AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




 

 Que pensez vous de cette team? :)


AuteurMessage
Membre Vert
Piairoh 
Membre Vert 
Piairoh

Messages : 2
Age : 30

MessageSujet: Que pensez vous de cette team? :)Que pensez vous de cette team? :) Empty - Jeu 10 Mar - 10:49

Bonjour à tous!

Je viens vous demander conseils à propos de la team à laquelle je réfléchis depuis quelques années (haha, ça me prends du temps!) et qui mèle des pokémons que j'aime, et que j'aime jouer pour les caractéristiques de chacuns. N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

 Airmure Casque Brut

252 HP / 252 Def / 4 Spe
Talent : Fermeté
Nature : Malin
+ Défense- Att Spé
Hurlement
Atterrissage
Tête de Fer
Piège de Roc

COMMENTAIRE DU POKEMON n°1

 Raichu Restes

252 SpA / 252 Spe
Talent : Paratonnerre
Nature : Timide
+ Vitesse- Attaque
Tonnerre
Abri
Vol Magnétik
Noeud Herbe

COMMENTAIRE DU POKEMON n°2

 
Dent  

 Dracaufeu-Y (Méga) Dracaufite Y


8 HP / 252 SpA / 248 Spe
Talent : Sécheresse
Nature : Doux
+ Att Spé- Défense
Séisme
Déflagration
Atterrissage
Lance-Soleil

COMMENTAIRE DU POKEMON n°3

 Tortank Baie Prine

252 HP / 4 Atk / 252 SpD
Talent : Torrent
Nature : Assuré
+ Défense- Attaque
Poing-Glace
Toxik
Tour Rapide
Ébullition

COMMENTAIRE DU POKEMON n°4

 Corboss Ceinture Force

4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Talent : Chanceux
Nature : Jovial
+ Vitesse- Att Spé
Représailles
Coup Bas
Rapace
Tricherie

COMMENTAIRE DU POKEMON n°5

 Togekiss Baie Sitrus

4 HP / 252 SpD / 252 Spe
Talent : Sérénité
Nature : Gentil
+ Déf Spé- Défense
Lance-Flammes
Atterrissage
Lame d'Air
Éclat Magique

COMMENTAIRE DU POKEMON n°6

Equipe partagée depuis Pokéstrat - Voir sur le site
Membre Bleu
Aya 
Membre Bleu 
Aya

Messages : 35
Age : 34

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette team? :)Que pensez vous de cette team? :) Empty - Jeu 10 Mar - 15:08

La première chose qui ressort est la faiblesse électrique commune à 5 Pokémon sur 6. Sans Raichu (qui n'est pas vraiment difficile à vaincre), un Pokémon (au hasard, Motisma) aurait juste à spam Tonnerre.

La présence de Méga-Dracaufeu Y rend cette équipe jouable seulement en OverUsed. Et certains Pokémon (Raichu, Tortank) risquent de ne pas tenir bien longtemps ...

Et maintenant, avis personnel sur les membres de l'équipe :

Airmure : set classique et efficace, rien à dire sur lui.

Raichu : Abri ne servira pas beaucoup sur lui. Si tu joue sur simulateur, tu peux aisément opter pour une Puissance Cachée Glace. Vol Magnétik ne l'aidera pas beaucoup à tenir, et ça ne servira qu'une fois contre un bon joueur. Je verrais bien un Change Éclair dessus. Si tu fais ces deux changements, il sera possible de mettre les Lunettes Choix ou le Mouchoir Choix.

Méga-Dracaufeu Y : Séisme peut en surprendre plus d'un. Cela dit, les 8 derniers EV seront plus utiles en attaque qu'en PV.

Tortank : le set est presque bon. Laser Glace sera beaucoup mieux que Poing Glace. Voire Abri qui peut être bien ennuyeux avec Toxik ou la brûlure occasionnée par Ébullition. Enfin, je lui donnerais plutôt les Restes que la Baie Prine.

Corboss : Tranche-Nuit sur Représailles pour profiter de Chanceux, Atterrissage sur l'inutile Tricherie et ça te fait un Pokémon un peu plus viable. Si tu veux vraiment profiter de Représailles, investis en PV plutôt qu'en Vitesse. Enfin, Rapace et la Ceinture Force ne vont pas trop ensemble. A la limite, même l'Orbe Vie serait mieux sur lui.

Togekiss : je sais que le monde manque de gentillesse, mais la nature Gentil est inutile en stratégie. La nature Calme serait plus appropriée. Voire Modeste ou Timide vu le nombre d'attaques offensives. Cela dit, si tu peux mettre Cage-Éclair ou Plaquage, tu pourras remplacer Éclat Magique qui ne sert pas à grand-chose malgré le stab.

Pour finir, je dirais que je vois plus 6 individualités qu'réel collectif dans cette équipe. A part Tortank qui a Tour Rapide, tu n'as pas grand-chose pour soutenir ton équipe. Un Pokémon avec Vœu et/ou Aromathérapie/Glas de Soin serait le bienvenu.
Membre Vert
Piairoh 
Membre Vert 
Piairoh

Messages : 2
Age : 30

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette team? :)Que pensez vous de cette team? :) Empty - Jeu 10 Mar - 15:26

Salut Aya!

Merci beaucoup pour ton analyse,

C'est bien vu pour la faiblesse électrique, mon but était d'en profiter avec le paratonerre de raichu en switchant dès qu'il est possible d'anticiper une attaque électrique de l'adversaire. Après c'est vrai que sans lui ça craint un peu :/

J'ai préféré mettre du physique à tortank avec poing glace plutôt que laser glace par crainte de n'avoir pas assez de physique dans la team, mais j'aurais tendance à te rejoindre mis à part cela si tu penses que c'est mieux!

Pour le reste, je te remercie, c'est assez bon en conseils je vais regarder ça de plus près! Je cherche effectivement un pokemon sympa disposant de glas de soin, remplaçant éventuellement tortank.
Membre Argent
DarkAnter 
Membre Argent 
DarkAnter

Messages : 69
Age : 21

MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette team? :)Que pensez vous de cette team? :) Empty - Jeu 10 Mar - 17:38

D'ailleurs , pour Tortank , si tu veux l'investir en Attaque si c'est pour mettre une nature baissant l'attaque ? Que pensez vous de cette team? :) 1942286444

Sinon pour Raichu , comme l'a dit Aya , il ne se joue PAS sans Change Éclair .

Corboss a 3 attaques ténèbres , si c'est un sweeper , pourquoi oublier la couverture de type ? C'est le plus important .

Pour finir , Raichu ne suffira pas pour absorber toutes les attaques électrik (sauf dans de rares cas) dangereuses pour tous les autres .
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Que pensez vous de cette team? :)Que pensez vous de cette team? :) Empty -

Que pensez vous de cette team? :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Que pensez-vous de cette équipe!?
» Apireine / Vespiquen
» Team débutante, qu'en pensez-vous?
» [Débutant][AIDE] Que pensez vous de ma team strat' ?
» Que pensez-vous de ma couverture de type ?

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-