AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal




 

 Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris !


AuteurMessage
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris !Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris ! Empty - Mer 11 Nov - 20:32

Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris ! 123794objetspourris


Bonjour/Bonsoir à tous !

Suite à la Soirée Survivor qui fut un véritable succès, nous avons décidé de programmer un autre Tournoi pour le mois de Novembre.

Ainsi donc rendez-vous le Samedi 21 Novembre à 21h précise pour ce prochain Tournoi, sur le Serveur Pokéstrat ! Mais quelles en seront les règles ? Le tier du NU n'a pas été joué en Tournoi depuis pas mal de temps, et nous avons une nouvelle règle pour pimenter ce tier, à savoir le concept des Objets Pourris ! Au final on se retrouve avec un Tournoi NU Objets Pourris.

Vous vous demandez probablement en quoi ça consiste. Comme vous le savez, de nombreux objets sont régulièrement utilisés en match comme les Restes par exemple. Et bien le but va ici être de ne pas jouer ces objets, de les interdire, et d'en utiliser d'autres qu'on ne voit jamais, ou quasiment jamais.


Liste des objets interdits au Tournoi NU Objets Pourris:


Aussi, sachez que le Tournoi sera régit par une Item Clause (l'équipe ne doit comprendre qu'une seule fois un objet). De plus, chaque équipe ne devra comporter au maximum qu'un seul objet boostant la puissance d'un type (les plaques ou les objets comme le Bec Pointu ou le Pic Venin).

Comme vous pouvez le constater, cela restreint considérablement les stratégies utilisables, et cela va composer le but du jeu : ça va être à vous d'imaginer des stratégies ingénieuses afin de tirer votre épingle du jeu !

Comme bien souvent ce Tournoi sera ouvert à tous, que vous soyez inscrit sur le forum ou non. Ainsi merci de vous connecter sur le serveur une bonne demi-heure avant le lancement à 21h pile, car une fois le Tournoi lancé vous ne pourrez plus vous y inscrire. Enfin merci de consulter le Règlement des Tournois afin d'être au point sur les règles générales.

Nous espérons que vous serez nombreux à vous joindre à l'événement, et en attendant que le meilleur gagne !


Dernière édition par Libra le Sam 26 Déc - 22:11, édité 1 fois
Membre Emeraude
Fleur 
Membre Emeraude 
Fleur

Messages : 416
Age : 25

MessageSujet: Re: Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris !Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris ! Empty - Mer 11 Nov - 20:43

Ah oui chaud quand même mais Libra la soirèe est considére comme un tournoi officielle ?
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris !Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris ! Empty - Mer 11 Nov - 20:49

Oui la Soirée Survivor était un Tournoi officiel, au même titre que celui-ci.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris !Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris ! Empty - Mer 11 Nov - 22:16

Je sens qu'on va bien rigoler xD
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris !Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris ! Empty - Jeu 12 Nov - 8:33

Tiens, la Baie Sitrus n'est pas interdite !
Ca m'aidera un peu pour mon build...
Membre Or
Nérilys 
Membre Or 
Nérilys

Messages : 72
Age : 20

MessageSujet: Re: Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris !Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris ! Empty - Jeu 12 Nov - 20:04

Ça a l'air sympa :) Je pense participer si j'ai le temps.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris !Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris ! Empty - Ven 13 Nov - 5:15

Pour la peine Paul soulève un bon point, la baie Sitrus est pas interdite xD
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 29

MessageSujet: Re: Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris !Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris ! Empty - Ven 13 Nov - 8:06

On a pensé à la Baie Sitrus mais on a pas considéré cet objet comme indispensable ou au moins fréquent sur au moins un des Pokémon du tier.
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris !Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris ! Empty - Ven 13 Nov - 11:57

Aéroptéryx ? :s

Surtout si le Focus Sash est interdite, tout les gens qui veulent le jouer vons utiliser le set avec la baie sitrus..
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris !Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris ! Empty - Ven 13 Nov - 16:52

Le but c'est pas non plus d'interdire tous les objets qui ont une efficacité utilisable en combat, dans ce cas autant ban les baies qui amortissent les attaques super-efficaces ou ce genre de chose.

Après il y a une item clause, on estime à 2 ou 3 le nombre d'objets qui seront récurrents, le reste relève de l'exotisme, voilà si on commence à interdire Ceinture Pro ou Baie Sitrus ça restreint encore plus les possibilités alors que le but c'est pas de voys amener à jouer des objets que personne ne connaît, c'est vraiment de passer un bon moment à travers des stratégies que vous n'auriez vous-même pas soupçonnées mais qui élargissent le jeu, dans le but aussi de vous donner des idées gimmick pour d'éventuels autres builds.
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris !Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris ! Empty - Sam 14 Nov - 0:15

J'me pose une question :Les gemmes ont a une restriction dessus ou pas ?.
Membre Blanc
Angafavi 
Membre Blanc 
Angafavi

Messages : 1657
Age : 27

MessageSujet: Re: Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris !Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris ! Empty - Sam 14 Nov - 0:17

Si tu parle des méga-gemmes il y en a qu'une seul dans le NU et oui elle est interdite, c'est écrit là:

Libra a écrit:
Liste des objets interdits au Tournoi NU Objets Pourris:
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris !Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris ! Empty - Sam 14 Nov - 1:52

Non il parle des objets comme Flying Gem.

