Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| [Service] TeamBuilding Little Cup ! | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Quelconque Membre Emeraude |
|
| Sujet: [Service] TeamBuilding Little Cup ! - Mer 13 Avr - 2:20
Introduction & concept. Après la création du topic de Teambuilding Under Used qui faisait suite à celui de Svalkenaeres, j'ai eu l'idée d'élargir ce concept à plusieurs tiers, en commençant par mon tier de prédilection : le Little Cup. Aimant beaucoup construire des équipes (que ce soit fun ou compétitives) dans ce tier, je me suis dit que je pourrais mettre cet amour du Teambuilding à votre service comme l'ont fait avant moi Svalkenaeres, Moutemoute, Bouki ou encore Jedenn. Le but de ce topic est, comme expliqué au-dessus, de vous construire des équipes en Little Cup, fun ou compétitives, afin de satisfaire le plus grand nombre et d'aider à la démocratisation du LC. Cependant, étant donné la tournure qu'avait pris le topic originel (à savoir celui de Svalkenaeres), j'ai, comme Moutemoute, pris la décision de demander à un autre membre de m'aider pour ce topic.. et c'est avec plaisir que je vous annonce que mon partenaire pour ce topic n'est autre que Pyroni ! Règles & précisions. • Pour nous commander une équipe, rien de plus simple ; il suffit de poster à la suite de ce message en nous précisant différents critères :
- Le Pokémon sur lequel nous devons build (proposer un core est également possible). À savoir que proposer un Pokémon assez moyen (exemple : Mustébouée) est possible, cependant, la demande d'un membre qui demande un build sur Lépidonille sera immédiatement refusée.
- Il est préférable, afin d'orienter le build et de faire selon vos préférences, de préciser le style de votre équipe (ne serait-ce que nous préciser si vous la préféréz offensive, défensive ou équilibrée).
- Si vous souhaitez que l'on build sur un set particulier ou non.
Attention : Si ces quelques règles ne sont pas respectées, nous nous réservons le droit de refuser votre commande. • Il n'est pas possible de choisir le membre qui traitera votre commande. • Afin de nous laisser le temps de traiter chacune des commandes soigneuseusement, chaque membre devra attendre pendant un délai d'une semaine avant de redemander une équipe. • De même, ne nous demandez pas de build sur un coup de tête : certaines équipes peuvent demander un travail de plusieurs jours, de ce fait, si vous ne comptez pas utiliser l'équipe, ne commandez simplement pas. • Il est interdit à un membre autre que Pyroni et moi-même de proposer une équipe sur ce topic. • Nous limitons le nombre de commandes à 3 en même temps par Builder. De plus, les commandes seront traitées selon nos envies puisque certains buils sont plus faciles que d'autres. Nous éviterons cependant de laisser plus d'une semaine d'interstice entre l'attribution de la commande et sa réalisation. • Les équipes seront brièvement expliquées avec un léger Team Process reprenant toutes les démarches et éventuelles modifications qu'aurait subi l'équipe. Attention : N'oublions pas que nous sommes humain. Ce topic part d'une intention d'aider et le but n'est pas de recevoir des remarques désagréables. NB : Un merci fait toujours plaisir ! Commandes. QuelconqueCommandes ouvertes [3/3]- Détail:
PyroniCommandes ouvertes [0/3] ACTUELLEMENT INDISPONIBLE.- Détail:
• Chimchar Bulky Offense, pour Naalix Commandes non-attribuées- Détail:
• Ponyta Balanced/Offense, pour Kajiatori• Aipom Offense, pour Carnotaurus• Cranidos Bulky Offense, pour SoulAndo• Rufflet Bulky Offense, pour Orozk• Eevee Balanced, pour Espeon49 Commandes effectuées- Détail:
• Corphish Balanced pour Lynks~ ( par Quelconque) - Spoiler:
- Export Showdown:
Corphish @ Eviolite Ability: Adaptability Level: 5 EVs: 196 Atk / 76 Def / 236 Spe Adamant Nature - Crabhammer - Knock Off - Aqua Jet - Swords Dance
Foongus @ Eviolite Ability: Regenerator Level: 5 EVs: 124 HP / 160 Def / 160 SpD Bold Nature - Spore - Giga Drain - Sludge Bomb - Hidden Power [Fighting]
Ponyta @ Eviolite Ability: Flame Body Level: 5 EVs: 76 Atk / 156 Def / 76 SpD / 196 Spe Jolly Nature - Flare Blitz - Morning Sun - Will-O-Wisp - Toxic
Mienfoo @ Eviolite Ability: Regenerator Level: 5 EVs: 156 HP / 196 Def / 116 SpD Sassy Nature - U-turn - Knock Off - Drain Punch - Acrobatics
Chinchou @ Berry Juice Ability: Volt Absorb Level: 5 EVs: 76 HP / 212 Def / 152 SpA / 60 Spe Bold Nature - Scald - Volt Switch - Ice Beam - Heal Bell
Diglett @ Focus Sash Ability: Arena Trap Level: 5 EVs: 36 HP / 236 Atk / 236 Spe Jolly Nature - Earthquake - Rock Slide - Sucker Punch - Stealth Rock
• Stunky Offense, pour polo l'artichaut ( par Pyroni) - Spoiler:
- Export Showdown:
Stunky @ Eviolite Ability: Aftermath Level: 5 EVs: 12 HP / 92 Atk / 60 Def / 108 SpA / 188 SpD / 4 Spe Brave Nature - Defog - Pursuit - Sucker Punch - Sludge Bomb
Porygon @ Eviolite Ability: Trace Level: 5 EVs: 236 HP / 196 Def / 76 SpD Calm Nature - Tri Attack - Ice Beam - Thunder Wave - Recover
Archen @ Berry Juice Ability: Defeatist Level: 5 EVs: 76 HP / 156 Def / 76 SpD / 196 Spe Jolly Nature - Stealth Rock - Stone Edge - Earthquake - Acrobatics
Croagunk @ Eviolite Ability: Dry Skin Level: 5 EVs: 132 HP / 28 Atk / 116 Def / 36 SpD Quiet Nature - Sludge Bomb - Vacuum Wave - Knock Off - Drain Punch
Chinchou @ Choice Scarf Ability: Volt Absorb Level: 5 EVs: 52 Def / 228 SpA / 220 Spe Timid Nature - Hydro Pump - Volt Switch - Thunderbolt - Ice Beam
Gastly @ Life Orb Ability: Levitate Level: 5 EVs: 200 SpA / 80 SpD / 200 Spe Timid Nature - Shadow Ball - Sludge Bomb - Dazzling Gleam - Substitute
