AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal




 

 [Projet] Les sets croisés en Random


AuteurMessage
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: [Projet] Les sets croisés en Random[Projet] Les sets croisés en Random Empty - Lun 14 Mar - 21:54

[Projet] Les sets croisés en Random Fdsgsfd1
J'ai galéré à trouver l'image...

 Bonjour à tous et bienvenue sur ce topic qui pourra vous paraître intriguant ! Avant tout chose, j'aimerais attirer votre attention sur quelques points. Tout d'abord, sachez qu'il n'était aucunement dans mes intentions de créer un topic inutile. Bien au contraire, il m'a paru nécessaire de le créer, voyant que le forum n'en parlait pas ! Et comme nous sommes relativement nombreux à faire du random, il me paraissait important d'en toucher un mot. Car le Random, je vais le redire plus tard, n'est pas si Random que ça... Bien entendu, j'en ai parlé avec un membre du staff compétent avant, en l’occurrence Quelconque.
 Ensuite, vous pourrez constater que ce topic n'est encore qu'à l'état de projet. C'est à dire que, si tout va bien, il sera perpétuellement mis à jour, au fur et à mesure de nos découvertes. Je dis "nos" car j'espère que vous voudrez bien m'aider à le construire, si vous êtes d'accord :)
 Mvoilà, sur ce bonne lecture !  


Le Random Battle

 Alors tout d'abord, le Random Battle, qu'est ce que c'est  ? Il s'agit d'un tiers à part entière que l'on peut trouver sur Showdown. Les combats en Random Battles sont simples : vous commencez bien entendu avec une équipe de six pokémons... choisis au hasard. Votre équipe est donc complètement aléatoire, et manquera donc souvent de synergie. Les pokémons que vous pourrez avoir iront du PU jusqu'à l'Ubers (jamais LC, faut pas pousser non plus). Il y a même possibilité de croiser Méga Rayquaza...

 Le Random Battle est donc un tiers dangereux, où pratiquement toute les situations sont possibles. C'est ce qui fait justement l'un des gros points fort de ce tiers ! Car en son sein, votre faculté d'adaptation sera mise à l'épreuve. En effet, vous combattrez avec une équipe que vous ne connaissez absolument pas, votre victoire (ou votre défaite) dépend donc de la manière dont vous utilisez les pokémons mis à votre disposition ! Ce qui veut dire que même un pokémon faible en apparence peut se révéler être un atout important.

 Bien entendu, le Random Battle est un tiers qui testera aussi votre chance. Vous pourriez tomber sur une équipe complètement pourrite tout comme sur une équipe absolument géniale, c'est vraiment du hasard. Mais même une équipe pourrite peut s'en sortir si vous êtes suffisamment habiles ! Car oui, non seulement votre faculté d'adaptation est testée, mais aussi votre capacité d'anticipation, qui est vraiment importante dans tout les combats, quel que soit le tiers !

 Cependant, nous sommes en Random... et dans ce tiers, vous jouerez et serez en face de pokémons qui ont souvent des sets complètement différents de ceux proposés sur le forum... Autrement dit, ils sont difficile à anticiper, puisqu'on ne les connait avant qu'ils soient utilisés ! C'est pourquoi je propose ce topic, car quelque constatations m'ont mis la puce à l'oreille concernant lesdits sets.


Les constats

 Tout d'abord, j'attire votre attention sur les niveaux des pokémons. Car selon le tiers dans lequel ils sont, en random ces niveaux diffèrent. Vous pourriez ainsi vous dire : "Trop bien !! J'ai Arceus dans l'équipe !" Dommage il est niveau 72, et vous vous battez contre des niveaux 81. Ce genre de chose arrive souvent. Voire tout le temps en fait. Ce qui laisse à penser que le Random est un tiers dans lequel la puissance de chaque pokémon est mise au même niveau !
 
  Ensuite, il y a une autre quasi constante (à peu près 95% des cas) : votre équipe comprendra toujours (ou presque hein...) un pokémon pouvant Méga-évoluer et/ou un légendaire ou semi-légendaire (coucou Heatran).

