AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal




 

 Encore une nouvelle équipe


AuteurMessage
Membre Argent
Ismix 
Membre Argent 
Ismix

Messages : 57
Age : 22

MessageSujet: Encore une nouvelle équipeEncore une nouvelle équipe Empty - Jeu 5 Mai - 16:45

Bien l'bonjour !
Je réfléchis à une team duo sur console, et un pokémon m'a intrigué, c'est Méga-Elecsprint.
Je sais qu'il a du potentiel et je cherche à bien l'entourer.
Voilà, grosso modo, comment je le verrais:

Encore une nouvelle équipe Mega_Manectric-1-
Méga-Elecsprint
Modeste-Intimidation
252 EV SpAtt et Vitt, 4 PV
-Abri
-Changéclair
-Puissance Cachée (glace)
-Surchauffe/Tonnerre

Oui, c'est un classique, mais on voit tellement peu de Méga Elecsprint...
Je sais qu'il faudrait un poké avec garde large pour bloquer les séismes, si vous avez des idées, pourriez-vous m'aider à l'entourer?
Merci bien !
Membre Saphir
Ilhem 
Membre Saphir 
Ilhem

Messages : 204

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle équipeEncore une nouvelle équipe Empty - Ven 6 Mai - 0:32

Salut !

Effectivement, tu as raison de t'attarder sur Séisme, puisque c'est une attaque indispensable et omniprésente en doubles, or la plupart des Séismes OHKO/font très, très mal à M-Elecsprint et il faut impérativement pouvoir trouver des façons de t'en débarasser.

Mais tu sais, tu n'es pas obligé de trouver un pokémon avec Garde Large, hein. Il te faut spécialement un contre aux principaux pokémon utilisant Séisme sur lequel tu devras switcher lorsque ton M-Elecsprint se retrouvera face à un de ces terribles utilisateurs de Séisme. Je vais quand même te citer Démanta qui fait le travail plutôt bien en plus d'avoir un bon type complémentaire au type Électrik et profite bien de Intimidation, mais c'est à peu près tout.
Je pense que le mieux est de partir sur un pokémon plus rapide qu'eux (utilisateurs de Séisme)/assez bulky pour prendre peu sur leurs attaques qui possède une attaque comme Vent Glacé et qui est compétitif en duo.
Mais honnêtement je ne connais pas la liste des meilleurs-pokémon-en-duo-pour-accompagner-M-Elecsprint-qui-résistent-à-Séisme-et-qui-peuvent-OHKO-la-plupart-d'entre-eux, donc je ne peux pas te dire qui te recommander...

Par contre, je suis certaine sur ça:

- Tu peux mettre Garde Large, mais tu n'en es pas obligé. Un simple contre suffit.
- Le pokémon que tu dois ajouter, s'il n'utilise pas Garde Large, doit être plus rapide que le plus rapide des utilisateurs courants de Séisme (ça doit être plus facile si tu utilises quelque chose avec le Mouchoir Choix) ou bien résister aisément à ses attaques.
- Vent Glacé est la meilleure attaque à lui mettre selon moi vu qu'elle touche les deux adversaires et est spécial (coucou Garchomp Casque Brut + Rough Skin) , mais tu peux tout de même mettre Laser Glace si tu as peur de la précision ou que le pokémon que tu aies choisi n'apprenne simplement pas Vent Glacé. Vérifie bien sur damage calc que tu OHKO/te débarasse bel et bien des utilisateurs courants de Séisme.
- Ne choisis pas un pokémon trop courant, car ceux-ci sont prévisibles et donc ton adversaire aura switché de pokémon avant que tu puisse OHKO son utilisateur de Séisme.

D'ailleurs, quand je parle de ''plus courants utilisateurs de Sésime sur console'', je pointe Carchacrok, Libégon, M-Léviator ou encore Tyranocif que je vois très souvent et de trèèès nombreux autres. Bon, pas tous ont une faiblesse Glace, donc il va surement falloir que ton pokémon aie une excellente couverture de types pour bien contrer à peu près tout.

Honnêtement pour l'instant j'n'ai pas vraiment d'idée de ce que tu pourrais mettre. Je vais chercher, et lorsque je trouverais quelque chose de bon, je te le dirais. ^^ Tu peux commencer à chercher par toi même si tu veux.

