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| Concours CAP #20 : Résultats | |
| Auteur | Message |
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| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
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| Sujet: Concours CAP #20 : Résultats - Mer 25 Mai - 0:00
Bonsoir à tous et à toutes ! Voici les participants ainsi que leur création pour la 20e édition des concours CAP qui avait pour thème "Le Tristesse". Pour cette édition, peu de participants (seulement 5). Les votes se dérouleront non pas +5, +4, +3, +2 et +1 mais +5, +3, +1. - Code:
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[table border="1"][tr][td style="text-align: center;"][color=#ff0000]Nom du Membre et du CAP[/color][/td] [td style="text-align: center;"][color=#ff0000]Points (+5, +3 ou +1)[/color][/td] [td style="text-align: center;"][color=#ff0000]Justification du vote[/color][/td] [/tr] [tr][td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Membre +CAP)[/td] [td style="text-align: center;"]+5[/td] [td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Justification)[/td] [/tr] [tr][td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Membre +CAP)[/td] [td style="text-align: center;"]+3[/td] [td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Justification)[/td] [/tr] [tr][td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Membre +CAP)[/td] [td style="text-align: center;"]+1[/td] [td style="text-align: center;"]A COMPLÉTER (Justification)[/td] [/tr] [/table] Le règlement est ici.
- Faskarade de DrWafson:
PV | 59 | | Atq | 104 | | Déf | 98 | | Atq Spé | 96 | | Déf Spé | 87 | | Vit | 69 | |
Farceur - Infiltration - Magicien DW - Historique de création:
Tout à commencé hier soir (9 mai 2016) en discutant avec Moute de diverses choses, il me parle du thème de ce CAP, et direct, j'ai pensé à plusieurs choses : - Le masque du Théâtre "Rire et Pleurer" - Se cacher derrière une carapace et ne divulguer que du positif quand rien ne va - Tutafeh avec les cheveux bouclés - Shaco, dans League of Legends, et les bouffons du roi. De là a abouti la création de Faskarade, décomposé de la sorte ""Face" et "Mascarade" (vous noterez également le "mask"), Et pour l'explication de mascarade, - Citation :
- Une mascarade est au sens propre une réunion de gens masqués et déguisés. Par extension, le mot mascarade signifie également un déguisement ou un accoutrement bizarre et ridicule. Ce terme, utilisé de façon figurée, signifie une action hypocrite relevant d'une mise en scène trompeuse.
Et puis après, ma petite imagination a pondu le reste ! ^^ En ce qui concerne le type, le type spectre était une évidence, pour l'esprit possédant le masque. Mais le masque, lui, je le voyais de type fée, pour le côté taquin, farceur, clown, amuseur, insouciant, etc... (on ne va pas refaire la liste de ce qui fait un type fée)
- Pokédex:
Une légende raconte qu'autrefois, Faskarade était un humain travaillant comme bouffon pour un grand roi. Pris un jour d'une folie meurtrière, il commit un crime impardonnable aux yeux de la société de l'époque. Pris par le remord, il hante jours et nuits les contrées, se cachant derrière un masque de bouffon joyeux, et pleure, bien qu'il répande la joie à travers son masque.
- Movepool:
Niveau | Attaque | Départ | Tourmagik | Départ | Hantise | Départ | Prélèvem. Destin | Départ | Regard Noir | Départ | Onde Folie | Départ | Etonnement | 4 | Charme | 9 | Hypnose | 12 | Ombre Portée | 16 | Vent Féérique | 20 | Entrave | 25 | Vampibaiser | 29 | Coud’Boule | 31 | Anti-Soin | 33 | Grimace | 39 | Croco Larme | 43 | Câlinerie | 47 | Vent Mauvais | 50 | Psykoud’Boule | 55 | Hantise | 60 | Rancune | Faskarade apprend par reproductions :- Memento, Machination, Malédiction, Dévorêve, Cauchemars, Implore, Attraction, Tourmente, Mur de Fer, Bluff. Faskarade apprend par CT et CS :- Plénitude, Repos, Blabla Dodo, Clonage, Toxic, Feu-Follet, Distorsion, Rune Protect, Boost, Vantardise, Mur Lumire, Protection, Abri, Cage-Éclair, Larcin, Eco-Sphère, Ball'Ombre, Provoc, Vibrobscur, Façade, Psyko,Reflet, Frustration, Retour, Représailles, Danse Pluie, Puissance Cachée. Faskarade apprend par MT :- Reflet Magik, Balance, Brouhahah, Échange, Recyclage, Sabotage
- Aspect stratégique:
Avantages : Bon double type (faiblesse Acier et Spectre uniquement), Talents intéressants ainsi que le Movepool. Désavantages : Vitesse pas terrible, ainsi que les PVs, comme tous les spectres. Pas de boost sur le physique
252 SpA / 4 SpD / 252 SpeTalent : Infiltration Nature : Modeste + Att Spé- Attaque Machination Eclat Magique Ball’Ombre Puissance Cachée Un set de Nasty Plotteur des plus classique ! Le Principe est simple : se booster avec Machination, et taper par la suite sur tout ce qui vient avec ses deux attaques stabées que sont Ball'Ombre et Eclat Magique. Puissance Cachée Feu est là pour les éventuels acier qui embêtent notre Faskarade. Mais si les aciers ne vous dérange pas, vous pouvez sans autre remplacer cette capacité par Balance, pour se soigner, ou Prélèvem. Destin si vous sentez que la fin est proche.
Je préfère utiliser son talent Infiltration, afin de passer les éventuels clones. De plus, le set profite plus à ce talent qu'à Farceur, mais est envisageable si vous lui mettez Prélèvem. Destin.
