| Gliwen Membre Vert |
Messages : 7 Age : 32
|
| Sujet: [Duo] Florges/Chevroum - Mar 3 Fév - 3:57
Bonjour à tous.
Voici mon premier sujet concernant la stratégie Pokémon, et plus particulièrement la 6G. (Sous-entendu : soyez indulgents, please)
Voilà, je me suis penché un peu sur les Talents ne fonctionnant qu'en Duo et deux d'entre eux m'ont interpellé, de part leur complémentarité. Il s'agit du Talent propre à Florges : Flora-Voile. Et du Talent DreamWorld de Chevroum : Toison Herbue. En effet, Flora-Voile empêche les réductions de statistique des Pokemon Plante alliés et Toison Herbue renforce la Défense du Pokemon lorsque Champ Herbu est lancé. Du coup j'me suis dit : Pourquoi pas associer Chevroum avec Florges, car il bénéficierait du coup de l'équivalent du Talent "Corps Sain" vu qu'il est plante, et d'une augmentation de sa défense avec son Talent DW si on apprend Champ Herbu à Florges. De plus, avec un Florges possédant Aromathérapie, notre Chevroum serait donc immunisé aux problèmes de statut et de statistiques, de quoi en faire une véritable chèvre de guerre.
Ainsi, avec une répartition d'EV Full Pv/Atq sur Chevroum, et PV/Déf Spé sur Florges, on comble la faible défense spéciale de l'un et la défense de l'autre. On attribue aux deux Pokémon l'objet @Restes, qui va leur accorder un regain de vie à chaque tour, auquel on ajoute la regen de Champ Herbu, ainsi que Encornebois pour notre chèvre et Voeu pour notre Fleur.
On se retrouve donc avec :
Chevroum @Restes Talent : Toison Herbue Nature : Rigide. Ev : 252 Pv - 252 Atq - 4 Def
-Encornebois (Stab + 50% de puissance avec CH + Regen) -Eboulement (Anti-vol sur notre Chevroumvroum) -Séisme (Pour se débarasser des Acier/Poison qui menaceraient Florges) -Casse-brique (Pour briser les murs ou la glace, mais remplaçable par Gonflette)
On peut en faire également un Choice Bander, en investissant les EV des Pv dans la Vitesse. Ou lui donner la @Veste Combat.
Florges @Restes Talent : Flora-Voile. Nature : Calme. Ev : 252 Pv - 252 Defspé - 4 en Atq spé
-Eclat Magique (stab + on touche les deux pokémon adverse) -Aromathérapie -Voeu (remplaçable par Clonage) -Champ Herbu (on diminue la puissance de Séisme adverse et on active le talent DW)
On pourrait pousser le vice en lui mettant Garde Florale à la place de Voeu pour rendre Chevroum quasi-invincible sur le plan physique. Force-cachée pour avoir un Fouet Liane qui endort ou Eco-sphère qui gagne 50% avec Champ Herbu. Sinon Pouvoir Lunaire sur Eclat Magique pour plus de puissance.
Ainsi on a deux Pokemon qui peuvent se placer pour éponger une attaque spéciable ou physique sur l'un ou l'autre de part leur defspé (Florges) et défense (Chevroum) très élevée. On diminue les Séismes omniprésent en combat duo et Telluriforce je crois. Les attaques de Chevroum couvrent ses faiblesses et celles de Florges. Le seul Hic reste leur faible vitesse propre aux deux. Mais si on se fait pas OHKO dès le premier tour, on peut en faire un duo vraiment très intéressant, voire invincible, et ainsi lancer notre Chevrolet sur le champ (herbu) de bataille, la Florges au fusil pour rendre vos ennemis complétement chèvre. |