• Skiddo Balanced, pour Bouki ( par Pyroni) - Spoiler:
- Export Showdown:
Skiddo @ Eviolite Ability: Sap Sipper Level: 5 EVs: 76 Atk / 52 Def / 140 SpD / 180 Spe Adamant Nature - Bulk Up - Horn Leech - Rock Slide - Brick Break
Chinchou @ Berry Juice Ability: Volt Absorb Level: 5 EVs: 76 HP / 212 Def / 152 SpA / 60 Spe Bold Nature - Scald - Volt Switch - Heal Bell - Hidden Power [Ground]
Ponyta @ Eviolite Ability: Flame Body Level: 5 EVs: 36 HP / 236 Def / 236 Spe Jolly Nature - Flare Blitz - Toxic - Morning Sun - Will-O-Wisp
Porygon @ Eviolite Ability: Trace Level: 5 EVs: 236 HP / 196 Def / 76 SpD Calm Nature - Tri Attack - Ice Beam - Thunder Wave - Recover
Drilbur @ Eviolite Ability: Mold Breaker Level: 5 EVs: 36 HP / 76 Atk / 36 Def / 76 SpD / 212 Spe Jolly Nature - Stealth Rock - Earthquake - Rock Slide - Rapid Spin
Gastly @ Life Orb Ability: Levitate Level: 5 EVs: 196 SpA / 76 SpD / 196 Spe Timid Nature - Substitute - Shadow Ball - Sludge Bomb - Dazzling Gleam
• Scraggy Bulky Offense, pour ProfPtera ( par Quelconque) - Spoiler:
- Export Showdown:
Scraggy @ Eviolite Ability: Moxie Level: 5 EVs: 156 Atk / 116 Def / 212 Spe Impish Nature - Dragon Dance - Iron Tail - Drain Punch - Knock Off
Wynaut @ Berry Juice Ability: Shadow Tag Level: 5 EVs: 236 HP / 132 Def / 132 SpD Bold Nature - Encore - Counter - Mirror Coat - Destiny Bond
Chinchou @ Berry Juice Ability: Volt Absorb Level: 5 EVs: 76 HP / 212 Def / 152 SpA / 60 Spe Bold Nature - Scald - Volt Switch - Ice Beam - Heal Bell
Cottonee @ Eviolite Ability: Prankster Level: 5 EVs: 116 HP / 196 Def / 196 SpD Bold Nature - Encore - Stun Spore - Giga Drain - Memento
Pawniard @ Eviolite Ability: Defiant Level: 5 EVs: 156 Atk / 36 Def / 116 SpD / 196 Spe Jolly Nature - Knock Off - Iron Head - Sucker Punch - Stealth Rock
Trubbish @ Berry Juice Ability: Sticky Hold Level: 5 EVs: 116 HP / 36 Atk / 100 Def / 20 SpD / 236 Spe Jolly Nature - Spikes - Recycle - Gunk Shot - Drain Punch
• Snover Balanced, pour Azkul ( par Quelconque) - Spoiler:
- Export Showdown:
Snover @ Eviolite Ability: Snow Warning Level: 5 EVs: 36 HP / 20 Atk / 196 Def / 184 SpA / 36 SpD Quiet Nature - Blizzard - Giga Drain - Ice Shard - Hidden Power [Ground]
Ponyta @ Eviolite Ability: Flame Body Level: 5 EVs: 76 Atk / 156 Def / 76 SpD / 196 Spe Jolly Nature - Will-O-Wisp - Sunny Day - Morning Sun - Flare Blitz
Staryu @ Eviolite Ability: Natural Cure Level: 5 EVs: 116 HP / 156 Def / 236 Spe Timid Nature - Scald - Ice Beam - Recover - Rapid Spin
Spritzee @ Eviolite Ability: Aroma Veil Level: 5 EVs: 212 HP / 196 Def / 12 SpA / 76 SpD / 12 Spe Bold Nature - Wish - Protect - Calm Mind - Moonblast
Chinchou @ Berry Juice Ability: Volt Absorb Level: 5 EVs: 76 HP / 212 Def / 152 SpA / 60 Spe Bold Nature - Scald - Volt Switch - Hidden Power [Ground] - Heal Bell
Pawniard @ Eviolite Ability: Defiant Level: 5 EVs: 156 Atk / 36 Def / 116 SpD / 196 Spe Jolly Nature - Knock Off - Iron Head - Sucker Punch - Stealth Rock
• Inkay Balanced, pour Neko-Suke ( par Pyroni) - Spoiler:
- Export Showdown:
Inkay @ Choice Scarf Ability: Contrary Level: 5 EVs: 12 HP / 244 Atk / 12 Def / 236 Spe Jolly Nature - Knock Off - Superpower - Psycho Cut - Switcheroo
Mienfoo @ Eviolite Ability: Regenerator Level: 5 EVs: 196 Def / 36 SpD / 236 Spe Jolly Nature - Drain Punch - U-turn - Knock Off - Acrobatics
Skrelp @ Eviolite Ability: Adaptability Level: 5 EVs: 36 HP / 116 Def / 200 SpA / 116 SpD / 40 Spe Modest Nature - Sludge Wave - Scald - Hidden Power [Fire] - Hydro Pump
Ferroseed (M) @ Eviolite Ability: Iron Barbs Level: 5 EVs: 84 HP / 36 Atk / 188 Def / 148 SpD / 36 Spe Careful Nature - Spikes - Bullet Seed - Stealth Rock - Thunder Wave
Ponyta @ Eviolite Ability: Flame Body Level: 5 EVs: 36 HP / 236 Def / 236 Spe Jolly Nature - Flare Blitz - Toxic - Morning Sun - Will-O-Wisp
Archen @ Berry Juice Ability: Defeatist Level: 5 EVs: 76 HP / 156 Def / 76 SpD / 196 Spe Jolly Nature - Defog - Stone Edge - Earthquake - Acrobatics
• • + Mareep + Cottonee Bulky Offense, pour Moutemoute ( par Pyroni) - Spoiler:
- Export Showdown:
Mareep @ Life Orb Ability: Static Level: 5 EVs: 236 SpA / 236 Spe Modest Nature - Agility - Thunderbolt - Power Gem - Hidden Power [Ice]
Cottonee @ Eviolite Ability: Prankster Level: 5 EVs: 116 HP / 196 Def / 196 SpD Bold Nature - Encore - Memento - Taunt - Dazzling Gleam
Skrelp @ Eviolite Ability: Adaptability Level: 5 EVs: 36 HP / 116 Def / 200 SpA / 116 SpD / 40 Spe Modest Nature - Sludge Wave - Scald - Hidden Power [Fire] - Hydro Pump
Scraggy @ Eviolite Ability: Moxie Level: 5 EVs: 36 HP / 236 Atk / 212 Spe Adamant Nature - Dragon Dance - High Jump Kick - Knock Off - Drain Punch
Archen @ Eviolite Ability: Defeatist Level: 5 EVs: 236 HP / 156 Def / 76 SpD / 36 Spe Impish Nature - Stealth Rock - Defog - Roost - Rock Slide
• + Gothita + Diglett Trapspam, pour Cheshire ( par Quelconque) - Spoiler:
- Export Showdown:
Gothita @ Choice Scarf Ability: Shadow Tag Level: 5 EVs: 36 Def / 236 SpA / 236 Spe Modest Nature - Psychic - Thunderbolt - Energy Ball - Trick
Diglett @ Life Orb Ability: Arena Trap Level: 5 EVs: 36 HP / 236 Atk / 236 Spe Jolly Nature - Earthquake - Rock Slide - Sucker Punch - Substitute
Fletchling Ability: Gale Wings Level: 5 EVs: 156 HP / 196 Atk / 92 Def / 52 SpD Adamant Nature - Acrobatics - U-turn - Swords Dance - Roost
Mienfoo @ Eviolite Ability: Regenerator Level: 5 EVs: 156 HP / 196 Def / 116 SpD Sassy Nature - U-turn - Knock Off - Drain Punch - Acrobatics
Archen @ Berry Juice Ability: Defeatist Level: 5 EVs: 76 HP / 20 Atk / 76 Def / 76 SpD / 196 Spe Jolly Nature - Stealth Rock - Acrobatics - U-turn - Earthquake
