Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| |
Auteur | Message |
---|
| Moutemoute Modérateur Console |
|
| Sujet: Concours CAP #20 - Dim 8 Mai - 23:27
20 Editions, nous y sommes enfin ! Un grand merci à vous tous et à vous toutes pour vos participations qui permettent de faire vivre encore et encore ce concours.. Prêt pour le thème du jour ?
Pour ce Concours CAP #19, le thème sera : La Tristesse..
Vous avez 2 semaines pour poster vos CAP, c'est à dire jusqu'au Lundi 23 Mai 23h59 dernier délai ! (aucun retard ne sera accepté). Le règlement du concours + le code pour la mise en page du CAP : ici. Bonne chance à vous tous et à vous toutes ! |
| |
| SuperCarcha Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #20 - Lun 9 Mai - 7:32
Plutot bizarre comme thème :/ assez limité à première vue... Petite question : si on considère la légende à laquelle elle est rattachée, Momartik est elle un pokémon entrant dans ce thème ? |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #20 - Lun 9 Mai - 10:20
Elle peut oui si je ne dis pas de conneries. |
| |
| Bakura Membre X |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #20 - Lun 9 Mai - 10:55
"On dit dans les régions enneigées qu'il s'agit de la réincarnation d'une jeune fille disparue dans les neiges." ça me paraît un peu limite perso. Sa légende peut nous rendre triste, mais ce n'est pas elle qui est triste, ni même qui symbolise la tristesse. Après pourquoi pas mais je trouve dommage de ne pas fouiller plus loin sur un tel thème. |
| |
| SuperCarcha Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #20 - Lun 9 Mai - 11:36
En fait je ne faisais pas référence à sa description pokédex, mais plutôt à la légende de laquelle Momartik est inspirée, à savoir celle de Yuki Onna, ainsi qu'à l'article de pokéscience dans lequel on discute de ses origines ( https://neverused.1fr1.net/t9040-theorie-momartik-et-skelenox ). On peut dire que Momartik est reliée à la tristesse d'une certaine manière (tristesse due à la trahison de son mari dans la légende, tristesse due à son passé funeste, que sais je encore) mais pas qu'elle en est un emblème. D'où ma question, que je vais reformuler ici : pouvons nous faire un pokémon s'inspirant d'un personnage triste, est ce que cela rentrerait dans le thème de la tristesse ? Cela élargirait un peu les possibilités je pense. |
| |
| GodCatking Membre Rouge |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #20 - Lun 9 Mai - 16:50
Cool, je participe! Je vais m'améliorer pour la partie strat, vous n'aurez pas à me concocter des textes de 40 lignes pour me corriger! ^^
|
| |
| Tokay Membre Or |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #20 - Lun 9 Mai - 16:51
Le thème est très délicat à exploiter ! Bien joué Lio, ça va nous donner du fil à retordre ! :D
J'ai une petite idée de ce que je compte faire mais je ne vais pas me précipiter, histoire d'avoir un rendu appréciable.
Bonne chance à tous ! |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #20 - Lun 9 Mai - 17:10
SuperCarcha : Oui ça passe. |
| |
| Neko-Suke Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #20 - Lun 9 Mai - 17:32
Je vais pouvoir faire un CAP que j'ai fait il y a super longtemps et que j'adore perso, j’espère juste avoir la possibilité de participer avec mes bugs de pc.