  Constat plus important et fondement de ce topic : les sets des pokémons que vous croiserez sont eux mêmes relativement constants, avec cependant quelques variables au niveau d'une seule attaque. Les sets peuvent également changer en fonctions du talent, mais pour un même talents, les sets seront presque les mêmes ! C'est en ça qu'ils peuvent être prévisibles. D'ailleurs, même les talents sont sélectionnés. On ne croisera donc jamais un pokémon dotés d'un talent spécifiquement prévu pour le duo/trio (pas de Télépathe), à moins bien sûr que ce pokémon n'aie que ça (style Mega-Nanméouie ).

  Ainsi, nous pouvons avoir :

[Projet] Les sets croisés en Random Latest?cb=20140321003842

Objets : Leftovers
Talent : Synchro

- Rayon Lune
- Plénitude
- Relais
- Choc Psy

Mais aussi :

[Projet] Les sets croisés en Random Latest?cb=20140321003842

Objets : Leftovers
Talent : Synchro

- Rayon Signal
- Plénitude
- Relais
- Choc Psy

 Coincidence ? Absolument pas ! Ce genre de léger changement se rencontre chez tout les pokémons du random !

 Ainsi de même avec Majaspic, qui sera tout le temps joué avec contestation cela dit en passant :

[Projet] Les sets croisés en Random Latest?cb=20140131085313

Objet : Leftovers
Talent : Contestation

- Vampigraine
- Regard Médusant
- Tempête verte
- PC feu

Et :

[Projet] Les sets croisés en Random Latest?cb=20140131085313

Objet : Leftovers
Talent : Contestation

- Vampigraine
- Regard Médusant
- Tempête verte
- Dracochoc


Je vous jure que j'ai déjà vu ça plusieurs fois ! Et j'en ai fait du random...

Le projet


 Le but de ce topic sera donc de recenser les sets et leur variantes présents dans le Random Battle, ce afin de faciliter la tâche des joueurs y laddant ! Car il peut être difficile de prévoir les coups de l'adversaire si on ne connait pas le set utilisé avec le poké, or il n'y a sur le forum aucune partie dédiée au random (quand vous pensez que vous pouvez croiser de pures aberrations de la strat dans ce tiers...)
 Bien entendu, je ne pourrai pas faire cela tout seul, c'est pourquoi je demande votre participation si cela vous tente ! Mais avant et surtout, avant d'aller plus loin, j'aimerais connaître votre avis, vos réactions, vos expériences, etc.

 J'espère que cela vous aura inspiré :) En attendant, je vous souhaites ... Good Luck, and Have Fun !
Membre Emeraude
Realmas 
Membre Emeraude 
Realmas

Messages : 352

MessageSujet: Re: [Projet] Les sets croisés en Random[Projet] Les sets croisés en Random Empty - Lun 14 Mar - 23:37

Bonne idée tout ça ! Même si je pense que ça va être dur de récupérer toutes ces données ... J'essaierai donc d'aider un peu, en espérant que d'autres le feront aussi, car ça peut donner quelque chose de vraiment sympa !
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [Projet] Les sets croisés en Random[Projet] Les sets croisés en Random Empty - Mar 15 Mar - 0:13

Il y a aussi motisma vol avec le ballon(des fois l'objet est juste inutile)
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: [Projet] Les sets croisés en Random[Projet] Les sets croisés en Random Empty - Mar 15 Mar - 0:27

Pour Motisma vol + ballon il y a une explication sur le forum, mais je sais plus où. Cela dit c'est vraiment pour contrer le truc qui arrive une fois sur mille x) voire jamais. En tout cas merci de vos premiers commentaires ! Et merci Realmas pour ta participation :) Personnellement pour la méthode, je compte noter les sets de mes pokémons et de ceux rencontrés en face.
Au fait, il faut aussi que je dise un mot concernant les stats en Random : apparement, les pokés sont souvent full investi en vitesse ! Je me suis déjà fait surprendre par un poké qui aurait dû être plus lent sauf si investi.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Projet] Les sets croisés en Random[Projet] Les sets croisés en Random Empty -

[Projet] Les sets croisés en Random

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Random Battle LC : la riz-volution
» Les sets No Guard...
» Sets sous-estimés
» (lock svp) J'hésite entre 2 sets (Tutankafer)
» Random Pokémon Generator : Ou comment avoir des teams improbables

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-