|
|
Auteur | Message |
---|
| Neko-Suke Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #17 - Dim 28 Fév - 15:51
Alors je suis d'accord avec Marrianna si je change des trucs sur mon CAP ça serait plus vraiment mon CAP comme je l'ai imaginé, par exemple j'ai mis Lumiqueue parce que il possède des balles lumineuse donc c'est dans la logique de l'attaque mais aussi pour le lien avec Muciole et Lumivol qui dansent au Lac des Brumes qui rajoute un lien à l'histoire du CAP.
Je participe pas au concours CAP pour spécialement gagner, donc même si je sais que sur le NU c'est pas super bien vu l'Ubers (c'est très mal dit), ben c'est pas pour ça que je vais pas faire le CAP que j'ai imaginé comme l'a dit Rovo y a pas de tier imposé. Mais ça veut pas dire non plus que je refuse les critique constructive, c'est normal les critiques et c'est super important dans les concours CAP, on a tous un point de vu différent et c'est bien de le mettre en commun que se soit des critiques positivement ou négativement.
Apres comme ça était dit il faut pas non plus que "l'origine" du CAP se perde parce que les gens veulent qu'il soit comme ça et pas comme ça. J'ai fait plein d'erreur dans le CAP comme pour le talent Peau Céleste qui est pas très logique aussi (même si je voulais le mettre Eau Vol à la base mais que j'ai changer) mais bon il existe aucun talent en lien avec la brume (Et j'ai oublier de mettre Anti-Brume parce que j'ai pas regarder les CS 4G merci pour la remarque)
Je vais changer des trucs comme je l’avais dit hier (laisser moi le temps x]) tout en gardant le sens du CAP. Mais bon je veux pas non plus que le concours se transforme en débat à cause de mon CAP X) Donc je change ça et si il reste des critique constructive après dit le moi y a pas de problème :)
Voila |
|
|
| Lwi Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #17 - Dim 28 Fév - 18:27
Lanturn a des boules lumineuses sans avoir Lumiqueue |
|
|
| Neko-Suke Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #17 - Dim 28 Fév - 18:41
C'est pas parce qu'il avait des balles lumineuses que je lui ai mis lumiqueue |
|
|
| Vaval1233 Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #17 - Dim 28 Fév - 21:25
SunailaForme solaire Forme pluvieuse Forme neigeuse Forme sableuse PV | 90 | | Atq | 45 | | Déf | 70 | | Atq Spé | 160 | | Déf Spé | 130 | | Vit | 85 | |
Météo - Pokédex:
Etymologie: Sun (soleil)+hail(grêle) + la pour ajouter une touche féminine On dit que ce pokémon fabuleux vit sur un nuage et contrôle le climat qui varie selon ses humeurs grâce à ses sceptres:Le soleil représenterai sa bonne humeur mais une canicule pourrait-être aussi un sentiment de veangeance.La pluie serai sa tristesse et l'orage sa colère qui entrainerait de grosses tempêtes.La grêle serait un sentiment de solitude.Quand il descend sur terre et qu'il est découvert il déclenche une tempête de sable pour se cacher ou un brouillard épais.On pense qu'il aurait crée les morphéo il y a très longtemps.