Staryu @ Life Orb Ability: Natural Cure Level: 5 EVs: 76 Def / 196 SpA / 236 Spe Timid Nature - Hydro Pump - Psychic - Hidden Power [Fire] - Rapid Spin
• + Foongus + Slowpoke Balanced, pour Realmas ( par Quelconque) - Spoiler:
- Export Showdown:
Chinchou @ Berry Juice Ability: Volt Absorb Level: 5 EVs: 76 HP / 212 Def / 152 SpA / 60 Spe Bold Nature - Scald - Volt Switch - Hidden Power [Fire] - Heal Bell
Foongus @ Eviolite Ability: Regenerator Level: 5 EVs: 124 HP / 160 Def / 160 SpD Bold Nature - Spore - Giga Drain - Sludge Bomb - Hidden Power [Fighting]
Slowpoke @ Eviolite Ability: Regenerator Level: 5 EVs: 116 HP / 236 Def / 36 SpA / 116 SpD Bold Nature - Scald - Slack Off - Thunder Wave - Psychic
Ponyta @ Eviolite Ability: Flame Body Level: 5 EVs: 76 Atk / 156 Def / 76 SpD / 196 Spe Jolly Nature - Flare Blitz - Morning Sun - Will-O-Wisp - Wild Charge
Mienfoo @ Eviolite Ability: Regenerator Level: 5 EVs: 196 Def / 36 SpD / 236 Spe Jolly Nature - Drain Punch - Knock Off - U-turn - Stone Edge
Archen @ Berry Juice Ability: Defeatist Level: 5 EVs: 76 HP / 20 Atk / 76 Def / 76 SpD / 196 Spe Jolly Nature - Defog - Acrobatics - Rock Slide - Stealth Rock
• Taillow Offense, pour Mister MW ( par Quelconque) - Spoiler:
- Export Showdown:
Taillow @ Choice Specs Ability: Scrappy Level: 5 EVs: 36 HP / 36 Def / 196 SpA / 236 Spe Timid Nature - Boomburst - Air Slash - Heat Wave - U-turn
Pawniard @ Eviolite Ability: Defiant Level: 5 EVs: 156 Atk / 36 Def / 116 SpD / 196 Spe Jolly Nature - Knock Off - Iron Head - Sucker Punch - Swords Dance
Chimchar @ Eviolite Ability: Blaze Level: 5 EVs: 164 HP / 52 Atk / 164 Def / 84 SpD Impish Nature - Blaze Kick - U-turn - Stealth Rock - Slack Off
Mienfoo @ Eviolite Ability: Regenerator Level: 5 EVs: 196 Def / 36 SpD / 236 Spe Jolly Nature - Drain Punch - Knock Off - U-turn - High Jump Kick
Staryu @ Eviolite Ability: Natural Cure Level: 5 EVs: 116 HP / 156 Def / 236 Spe Timid Nature IVs: 0 Atk - Rapid Spin - Scald - Psychic - Recover
Chespin @ Eviolite Ability: Bulletproof Level: 5 EVs: 68 HP / 28 Atk / 156 Def / 236 SpD Impish Nature - Seed Bomb - Synthesis - Spikes - Zen Headbutt
Dernière édition par Quelconque le Sam 30 Avr - 16:51, édité 26 fois |
| |
| Lynks~ Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: [Service] TeamBuilding Little Cup ! - Mer 13 Avr - 2:40
Ahh bien après le UU j'avais espéré qu'il y en ait un en LC, sympa! - Quelconque a écrit:
- et c'est avec plaisir que je vous annonce que mon partenaire pour ce topic n'est autre que Pyroni !
Snif, on m'a oublié :'c Du coup je viens tester l'efficacité de ce topic sympatoche avec une demande de build. Ainsi je souhaite: -> Que me team soit construire autour d'Écrapince. -> Le set devra être celui de Swords Dancer ou le Dragon Dancer (à vous de choisir en fonction de votre idée de build). -> Je veux bien évidemment une team compétitive. -> Le style de jeu devra être Balanced ou Offense. Si Offense, je souhaiterais quand même avoir certains pokémons bulky pour pouvoir switch-in, si vous voyez ce que je veux dire (je n'aime pas les HO où on fait juste sac un poké' après l'autre par exemple). Merci à l'avance et bon teambuilding ~ |
| |
| polo l'artichaut Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: [Service] TeamBuilding Little Cup ! - Mer 13 Avr - 10:03
Aaah cool je pourrais grâce à vous avoir une team compétitive en LC :D. Alors j'aimerais bien s'il vous plait avoir une team sur: -Moufouette et son set de Bulky Pursuit Trapper -Une team Bulky Offense/Offense (Vous faites ce que vous voulez entre les 2) -Comme dit plus haut je voudrais que la team soit compétitive Merci d'avance :D!! |
| |
| Professeur Ptéra Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: [Service] TeamBuilding Little Cup ! - Mer 13 Avr - 11:23
Ah, mais c'est cool ça, Quel! Ca me sera d'un grand service.
Je vous demanderais bien évidemment une team compétitive.
Je vais essayer de vous mettre au défi, comme je l'ai fait avec Moute en lui demandant une HO sur Ampharos-Mega. Je vous demande une BO sur...Baggiguane (tu croyais quoi ?) avec son set Dragon Dancer (Drain Punch/ DD/ KOff/ Iron Head (ou Poison Jab)). Mais je ne veux pas de Top Tiers! Ou presque pas! Maximum 2 top tiers dans cette team. Et je vous interdit l'usage de Abra et Mienfoo aussi. Bon courage ! |
| |
| Bouki Membre Noir |
|
| Sujet: Re: [Service] TeamBuilding Little Cup ! - Mer 13 Avr - 12:52
Salut Je voudrais une lc aussi Sur sur le style je vous laisse completement libre , ne le connaissant que trop peu ingame je vous laisse le choix du playstyle qui vous conviendra ah et j'ai aucun probleme avec les top tiers , pas top tiers donc Merci les beaux gosses |
| |
| Neko-Suke Membre Perle |
|
| Sujet: Re: [Service] TeamBuilding Little Cup ! - Mer 13 Avr - 13:05
Super concepts, le LC est le tier où j'arrive le moins à build correctement donc génial
J'aimerai bien un build sur Sepiatop :)
Plutôt Balanced en style mais si c'est pas le cas c'est pas grave faites comme vous voulez
Ça risque d’être un peu dur avec tout les Demi Tour, donc bonne chance et merci beaucoup pour ce service! |
| |
| Azkul Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: [Service] TeamBuilding Little Cup ! - Mer 13 Avr - 13:24
Pas mal ça, moi qui aimerai me réconcilier avec le LC ! Voici mon choix : Niveau style je préférerais jouer une Balanced (pour pas débouler direct avec une Offense alors que je me remets à ce tier). Pour le set vous pouvez choisir celui que vous voulez ! Merci d'avance. |
| |
|
| Sujet: Re: [Service] TeamBuilding Little Cup ! - Mer 13 Avr - 14:04
Merci à tous pour l'accueil du topic !