252 HP / 4 Def / 252 SpDTalent : Farceur Nature : Calme + Déf Spé - Attaque Mur Lumière Protection Cage-Éclair Tricherie Profitons cette fois-ci de son talent farceur. Le but de ce set est pleinement le support avec la pose de Mur Lumière et de Protection. Il n’est pas nécessaire de forcément mettre les deux, à vous de juger selon la situation.
Cage-Éclair punira les Pokémon plus rapides que votre équipe via la paralysie, et Tricherie s’occupera des Pokémon sur le plan physique qui adorent augmenter leur statistique d’attaque. Vous pourriez également remplacer votre seule attaque offensive par Provoc, mais il n’est pas toujours conseillé de ne pas avoir d’attaque, si jamais vous êtes taunt, vous devenez inutile.
Une répartition sur le physique est également envisageable.
252 Att / 4 SpD / 252 SpeTalent : Infiltration Nature : Rigide + Attaque- Att Spé Câlinerie Sabotage Ombre Portée Tourmagik Profitons de sa BS de 104 en attaque pour faire en faire quelque chose de redoubtable. Câlinerie et Ombre Portée sont là pour le Stab. Toutefois, si la priorité ne vous semble pas nécessaire, vu la puissance de cette dernière, soit 40 BP, vous pouvez très bien envisager d’utiliser Hantise à la place. Cependant, elle se joue en deux tours et votre adversaire pourra sans problème switcher sur un Pokémon de type normal y résistant. Sabotage, toujours utile, permet de se débarrasser de l’objet de votre adversaire. Tourmagik permettra de d’échanger votre objet avec celui de votre adversaire, et bloquer un staller, c’est drôle.
Infiltration, pour passer les clones, demeure son meilleur talent dans cette situation.
Jouer Hantise à la place de Tourmagik, avec l’Orbe Vie est une option envisageable.
252 HP / 4 Def / 252 SpDTalent : Farceur Nature : Calme + Déf Spé- Attaque Feu Follet Harcèlement Châtiment Repos C’est un set un peu drôle, dont le principe est simple : embêter son adversaire le plus possible.
Feu Follet diminuera l’impact des attaques physiques sur vous grâce à la brûlure, couplé à Châtiment, qui double de puissance si votre adversaire dispose d’une altération de statut. Harcèlement piègera et blessera votre adversaire sur le terrain pour plusieurs tous, et Repos est là pour se soigner (PV et éventuels statuts).
Farceur est pour moi son talent qui exploite le mieux ce set.
- Cimetoss d'Ichikurai Hane:
PV | 60 | | Atq | 90 | | Déf | 80 | | Atq Spé | 60 | | Déf Spé | 70 | | Vit | 65 | |
Tete De Roc Intimidation Armurbaston DW - Pokédex:
Evolution alternative de Osselait. Niveau 28 dans un combat qui finit en Hors-jeu.
On dit que ce Pokémon apparaît quand un Osselait à pleurer toutes les larmes de son corps sans arriver à surmonter sa tristesse. Sous forme de Cimetoss, le Pokémon perd presque tout sentiment et se contente d'agir selon son instinct de survie ou en suivant scrupuleusement les ordres de son dresseur.
Pokemon Soleil : Un Pokémon vide d'émotion. Selon certaines rumeurs, regarder droit dans les yeux vides d'un Cimetoss pourrait suffir à plonger n'importe qui dans une dépression irrémédiable.
Pokemon Lune : Malgré son apparence effrayante, Cimetoss est un Pokémon ne bougeant que pour survivre. Il reste à l'écart de tous, surtout des autres Osselait et Ossatueur.
Pokémon Eclipse : Ce Pokémon se bat avec deux os reliés par une longue chaîne. On dit que plus la chaîne est grande, plus le fardeau de ce Pokémon devait être lourd à porté. Il ne laisse cependant transparaître aucune émotion, aucune tristesse.
- Attaques apprises par niveau:
Depart - Rugissement Depart - Mass d'Os Depart - Gros-Yeux Depart - Morsure Lv 3 - Mass d'Os Lv 7 - Coud'Boule Lv 11 - Tourmente Lv 13 - Regard Noir Lv 17 - Degommage Lv 21 - Ossmerang Lv 23 - Faux-Chage Lv 27 - Sabotage Lv 33 - Machouille Lv 37 - Malédiction Lv 43 - Charge-Os Lv 49 - Vengeance Lv 53 - Souvenir Lv 59 - Tranche-Nuit Lv 71 - Damocles
- Aspect stratégique:
Avantages :Peut utiliser la Masse Os qui lui double son attaque déjà bonne, en accord avec un bon movepool sur le plan physique. Une défense acceptable avec le talent Intimidation. Double type très bon sur le plan offensif... Inconvénients : ... beaucoup moins sur le plan défensif. Pas énormément de PV, une Defense Spé pas à la hauteur, trop lent. Inexploitable sur le plan spécial. Options :• Mettre une autre attaque sur Piège de Roc, comme Poing de Feu pour la couverture • Mettre Clonage sur Piège de Roc pour mieux tenir • Jouer avec Damocles et Tete de Roc pour profiter de son talent Options :• Séisme sur Osmerang pour la précision • Une autre attaque que Poing Feu, genre Lame de Roc pour la couverture • Jouer avec Damocles et Tete de Roc pour profiter de son talent
- Colarmes de Plumae,(m):
PV | 90 | | Atq | 50 | | Déf | 50 | | Atq Spé | 85 | | Déf Spé | 95 | | Vit | 100 | |
Cœur soin - Régé Force - DW : Peau miracle - Pokédex:
Colarmes : Colombe et larmes
Pokémon Lune : Les Colarmes voyagent à travers les régions seuls, à la recherche de personnes ou pokémons tristes, pour tenter de leur remonter le morale. Voir un Colarmes dans le ciel est un signe de chance. Leurs ailes agissent comme des mouchoirs ambulants. Pokémon Soleil : Ses ailes ont une texture très douce. Les Colarmes s'en servent pour essuyer les larmes de tristesse de ceux qui sont tristes. On dit que les mouchoirs ont été créer à l'image des ailes des Colarmes.
