AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !




 

 [fic participative] De L'autre côté du miroir


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Membre Saphir
Raph92 
Membre Saphir 
Raph92

Messages : 219

MessageSujet: Re: [fic participative] De L'autre côté du miroir[fic participative] De L'autre côté du miroir - Page 3 Empty - Sam 21 Nov - 13:45

Eh ho

Si tu trouve encore le moyen de me dire que c 'est trop cours alors que j ai galeré por tout ecrire car j n ai quasiment pas de temps tu garde ces commentaires pour toi parce que comparé à ta fic ......

Et pour y a pas supra pense aux autres
Membre Diamant
igameprac 
Membre Diamant 
igameprac

Messages : 508

MessageSujet: Re: [fic participative] De L'autre côté du miroir[fic participative] De L'autre côté du miroir - Page 3 Empty - Dim 22 Nov - 19:21

Moi togekiss est pas venus tous gachez.
Assistante Base de données
Togekiss 7 
Assistante Base de données 
Togekiss 7

Messages : 618
Age : 23

MessageSujet: Re: [fic participative] De L'autre côté du miroir[fic participative] De L'autre côté du miroir - Page 3 Empty - Dim 22 Nov - 21:39

igameprac a écrit:
Moi togekiss est pas venus tous gachez.

*Tout gâcher*? Je ne dis que des conseils déjà donc des réactions de gamin comme celle-ci tu te les garde, merci, comme ton post du dessus, tu sais au moins ce que représente la chronophagie d'une fic + des cours? D'accord son chapitre est pas super long mais bon...
Là, tu fais vraiment gamin, et c'est pas pour une fois que ton perso est pas mis que tu vas mourrir, si?
Là c'en est presque irrespectueux, moi au moins j'y mets les formes et j'explique mon point de vue.

Ensuite pour revenir à la fic de Raph, c'est bien tu fais des chapitres plus grands, essaie d'en faire encore des plus grands et ça seras encore mieux! Je lirais entièrement tout plus tard et te donnerais un avis plus approfondi en édit, ou dans un autre post.
Membre Saphir
Raph92 
Membre Saphir 
Raph92

Messages : 219

MessageSujet: Re: [fic participative] De L'autre côté du miroir[fic participative] De L'autre côté du miroir - Page 3 Empty - Mar 24 Nov - 16:38

Sinon il n'y a pas beaucoup d'activité (a part togekiss et igameprac) est ce que quelq un d'autre veut commenter ?
Membre Blanc
Mar1162 
Membre Blanc 
Mar1162

Messages : 1586
Age : 29

MessageSujet: Re: [fic participative] De L'autre côté du miroir[fic participative] De L'autre côté du miroir - Page 3 Empty - Mar 24 Nov - 17:08

Bon se que j'en passe un peu les personnage sont très con dormir la nuit dans une ville qui va bientôt se faire attaquer pas très malin(se n'est pas un défaut).

La lecture se fait bien,bien construit deux histoire en parallèle j'aime bien aussi.

Perso j'aime mieux les chapitres plus long, donc même si ça te prends plus de temps pour l'écrire je suis preneur mais oui bonne fic mais si toi ça te plait je continuerai a lire
Membre Saphir
Raph92 
Membre Saphir 
Raph92

Messages : 219

MessageSujet: Re: [fic participative] De L'autre côté du miroir[fic participative] De L'autre côté du miroir - Page 3 Empty - Mar 1 Déc - 19:48

CHAPITRE  5

Le crépuscule tombait sur Massalia. Paul, Jupetta et Supra avait passé de longues heures à explorer la cité. Ils décidèrent donc de se réfugier dans une auberge. La nuit tombée, Ils décidèrent donc de se coucher lorsqu’ils furent réveillés par d’étranges bruits. Dans la chambre voisine, Eve réveillait Victor et Alain.