Deux teams sont déjà terminées : • Corphish Balanced, pour Lynks~ (par moi-même) • Stunky Bulky Offense, pour polo l'artichaut (par Pyroni)
Elles seront toutes les deux postées dans l'après-midi. J'ai mis à jour la partie "Commandes" avec l'attribution des quatre dernières commandes (Bouki, ProfPtera, Neko-Suke & Azkul) ! |
| |
| Realmas Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: [Service] TeamBuilding Little Cup ! - Mer 13 Avr - 14:14
Bon, pas la peine de le dire mais bon, très bonne initiative ! Pour ma part je souhaiterais si possible une Balanced sur le core Ramoloss + Trompignon, compétitive évidemment. Merci beaucoup d'avance ! |
| |
|
| Sujet: Re: [Service] TeamBuilding Little Cup ! - Mer 13 Avr - 14:54
Lynks → Equipe réalisée Corphish Balanced.Commande de Lynks~ - Export Showdown:
Corphish @ Eviolite Ability: Adaptability Level: 5 EVs: 196 Atk / 76 Def / 236 Spe Adamant Nature - Crabhammer - Knock Off - Aqua Jet - Swords Dance
Ponyta @ Eviolite Ability: Flame Body Level: 5 EVs: 76 Atk / 156 Def / 76 SpD / 196 Spe Jolly Nature - Flare Blitz - Morning Sun - Will-O-Wisp - Toxic
Diglett @ Focus Sash Ability: Arena Trap Level: 5 EVs: 36 HP / 236 Atk / 236 Spe Jolly Nature - Earthquake - Rock Slide - Sucker Punch - Stealth Rock
- Team Process:
• Je suis tout d'abord parti du set de Swords Dancer d'Écrapince, le plus dangereux du moment, et pour cause : il est capable de placer ses Danse-Lames sur énormément d'adversaires et de wallbreak très efficacement derrière avec son STAB et Sabotage. Cependant, il reste bloqué par beaucoup de choses : Trompignon, Loupio, Cradopaud, Doudouvet pour citer les principaux. Je suis donc parti sur Trompignon pour accompagner notre Pokémon : en effet, il contre plusieurs menaces d'Écrapince (Doudouvet, Loupio, les types Eau et Plante en général) et aide son placement via Spore.
• Seulement, Trompignon me faisait toujours très mal et une version avec Synthèse me bloquait totalement. De plus, des Pokémon comme Grindur me faisaient toujours très mal et certains types Feu pouvaient me mettre une pression certaine. Je suis donc parti sur un Ponyta classique, permettant de contrer toutes les menaces citées, et, en extra, de check Passerouge.
• Une fois mon core de base formé, il me fallait des Pivots afin d'amener Écrapince sur le terrain. Kungfouine défensif me faisait de l'œil : en effet, sa version avec le moins de Vitesse possible permet un excellent slow U-Turn qui permet d'envoyer le Pokémon adéquat (Demi-Tour n'ayant pas de résistance). Avec lui, j'ai décidé d'ajouter Loupio, un excellent utilisateur de Change-Éclair qui permettait aussi d'avoir un vrai check consistant à Passerouge qui pouvait me faire extrêmement mal.
• Je me suis cependant rendu compte que j'avais en général beaucoup de mal contre les types Poison bulky et qu'une version de Ponyta avec Zénith pouvait me 6/0. De plus, je n'avais pas de Revenge Killer ni de Pièges de Roc. Ayant un core de slow VoltTurn très performant, j'ai décidé d'ajouter Taupiqueur qui était amené très facilement sur le terrain grâce aux Demi-Tour/Change-Éclair de Kungfouine et de Loupio afin de trapkill des menaces comme Ponyta et Miamiasme.
Options : → Il est possible de jouer Trompignon avec Para-Spore ou une Puissance Cachée [Feu] étant donné que Scalpion est muselé par d'autres membres de la team (Kungfouine, Ponyta et Taupiqueur). → Il est possible de jouer Provoc sur Acrobatie de Kungfouine, mais sa lenteur empêchera cette attaque de se révéler vraiment utile, d'autant plus que l'équipe a du mal avec les types Combat si l'on retire Acrobatie.
Dernière édition par Quelconque le Sam 30 Avr - 17:01, édité 2 fois |
| |
| Pyroni' Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: [Service] TeamBuilding Little Cup ! - Mer 13 Avr - 16:45
polo l'artichaut → Equipe réalisée Stunky Offense.Commande de polo l'artichaut - Export ShowDown:
Stunky @ Eviolite Ability: Aftermath Level: 5 EVs: 12 HP / 92 Atk / 60 Def / 108 SpA / 188 SpD / 4 Spe Brave Nature - Defog - Pursuit - Sucker Punch - Sludge Bomb
Archen @ Berry Juice Ability: Defeatist Level: 5 EVs: 76 HP / 156 Def / 76 SpD / 196 Spe Jolly Nature - Stealth Rock - Stone Edge - Earthquake - Acrobatics
Croagunk @ Eviolite Ability: Dry Skin Level: 5 EVs: 132 HP / 28 Atk / 116 Def / 36 SpD Quiet Nature - Sludge Bomb - Vacuum Wave - Knock Off - Drain Punch
Chinchou @ Choice Scarf Ability: Volt Absorb Level: 5 EVs: 52 Def / 228 SpA / 220 Spe Timid Nature - Hydro Pump - Volt Switch - Thunderbolt - Ice Beam
Gastly @ Life Orb Ability: Levitate Level: 5 EVs: 200 SpA / 80 SpD / 200 Spe Timid Nature - Shadow Ball - Sludge Bomb - Dazzling Gleam - Substitute
- Team Process:
Pour commencer, je suis parti sur le set classique de Moufouette avec Anti-Brume/Coup Bas/Poursuite et Bomb'Beurk. Très bon Pokémon en ce-moment car il a la possibilité de Trap kill Abra et Fantominus qui sont des grosses menaces du LC. Il possède le type et peut donc se débarrasser de Fluvetin et d'autres. Pour l'accompagner, j'ai choisi de jouer Pyronille avec le Mouchoir Choix. Ce dernier est capable d'éliminer des contres/checks de Moufouette comme Scalpion ou autres. Moufouette peut également utiliser Anti-Brume pour faciliter les venues de Pyronille. Il me fallait un Pokémon pouvant placer les Piège de Roc et tenant la faiblesse au type de Moufouette, mon choix s'est évidemment porté sur Arkéapti. Grosse menace du Little Cup, check énormément de choses, a une bonne force de frappe sur le Physique et peut poser les PdR. Il a peut également check Passerouge avec sa résistance à Acrobaties. L'équipe était à présent très faible à Ébullition, à Change Éclair, à Loupio et aux autres types en général. Il fallait donc remédier à ça. Je suis donc parti sur un core Anti-Loupio composé de Cradopaud et Loupio, avec leurs talents respectifs (Peau Sèche et Absorb Volt), ils bloquent tous deux Loupio. • Cradopaud est joué avec sont set classique, le mixed avec Bomb'Beurk/Sabotage/Onde Vide et Vampipoing, un très bon check au & spam. • Loupio quand à lui est joué Choice Scarfer pour maintenir la bonne vitesse de la team. Il peut venir sur des Change Éclair, et ainsi augmenter son staying power qui n'est pas très bon avec ce set, ce qui est très pratique. Cradopaud et Loupio m'avaient apporté une grosse faiblesse au type que je devais couvrir, sinon, n'importe quel Pokémon avec Séisme pouvait me 6-0. Il me manquait aussi un gros sweeper spé avec une très bonne attaque spéciale, afin de mettre encore plus de pression à mon adversaire, mon choix s'est porté sur Fantominus. Je le joue avec son set classique, Orbe Vie avec Clonage + 3 attaques pour faire de gros trous dans la team adverse. L'équipe était terminée, mais j'ai remarqué que je n'avais aucun switch-in à Arképti. Il se fait littéralement toute la team, malgré que je pouvais le Revenge Kill avec Loupio ou encore avec Pyronille. Son coverage Rock/Flying/Ground se faisait la team. Pour remédier à cela il fallait que je change quelque chose. Après un moment de réflexion, j'ai décidé de retirer Pyronille pour y ajouter Porygon défensif qui lui, vient sur Arkéapti. Je perds de la vitesse en retirant Pyronille mais ce n'est pas un problème car Porygon a un accès à Cage-Éclair.