Evolution : en échangeant un Mouchailes tenant un mouchoir soie.
- Attaques apprises:
Par niveau Niv 1 : Tornade Niv 1 : Choc mental Niv 1 : Doux baiser Niv 6 : Onde boréale Niv 8 : Clairvoyance Niv 11 : Berceuse Niv 15 : Brume Niv 21 : Coupe vent Niv 27 : Lame d'air Niv 29 : Vent glace NIv 34 : Vent mauvais Niv 35 : Rayon lune Niv 38 : Croco Larmes Niv 41 : Onde vide Niv 45 : Canicule Niv 55 : Voile miroir Niv 62 : Atterrissage Niv 64 : Vent violent
Par CT Choc psy Plénitude Toxik Puissance cachée Laser Glace Blizzard Ultralaser Mur lumière Abri Danse pluie Atterrissage Rune protect Frustration Lance soleil Tonnerre Fatal Foudre Retour Psycho Ball ombre Protection Reflet Aéropique Repos Attraction Aile d'acier Exploforce Eco sphère Acrobatie Cage éclair Souffle glacée Harcèlement Clonage Force cahée Vibroscur Eclat magique
Vol Coupe Force
Par maître Rayon signal Canicule Mégaphone Telluriforce Pique Echange Après vous Coup d'Main Tourmagik Reflet magik Glas de soin Vent arrière Vent glace
Attaques notables par reproduction Vœu Pouvoir Lunaire Triplattaque Vœu soin Aurasphère Anti brume Ball'météo Cyclone
- Aspect stratégique:
Avantage : De bon Pv, couplé à une bonne statistique de défense spécial et une bonne vitesse. Un super talents et un excellent moovepool. Inconvénient :Attaque spécial moyenne et défense minable. Un type pas fou défensivement et offensivement, mais qui ne reste néanmoins pas mauvais. Aucune statistique qui ne dépasse 100. Calm Minder
(Pokémon qui se place avec Plénitude) | | Restes |
Nature : Modeste Talent : Peau miracle EV : 252Pv - 252SpeAtt- 4SpeDef Plénitude Atterrissage Vent violent Telluriforce | Un set se basant sur l'attaque plénitude, qui permet d'encaisser comme un dieu les coups spéciaux, et de faire des dommages plus que bons sur le spécial. Atterrissage pour se soigner, Vent Violent pour un STAB puissant et Telluriforce assure est très bonne couverture. Peau miracle peut être préféré à Régé Force dans ce set, afin d'avoir une chance d'éviter un statut, statuts qui sont l'une des meilleures solutions pour passer ce set une fois placé.
Autres options : - Jouer Régé Force - Jouer d'autres attaques offensives, comme Tonnerre, Laser Glace, Ball ombre, Eco sphère, Exploforce... - Jouer une répartition plus offensives avec une nature Timide et des investissements maximum en vitesse - Jouer une répartition plus défensive avec une nature Assuré et des investissements maximum en défense - Jouer Glas de soin ( dans ce cas là, jouer Régé Force ) - Jouer Clonage pour en faire un Sub minder, et jouer Régé Force ( le principe de clonage étant de ne pas craindre les statuts )
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Sweeper Spécial
(Pokémon offensif sur le plan spécial) | | Orbe vie |
Nature : Timide Talent : Régé Force EV : 252Vit - 252SpeAtt- 4SpéDef Vent violent Telluriforce Tonnerre Laser Glace | Un set un peu plus gimmick cette fois, puisqu'il s'agit d'un set offensif. Ce set exploite donc la couverture offensive titanesque qu'apporte le moovepool de notre colombe. Le Stab, telluriforce et le boltbeam pour la couverture. L'orbe vie pour pallier notre attaque spéciale pas folichonne .
Autres options : - Jouer un objet choix et Tourmagik, tout en gardant les attaques principales du set, à savoir vent violent, Telluriforce et Laser glace - La ceinture pro pour profiter de notre couverture offensive et pourquoi pas lure - La veste de combat pour en faire un tank, objet qui s'allie bien à Régé Force. Dans ce cas là, déplacez les investissements en Vitesse vers les Pv ou la SpéDef. Changez également la nature, modeste ou calme - Jouer d'autres mooves pour la couverture comme Aurasphère, Ball ombre, Eco sphère ou Onde vide pour la priorité.
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Autres sets possibles :- Un set qui pose la pluie et tirant profit de ce climat avec Fatal Foudre et Vent Violent. - Un set d'infestatroll, avec Harcèlement, Toxik, Atterrissage - Un set de duo avec Cœur soin, Coup d'main et Après vous Partenaires idéaux :Laggron Leurs faiblesses et résistances se complète. Laggron peut poser les piège de roc, Colarmes peut les enlever et soigner Laggron avec Voeu et Glas de soin. Notre Colombe tient le spécial, là où Laggron tient le physique. Dans une autre mesure, Colarmes peut placer la pluie pour un éventuel Méga Laggron. MamochonEncore une fois, les faiblesses s'équilibres, Mamochon pourra égalemeent placé les Pdr et pourra bénéficier d'un éventuel Vent arrière pour faire de gros trous. Igholta / Autres pokémons éléctriques :Ils profitent de la pluie que peut installer Colarmes. Colarmes pourra venir sur leurs faiblesses sol là où eux pourront venir sur les faiblesses électriques.