« Vous étiez vraiment bête de penser qu’on allait attendre qu’ils nous attaquent ! »
« Mais c’est toi-même qui nous l’a dit ! » répondit Alain
« C’était pour ne pas affoler la population ! Ainsi dans la nuit, nous arriveront mieux à les attaquer ! »

Soudain, la porte s’ouvrit brutalement et  Supra Paul et Jupetta apparurent.
« Ainsi d’autre comme nous sont dans cette ville et savent que l’on va se faire attaquer ! »
« Et bien, faisons équipe. » dit Victor.
Ainsi, nos 6 amis partirent en direction du palais du roi Prôtis. Après de longues heures d’attentes, ils parvinrent à rencontrer le roi.
« Sa majesté la cité est attaqué ! Nous avons repéré un bateau en direction de Massalia ! »
« Si vous dîtes vrai, nôtre cité est menacée. Gardes ! Accompagnez ces jeunes gens. »
Lorsqu’ ils furent à proximité du cargo, Jupetta lança :
« Nous allons infiltrer le bateau vous montez la garde ! »
« Et comment tu compte infiltrer le bateau ? » lança Victor
« C’est facile ! Il y a des barques amarrées sur le bord du ponton. Prenons-les ! » Répondit il.
« Tu es conscient qu’il s’agit d’une opération suicide ? » dit Alain qui n’avait pas vraiment envie de mourir.
Jupetta baissa la tête, il ne répondit pas mais se contenta  d’avancer vers les barques :
« Que ceux qui ont du courage me suive ! »
Les  5 amis se regardèrent jusqu’à ce que Supra s’avance en disant.
« Ils n’y à pas de raison d’avoir peur ! Nous sommes plus faibles mais nous avons nos pokémons ! Et c’est pour ça que l’on gagnera, nous, l’équipe passée de L’Autre Côté du Miroir ! »
Suite à cet événement, toute l’équipe décida de partir pour le bateau. Après de nombreuses difficultés pour manœuvrer,  l’équipe réussi à rentrer dans le bateau. Mais Paul fut bouleversé par ce qu’il venait de découvrir. Il dit alors :
« Ce bateau vient de notre époque ! Cela veut dire que la véritable cible… »
Paul se retourna vers le petit groupe et déclara d’un ton solennel :
« C’est nous. »


A suivre ……


Dernière édition par Raph92 le Mer 9 Déc - 9:13, édité 1 fois
Membre Diamant
FiftEeveefty 
Membre Diamant 

Messages : 595
Age : 24

MessageSujet: Re: [fic participative] De L'autre côté du miroir[fic participative] De L'autre côté du miroir - Page 3 Empty - Mar 1 Déc - 21:56

Génial ça commence à devenir intéressant ma foi... Je remarque que je possède le seul personnage féminin de toute la fic WHAT DAF***** Sinon continue comme ça [fic participative] De L'autre côté du miroir - Page 3 3736269006
Membre Saphir
Raph92 
Membre Saphir 
Raph92

Messages : 219

MessageSujet: Re: [fic participative] De L'autre côté du miroir[fic participative] De L'autre côté du miroir - Page 3 Empty - Mer 9 Déc - 8:50

Bonjour a tous,


J'aimerais bien que certains lecteurs postent un commentaire et dire ce qu'il pense de l'intrigue et comment ca va se poursuivre pour voir les différentes opinion peut être très différentes de la mienne.
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 25

MessageSujet: Re: [fic participative] De L'autre côté du miroir[fic participative] De L'autre côté du miroir - Page 3 Empty - Mer 9 Déc - 8:59

Pour te donner mon avis, je vais tout lire et te donner mes impressions. J'editerai ce message juste après.

Je ne vais pas parler des fautes d'orthographe ici, tout à déjà été dit et j'ai remarquer qu'il y avait de l'amélioration sur les derniers chapitres, bien que ce soit encore fastidieux.

J'ai plutôt l'impression que ce qui serait bien, c'est de donner mes impressions sur l'écriture en général. Mais avant toutes choses, je veux que tu saches que mon but n'est nullement de te descendre, mais de t'aider à améliorer tes écrits. Cela étant dit, commençons.

Premièrement, l'écriture est souvent maladroite, des personnages arrivent d'un seul coup, sans avoir été introduit comme le passage ou Jupetta sauve les deux autres du Golemastoc. On dirait qu'il arrive en mode "Coucou ! Je suis votre copain maintenant hein ?" Il devrait y avoir des dialogues entre les personnages, qu'ils échangent, on dirait un peu que ce sont des robots qui ont pour unique but de suivre le scénario. Pas à un seul instant, ils n'ont de réelles conversations, et c'est bien dommage.