- Couverture Défensive:
| | | | | | | | | | | | | | | | | | | | 1 1 ½ 1 1 0 | 1 2 1 ½ 1 0 | 1 1 ½ 2 ½ 1 | ½ 1 ½ ½ 1 ¼ | 2 1 0 2 2 0 | 1 1 2 ½ 1 1 | 1 1 ½ ¼ 1 ¼ | ½ 0 1 1 1 2 | 1 1 2 1 ¼ 1 | 1 1 ½ 1 ½ 1 | 1 1 2 0 ½ 1 | ½ 1 1 ½ 2 ½ | 1 1 2 1 0 1 | 0 1 1 4 1 2 | 1 1 2 1 ½ 1 | 1 1 1 1 1 1 | ½ 1 1 ½ 1 2 | 1 1 1 1 1 ½ | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | Voir la couverture sur PokéstratLa couverture défensive est bonne dans l'ensemble. Quasiment toutes les faiblesses de l'équipe sont couvertes. Il faut seulement faire attention au type Sol, car une fois Arkéapti KO, je n'ai plus rien pour venir dessus (Fantominus n'est pas un switch-in). La faiblesse Psy est moins comblée que les autres mais ce n'est pas un problème tant que j'ai Moufouette.
- Équipe en détails:
12 HP / 92 Atk / 60 Def / 108 SpA / 188 SpD / 4 SpeTalent : Boom Final Nature : Brave + Attaque- Vitesse Bomb-Beurk Poursuite Coup Bas Anti-Brume Le Pokémon principal de l'équipe. C'est le defogger de la team, je joue le set classique avec Poursuite + Coup Bas pour les 1v1 contre Abra ou Fantominus. Bomb'Beurk est là pour le stab et se débarrasser de Fluvetin, Doudouvet et compagnie.
236 HP / 196 Def / 76 SpDTalent : Calque Nature : Calme + Déf Spé- Attaque Laser Glace Cage-Éclair Soin Triplattaque Le seul Pokémon défensif de l'équipe ! Je le joue avec Triple attaque, qui est là pour le stab, Cage-Éclair + Soin qui sont des attaques défensives incontournables et enfin avec Laser Glace pour passer les types Vol et Sol contre lesquels l'équipe a du mal.
76 HP / 156 Def / 76 SpD / 196 SpeTalent : Défaitiste Nature : Jovial + Vitesse- Att Spé Séisme Lame de Roc Piège de Roc Acrobatie Le poseur de Piège de Roc de la team ! Il check énormément de Pokémon en LC comme Passerouge, Scalpion, Taupiqueur Orbe Vie et beaucoup d'autres... Le Jus de Baie est incontournable sur lui lorsque on joue le set offensif, Acrobaties et Lame de Roc sont là pour le stab et Séisme pour la couverture. Il est possible de jouer Éboulement à la place de Lame de Roc.
132 HP / 28 Atk / 116 Def / 36 SpDTalent : Peau Sèche Nature : Discret + Att Spé- Vitesse Bomb-Beurk Sabotage Vampipoing Onde Vide Le bulky sweeper mixed de la team ! Mon check au Water & Fighting spam, excellent Pokémon ! Lui aussi check beaucoup de menaces du LC. Vampipoing & Bomb'Beurk sont là pour le stab, Onde Vide pour la priorité si besoin et Sabotage pour enlever tous les Évolurocs qui passent et ainsi diminuer le staying power du Pokémon adverse.
52 Def / 228 SpA / 220 SpeTalent : Absorb Volt Nature : Timide + Vitesse- Attaque Hydrocanon Laser Glace Tonnerre Change Éclair L'un de mes deux sweepers spé de l'équipe ! Je le joue avec le Mouchoir Choix pour Revenge Kill ce qu'il faut et spam Change Éclair à volonté pour mettre une grosse pression offensive à l'adversaire. Hydrocanon/Tonnerre sont là pour le stab, Change Éclair pour le switch-avantage et Laser Glace pour passer les éventuels type Plante.
200 SpA / 80 SpD / 200 SpeTalent : Lévitation Nature : Timide + Vitesse- Attaque Clonage Bomb-Beurk Ball'Ombre Éclat Magique Mon deuxième sweeper spé ! Je le joue avec Bomb'Beurk & Ball'Ombre pour le stab, Clonage si jamais l'adversaire switch, et donc Fantominus peut éventuellement sweep la team adverse. Enfin, je joue Éclat Magique pour passer les type Combat qui me posent énormément de problème éventuellement. Cependant, il faut faire attention à Scalpion !