- Wolveriff de Kajiaotori (+ aide de SimiaK):
CAP en collaboration avec SimiaK qui a réalisé l'artwork de Wolveriff ! Merci à toi :)- Stade 1 :
Lapeine ( Lapin + Peine)/Sadear ( Sad + Ear) - Pokédex:
Espèce : Pokémon Sanglots
Lune : On dit qu’il est inconsolable, mais personne ne sait pourquoi. Ses sanglots résonnent jusque tard dans la nuit.
Soleil : Il ne se laisse pas approcher, même pour le calmer. On ne connaît pas l’origine de ses pleurs.
Eclispe : Il a tendance à enfouir son visage dans ses pattes pendant qu’il pleure, comme pour cacher ses larmes.*
Taille : 0,6m Poids : 5,4 Kg Talents :Insomnia Anticipation Phobique DW
Evolution : Lapeine évolue en Malièvre en prenant un niveau avec la Griffe Rasoir - Stade 2 :
Malièvre ( Mal + Lièvre)/Saddit ( Sad + Ra bbit) - Pokédex:
Espèce : Pokémon Corrosif
Lune : A force de pleurer, ses larmes sont devenues nocives. Elles lui rongent la peau, le faisant encore plus pleurer à cause de la douleur..
Soleil: Avec son évolution, il a acquit des griffes. Pas encore habitué à les avoir, il s’est blessé en voulant essuyer ses larmes.
Eclipse : Son corps est couvert de cicatrices qu’il s’est infligé sans le faire exprès. Doublé à ses larmes corrosives, il est facile de deviner pourquoi il ne s’arrête plus de pleurer depuis.
Taille: 1,2m Poids : 11 kg Talents : Insomnia Suintement Griffe Dure DW
Evolution : Evolue en Wolveriff à partir du niveau 47 Wolveriff (Wolverène + Griffe)/ Clawrin (Claws + Wolverine)
Design par moi même, artwork by SimiaK ! - Pokédex:
Espèce : Pokémon Wolverène
Lune : Il tire désormais sa force de sa tristesse, celle-ci se transformant parfois en colère. Malgré son air rachitique, ses coups de pattes sont très puissants.
Soleil : Il n’hésite pas parfois à attaquer plus gros que lui. Ses griffes tranchantes laissent de sérieuses blessures à son adversaire.
Eclipse : Ses larmes ne s’arrêtent jamais, mais il s’en sert désormais pour se battre : il recouvre ses griffes de ses larmes pour empoisonner ses adversaires.
Taille : 1m couché, 2,2m debout sur ses pattes arrières Poids : 28 kg PV | 75 | | Atq | 104 | | Déf | 72 | | Atq Spé | 40 | | Déf Spé | 60 | | Vit | 104 | |
Talents : Insomnia Suitement Griffe Dure DW- Attaques Apprises:
- Attaques par Montée de Niveau:
Base : Griffes Acier Base : Morsure Base : Croco Larmes Base : Poudre Toxik Niv 2 : Griffe Niv 4 : Combo-Griffe Niv 9 : Crochet Venin Niv 11 : Vive Attaque Niv 16 : Tourmente Niv 20 : Feinte Niv 25 : Grimace Niv 29 : Regard Noir Niv 33 : Choc Venin Niv 37 : Punition Niv 42 : Souvenir Niv 47 : Griffe ombre Niv 54 : Poison Croix Niv 60 : Tranche Nuit Niv 66 : Tranche Niv 71 : Croc Fatal Niv 80 : Colère
- CT/CS:
Aiguisage Dracogriffe Hurlement Toxik Choc Venin Puissance Cachée Provoc Ultralaser Abri Rune Protect Frustration Retour Tunnel Ball’Ombre Reflet Cradovague Bomb Beurk Aéropique Tourmente Façade Repos Attraction Larcin Balayette Chant Canon Echo Exploforce Faux-Chage Dégommage A La queue Embargo Griffe Ombre Représailles Vengeance Flash Boost Piétisol Plaie-Croix Direct-Toxik Noeud’Herbe Blabla Dodo Demi Tour Clonage Force Cachée Aboiement Force Nature Vibrobscur Confidence
Coupe Force Escalade
- Move Tutor & Reproduction:
MT
Implore Balayage Rayon Signal Sabotage Croc Fatal Effort Tunnelier Tete de Fer Psykoud’Boul Canon Graine Dernier Recour Mégaphone Tricherie Colère Surpuissance Barrage Echange Imitation Balance Suc Digestif Dépit Saisie
Egg Moves
Machination Pics Toxik Coup Bas Machouille Bombe Acide Grincement Détection Bluff Requiem Malédiction Poursuite
- Aspect Stratégique :
Avantages : Un excellent double type défensif (1 seule Faiblesse, 4 Résistance et 1 Immunité). Des Attaque et Vitesse excellentes, un Move Pool assez riche et en accord avec ses stats(accès à Sabotage, Surpuissance, Pics Toxiks, Bluff, Coup Bas, Colère, Tunnelier...). Un talent Griffe Dure excellent. Inconvénients : Une double type beaucoup moins bon offensivement, ce qui est dommage au vu de ses stats. Deux autres talents trop situationnels et pas adaptés aux rôles qu'il peut avoir. L'absence d'un autre move de boost qu'Aiguisage (on aurait aimé Danse Lame !), l'absence de Détricanon en STAB Poison. Une Défense médiocre et surtout une Défense Spéciale déplorable, le rendant très fragile. Le plan spécial juste inexploitable avec sa stat d'Attaque Spéciale Fiche faite pour le métagame UUAutres options :• Sabotage sur Coup Bas pour ennuyer, mais on perd la priorité • Balayette/Balayage sur Surpuissance pour ne pas souffrir de la baisse d'Attaque après utilisation • La Ceinture Force sur l'Orbe Vie pour être sûr de placer un Aiguisage • Canon Graine sur Poison Croix ou Surpuissance pour Suicune et Laggron • Dracogriffe, Griffe Ombre, Aéropique, Plaie Croix en fonction de ce que vous voulez pour la couverture offensive • Croc Fatal pour en faire un WallBreaker Autres options :• Le Mouchoir Choix sur le Bandeau Choix, dans ce cas préférez la Nature Rigide et Sabotage sur Coup Bas • La Nature Rigide • Demi Tour sur une des attaques pour en faire un scout • Balayette/Balayage sur Surpuissance pour ne pas souffrir de la baisse de statistiques • Dracogriffe/Colère, Plaie Croix, Aéropique, Griffe Ombre pour faire varier la couverture Autres options :• Coup Bas sur Poursuite, Sabotage ou Bluff, mais en Lead c'est assez occasionnel vu que ça ne marche pas sur les attaques non offensives • Provoc pour ennuyer les leaders plus lents et empêcher le placement des EH • Poison Croix pour Farfaduvet éventuellement • Tricherie pour punir un Sweeper pensant se placer sur notre Wolveriff • Croc Fatal pour entamer un Staller • Hurlement pour Phaze
- Banshaou de SuperCarcha:
BanshaouPV | 90 | | Atq | 100 | | Déf | 70 | | Atq Spé | 90 | | Déf Spé | 70 | | Vit | 100 | |
Insomnia Intimidation Marque Ombre (DW) - Pokédex:
Ethymologie : de Banshee et Miaou
Description : Les deux masques en forme de visage hurlant sur sa tête sont en fait à la fois ses cornes et ses oreilles. Elles ont la particularités de fonctionner comme des mégaphones : lorsqu'il se sent en danger, Banshaou s'en sert pour se défendre, hurlant alors un long cri mélancolique ressemblant à des pleurs, capable de paralyser quiconque serait trop près pour l'entendre. Certains humains, confronté à ce pokémon, ont subis un blanchissement prématurés de leur cheveu, tellement ce cri leur faisait peur. Cependant, Banshaou est un pokémon très doux de nature, considéré même parfois comme porte-bonheur. Dans les croyances populaires, sa queue serait reliée au monde des esprits. Voir un ou plusieurs Banshaou lors d'un enterrement signifie que l'âme du défunt a bien atteint l'au delà en paix. Il a été constaté à plusieurs reprises que ce pokémon poussait son cri, sans l'amplifier, lorsqu'un humain mourrait non loin.
- Attaques apprises par niveau:
Départ : - Griffe - Mégaphone - Mégacorne - Implore - Châtiment N3 : Rugissement N5 : Mimi-queue N7 : Ultrason N10 : Etonnement N13 : Ombre Nocturne N16 : Choc Mental N19 : Onde Folie N22 : Ombre Portée N25 : Vibrobscur N30 : Mégaphone N33 : Halloween N35 : Griffe Ombre N40 : Hurlement N44 : Grincement N49 : Ball Ombre N55 : Bang Sonique N60 : Hantise N66 : Requiem
- Autres attaques:
Par Reproduction : - Malédiction - Rayon Lune - Voeu - Implore
Par CT : - Feu-follet - Psycho - Toxik - Danse Pluie - Ball Ombre - Vibrobscur - Repos - Façade - Retour - Hurlement - Fatal-Foudre - Clonage
Par MT : - Mégaphone - Implore - Sabotage - Brouhaha - Psykoud'boul
- Aspect stratégique:
Avantages : De bons PV, une bonne attaque ainsi qu'une bonne vitesse. Une attaque spéciale exploitable, 2 talents intéressants. Un double type excellent défensivement, présentant 3 immunités pour une seule faiblesse et deux résistances. Un movepool assez varié, notamment avec Mégaphone et Bang Sonique stabbés, ainsi que Voeu et Rayon Lune, ...
Inconvénients : ... mais manquant de coverage pour un sweeper. Un double type pas terrible offensivement. Des défenses assez basses, rendant l'utilisation de Voeu délicate. Aucun move de boost (Banshaou étant de type Spectre, Malédiction n'en est ici pas un !).
Staller Physique
Objet : Restes Talent : Intimidation EV : 248 PV, 252 Def, 8 Atq Spé Nature : Assuré
- Feu-follet - Châtiment - Rayon Lune - Sabotage
Ici on exploite le talent Intimidation et l'accès à Feu-Follet de notre chat. Feu-Follet pour brûler l'adversaire, ce qui réduit encore plus une attaque déjà baissée par Intimidation. Châtiment fera des dégâts correct une fois l'adversaire brûlé, sa puissance doublant lorsque celui-ci souffre d'un problème de statut. Rayon Lune pour se soigner, et Sabotage pour enlever l'objet de l'ennemi (par exemple, un Bandeau choix qui pourrait malgré tout se révéler gênant).
Autres options :
- Toxic à la place de Feu Follet, mais on perd la réduction d'attaque occasionnée par la brûlure. - Voeu à la place de Rayon Lune pour avoir la possibilité de soigner un membre de l'équipe. Dans ce cas, on remplacera Sabotage par Abri (on risque cependant de se retrouver bloqué par les types Normal) - Hurlement pour Phazer. - Onde Folie pour le troll...
