CACTURNE
Statistiques | Base |
PV | 70 |
Atq | 115 |
Déf | 60 |
Atq Spé | 115 |
Déf Spé | 60 |
Vit | 55 |
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UNE PATATE: Specs Epineux
Cacturne @ Lunettes Choix
Trait : Absorb Eau
EVs : 4 HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Passe-Passe
- Giga Sangsue
- Vibrobscur
- Exploforce
Quand votre adversaire s'attendra à un set physique (ou au commun spiker) et placera une grosse éponge physique, surprenez le avec vôtre set de sweeper spécial qui cogne comme un porc ! Les Lunettes Choix vous donneront une puissance phénoménale, couplé aux deux moyens de régénération que sont Absorb Eau (vous permettra de switch assez souvent si vous êtes pas mauvais en anticipation) et Giga Sangsue, ainsi qu'a Passe-Passe qui vous permettra de rendre inutile l'un des stallers adverse, vous tenez là un joli petit cancer ! Notez tout de même la faible vitesse de Cacturne, qui vous demandera de switch assez souvent pour ne pas vous faire tuer à cause d'un bête outspeed.
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ROMAINLUFFY: Sword Dancer
Cacturne @ Restes
Trait: Absorb Eau
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spd
Rigide Nature (+Atk ,-SAtk)
-Danse Lames
-Coup Bas
-Casse-Brique
-Poing-Eclair
Cacturne est un pokémon doté de beaucoup de faiblesses au nombre de 6 ( Feu / Glace/ Combat/ Vol / Poison et Insecte ) Il faut donc frapper fort et notre cher Danseur des Ténèbres me faisant penser à l'épovantail danseur de Majora's Mask a la capacité Danse-Lames. Tout est donc misé sur l'attaque et la vitesse. Ce pokémon une fois placé n'a peur de rien et peut facilement contrer un Staller de Type Normal ou de type Eau assez facilement . Les types eau sont aussi intéressants à affronter car si l'adversaire a un Choice posé sur une attaque Eau , un switch et Absorb Eau vous revigore !
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BLAZE: Ezio Otistoré
Cacturne (M) @ Orbe Vie
Trait: Absorb Eau
EVs: 252 Atk / 252 Spd
Jovial Nature (+Spd, -SAtk)
- Canon Graine
- Tricherie
- Vampipoing
- Coup Bas
( Ce set peut aussi être tourné sur le spécial ayant la même bases dans les 2 attaques ce pokémon est IMPRÉVISIBLE) Niiiiark ! Oui vous ! Templiers du désert d'Italie ! tremblez devant Ezio Otistoré ! Une couverture de type pour toucher tout les méchants templiers qui veulent envahir le beau pays d'Italie :'( Mais ! Ezio a une malédiction (Omg... ) L'orbe vie lui donne une grande puissance mais lui enlève sa durée de vie !
vampipoing absorbe la vie de ses ennemis pour l'utiliser.
Coup bas pour prendre par derrière ... (huuum...) et attaquer en 1er.
tricherie parce que un assassin triche avec ses lames secrètes.
Canon graine pour cracher des graines de pâté :sisi: à la tête de ses ennemis ! Ce criminel est prêt à tous pour gagner ce concours <3 lâché les Pouces vert et les votes <3
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DRAMYGON: Épouvantail Toxique
Cacturne @ Restes
Trait: Absorb Eau
EVs: 252 HP / 252 Spd
Timide Nature (+Spd, -Atk)
- Vampigraine
- Clonage
- Toxik
- Choc Venin
Mouhahahaha, voici la bête noire Cacturne ! Le set est assez immonde en lui-même : On se place sur un sweeper eau ne pouvant rien faire, on se clone et c'est parti ! Vampigraine pour régénérer ses pvs en plus des restes, Toxik pour gêner l'adversaire et l'attaque star, Choc Venin qui aura une puissance doublée grâce au toxik et qui défonce les types plantes, qui sont les seuls immunisés à Vampigraine. La répartition plutôt simple permet de dépasser le plus de pokémon possible tout en gardant un côté bulky assez correct malgré ses faibles défenses. Un pur troll, ce Cacturne !
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PIKA07: Nasty Plot
Cacturne @ Orbe Vie
Trait: Absorb Eau
EVs: 4HP / 252 SAtk / 252 Spd
Modeste Nature (+SAtk, -Atk)
- Clonage
- Machination
- Giga-Sangsue
- Vibrobscur
Déjà le but est de placer le Clonage pour ensuite essayer de se placer avec Machination . On tape avec Giga-Sangsue ou avec Vibrobscur , Giga Sangsue pour récupérer la vie causé par l'Orbe Vie et Vibrobsur parce que c'est le seul stabb ténèbre qu'il a en Att.Spé !
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MAJASPIC22: Lead
Cacturne @ Baie Cherim
Trait : Absorb eau
Evs : 252 HP / 4 Def /252 Spd
Jovial Nature (+Atk, -SAtk)
- Picots
- Prlvt destin
- Entrave
- Encore
Un set de lead qui démontre un
moveset défensif très complet de cacturne. La custap berry joue d'un
vrai effet de surprise : par exemple, après un demi tour sur karaclée, alors qu'il outspeed cacturne et le termine, hop
custap berry fait agir en premier et prlvt destin réussit. Sinon entrave peut permettre de bloquer un pokemon choice pour le rendre moins dangereux, encore stop les stallers et le combo encore/entrave permet de rentabiliser les spikes. Les picôts en font un lead classique car il peut aisément placer 2 ou 3 rangées de spikes avec des défenses correctes
J'espère que le tueur du désert vous empêchera toute action et fera un maximum de dégâts (niark niark niark !)
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KALUT <3: Allure of Darkness
Cacturne (F) @ Orbe Vie
Trait: Absorb Eau
EVs: 248 HP / 252 Atk / 8 SDef
Rigide Nature (+Atk, -SAtk)
- Danse-lames
- Clonage
- Coup Bas
- Vampipoing
Un set assez commun dans sa version avec Clonage/Restes, mais terriblement destructeur. Comme les climats sont bannis de l'UU, on jouera Water Absorb. Cacturne n'a pas besoin de vitesse, via son excellent STAB et attaque de priorité qu'est Sucker Punch. Clonage si vous voulez garder un atout en main, et distancer votre adversaire (Cobalion ou d'autres Pokemon de type combat/insecte/feu). Il ne garantit pas le passage en douceur d'Heracross qui résiste à ces 3 attaques. Drain Punch en moyen de soin, qui complète l'excellente couverture Dark/Fighting.
Il est vrai que Clonage et Life Orb font pas bon ménage, Restes est une option, mais je préfère la Life Orb pour faire plus mal. De plus, Drain Punch est très utile pour régénérer la création des clones
Sand Veil était une bonne option: joué avec Hippopotas et les 20% d'évasion, il était largement possible de le jouer en complément d'un soutien paralytique et de la BrightPowder (-20% d'Acc sur l'ennemi) pour se placer facilement==> Combo inutile depuis 3 mois avec le ban des climats de l'UU