Mizaka je crois que c'est limité à une, parce qu'il était spécifié dans le premier post:

Libra a écrit:
De plus, chaque équipe ne devra comporter au maximum qu'un seul objet boostant la puissance d'un type (les plaques ou les objets comme le Bec Pointu ou le Pic Venin).


Les Gems boostant les attaques d'un type, je crois que ça compte dans cette catégorie.
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris !Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris ! Empty - Sam 14 Nov - 9:07

Effectivement j'ai omis les Joyaux Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris ! Normalgem mais elles comptent autant que les Plaques Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris ! Mindplate par rapport à cette règle-là.

Un seul objet boostant un type d'attaque par équipe au maximum donc.
Membre Diamant
SoulAndo 
Membre Diamant 
SoulAndo

Messages : 659
Age : 27

MessageSujet: Re: Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris !Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris ! Empty - Sam 14 Nov - 15:08

Ce tournoi s'annonce génial o/


Avec plein de petites surprise dans chaque team :)
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris !Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris ! Empty - Sam 14 Nov - 17:17

Perso j'ai trouver quelques trucs bien mais c'est dur de tous les utiliser à cause de la couverture de types :s
Membre Emeraude
Mizaka 
Membre Emeraude 
Mizaka

Messages : 372
Age : 21

MessageSujet: Re: Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris !Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris ! Empty - Dim 15 Nov - 0:09

Oh mon dieux je vais faire des ravages mdr.
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris !Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris ! Empty - Dim 15 Nov - 1:29

Je go jouer l'objet Métronome ehe
Membre Diamant
igameprac 
Membre Diamant 
igameprac

Messages : 508

MessageSujet: Re: Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris !Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris ! Empty - Sam 21 Nov - 20:00

Il reste des places? Si oui je m'inscrit.
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris !Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris ! Empty - Sam 21 Nov - 20:12

Pas besoin de t'inscrire, il suffit que tu sois là à 21 heures ;)
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris !Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris ! Empty - Sam 21 Nov - 22:23

GG à tous les participants, et en particulier à Pepeduce ^^


Merci aussi à tous ceux qui m'ont soutenus en demi ^^
Rédacteur PU-Sous-évolutions
Paul2212 
Rédacteur PU-Sous-évolutions 
Paul2212

Messages : 1180

MessageSujet: Re: Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris !Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris ! Empty - Sam 21 Nov - 22:25

GG Pepeduce !
Je n'ai personnellement pas pu participer, mais je dis gg à tout le monde ! (en particulier Pepeduce et Lynx.mino :3)
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris !Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris ! Empty - Sam 21 Nov - 23:00

Spoiler:

Bonsoir à tous !

Le Tournoi en NU Objets Pourris a donc eu lieu en réunissant 44 participants ! Je suis très content de ce que ça a donné, la quasi-totalité a joué le jeu et c'était juste une excellente soirée.

Félicitations à Pepeduce qui a su s'illustrer avec son équipe (que vous pouvez retrouver ici) ! Voici le récapitulatif des matchs à partir des Huitièmes de Finale pour ceux qui n'ont pas pu être présents :

GGD - JedennGGD - HolianoHoliano - PepeducePepeduce - Arhkane
Holiano - Kalut <3
Frosty - FildrongFildrong - Pepeduce
Pepeduce - Selwyn
Giscard - SoulAndoGiscard - Lynx.MinoLynx.Mino - Arhkane
Lynx.Mino - Quelconque
Arhkane - AzelmaArhkane - Crossinight
Crossinight - kyorakichikuya


Nous espérons que vous avez tous passé une bonne soirée avec nous, et à bientôt pour de prochains tournois, quotidiens comme officiels !
Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris ! 998246messageoff


Dernière édition par Libra le Sam 21 Nov - 23:30, édité 1 fois
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris !Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris ! Empty - Sam 21 Nov - 23:03

Libra, tu mettre mettre Lynx.mino s'il te plait, c'est vraiment horrible ces erreurs ;o;

Ou bien Lynks~, mais je crois que le pseudo NU est mieux.

merci ^^'
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris !Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris ! Empty -

Tournoi SD n°53 - NU Objets Pourris !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Wifi :: Combats et Tournois-