Sweeper Physique
Objet : Orbe Vie Talent : Intimidation EV : 252 Atq, 252 Vit, 4 def Nature : Jovial
- Retour - Griffe Ombre - Ombre Portée - Mégacorne
Un set manquant un peu de couverture, mais qui peut se révéler payant, malgré sa prévisibilité. Retour et Griffe Ombre sont ici ses moves stabbés. Ombre Portée fait office de prio stabbée. Mégacorne pour un peu de couverture supplémentaire.
Autres options :
- Façade à la place de Retour au cas où on se ferait brûler - Hantise - La nature Rigide - Marque Ombre à la place de Intimidation pour trap l'adversaire - Le Bandeau Choix à la place de l'Orbe Vie - Sabotage pour enlever un objet gênant - Psykoud'boul
Sweeper spécial
Objet : Lunettes Choix Talent : Intimidation EV : 252 atq spé, 252 vit, 4 def Nature : Timide
- Bang Sonique - Ball-Ombre - Psycho - Fatal-Foudre
Un set classique de sweeper spécial, mais très prévisible. Bang Sonique stabbé fera extrêmement mal. Ball-Ombre est ici son deuxième move stabbé. Psycho et Fatal-Foudre pour la couverture.
Autres options :
- La nature Modeste - Marque Ombre pour trap - L'Orbe Vie
Perish Trapper
Objet : Restes Talent : Marque Ombre EV : 252 déf spé, 252 PV, 4 déf Nature : Calme
- Requiem - Feu-Follet - Abri - Rayon Lune
Probablement l'un de ses meilleurs sets. On trap l'adversaire, on lance Requiem, puis, si il s'agit d'un pokémon tapant sur le physique, on le brûle avec Feu Follet. Sinon, on se protège avec Abri. Rayon Lune pour se soigner.
Autres options :
- Clonage, Voeu, Hantise, Onde Folie. - Une répart axée sur le physique pour pouvoir mieux tenir sur ce plan - La ceinture Force (on est quand même assez fragile) - Un move offensif tel que Bang Sonique, pour éviter de se faire bloquer par un Taunt - L'Herbe Mental pour éviter le Taunt
- Inspiration:
Pour créer ce CAP, j'ai voulu partir d'un personnage de légende lié à la tristesse d'une manière ou d'une autre. Je me suis donc basé sur la Banshee, qui, dans les croyances irlandaise, pouvait être une pleureuse des morts, avant d'être une hurleuse. Mes designs me portant vers une pseudo- Meloetta, j'ai décidé de m'orienter vers un pokémon plus "animal". Il m'en fallait donc un qui renvoie une image de tristesse, mon choix s'est porté sur le Scottish Fold, une espèce de chat ! Qu'il est mimi ! :'3
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| SuperCarcha Membre Blanc |
Messages : 1582 Age : 30
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| Sujet: Re: Concours CAP #20 : Résultats - Mer 25 Mai - 0:53
Nom du Membre et du CAP | Points (+5, +3 ou +1) | Justification du vote | Cimetoss de Ichikurai Hane | +5 | Un design cool qui m'a séduit ! Son moyen d'évolution est original, la description m'inspire .w. ! Une partie strat correcte. En somme, un bon CAP et un pokémon que je m'imagine bien jouer ! | Wolveriff de Kajiaotori et Simiak | +3 | Design impeccable, partie strat rien à redire, si ce n'est quelque fautes d'orthographe éparpillées ça et là :) Je regrette juste que ses larmes ne soient apparemment qu'un moyen de défense. Mais ça ferait un bon sujet de pokéscience x) | Faskarade de DrWafson | +1 | Un design plutôt bon, une partie strat bonne également, juste certains points que je comprend pas trop (notamment son investissement en vitesse malgré que celle ci soit basse comme tu le dis toi même :/ Farceur devrait être utilisé à ce moment plutôt que d'être en option... 'fin c'est mon opinion) et aussi pas mal de fautes de frappes, gâchant un peu la présentation :s |
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| Plumae,(m) Membre Cristal |
Messages : 105 Age : 21
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| Sujet: Re: Concours CAP #20 : Résultats - Mer 25 Mai - 15:21
Nom du Membre et du CAP | Points (+5, +3 ou +1) | Justification du vote | Wolveriff de Kajiaotori et Simiak | +5 | Un très bon design, une partie stratégique très complète, et un concept cool, rien à dire de plus ! | Faskarade de DrWafson | +3 | Un beau design, une partie stratégique complète, mon seul regret est le concept du pokémon, un peu trop équivalent à celui de Tutafef | Banshaou de SuperCarcha | +1 | Je n'accroche pas trop au design de ton CAP, mais le concept est bien et la partie stratégique complète. C'est aussi dommage pour la présentation qui est moyenne dans la partie stratégique. |
Pour Cimetoss d'Ichikurai Hane, je n'ai voté pour toi car le concept est trop simple à mon goût, tu as pris une évolution d'un pokémon réputé pour être triste, et tu lui a fait une évolution. Du coup, pas de concept nouveau, et ça m'a moins attiré que les autres CAP avec des idées plus inédites. Sinon, le design est bien. Il y a aussi la partie stratégique, avec plein de truc que je trouve moyen, comme Vengeance, alors osmerang ou même séisme STAB font plus mal, ou le fait que tu privilégie armurebaston sur tout les sets, alors qu'Intimidation est beaucoup mieux la plupart du temps. Après c'est que mon avis personnel et certain comme SuperCarcha ont bien aimé ton CAP, donc voilà ! |
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| Vaval1233 Membre Diamant |
Messages : 634 Age : 23
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| Sujet: Re: Concours CAP #20 : Résultats - Mer 25 Mai - 17:51