- Attaques apprises:
Attaques apprises par Niveau lvl 1: Zenith lvl 1: Grêle lvl 1: Danse pluie lvl 1: Tempête de sable lvl 1:Tornade lvl 3: Ouragan lvl 5: Brume lvl 5: Brouillard lvl 5: Jet de sable lvl 7: Lance boue lvl 9: Cyclone lvl 10: Flammèche lvl 10 :Pistolet à eau lvl 10: Poudreuse lvl 12: Fertilisation lvl 15: Tourbi-sable lvl 20: Pouvoir antique lvl 22: Tranch'air lvl 25: Balle météo lvl 27: Météor lvl 30: Triplattaque lvl 32: Force nature lvl 35: Hydrocanon lvl 35: Blizzard lvl 35: Déflagration lvl 37: Voeu lvl 37: Rune protect lvl 40: Soin lvl 43: Anti-brume lvl 45: Vent violent lvl 50 :Lance-Soleil
Attaques apprises par CT: CT04:Plenitude CT06:Toxik CT07:Grêle CT10:Puissance caché CT11:Zenith CT13:Laser glace CT14:Blizzard CT15:Ultralaser CT16:Mur lumière CT17:Abri CT18:Danse pluie CT19:Atterissage CT20:Rune protect CT21:Frustration CT22:Lance-soleil CT24:Tonnerre CT25:Fatal-foudre CT27:Retour CT32:Reflet CT33:Protection CT35:Lance-flamme CT37:Tempête de sable CT38:Déflagration CT40:Aéropique CT44:Repos CT48:Chant Canon CT50:Surchauffe CT58:Chute libre CT70:FLash CT77:Boost CT79:Soufleglacé CT94:Force caché CT:99 Éclat Magique CT100:Confidence CS02:Vol
Attaques apprises par move tutors: Vibraqua Onde de choc Rayon signal Queue de fer Hydroqueue Canicule Mégaphone Balance Tourmagik Reflet magik Glas de soin Vent arrière Zone magique Zone étrange Gravité Vent glacé
- Aspect stratégique:
Avantages:Une très bonne attaque spécial et defense spécial couplé à des PV "correct".Un talent qui lui permet de changer de type et d'être joué sous climat et donc de beaucoup de façon différente.Un moovepool adapté au climat. Désaventages:Ses doubles types lui procurent pas mal de faiblesses.Une défense minable.Il n'a pas accès à choc psy donc il ne peut pas taper sur le physique.Une vitesse pas génial.A part pour le climat son moovepool est pas génial.
Set de sun/rain/hail sweeper: @Orbe vie EV:252SPA,252Spe,4PV
Pour le sun sweeper: -Déflagration -Lance-soleil -Tonnerre -Laser glace
On prend un pokémon de l'équipe pour placer le soleil puis on switch sur Sunaila pour frapper fort grâce au soleil.Déflagration est la pour le STAB Feu et est boosté par Zenith donc fait très mal et Lance-soleil passe les types eau/roche tout en étant très puissant grâce au soleil et n'a pas besoin de charger.Laser glace et tonnerre sont la pour la couverture. Autres option: -Ball météo sur déflagration pour ne pas rater. -Blizzard sur laser glace pour plus de puissance. -Soin ou atterrisage sur tonnerre/laser glace pour pouvoir se soigner de l'orbe vie.
Pour le rain sweeper: -Vent Violent -Fatal foudre -Hydrocanon -Laser glace
Tout comme le sun sweeper on profite que la pluie soit placé pour switcher et faire de gros dégâts.Vent violent et fatal foudre ne peuvent plus rater grâce à la puie et hydrocanon est la pour le STAB et est boosté par la pluie ce qui permet de faire de gros dégâts.Laser glace est toujours la pour la couverture.
Autres options: -Ball météo sur hydrocanon pour ne pas rater. -Blizzard sur laser glace pour plus de puissance. -Soin ou atterrisage sur laser glace pour pouvoir se soigner de l'orbe vie.
Pour le hail sweeper: -Blizzard -Vent violent -Lance flamme -Tonnerre
Comme pour les 2 premiers on profite que le climat soit placé pour switcher et frapper fort.Blizzard ne peut plus rater cette fois et vent violent est la pour le STAB.Lance flamme et tonnerre sont la pour la couverture.
Autres options: -Déflagration sur lance-flamme pour plus de puissance. -Fatal foudre sur tonnerre pour plus de puissance. -Hydrocanon sur Lance flamme/Tonnerre pour avoir une attaques eau. de l'orbe vie. -Soin ou atterrisage sur tonnerre/lance flamme pour pouvoir se soigner
Set de weather inducer/defoger: @Roche adapté EV: 252 SpD,252PV,4SpA
-"Climat" -Soin -Anti-brume -Ball météo
On place le climat qu'on veut sur un pokémon qui ne peut pas nous faire trop mal et on a possibilité les entry hazard qui nous gênent.Soin permet de nous soigner étant donné qu'on a pas les restes et ball météo est la pour taper en fonction du climat placé.