Equipe partagée depuis Pokéstrat - Voir sur le site
Dernière édition par Pyroni' le Jeu 14 Avr - 12:12, édité 3 fois |
| |
| polo l'artichaut Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: [Service] TeamBuilding Little Cup ! - Mer 13 Avr - 17:02
Merci Pyroni, je n'ai pas encore testé cette team mais elle m'a l'air très cool :D |
| |
| Kajiaotori Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: [Service] TeamBuilding Little Cup ! - Mer 13 Avr - 17:03
Wa, la super idée ! J'avais build une première équipe qui n'est plus du tout d'actualité... Et comme j'ai plus joué depuis longtemps, comment dire que je ne connais rien au métagame T_T
Du coup, je voudrais bien un build autour de Ponyta ! Comme j'y connait plus rien, je laisse le choix du set ~
En revanche je me plait surtout dans un style Balanced ou Offense (4sweeper et 2 stallers environ)
Merci d'avance et bon courage ! |
| |
| Cheshire Membre Platine |
|
| Sujet: Re: [Service] TeamBuilding Little Cup ! - Mer 13 Avr - 17:16
Hellow ! Je viens commander une team stratégique, dans le style Trap (même si je sais que ce n'est pas un style à proprement parlé) sur ce magnifique core : Merci à vous ! |
| |
| Carnotaurus Membre Noir |
|
| Sujet: Re: [Service] TeamBuilding Little Cup ! - Mer 13 Avr - 23:54
Jvoudrais bien une LC sur Aipom avec son set habituel (Fury swipes, Fake out, Knock off et Brick Break) dans un style plutôt offensif ^^ Merci d'avance! |
| |
| Moutemoute Modérateur Console |
|
| Sujet: Re: [Service] TeamBuilding Little Cup ! - Jeu 14 Avr - 12:48
Coucou Quelconque et Pyroni' ! Vu que j'ai pas changé de LC depuis environ 150 ans, je me suis dis qu'un peu de renouveau serait sympathique. Donc je vous propose un petit "défi" : Construire une BO / Balanced sur ce "core" : Si après quelques tests vous n'y arrivez pas, prenez uniquement Wattouat ! :) Merci d'avance :) PS : Je n'ai rien contre les "Top-Tiers". |
| |
| SoulAndo Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: [Service] TeamBuilding Little Cup ! - Jeu 14 Avr - 12:52
Salut o/ Je viens vous demander une BO sur le second Poke qui possède la plus grosse attaque du LC c'est a dire : Merci et Amusez-vous bien ^-^ |
| |
|
| Sujet: Re: [Service] TeamBuilding Little Cup ! - Jeu 14 Avr - 14:39
Bouki → Equipe réalisée ! - Skiddo Balanced:
Export SD: - Spoiler:
Skiddo @ Eviolite Ability: Sap Sipper Level: 5 EVs: 76 Atk / 52 Def / 140 SpD / 180 Spe Adamant Nature - Bulk Up - Horn Leech - Rock Slide - Brick Break
Chinchou @ Berry Juice Ability: Volt Absorb Level: 5 EVs: 76 HP / 212 Def / 152 SpA / 60 Spe Bold Nature - Scald - Volt Switch - Heal Bell - Hidden Power [Ground]
Drilbur @ Eviolite Ability: Mold Breaker Level: 5 EVs: 36 HP / 76 Atk / 36 Def / 76 SpD / 212 Spe Jolly Nature - Stealth Rock - Earthquake - Rock Slide - Rapid Spin
Gastly @ Life Orb Ability: Levitate Level: 5 EVs: 196 SpA / 76 SpD / 196 Spe Timid Nature - Substitute - Shadow Ball - Sludge Bomb - Dazzling Gleam
✘ Team Process- Spoiler:
Pour commencer, je suis parti sur le set Bulk Up de Cabriolaine, le meilleur pour moi. Son bulk est plutôt correct, avec l'Évoluroc il atteint 18 en Défense et 21 en Défense Spéciale. Il a la possibilité de récupérer des PV avec l'attaque Encornebois, ce qui va renforcer son staying power. Enfin, je le joue avec Casse-Brique et Éboulement pour la couverture et passer des Pokémon comme Scalpion ou Passerouge après placement. Il possède également le talent Herbivore et peut donc venir facilement sur une attaque de l'adversaire. Ensuite, comme Cabriolaine était du type , il me fallait un Pokémon couvrant ses faiblesses (et tapant sur le Spécial si possible, pour garder un équilibre entre le Physique/Spé). J'ai choisi Loupio, dans sa version classique avec le Jus de Baie. Il possède Glas de Soin et peut donc supporter Cabriolaine en cas de brûlure de paralysie ou autre, et Change Éclair pour lui laisser la place. Comme j'avais un Pokémon et un Pokémon , j'ai ajouté Ponyta pour faire un core Eau/Feu/Plante. Je l'ai choisi car il a la possibilité d'utiliser Feu Follet ou encore Toxik, pour faciliter encore une fois le placement de Cabriolaine et supporter l'équipe en général. De plus, il bloque plutôt bien des stallers comme Fluvetin qui peuvent être gênants pour l'équipe. Comme vous le savez, j'ai encore et toujours cette faiblesse à Arkéapti dans mes builds, j'ai donc décidé d'ajouter encore une fois Porygon défensif (que j'aime beaucoup jouer en ce-moment) à l'équipe car c'est un des seuls Pokémon en LC qui est capable de venir safe dessus. Comme pour la dernière équipe postée, je le joue avec Triple Attaque, Cage-Éclair, Soin et Laser Glace pour la couverture de l'équipe. Il me fallait ensuite un poseur de Piège de Roc et un Spin/Defogger, comme la team me paraissait assez faible au type , je me suis dit que prendre un Pokémon comme Arkéapti ne serait pas très judicieux. J'ai donc choisi Rototaupe. Il a un accès à Piège de Roc + Tour Rapide et au talent Brise Moule, il peut donc toucher un Fantominus avec Séisme par exemple. Il a une attaque plutôt correcte, et peut faire des trous dans la team adverse. Enfin, il me restait une faiblesse au type et une autre au type à combler. Le choix était très limité, car plus de la moitié des Pokémon avec des types idéaux n'étaient pas viables ou alors ajoutaient des faiblesses supplémentaires à la team. Je me suis finalement tourné encore une fois, vers Fantominus. Mais finalement, sans m'en rendre compte, j'ai vu que je manquais d'un sweeper spé avec une grosse force frappe, il était donc idéal. Il m'ajoutait certes une faiblesse au type et une autre au type mais qui n'étaient finalement pas très gênantes pour l'équipe. J'ai de quoi gérer Abra et Scalpion par exemple.
✘ Couverture défensive
| | | | | | | | | | | | | | | | | | | | 1 1 1 1 1 0 | 1 1 1 2 1 0 | 2 ½ 1 1 1 1 | 2 1 1 1 ½ ¼ | ½ 2 2 1 1 0 | 1 1 2 1 ½ 1 | 2 1 ½ 1 1 ¼ | 1 1 1 0 1 2 | 1 ¼ ½ 1 1 1 | 2 ½ ½ 1 1 1 | ½ ½ 2 1 2 1 | 0 2 ½ 1 2 ½ | ½ 0 1 1 0 1 | 1 1 1 1 1 2 | 2 ½ ½ 1 2 1 | 1 1 1 1 1 1 | 1 1 1 1 1 2 | 1 1 ½ 1 1 ½ | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | Voir la couverture sur PokéstratLa couverture défensive est plutôt bonne. Il y a juste la faiblesse au type Ténèbres et au type Psy non-couvertes, mais comme je l'ai dit, j'ai de quoi gérer ces-derniers. La plupart des Top Tiers comme Loupio, Passerouge, Kungfouine ou encore Scalpion ne font pas très mal à la team.