Ensuite, un autre détail qui a beaucoup été abordé dans les commentaires : la longueur des chapitres. Effectivement, ils sont très courts. Trop courts ? Je ne sais pas. Je pense qu'il y a un certain équilibre entre un trop long chapitre qui à tendance à perdre les lecteurs, et un chapitre trop court qui à tendance à se faire oublier, personnellement, bien que je vienne de tout lire, j'ai l'impression d'avoir oublier plein de trucs dans les premiers chapitres, vu comment les informations sont condensées. Donc je pense que tes chapitres sont trop court pour être bon.

Je sais bien qu'écrire prend du temps, et demande un certain investissement, mais si un chapitre prend plus de temps à paraitre, mais est plus long, c'est mieux. Moi même, j'ai un mal fou à faire mes chapitres, à cause des cours, de manque de motivation sur le moment, de mes obligations etc...

Si tu es vraiment motivé pour écrire, j'espère que tu prendras en compte mes remarques, si tu veux améliorer ta capacité d'écriture en général, lis un maximum de livre et/ou de fic réputées pour être de bonne qualité, t'inspirer un peu des techniques d'écriture de personnes plus expérimentées, c'est ça qui aide à progresser.

Je te salue donc amicalement, en espérant que tu évolueras bien, je lirais tes prochains chapitres, mais je ne commenterai sûrement pas. Si tu as besoin d'aide de quelques manières que ce soit, je suis disponible, envoie moi un mp au besoin c:

Membre Diamant
igameprac 
Membre Diamant 
igameprac

Messages : 508

MessageSujet: Re: [fic participative] De L'autre côté du miroir[fic participative] De L'autre côté du miroir - Page 3 Empty - Mer 9 Déc - 14:29

Loupio a écrit:
Pour te donner mon avis, je vais tout lire et te donner mes impressions. J'editerai ce message juste après.

 Je ne vais pas parler des fautes d'orthographe ici, tout à déjà été dit et j'ai remarquer qu'il y avait de l'amélioration sur les derniers chapitres, bien que ce soit encore fastidieux.

 J'ai plutôt l'impression que ce qui serait bien, c'est de donner mes impressions sur l'écriture en général. Mais avant toutes choses, je veux que tu saches que mon but n'est nullement de te descendre, mais de t'aider à améliorer tes écrits. Cela étant dit, commençons.

 Premièrement, l'écriture est souvent maladroite, des personnages arrivent d'un seul coup, sans avoir été introduit comme le passage ou Jupetta sauve les deux autres du Golemastoc. On dirait qu'il arrive en mode "Coucou ! Je suis votre copain maintenant hein ?" Il devrait y avoir des dialogues entre les personnages, qu'ils échangent, on dirait un peu que ce sont des robots qui ont pour unique but de suivre le scénario. Pas à un seul instant, ils n'ont de réelles conversations, et c'est bien dommage.

 Ensuite, un autre détail qui a beaucoup été abordé dans les commentaires : la longueur des chapitres. Effectivement, ils sont très courts. Trop courts ? Je ne sais pas. Je pense qu'il y a un certain équilibre entre un trop long chapitre qui à tendance à perdre les lecteurs, et un chapitre trop court qui à tendance à se faire oublier, personnellement, bien que je vienne de tout lire, j'ai l'impression d'avoir oublier plein de trucs dans les premiers chapitres, vu comment les informations sont condensées. Donc je pense que tes chapitres sont trop court pour être bon.

 Je sais bien qu'écrire prend du temps, et demande un certain investissement, mais si un chapitre prend plus de temps à paraitre, mais est plus long, c'est mieux. Moi même, j'ai un mal fou à faire mes chapitres, à cause des cours, de manque de motivation sur le moment, de mes obligations etc...

 Si tu es vraiment motivé pour écrire, j'espère que tu prendras en compte mes remarques, si tu veux améliorer ta capacité d'écriture en général, lis un maximum de livre et/ou de fic réputées pour être de bonne qualité, t'inspirer un peu des techniques d'écriture de personnes plus expérimentées, c'est ça qui aide à progresser.