Sinon bon thème, un peu spécial mais cool |
| |
| Mar1162 Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #20 - Lun 9 Mai - 17:44
wow pas facile ce CAP Je vais essayer de participer cette fois et je retourne avec paint surement sur ma tablette cette fois ou sur mon ordi mais je vais réessayer avec ma tablette mais cette fois je m'achète un crayon pour tablette(pour faire des dessin) si ça n'existe pas(ce qui m'étonnerait) ou si j'en trouve pas je le fais a l'ordi |
| |
| branette123 Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #20 - Lun 9 Mai - 21:57
Participation assurée pour moi, déja juste le dernier CAP que je pouvais pas participer j'en avais marre |
| |
| Lio Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #20 - Mar 10 Mai - 7:48
bonne chance à tous ! |
| |
| MirorB Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #20 - Mar 10 Mai - 8:05
Je fais pas les concours CAP - toujours spectateur ahah - mais je vous souhaite bonne chance car ce thème est très abstrait donc difficile ! N'hésitez pas à regarder les histoires des pokémons Spectre déjà existant ;) |
| |
| Kajiaotori Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #20 - Mar 10 Mai - 8:19
Un thème bien dur, vais essayer de participer ça fait longtemps ! :) bonne chance a tous ^^
|
| |
| SimiaK Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #20 - Mar 10 Mai - 9:29
J'aime bien la tristesse, j'ai des idées et l'envie, mais j'ai la Partie Stratégique me porte à douter et à réfuter. Donc je ferais peut-être un truc sans. Ou un troll. Ou les deux. Ou pas. M'enfin j'aimerais participer dans tout les cas.. |
| |
| DrWafson Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #20 - Mar 10 Mai - 18:06
PV | 59 | | Atq | 104 | | Déf | 98 | | Atq Spé | 96 | | Déf Spé | 87 | | Vit | 69 | |
Farceur - Infiltration - Magicien DW - Historique de création:
Tout à commencé hier soir (9 mai 2016) en discutant avec Moute de diverses choses, il me parle du thème de ce CAP, et direct, j'ai pensé à plusieurs choses : - Le masque du Théâtre "Rire et Pleurer" - Se cacher derrière une carapace et ne divulguer que du positif quand rien ne va - Tutafeh avec les cheveux bouclés - Shaco, dans League of Legends, et les bouffons du roi. De là a abouti la création de Faskarade, décomposé de la sorte ""Face" et "Mascarade" (vous noterez également le "mask"), Et pour l'explication de mascarade, - Citation :
- Une mascarade est au sens propre une réunion de gens masqués et déguisés. Par extension, le mot mascarade signifie également un déguisement ou un accoutrement bizarre et ridicule. Ce terme, utilisé de façon figurée, signifie une action hypocrite relevant d'une mise en scène trompeuse.
Et puis après, ma petite imagination a pondu le reste ! ^^ En ce qui concerne le type, le type spectre était une évidence, pour l'esprit possédant le masque. Mais le masque, lui, je le voyais de type fée, pour le côté taquin, farceur, clown, amuseur, insouciant, etc... (on ne va pas refaire la liste de ce qui fait un type fée)
- Pokédex:
Une légende raconte qu'autrefois, Faskarade était un humain travaillant comme bouffon pour un grand roi. Pris un jour d'une folie meurtrière, il commit un crime impardonnable aux yeux de la société de l'époque. Pris par le remord, il hante jours et nuits les contrées, se cachant derrière un masque de bouffon joyeux, et pleure, bien qu'il répande la joie à travers son masque.
- Movepool:
Niveau | Attaque | Départ | Tourmagik | Départ | Hantise | Départ | Prélèvem. Destin | Départ | Regard Noir | Départ | Onde Folie | Départ | Etonnement | 4 | Charme | 9 | Hypnose | 12 | Ombre Portée | 16 | Vent Féérique | 20 | Entrave | 25 | Vampibaiser | 29 | Coud’Boule | 31 | Anti-Soin | 33 | Grimace | 39 | Croco Larme | 43 | Câlinerie | 47 | Vent Mauvais | 50 | Psykoud’Boule | 55 | Hantise | 60 | Rancune | Faskarade apprend par reproductions :- Memento, Machination, Malédiction, Dévorêve, Cauchemars, Implore, Attraction, Tourmente, Mur de Fer, Bluff. Faskarade apprend par CT et CS :- Plénitude, Repos, Blabla Dodo, Clonage, Toxic, Feu-Follet, Distorsion, Rune Protect, Boost, Vantardise, Mur Lumire, Protection, Abri, Cage-Éclair, Larcin, Eco-Sphère, Ball'Ombre, Provoc, Vibrobscur, Façade, Psyko,Reflet, Frustration, Retour, Représailles, Danse Pluie, Puissance Cachée. Faskarade apprend par MT :- Reflet Magik, Balance, Brouhahah, Échange, Recyclage, Sabotage
- Aspect stratégique:
Avantages : Bon double type (faiblesse Acier et Spectre uniquement), Talents intéressants ainsi que le Movepool. Désavantages : Vitesse pas terrible, ainsi que les PVs, comme tous les spectres. Pas de boost sur le physique
252 SpA / 4 SpD / 252 SpeTalent : Infiltration Nature : Modeste + Att Spé- Attaque Machination Eclat Magique Ball’Ombre Puissance Cachée Un set de Nasty Plotteur des plus classique ! Le Principe est simple : se booster avec Machination, et taper par la suite sur tout ce qui vient avec ses deux attaques stabées que sont Ball'Ombre et Eclat Magique. Puissance Cachée Feu est là pour les éventuels acier qui embêtent notre Faskarade. Mais si les aciers ne vous dérange pas, vous pouvez sans autre remplacer cette capacité par Balance, pour se soigner, ou Prélèvem. Destin si vous sentez que la fin est proche.