Nom du Membre et du CAP | Points (+5, +3 ou +1) | Justification du vote | Faskarade de DrWafson | +5 | L'idée du théatre est plutôt sympa et t'as mis l'historique de création pour nous montrer ton avancé dans le CAP.Je vais avoir l'air pointilleux mais pour les attaques de reproduction t'aurais peut-être pu mettre le groupe d'oeuf mais ce n'est qu'un détail ^^(si ça se trouve j'ai même pas vu!).L'aspect stratégique aussi est bien développé,surtout qu'avec ses stats il peut y a avoir beaucoup de façon de le jouer.Et j'adore le fait que tes repris les images pokéstrat pour faire ton pokémon ^^.Bravo à toi :p. | Wolveriff de Kajiaotori et Simiak | +3 | J'adore le design fait par simiak.Et même sans ça tu t'es donné la peine de faire 2 stades par toi même ce qui prouve que ça n'est pas un travail bâclé.Le coup des larmes empoisonné aussi j'ai trouvé ça pas mal et l'étymologie est sympa.Petit défaut la aussi pour les egg move tu aurais du mettre le groupe d'oeuf pour un peu plus de logique mais ce n'est pas très grave.L'aspect stratégique est plutôt bien travaillé aussi.Bravo ^^ | Blanshaou de SuperCarcha | +1 | Un pokémon normal spectre,c'est original ça et j'adorerai voir un pokémon de ce type donc ton CAP m'a bien plus en partie pour cette raison.Bien sûr y'a pas que ça,le design est sympa et c'est vrai que les chats bien que trèès mignon peuvent faire penser à la tristesse notamment les chats noir.Le moovepool me parait un peu fade dans les CTs et les Move tutor même si ça t'as pas tant gêné que ça a priori pour la partie strat et encore une fois le groupe d'oeuf est manquant mais la aussi c'est moi qui suis pointilleux et ce n'est qu'un détail.L'aspect stratégique est très bien développé et t'as fait pas mal de sets ce qui est plutôt cool.T'as mis ton inspiration aussi ça c'est toujours sympa de montrer sur quoi on s'est basé. |
Le vote à été difficile vu le nombre de choix.Mais j'ai décidé de voter quand même ^^ J'ai eu beaucoup de mal à choisir entre waf et Kajiatori d'ailleurs au début j'ai mis cette dernière (t'es une fille si je me trompe pas ><) mais je me rend bien compte que le concours CAP c'est pas que le dessin.J'ai préféré mettre Waf pour son aspect stratégique un peu plus développé et qui explique bien l'origine de son pokémon et aussi un peu par le fait qu'il l'a fait seul.Bien sur si je le pouvais je mettrai égalité ^^
Dernière édition par Vaval1233 le Ven 27 Mai - 16:14, édité 1 fois |
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| Kajiaotori Membre Emeraude |
Messages : 458 Age : 26
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| Sujet: Re: Concours CAP #20 : Résultats - Mer 25 Mai - 21:26
Nom du Membre et du CAP | Points (+5, +3 ou +1) | Justification du vote | Banshaou de SuperCarcha | +5 | Ce qui prime avant tout pour moi est le respect du thème. Et dans sa définition du pokédex, Banshaou représente bien la tristesse, avec ses cris qui ressemblent à des pleurs. Il représente la tristesse de la mort et j'aime :) Puis son aspect stratégique est pas mal, avec son double type inédit et ses talents, j'ai vraiment aimé ! | Faskarade de DrWafson | +3 | Ton CAP reprend une idée que j'avais dégagée à la base, puis que j'avais abandonnée ne trouvant rien de bien à faire. Toi tu as réussi, et c'est très cool ! Juste dommage que, oui, ça ressemble assez à Tutafeh... J'aime son double type, très cool. Et surtout son histoire, qui convient parfaitement au Pokémon ! Bémol par contre sur l'aspect strat : il est assez mal géré (pourquoi mettre des investissement vitesse un peu partout alors que clairement il n'est pas assez rapide (sauf ptete en RU/NU) ? Ca casse un peu le Poké,je trouve ça dommage. | Colarmes de Plumae,(m) | +1 | Un autre aspect de la tristesse, celle de la consolation mais qui du coup s'éloigne un peu pour moi. Tout en restant intéressant ! La légende raconte qu'il est l'origine des mouchoirs... Mine de rien c'est super bien trouvé ! En revanche j'accroche pas vraiment au design, désolée... L'aspect strat a un peu joué aussi. Pourquoi ne pas lui donner le type Fée ? Je l'aurais trouvé superbe avec ! Ensuite, un movepool TROP varié... Telluriforce sur un type Vol ? Enfin, c'est pas tant le type Vol, mais rien dans ton poké ne justifie qu'il apprenne cette attaque. Je le vois pas vraiment réussir une érruption... Côté sets rien à redire, il est polyvalent et ça j'aime ! |
La petite mention à Cimetoss : tout comme Plumae,(m) j'ai pas vraiment accroché au fait que tu prennes un Pokémon déjà existant, déjà triste, et que tu créé juste une évolution. Le principe d'évo est cependant bien trouvé... Mais j'accroche pas au reste. Déjà 90 de BS + Mass d'Os, une vitesse pas non plus hyper dégueu selon le tiers, mouerf je trouve ça abusé. C'est juste Ossatueur en mieux :/ Puis, comme a dit Plumae, au final l'aspect strat est un peu mal géré... Tant pis ! |
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| SimiaK Membre Noir |
Messages : 2947 Age : 24
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| Sujet: Re: Concours CAP #20 : Résultats - Jeu 26 Mai - 15:22
