lui permet le placement d'une SD : quel que soit le perso sur lequel on switch, la partie est finie, soit nanméouie qui va le faire sub, il est possible alors de rattraper le coup avec un switch direct sur phyllali qui va survivre à un coup de fire punch (pas l'attaque à 120 par contre).
On ne peut pas se prémunir de tout les contres mais je me disais qu'un sash sur phyllali plutôt que des leftos pouvaient peut-être arranger les choses.

Problèmes similaires pour dracofeu avec sub.


Sinon, équipe incroyable qui arrive à stall sans picôts. Tout mon respect pour ce style de jeu très honorable.
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: [NU BW] Anti métagame - Avancé[NU BW] Anti métagame - Avancé Empty - Mar 25 Juin - 8:58

Combusken tu peux le gérer avec Chartor en fait, Lance Flamme détruit le sub. 
Sinon pour Dracaufeu tu as raison, il faut le voir venir et le contrer avec Pharamp. Dracaufeu sub c'est actuellement le plus gros problème à passer avec cette team, mais il reste gérable avec une bonne anticipation. 

Pour Phylla, l'investissement en défense permet de contrer pas mal de chose, l'ajout de la ceinture c'est perdre cet avantage, mais après c'est une question de style aussi !
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 25

MessageSujet: Re: [NU BW] Anti métagame - Avancé[NU BW] Anti métagame - Avancé Empty - Mar 25 Juin - 10:37

galifeu exagérons pas souvent il bp donc 1 moves offensif soit chartor l'a à l'usure soit munja se place
Membre Diamant
Artemis 
Membre Diamant 
Artemis

Messages : 717
Age : 27

MessageSujet: Re: [NU BW] Anti métagame - Avancé[NU BW] Anti métagame - Avancé Empty - Mar 25 Juin - 11:15

Ah, je savais pas pour chartor =( Bon bah y'a que dracafeu, c'est excellent !

Sinon je parle bien du set galifeu sub SD, pas d'un galifeu bp.
Alors munja qui se place sur galifeu ^^
Membre Platine
majaspic22 
Membre Platine 

Messages : 1308
Age : 25

MessageSujet: Re: [NU BW] Anti métagame - Avancé[NU BW] Anti métagame - Avancé Empty - Mar 25 Juin - 11:33

le bp ayant un seul move offensif, wynaut !
un pokemon qui peut faire très voire trop mal à ta team c'est mesmérella sleep talker minder
certes munja la bloque mais elle se place easy sur tes trois stalls, les trap et derrière tu as plus rien pour gérer certaines menaces
Membre Rouge
da hui 
Membre Rouge 
da hui

Messages : 26

MessageSujet: Re: [NU BW] Anti métagame - Avancé[NU BW] Anti métagame - Avancé Empty - Mar 25 Juin - 12:47

Je trouve pas ta team tellement "anti-metagame" que ça, étant donné que tu n'as qu'une seule réponse au Top1, Golurk.
Après, comme j'en ai discuté avec toi, Natu a trop de pression sur lui pour pouvoir tenir son rôle sur la longueur je trouve. Le Tier regorge de moves Rock et Ice, et des puissant, notamment venant de poseurs de SR, ce qui l'empêche de venir empêcher la pose des SR à coup sûr.
(Je pense ici à Piloswine, Golem, Armaldo, Crustle en premier lieu)

Malheureusement ta team étant une Stall-oriented, tu peux pas toi-même mettre la pression sur les poseurs de SR de manière constante, dans le sens où tu n'as que très rarement le momentum.
Membre Rouge
Qwezer 
Membre Rouge 
Qwezer

Messages : 14
Age : 25

MessageSujet: Re: [NU BW] Anti métagame - Avancé[NU BW] Anti métagame - Avancé Empty - Lun 3 Mar - 0:05

Azelma, je t'ai piquer cette équipe pour faire quelques combats sur showdown et grâce à toi j'adore munja ! Je vais changer quelques pokémon pour en faire un équipe un peux plus personnelle mais merci encore.
Membre Vert
elio le beau 
Membre Vert 
elio le beau

Messages : 4
Age : 20

MessageSujet: Re: [NU BW] Anti métagame - Avancé[NU BW] Anti métagame - Avancé Empty - Lun 5 Mai - 12:59

J'adore Azelma s'est une super stratégie  [NU BW] Anti métagame - Avancé 3736269006
Membre Platine
Fírnen 
Membre Platine 
Fírnen

Messages : 1259
Age : 30

MessageSujet: Re: [NU BW] Anti métagame - Avancé[NU BW] Anti métagame - Avancé Empty - Lun 5 Mai - 13:05

Elio, tes commentaires sont bien sympathiques mais tu déterres un très vieux topic pour en plus ne rien amener de constructif.
Déjà que tu avais posté un message inutile dans le topic dédié au "Survivor" montrant ton amour envers Azelma.
Si tu pouvais éviter de commenter tous les topics qu'a crée Azelma pour lui déclarer ta flamme et la complimenter ça nous arrangerait, merci.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [NU BW] Anti métagame - Avancé[NU BW] Anti métagame - Avancé Empty -

[NU BW] Anti métagame - Avancé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: RMT et exports-