Set de cleric: @Restes EV:252PV,252SpD,4SpA
-Voeu -Glas de soin -Abri -Triple attaque
Ici on peut soigner notre équipe grâce à Voeu et glas de soin.Abri est la pour le combo Voeu/abri et triple attaque permet de faire des dégats tout en ayant des chances d'infliger un statut.Toutefois attention au sweeper physique.
Autres options: -Anti-brume ou un climat sur abri.
Voilà je sais que les dessins sont pas de super qualités surtout que je suis pas en super endroit pour prendre les photos niveau lumière et que j'appuie pas beaucoup sur le crayon :/ mais j'ai éssayé de bien le travailler en lui faisant plusieurs apsect et en faisant un aspect stratégique assez travaillé après ça reste pas génial mais bon je le trouve sympa ^^
Dernière édition par Vaval1233 le Lun 29 Fév - 14:58, édité 4 fois |
|
|
| Lio Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #17 - Lun 29 Fév - 14:02
Waw franchement il y a de grands artistes ici !!! Vraiment du gros skill les gars c'est super super beau ! |
|
|
| Germy Gérante Boutique |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #17 - Jeu 3 Mar - 2:16
|
|
|
| Mar1162 Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #17 - Jeu 3 Mar - 2:42
wow germy j'adore ton dessin on dirait un pokémon officielle |
|
|
|
| Sujet: Re: Concours CAP #17 - Jeu 3 Mar - 13:37
Tellement il est super beau *o* tu as fait un montage? Parce qu'on dirait pas un dessin.En tout cas il grave joli ^^. |
|
|
|
| Sujet: Re: Concours CAP #17 - Jeu 3 Mar - 13:54
Non je l'ai dessiné, je vois pas en quoi il ressemble pas à un dessin :ss |
|
|
| Moutemoute Modérateur Console |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #17 - Jeu 3 Mar - 17:36
Germy est littéralement une artiste (vous n'avez qu'à voir sa page devianart), normal que son CAP ressemble à un vrai :s |
|
|
| Lwi Membre Platine |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #17 - Jeu 3 Mar - 18:27
Vous faites vraiment de jolis CAP, ils sont géniaux et la concurrence est de taille, les votes vont être difficiles !
(y'a pas de dessinateurs plus «artistes» que d'autres) |
|
|
|
| Sujet: Re: Concours CAP #17 - Jeu 3 Mar - 18:49
Ce que j'entends par là c'est que Germy a un bon bagage derrière elle et n'est pas une néophyte ou une dessinatrice à ses heures perdues. Elle fait cela de façon courante donc il est normal qu'elle est un niveau en dessin supérieur (tout comme un sportif courant sera meilleur qu'un sportif occasionnel en général). |
|
|
| branette123 Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #17 - Ven 4 Mar - 0:31
Wah super beau dessin Germy, le design me plaît un peu moin car Trubbish Power c'est pour moi le meilleur pokémon objet mais je l'aime bien pareil! |
|
|
| Bouki Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #17 - Lun 7 Mar - 15:05
J'aime beaucoup le dessin de Germy Apres c'est personnel mais un double type eaux/vol m'aurait bien plu aussi Manque peut etre une attaque speciale du style Lame d'air sur le plan spécial pour profiter de sa grosse attaque spé. Sinon joli travail |
|
|
|
| Sujet: Re: Concours CAP #17 - Lun 7 Mar - 16:57
C'est vrai qu'à part tornade (woaw) il a aucun STAB vol spé :/ |
|
|
|
| Sujet: Re: Concours CAP #17 - Lun 7 Mar - 17:09
Oups je pensais que lame d'air etait physique :x merci pour les com sinon |
|
|
| Bakura Membre X |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #17 - Lun 7 Mar - 17:13
- Pourquoi ce CAP ? --':
Au début je voulais participer en réarrangeant mon tout premier et seul CAP (mis à part Boursaking...) qui était parfait pour le thème. > Ici <Finalement, je ne trouvais pas intéressant de reprendre un vieux CAP, et surtout, il ressemblait trop aux nombreuses participations existantes. Je n'étais motivé que par les légendaires 7G. Ça peut paraître éloigné du sujet, mais je voulais vraiment faire original, ne pas tomber dans l'évidence.