Nom du Membre et du CAP | Points (+5, +3 ou +1) | Justification du vote | Banshaou de SuperCarcha | +5 | La question de la lamentation est vraiment quelque chose que j'ai beaucoup aimé. Genre vraiment, je veux dire c'est juste génial, et en plus ça rentre très bien dans le thème. J'ai eu du mal avec la description "hyperbolique" et la queue vers les dimentions, mais sinon il est super ! | Colarmes de Plumae,(m) | +3 | Je trouve que tu t'en sors très bien ! La consolation est pour moi une manière originale d'aborder le thème (même s'il me fait penser à Togékiss), qui plus est tu évites les Types qu'on pourrait retrouver "classiques" chez la Tristesse. Rien de très spécial au niveau du design (ça reste un oiseau comme Noarfang ou Héledelle) mais j'ai beaucoup aimé les ailes-mouchoirs. | Cimetoss d'Ichikurai Hane | +1 | Même si la reprise d'un Pokémon déjà existant (et la manière dévolution) me perturbe un peu, j'ai apprécié ce qui pouvait se démarquer de ses autres Stades. |
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| Ichikurai Hane Membre Cristal |
Messages : 137 Age : 27
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| Sujet: Re: Concours CAP #20 : Résultats - Jeu 26 Mai - 21:17
Nom du Membre et du CAP | Points (+5, +3 ou +1) | Justification du vote | Wolveriff de Kajiaotori et Simiak | +5 | Très beau, très cool, l'idée des larmes empoisonnées touche droit au but (surtout avec le type Poison <3). Contrairement à d'autres, il ressort de ton CAP qu'il a été fait à part, et que sa correspondance au thème est juste une bonne coincidence. M'enfin bon... La partie strat est bien foutue, rien à redire ~ | Banshou de SuperCarcha | +3 | Un Pokémon chat original ? Tu m'en laisses sur le cul... Blague à part, c'est bien, c'est beau, c'est Bosch. Surtout la queue de ton Pokémon. Elle fait rêver. | Colarmes de Plumae,(m) | +1 | J'aurais jamais pensé aux mouchoirs, gg. J'aurais bien aimé voir Mouchailes aussi... Bref, le Pokémon me plait, et si c'est un peu maladroit sur les attaques pas toujours cohérentes (j'ai vraiment du mal à le voir utiliser Tonerre ou Telluriforce entre autres), c'est largement pardonnable ~ |
J'ai pas beaucoup détaillé parce que je vote en coup de vent, désolé ~ |
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| SimiaK Membre Noir |
Messages : 2947 Age : 24
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| Sujet: Re: Concours CAP #20 : Résultats - Ven 27 Mai - 11:13
- Ichikurai Hane a écrit:
- Surtout la queue de ton Pokémon. Elle fait rêver.
La mienne a le même effet. |
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| Kajiaotori Membre Emeraude |
Messages : 458 Age : 26
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| Sujet: Re: Concours CAP #20 : Résultats - Ven 27 Mai - 11:53
Ichikurai, je peux t'assurer (après à toi de voir si tu me crois ou non) que ce CAP a été fait spécialement pour ce concours, et qu'il n'existait pas avant ! ^^
Déjà, parce que comme CAP qui existe déjà chez moi, j'ai le Starter Eau et Feu, et pour les autres, ce sont ceux que j'ai déjà présenté lors des concours (Caprisson et Murècorne, ainsi que le CAP concours Légendes)
Ensuite, tu peux demander à Sim, Lapeine est sorti d'un gribouillis qu'il a fait quand on cherchait un design (j'ai encore le brouillon en question x)) Par contre, Wolveriff est inspiré d'une créature qui ne vient pas de Pokémon. Si jamais tu trouves la référence, GG |
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| Ichikurai Hane Membre Cristal |
Messages : 137 Age : 27
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| Sujet: Re: Concours CAP #20 : Résultats - Ven 27 Mai - 12:07
Simiak -> Et maintenanttu me fais rêver...
Kaji -> Je n'en doute pas une seconde ^^ Ma remarque concerne le fait qu'on dirait presque que c'est un CAP fait librement par envie plutot que visant à se rattacher à un thème. Donc c'est un compliment ^^ |
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| Kajiaotori Membre Emeraude |
Messages : 458 Age : 26
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| Sujet: Re: Concours CAP #20 : Résultats - Ven 27 Mai - 12:17
Ah désolée, je l'avait pas vraiment pris comme ça ^^ |
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| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
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| Sujet: Re: Concours CAP #20 : Résultats - Mar 28 Juin - 19:26
Résultats avec beaucoup de retard. Les prochains concours se dérouleront sur Pokéstrat.
Je ne vais pas tourner par 4 chemins la victoire revient donc à "Wolveriff de Kajiaotori (+ aide de SimiaK)".
Kajiaotori étant absente depuis 9 jours sur PKS, je me chargerai du thème du concours CAP n°1 sur PKS.
Bravo à tous et à toutes, et à bientôt sur Pokéstrat ! |
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| Lwi Membre Platine |
Messages : 1381 Age : 24
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| Sujet: Re: Concours CAP #20 : Résultats - Ven 10 Fév - 22:28
https://www.youtube.com/watch?v=FGLCESkr9cM |
| | | Sujet: Re: Concours CAP #20 : Résultats -
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| | | Concours CAP #20 : Résultats | |
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