Dernière édition par Pyroni' le Jeu 14 Avr - 15:21, édité 3 fois |
| |
| Naalix Membre Vert |
|
| Sujet: Re: [Service] TeamBuilding Little Cup ! - Jeu 14 Avr - 15:06
Bonjour :) Je ne connais que très peu le little cup et c'est un tier qui m'intéresse énormément. Ne connaissant que très peu le métagame, j'aimerais bien un petit coup de main :)
J'aimerais bien pour commencer une petite team Bulky Offense autour de Ouisticram, je vous laisse libre choix pour le set de ce dernier :)
Merci d'avance :D
PS : Les tops tiers ne me dérange pas, tant que la team est efficace ça me va :) |
| |
| Bouki Membre Noir |
|
| Sujet: Re: [Service] TeamBuilding Little Cup ! - Jeu 14 Avr - 15:15
Merci beaucoup Pyro la team est vraiment top :)
il y a pas mal de poke que j'aime au final dedans merci encore pour ce taff :) |
| |
|
| Sujet: Re: [Service] TeamBuilding Little Cup ! - Jeu 14 Avr - 15:17
Ahah de rien Bouki ! |
| |
|
| Sujet: Re: [Service] TeamBuilding Little Cup ! - Jeu 14 Avr - 15:39
ProfPtera → Commande réalisée ! - Scraggy Bulky Offense:
Scraggy Bulky OffenseCommande de ProfPtera - Export Showdown:
Scraggy @ Eviolite Ability: Moxie Level: 5 EVs: 156 Atk / 116 Def / 212 Spe Impish Nature - Dragon Dance - Iron Tail - Drain Punch - Knock Off
Wynaut @ Berry Juice Ability: Shadow Tag Level: 5 EVs: 236 HP / 132 Def / 132 SpD Bold Nature - Encore - Counter - Mirror Coat - Destiny Bond
Cottonee @ Eviolite Ability: Prankster Level: 5 EVs: 116 HP / 196 Def / 196 SpD Bold Nature - Encore - Stun Spore - Giga Drain - Memento
Trubbish @ Berry Juice Ability: Sticky Hold Level: 5 EVs: 116 HP / 36 Atk / 100 Def / 20 SpD / 236 Spe Jolly Nature - Spikes - Recycle - Gunk Shot - Drain Punch
• Je suis d'abord parti sur le set de Dragon Dancer de Baggiguane classique, à deux exceptions près : la première, Queue de Fer. Pourquoi cette attaque et pas Direct Toxik / Tête de Fer me direz-vous ? Voyez par vous-même : → 156 Atk Scraggy Iron Tail vs. 212 HP / 196+ Def Eviolite Spritzee: 10-14 (37 - 51.8%) -- 88.7% chance to 2HKO after Stealth Rock →156 Atk Scraggy Poison Jab vs. 212 HP / 196+ Def Eviolite Spritzee: 10-12 (37 - 44.4%) -- 0.4% chance to 2HKO after Stealth Rock Plus concrètement, Queue de Fer me permet, après les Pièges de Roc, de 2HKO Fluvetin et d'avoir une chance de l'OHKO à +2. Passons au second point étrange : la répartition. Pourquoi choisir d'investir 116 EV en Défense couplés à une nature Assuré sur un Pokémon offensif ? Puisque rien ne répond mieux que des calculs, voici : → 196+ Atk Fletchling Acrobatics (110 BP) vs. 0 HP / 116+ Def Eviolite Scraggy: 14-20 (66.6 - 95.2%) -- guaranteed 2HKO
• Bien qu'extrêmement puissant une fois placé, le set de Dragon Dancer de Baggiguane a ses limites : il est très facilement Revenge Kill par les types Combat et par Abra. J'ai alors décidé d'ajouter un Pokémon très sous-estimé, permettant de trapkill toutes les menaces de notre lézard. Cependant, restant tout de même très faible au type Combat qui, sur une anticipation, pouvait saboter et tuer mon Okéoké, j'ai décidé d'ajouter un très bon Pokémon qui faciliterait à merveille le placement de Baggiguane, en plus de bloquer les très dangereux Shell Smashers : Doudouvet.
• Même si Baggiguane tenait une Acrobatie de Passerouge, ce n'était évidemment pas suffisant, ce Pokémon étant une très grande menace en LC. J'étais en outre très faible à Ponyta. J'ai alors décidé d'ajouter un utilisateur de Change-Éclair, qui faciliterait le placement de Baggiguane et qui permettrait de tenir mes deux plus grosses menaces actuelles ; ce Pokémon n'est autre que Loupio.
• Après avoir jeté un coup d'œil à ma couverture, j'ai remarqué que je passais très difficilement Fluvetin si je ratais une anticipation. De plus, Loupio n'étant pas éternel, Passerouge pouvait me faire très mal sur la durée s'il avait l'appui des Pièges de Roc. J'ai alors décidé d'ajouter Scalpion qui pouvait gérer beaucoup de Pokémon, m'apportait un Sabotage et posait les Pièges de Roc.
• Je ne savais pas qui rajouter dans ma team sans casser la balance. Cependant, j'avais une énorme faiblesse Fée même avec Scalpion, le type Combat me mettait toujours la pression et Baggiguane manquait de quoi wallbreak. Alors j'ai trouvé LA solution à rajouter : Miamiasme. Il check Scalpion, Fluvetin, pose les Picots afin de faciliter le sweep de Baggiguane.
Dernière édition par Quelconque le Dim 17 Avr - 17:02, édité 1 fois |
| |
|
| Sujet: Re: [Service] TeamBuilding Little Cup ! - Dim 17 Avr - 16:13
Neko-Suke → Équipe réalisée - Inkay Balanced:
Inkay Balanced Export SD: - Spoiler:
Inkay @ Choice Scarf Ability: Contrary Level: 5 EVs: 12 HP / 244 Atk / 12 Def / 236 Spe Jolly Nature - Knock Off - Superpower - Psycho Cut - Switcheroo
Mienfoo @ Eviolite Ability: Regenerator Level: 5 EVs: 196 Def / 36 SpD / 236 Spe Jolly Nature - Drain Punch - U-turn - Knock Off - Acrobatics
Ferroseed (M) @ Eviolite Ability: Iron Barbs Level: 5 EVs: 84 HP / 36 Atk / 188 Def / 148 SpD / 36 Spe Careful Nature - Spikes - Bullet Seed - Stealth Rock - Thunder Wave
Archen @ Berry Juice Ability: Defeatist Level: 5 EVs: 76 HP / 156 Def / 76 SpD / 196 Spe Jolly Nature - Defog - Stone Edge - Earthquake - Acrobatics ✘ Team Process- Spoiler:
Je suis d'abord parti sur une version de Sepiatop avec l'Évoluroc, je me suis dit que je pouvais me booster avec Surpuissance (avec le talent Contestation), et ensuite sweep l'adversaire avec Sabotage et Coupe Psycho. Je me suis dit que c'était certainement le meilleur set. Et ben pas du tout ! Après l'avoir testé, j'ai été fortement déçu de ce dernier, car après avoir mis K.O. un Pokémon, on se fait Revenge Kill par n'importe quel Kungfouine, Abra ou autre Demi-Tour/attaque . J'ai donc choisi un autre set, plus performant cette fois, le Choice Scarfer. Certes on se bloque sur une attaque, mais au moins on peut lure l'adversaire en lui faisait croire que l'on est moins rapide que lui. Ensuite, il me fallait un Pokémon défensif (pour garder le côté Balanced de la team) résistant à l'importante faiblesse à Demi-Tour de notre poulpe et plus généralement au type . Pour l'accompagner, j'ai choisi Kungfouine. Je joue le set classique avec