Je préfère utiliser son talent Infiltration, afin de passer les éventuels clones. De plus, le set profite plus à ce talent qu'à Farceur, mais est envisageable si vous lui mettez Prélèvem. Destin.
252 HP / 4 Def / 252 SpDTalent : Farceur Nature : Calme + Déf Spé - Attaque Mur Lumière Protection Cage-Éclair Tricherie Profitons cette fois-ci de son talent farceur. Le but de ce set est pleinement le support avec la pose de Mur Lumière et de Protection. Il n’est pas nécessaire de forcément mettre les deux, à vous de juger selon la situation.
Cage-Éclair punira les Pokémon plus rapides que votre équipe via la paralysie, et Tricherie s’occupera des Pokémon sur le plan physique qui adorent augmenter leur statistique d’attaque. Vous pourriez également remplacer votre seule attaque offensive par Provoc, mais il n’est pas toujours conseillé de ne pas avoir d’attaque, si jamais vous êtes taunt, vous devenez inutile.
Une répartition sur le physique est également envisageable.
252 Att / 4 SpD / 252 SpeTalent : Infiltration Nature : Rigide + Attaque- Att Spé Câlinerie Sabotage Ombre Portée Tourmagik Profitons de sa BS de 104 en attaque pour faire en faire quelque chose de redoubtable. Câlinerie et Ombre Portée sont là pour le Stab. Toutefois, si la priorité ne vous semble pas nécessaire, vu la puissance de cette dernière, soit 40 BP, vous pouvez très bien envisager d’utiliser Hantise à la place. Cependant, elle se joue en deux tours et votre adversaire pourra sans problème switcher sur un Pokémon de type normal y résistant. Sabotage, toujours utile, permet de se débarrasser de l’objet de votre adversaire. Tourmagik permettra de d’échanger votre objet avec celui de votre adversaire, et bloquer un staller, c’est drôle.
Infiltration, pour passer les clones, demeure son meilleur talent dans cette situation.
Jouer Hantise à la place de Tourmagik, avec l’Orbe Vie est une option envisageable.
252 HP / 4 Def / 252 SpDTalent : Farceur Nature : Calme + Déf Spé- Attaque Feu Follet Harcèlement Châtiment Repos C’est un set un peu drôle, dont le principe est simple : embêter son adversaire le plus possible.
Feu Follet diminuera l’impact des attaques physiques sur vous grâce à la brûlure, couplé à Châtiment, qui double de puissance si votre adversaire dispose d’une altération de statut. Harcèlement piègera et blessera votre adversaire sur le terrain pour plusieurs tous, et Repos est là pour se soigner (PV et éventuels statuts).
Farceur est pour moi son talent qui exploite le mieux ce set.
Dernière édition par DrWafson le Mar 10 Mai - 19:42, édité 5 fois |
| |
| Neko-Suke Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #20 - Mar 10 Mai - 18:25
Mais euh.... C’était mon idée le clown..... Je suis dégoûté que tu ais fait ça après le mien sera trop ressemblant :( Je voulais faire à peu près pareille mais avec un Diable en boite.... Bon ben je vais trouver autre chose sinon je participerais quand même avec si je peux participé Très beau sinon ressemble juste peut être trop à Tutafeh dans le masque |
| |
| Tokay Membre Or |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #20 - Mar 10 Mai - 19:41
J'aime assez bien ce CAP ! Après, le rapprochement avec Tutafeh est effectivement facile à faire, j'a même cru qu'il s'agissait d'une évolution de ce dernier avant de lire l'intégralité de la fiche.