- Origine du CAP:
Ma première contrainte fut "imaginer un légendaire 7G". Ma deuxième contrainte fut "L'imaginer à partir du Bibelot Bizarre". Il s'agit d'une représentation d'un légendaire 7G. Le problème est qu'il a l'air très moche, alors j'ai essayé de le réinterpréter à ma façon.
Deux inspirations à partir de là : La culture polynésienne avec le Tiki (dont est certainement inspiré le Bibelot Bizarre) ; La mythologie précolombienne, où je me souviens d'un reportage avec une porte en pierre sculptée en forme de jaguar, par laquelle le soleil rentrait le soir venu pour aller dans le monde sous-terrain. Son nom vient de "Aztèque" + "Terre".
J'ai alors inventé une légende pour insérer la déité de la planète Terre, qui contrôlerait les cycles lunaires et solaires, pour être bien cohérent avec la 7G. Le jouer sous Gravité était mon objectif principal.
Son type sol est évident, quant à son type feu c'est une référence au noyau terrestre. Les os et le feu, ainsi que les masques, renvoient à la culture des civilisations précolombiennes où les sacrifices étaient au centre de leur vie religieuse. Sans oublier la danse traditionnelle polynésienne avec une torche enflammée.
Sachant que je ne pouvais pas inventer de talent, le mieux était que ce soit un légendaire reprenant le modèle de Heatran : deux talents communs, 600 de BS total. Du coup il est balèze, mais j'ai contrebalancé ça en le restreignant à des rôles très spécifiques. Et cette puissance convient à son rang de légendaire.
PV | 106 | | Atq | 90 | | Déf | 108 | | Atq Spé | 85 | | Déf Spé | 95 | | Vit | 116 | |
Agitation Torche (DW) - Pokédex:
Quelque chose est gravé sur le Bibelot Bizarre dans une langue ancienne. Après traduction, voici ce qui est écrit : "L'Aube venue, Azter avale la déesse Lune et recrache la déesse Soleil Au Crépuscule, Azter avale la déesse Soleil et recrache la déesse Lune Les astres traversent son ventre et brillent de son feu Prions Azter pour que les astres continuent leur voyage" Pokémon Orbiterre 0,8m - 45kg Pokédex Soleil : Les scientifiques pensent qu'il ordonne le trajet de la Lune et du Soleil autour de la Terre par son pouvoir de gravitation. Ainsi, il maintient le climat et les saisons. Pokédex Lune : Azter ne s'arrête jamais de danser et d'agiter frénétiquement ses os enflammés. Une ancienne civilisation organisait de grands sacrifices en son honneur au passage de chaque saison.