Vampipoing/Sabotage/Acrobatie et Demi-Tour + Régé-Force. Il peut donc venir facilement sur des autres Kungfouine et peut les Revenge Kill avec Acrobatie en cas de Sabotage. Bien que le core soit bon, ils ont tous deux une faiblesse commune au type et donc à Fluvetin. Il est également possible de jouer Provoc sur Acrobatie même si personnellement, je trouve cela moins bon. En plus de la faiblesse à Fluvetin, je me suis également rendu compte que Ponyta me mettait extrêmement mal, je ne le passais pas. Il me fallait donc un Pokémon qui puisse gérer Ponyta et Fluvetin. J'ai donc ajouté Venalgue à la team. Avec son double-type, il bloque complètement ces derniers. Je le joue avec Hydrocanon, Ébullition, Cradovague et Puissance Cachaée Feu pour passer Grindur. Il permet de faire de gros trous à la team adverse, avec son talent Adaptabilité. Il me fallait à présent un Pokémon défensif, pouvant poser les Piège de Roc. J'ai choisi Grindur car en plus des Piège De Roc, il possède Picots et Cage-Éclair pour faciliter encore plus le sweep de Sepiatop. De plus, il couvre plutôt bien les faiblesses de la team. J'avais un Pokémon Eau et un Pokémon Plante, donc je me suis dit que je pouvais ajouter un Pokémon Feu à la team pour former un core Eau/Feu/Plante. Sans hésitation, j'ai choisi Ponyta. D'abord pour son bulk, puis il peut utiliser Feu Follet et Toxik pour supporter encore plus la team comme le fait déjà Grindur. Enfin, j'avais 3 Pokémon défensifs et seulement 2 offensifs. Il me fallait donc un Pokémon offensif. J'avais une faiblesse au type et une autre au type . Bon, il n'y a pas 50 Pokémon viables résistants à ces types, j'ai donc choisi de terminer la team avec Arkéapti. Je le joue en tant que Defogger même si je joue Picots sur Grindur, Anti-Brume est juste là au cas où je n'arrive pas à les placer pendant le match. ✘ Couverture défensive
| | | | | | | | | | | | | | | | | | | | 1 1 1 ½ 1 ½ | 1 1 ½ 2 1 1 | 1 2 1 1 1 ½ | 1 1 ½ 0 1 ½ | 1 1 2 1 2 0 | 1 ½ 1 ½ 2 2 | 4 ½ ½ 1 ½ ½ | 1 1 1 1 1 1 | 1 1 ½ ½ ½ 2 | 1 1 ½ 4 ½ ½ | 1 1 ½ ½ 2 2 | 1 1 1 ¼ ½ 1 | 1 1 2 ½ 1 2 | 0 2 2 ½ 1 1 | 1 1 ½ 1 ½ 2 | 1 1 1 ½ 1 1 | 1 ½ 1 1 1 1 | 2 2 ½ ½ ½ 1 | | | | | | | | | | | | | | | | | | | | Voir la couverture sur PokéstratQuasiment toutes les faiblesses sont comblées, un peu moins celle au type Électrique mais pas très importante si ce n'est Magnéti, mais Ponyta et Grindur le gèrent donc ce n'est pas un souci. La faiblesse à Demi-Tour de Sepiatop est couverte par presque toute la team.
|
| |
|
| Sujet: Re: [Service] TeamBuilding Little Cup ! - Dim 17 Avr - 16:21
Azkul → Equipe réalisée - Snover Balanced:
Snover Balanced.Commande d'Azkul - Export Showdown:
Snover @ Eviolite Ability: Snow Warning Level: 5 EVs: 36 HP / 20 Atk / 196 Def / 184 SpA / 36 SpD Quiet Nature - Blizzard - Giga Drain - Ice Shard - Hidden Power [Ground]
Ponyta @ Eviolite Ability: Flame Body Level: 5 EVs: 76 Atk / 156 Def / 76 SpD / 196 Spe Jolly Nature - Will-O-Wisp - Sunny Day - Morning Sun - Flare Blitz
Staryu @ Eviolite Ability: Natural Cure Level: 5 EVs: 116 HP / 156 Def / 236 Spe Timid Nature - Scald - Ice Beam - Recover - Rapid Spin
Spritzee @ Eviolite Ability: Aroma Veil Level: 5 EVs: 212 HP / 196 Def / 12 SpA / 76 SpD / 12 Spe Bold Nature - Wish - Protect - Calm Mind - Moonblast
Chinchou @ Berry Juice Ability: Volt Absorb Level: 5 EVs: 76 HP / 212 Def / 152 SpA / 60 Spe Bold Nature - Scald - Volt Switch - Hidden Power [Ground] - Heal Bell
• Je suis tout d'abord parti sur le set de Blizzi que je trouve le plus sûr et le plus solide en ce moment, à savoir le Bulky Sweeper. La Puissance Cachée que j'ai choisi ici est la Puissance Cachée [Sol], qui me permet de toucher Ponyta et Magnéti sur un switch, en leur faisant de très gros dégâts. • Avec ce choix de Puissance Cachée, je ne passais pas des Pokémon comme Grindur. De plus, les plus gros dangers de Blizzi sont très probablement les types Combat et Passerouge. J'ai alors décidé de prendre un Pokémon qui s'occupait très bien de toutes les menaces précédemment énoncées : Ponyta. • Cependant, mes deux Pokémon étaient très faibles aux Pièges de Roc. De plus, les Ponyta adverses possédant Toxik me contraient. Afin de parfaire mon core Plante / Feu / Eau, j'ai décidé d'inclure Stari, qui remplissait tous les rôles dont j'avais besoin, en plus de faire office de parfait Statut Absorber. • Ce core, bien que solide, restait faible à des types Combat comme Charpenti ou Kungfouine Lame de Roc. J'ai alors décidé d'insérer une Win Condition plus qu'efficace et qui contrait les types Combat : Fluvetin. • J'étais cependant encore relativement faible à Loupio, surtout s'il avait la Scald Burn sur Blizzi. De plus, ayant choisi de faire de mon Fluvetin ma Win Condition, il avait Plénitude sur Aromathérapie. J'ai alors décidé de jouer un check à Loupio qui pouvait soigner les statuts de mon équipe.. Loupio ! Je joue cependant la Puissance Cachée [Sol] sur Laser Glace afin de, justement, mieux passer les Loupio ennemis. • J'étais toujours relativement faible à Passerouge. De plus, Fluvetin me mettrait une pression monstre, même avec Ponyta. Il me manquait également des Pièges de Roc, sans lequels il était difficile de mettre au tapis / d'affaiblir des menaces, typiquement Passerouge. Les Pokémon très bulky avec l'Évoluroc me faisaient du mal aussi, n'ayant pas de Sabotage. Je suis alors parti sur un Scalpion poseur de rocs, qui s'est révélé très bien faire le travail. Les Pokémon abusant du combo EdgeQuake sont facilement gérés par Stari et Fluvetin et les faiblesses Combat et Feu ne sont pas "réelles" puisque facilement gérées respectivement par Fluvetin et par Stari / Loupio.
Dernière édition par Quelconque le Sam 23 Avr - 0:49, édité 3 fois |
| |
| Neko-Suke Membre Perle |
|
| Sujet: Re: [Service] TeamBuilding Little Cup ! - Dim 17 Avr - 16:48
Merci beaucoup Pyroni!
Il y a des pokemons que j'ai beaucoup vu et que je n'ai jamais vraiment eu l'occasion de testé, donc c'est encore mieux. Je vais allez la testé tout de suite ;)
Merci beaucoup pour cette team :) |
| | | Sujet: Re: [Service] TeamBuilding Little Cup ! -
|
| | | [Service] TeamBuilding Little Cup ! | |
|