Je suis juste un peu ennuyé par le double type, je comptais faire le même pour mon CAP :/ |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #20 - Mer 11 Mai - 8:11
Ton CAP est cool et exploite bien un des aspects du thème, j'ai bien aimé l'explication d'où il vient ^^ Double type cool et stats pas abusées donc c'est sympa Par contre, y'a que moi que ça choque les 6 attaques de départ ? Oo alors qu'il peut en avoir que 4 ? Je signale juste ce petit détail, le reste est cool ! Et je suis contente, car il n'a rien a voir avec ce que j'ai prévu... Tu ne chamboules pas mes plans c'est parfait |
| |
| DrWafson Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #20 - Mer 11 Mai - 12:27
Motisma apprend 7 attaques au niveau 1. Rien de choquant. Les "puissantes" attaques du niveau 1 nécessitent une écaillecoeur ^^' - Neko-Suke a écrit:
- ressemble juste peut être trop à Tutafeh dans le masque
Déjà, c'est pas le masque, mais le fantôme, et ensuite, c'est normal, car une légende raconte que l'humain-tutafeh est un ancêtre de humain-Fraskarade ! Mais ceci relève de la Pokéscience :P (sinon merci) Après, j'ai été rapide, donc par défaut, tout rapprochement pourra être considérer comme plagiat :P |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #20 - Jeu 12 Mai - 19:37
Je savais pas merci d'avoir éclairé le point ^^
Pas mal l'idée tu aurais du la mettre dans la description ! :o édite ton cap c'est vraiment cool :oo |
| |
| Ichikurai Hane Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #20 - Jeu 12 Mai - 19:57
PV | 60 | | Atq | 90 | | Déf | 80 | | Atq Spé | 60 | | Déf Spé | 70 | | Vit | 65 | |
Tete De Roc Intimidation Armurbaston DW - Pokédex:
Evolution alternative de Osselait. Niveau 28 dans un combat qui finit en Hors-jeu.
On dit que ce Pokémon apparaît quand un Osselait à pleurer toutes les larmes de son corps sans arriver à surmonter sa tristesse. Sous forme de Cimetoss, le Pokémon perd presque tout sentiment et se contente d'agir selon son instinct de survie ou en suivant scrupuleusement les ordres de son dresseur.
Pokemon Soleil : Un Pokémon vide d'émotion. Selon certaines rumeurs, regarder droit dans les yeux vides d'un Cimetoss pourrait suffir à plonger n'importe qui dans une dépression irrémédiable.
Pokemon Lune : Malgré son apparence effrayante, Cimetoss est un Pokémon ne bougeant que pour survivre. Il reste à l'écart de tous, surtout des autres Osselait et Ossatueur.
Pokémon Eclipse : Ce Pokémon se bat avec deux os reliés par une longue chaîne. On dit que plus la chaîne est grande, plus le fardeau de ce Pokémon devait être lourd à porté. Il ne laisse cependant transparaître aucune émotion, aucune tristesse.
- Attaques apprises par niveau:
Depart - Rugissement Depart - Mass d'Os Depart - Gros-Yeux Depart - Morsure Lv 3 - Mass d'Os Lv 7 - Coud'Boule Lv 11 - Tourmente Lv 13 - Regard Noir Lv 17 - Degommage Lv 21 - Ossmerang Lv 23 - Faux-Chage Lv 27 - Sabotage Lv 33 - Machouille Lv 37 - Malédiction Lv 43 - Charge-Os Lv 49 - Vengeance Lv 53 - Souvenir Lv 59 - Tranche-Nuit Lv 71 - Damocles
- Aspect stratégique:
Avantages :Peut utiliser la Masse Os qui lui double son attaque déjà bonne, en accord avec un bon movepool sur le plan physique. Une défense acceptable avec le talent Intimidation. Double type très bon sur le plan offensif... Inconvénients : ... beaucoup moins sur le plan défensif. Pas énormément de PV, une Defense Spé pas à la hauteur, trop lent. Inexploitable sur le plan spécial. Options :• Mettre une autre attaque sur Piège de Roc, comme Poing de Feu pour la couverture • Mettre Clonage sur Piège de Roc pour mieux tenir • Jouer avec Damocles et Tete de Roc pour profiter de son talent Options :• Séisme sur Osmerang pour la précision • Une autre attaque que Poing Feu, genre Lame de Roc pour la couverture • Jouer avec Damocles et Tete de Roc pour profiter de son talent
Dernière édition par Ichikurai Hane le Jeu 12 Mai - 21:03, édité 1 fois |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #20 - Jeu 12 Mai - 20:33
110 en attaque PLUS la masse d'os ? Oo mais c'est un méga mysdibule bis ton CAP Oo |
| |
| Ichikurai Hane Membre Cristal |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #20 - Jeu 12 Mai - 21:02
Effectivement, j'ai oublié de le rebaisser. A la base son total BS devait être égal à celui d'Ossatueur, donc ce serait 20 de trop ~
Merci d'avoir signalé ~ |
| |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #20 - Jeu 12 Mai - 21:18
De rien, c'est déjà mieux :v |
| | | Sujet: Re: Concours CAP #20 -
|
| | |
| |
|