- Attaques apprises:
Par niveau Groz'Yeux Pouvoir Antique Coup d'Boule Massd'Os Danse Flamme 9 Charge-Os 17 Feu Ensorcelé 25 Osmerang 33 Gravité 41 Picots 49 Encore 57 Feu d'Enfer 65 Boutefeu 73 Aurore 81 Éruption 89 Feu Sacré 97
Par maîtres Gravité Psykoud'boul Telluriforce Tête de Fer
Par CT/CS Abri Anti-Air Blabla Dodo Calcination Clonage Déflagration Giga Impact Lance-Flammes Nitrocharge Puissance Cachée Rune Protect Séisme Toxik Ultralaser
- Aspect stratégique:
Avantages : Moves très intéressants (Feu Sacré, Encore, Aurore ou Picots). Excellente vitesse et bon bulk, notamment sur le physique grâce à la brûlure. Attaque monstrueuse avec Agitation. Inconvénients : Talent Agitation qui le rend dépendant de la Gravité. Couverture offensive limitée. Attaque spé médiocre qui ne lui permet pas de se démarquer en tant que sweeper spé. Faiblesse aux types courants eau et sol (attention à Aqua-Jet). Autres options :• Restes pour un peu plus de staying power. • Encore à la place de Aurore pour se placer. Il permet aussi de contrer les stallers physiques. • Nitrocharge à la place de Aurore pour être sûr d'outspeed les sweepers adverses. Autres options :• Aurore à la place de Encore pour se placer contre des sweepers physiques. Privilégiez une répartition plus défensive dans ce cas. • Telluriforce à la place de Encore pour maintenir une plus grande pression offensive et se débarrasser des types feu. Voire Osmerang avec une Nature Jovial pour passer les clones. Autres Possibilités :• Un set de sweeper physique sans Gravité est possible si vous avez un pokémon pour relayer Aiguisage. • Un set de choice scarf physique (Agitation) avec Osmerang, Feu Sacré, Tête de Fer et Psykoud'boul. Il faut un poseur de Gravité dans l'équipe. La couverture offensive reste maigre. • Un set de choice scarf spécial (Torche) pour spammer Éruption en se plaçant sur un move feu adverse. Son attaque spé est juste un peu faiblarde, donc il y a mieux dans ce rôle.
Dernière édition par Bakura le Mer 9 Mar - 11:13, édité 2 fois |
|
|
|
|
|
| Sujet: Re: Concours CAP #17 - Lun 7 Mar - 19:02
Woaw tu dessines trop bien toi aussi :3
(Pk toujours AZ c'est une religion ici ? Azelma Azortech Azkul... :c ) |
|
|
| Bouki Membre Noir |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #17 - Lun 7 Mar - 19:52
Bakura je suis super fan de ton dessin , il est superbe Pour l'aspect strat j'ai une petite suggestion peut etre stupide Ton poke apprend osmerang ( qui n'est appris que par le duo osselait/ossatueur) Hors je trouve que ca pourrait etre cool aussi qu'il puisse tenir la masse os (tout comme osselait/ossatueur). Ca en ferait peut etre un monstre (osef c'est un legendaire) mais ca se couplerait bien a son esthetique. |
|
|
| Bakura Membre X |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #17 - Lun 7 Mar - 20:09
Merci ! J'ai préféré ne pas préciser (surtout que j'ai déjà écrit assez de pavés comme ça), mais Azter vient de Aztèque + Terre. J'y avais également pensé Bouki, ce serait vachement cool en effet. Le problème est que ça demande à modifier l'effet d'un objet, donc je ne pense pas que ça soit accepté par les règles du concours. Mais oui, on peut toujours rêver et l'imaginer avec Masse Os *_* |
|
|
|
| Sujet: Re: Concours CAP #17 - Lun 7 Mar - 20:47
je suis pas sûr que "Etymologie: Aztèque + Terre" soit un pavé (Merci d'avoir précisé j'avais pas pigé que ça venait de Aztèque mais je me doutait bien que ça venait pas d'Azelma et terre) |
|
|
|
| Sujet: Re: Concours CAP #17 - Mar 8 Mar - 23:40
Annonce
Il ne vous reste plus qu'un jour pour exposer vos créations.. Alors, à vos crayons ! |
|
|
| SuperCarcha Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #17 - Mar 8 Mar - 23:52
Je poste mon CAP demain si tout se passe bien :v |
|
|
| tsu Membre Perle |
|
| Sujet: Re: Concours CAP #17 - Mer 9 Mar - 0:39
Oh my god Bakura! si ce pokemon existait il serait directement dans ma team stylé et puissant. Tu me fais rever la.
Je trouve vraiment super sympa tout vos dessins. Bravo a vous tous, bonne chance!! et que le pinceau de picasso soit avec vous! |
|
|
| Sujet: Re: Concours CAP #17 -
|
|
|
|