J'espère t'avoir aidé ! Encore une nouvelle équipe 3736269006
Membre Argent
Ismix 
Membre Argent 
Ismix

Messages : 57
Age : 22

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle équipeEncore une nouvelle équipe Empty - Sam 7 Mai - 11:59

Merci Ilhem ! Comme d'hab, tu m'aides beaucoup. Pour l'utilisateur de vent glacé, j'ai pensé à Ectoplasma, mais il est prévisible, alors pourquoi pas essayer Corboss Scarf ?
Honchkrow @ Choice Scarf
Ability: Moxie
EVs: 4 HP / 252 SpA / 252 Spe
Modest Nature
IVs: 0 Atk
- Icy Wind
- Dark Pulse
- Foul Play
- Whirlwind

Je n'ai pas encore vérifié s'il avait le OHKO, mais je pense que sur Déméteros, Carchacrock et Libégon, ça le fait.
Au pire, j'aurais la PC glace !
Maintenant, il faut s'occuper de Corboss et ses faiblesses Glaces, Roches et Fées.
Et alors Pingoléon pourrais être pas mal, en plus de placer les PdR et avec un bon laser glace !
Bon, j'essaie de finir ma team et je vous en fait part !
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle équipeEncore une nouvelle équipe Empty - Mar 10 Mai - 11:35

Pingoléon restera pour moi quelque soit la team un excellent choix, au vu de sa couverture défensive plus qu'excellente
Il peut poser les rocs, tiens pas mal sur le spé

Le seul soucis est qu'il se prend aussi mal les Séismes pour le coup, et n'est pas plus rapide que les autres, sauf le Agility qui devient pour le coup dur à placer

Laggron défensif pose les rocs, n'a pas de faiblesses Sol, tient plutot bien Séisme et surtout peut RK avec Avalanche. A tester je pense Encore une nouvelle équipe 2981382511

Autre remarque, Moxie(Impudence) sur Corboss est complètement inutile sur un set spécial, joue Chanceux qui, bien que haxx, sera plus utile (avec un peu de chance justement  Encore une nouvelle équipe 3233965643 )
Sinon Insomnia si tu tombes beaucoup trop sur des Chapignons/Queulorior avec Spore/Trou Noir

Aussi, pourquoi Foul Play sur Corboss ? Lame d'Air ne serait pas plus intéressant ?

EDIT : Change Eclair mais pas Tonnerre ou Coup de Jus ? Ca va manquer de puissance offensive electrique selon moi :/ Ce serait ballot si ça te manque face à par exemple une Weather Team (climat) courantes en Duo Console, surtout SunTeam (bye M Dracaufeu Y) ou RainTeam (Bye Tarpaud et autres sweepers Eau sans M Laggron !)

Bonne continuation :)
Membre Argent
Ismix 
Membre Argent 
Ismix

Messages : 57
Age : 22

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle équipeEncore une nouvelle équipe Empty - Mar 10 Mai - 16:37

Merci ! Bon, pour Corboss, c'était un peu rapide au niveau du set, je te l'accorde, mais ton idée de Laggron est excellente. Sinon pour Tonnerre, par quoi le remplacer ? Abri ?(Surchauffe donne un sens à Changéclair, alors...)
J'y réfléchirais !
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle équipeEncore une nouvelle équipe Empty - Mar 10 Mai - 21:27

Hm, core Surchauffe Change Eclair est pas mauvais, mais te faut une autre offensive electrique dans ta team pour ne pas souffrir du switch obligé de Elecsprint dans certaines situations. J'aurais eu tendance à dire la PC Ice, tu pourras mettre du glace sur un autre poké dans la team, pour la couv offensive t'as deux poké à la fois sur le terrain pour combler ça

Abri primordial pour anticiper en duo ou résister à un séisme venant de chez toi donc non

contente d'avoir aidé un peu :)
Membre Argent
Ismix 
Membre Argent 
Ismix

Messages : 57
Age : 22

MessageSujet: Re: Encore une nouvelle équipeEncore une nouvelle équipe Empty - Mer 11 Mai - 13:54

Oki Doki merci !
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Encore une nouvelle équipeEncore une nouvelle équipe Empty -

Encore une nouvelle équipe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Avis] Ma nouvelle Team
» Nouvelle Team Mixte UU et NU
» [NU] Nouvelle équipe (Ultra-débutant)
» Aide pour nouvelle équipe monogen 1G
» [Création d'équipe 2/6] Aider moi à crée une équipe sur console pliz !

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-