 Je te salue donc amicalement, en espérant que tu évolueras bien, je lirais tes prochains chapitres, mais je ne commenterai sûrement pas. Si tu as besoin d'aide de quelques manières que ce soit, je suis disponible, envoie moi un mp au besoin c:

 

Moi j'aurais penser plus être son amis si je disais maintenant on l'est plus de tte façondes choses comme ça et tu as raison lis les Harry Potter  ou  fais comme moi achéte les et ne les lis pas comme ça tu fais semblant des les avoir lus.
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 25

MessageSujet: Re: [fic participative] De L'autre côté du miroir[fic participative] De L'autre côté du miroir - Page 3 Empty - Mer 9 Déc - 14:38

Et bien c'est une critique qui se veut constructive, donc que je sois son ami ou pas, ça ne changera rien.
Membre Diamant
igameprac 
Membre Diamant 
igameprac

Messages : 508

MessageSujet: Re: [fic participative] De L'autre côté du miroir[fic participative] De L'autre côté du miroir - Page 3 Empty - Mer 9 Déc - 14:47

Ok alors dans le genre critique constructive prendre 2 minute sur ce sitehttp://www.reverso.net/text_translation.aspx?lang=FR  c'est pas compliquée.
Membre Saphir
Raph92 
Membre Saphir 
Raph92

Messages : 219

MessageSujet: Re: [fic participative] De L'autre côté du miroir[fic participative] De L'autre côté du miroir - Page 3 Empty - Dim 27 Déc - 23:38


Je vous souhaite à tous de joyeuses fêtes et je m'excuse pour ce chapitre si tardif.




CHAPITRE 6


Les 5 amis regardèrent Paul. Il avait raison, on leur avait tendu un piège. Le seul moyen de découvrir qui en était l’auteur c’était de poursuivre leur avancé. Ils étaient certainement dans la salle des machines car le système avait l’air de fonctionner ici. Ils montèrent ensuite un escalier :

« Plus un bruit ! » chuchota Alain.

Cet escalier les avait en fait menés sur le pont où il y avait comme une réunion.

« Antonio ! Prépare l’abordage » cria une puissante voie.

Le prénommé Antonio alla alors dans la salle des machines.  Le petit groupe réussi à se cacher derrière des tonneaux. La voie qui avait crié, Jupeta  la connaissait. Elle   ne savait plus vraiment où, mais elle la connaissait. La voie se fit  à nouveau entendre :
« Natalo, cesse de glander dans ton coin mais viens nous aider ! »

Natalo était allongé dans un coin. Eux aussi étaient passés de l’autre côté du miroir. Jupetta décida de s’avancer pour découvrir l’origine de la voie. Soudain, une discussion plus proche se fit entendre :

« Voila Dark, tout est en place. » dit Antonio.

« Bon travail. » répondit Dark.

Jupetta ne pouvait pas s’arrêter là. Elle était si près du but. Elle continua sa route, cachée derrière divers objets. Jusque au moment où elle trouva :

« Tout le monde sait ce qu’il a à faire ? »Lança la voie.

La phrase fut suivit d’un « OUAIS » unanime.  Jupetta avait comprise : la voie ; c’était celle du maire. Comment le maire pouvait il être mêlé à toute cette histoire. Elle songeait lorsque le sol céda et elle se retrouva sur le pont.

« Une intruse !!!! Attrapez-la ! »  

Le petit groupe sortit alors de sa cachette pour aller aider leur amie.
Natalo, paresseux comme à son habitude, marcha d’une manière lente et calme vers  Jupetta.
Elle ne se laissa pas intimider par ce drôle de personnage et envoya son pokemon fétiche : un cornebre. Natalo, d’un geste mou, saisi une pokéball et envoya le pokemon qui était un Laggron.
Le cornebre de Jupetta (qui s’appelle Darkrow) lança une attaque coups bas. Laggron méga évolua et encaissa  l’attaque et riposta avec lame de roc. Non seulement cornebre fut mit ko mais Jupetta se fit assommée.

Jupetta se réveilla ligotée et bâillonnée. A ses cotés, Paul, Alain, Supra, Eve et Victor étaient dans la même posture. Une forme se rapprocha : c’était le maire habillé dans une tenue qui n’était pas dans son habitude politique. Il prit alors la parole :

« J’imagine que vous devez être perturbés et désorientés, et  cela se comprend parfaitement. J’imagine aussi que je vous dois des explications. Tout ce que vous avez vécu depuis que vous êtes passés derrière ce miroir est l’œuvre d’un Hoopa. Tout ceci n’est qu’une illusion. Vous m’avez servi de cobayes pour tester  la résistance aux humains. …
Paul fut parcouru d’un frisson. Il venait de comprendre.
-Comme vous l’avez peut être compris, je ne suis pas humain. Je suis une forme de vie artificielle appelée D3E5-6TY. J’ai vu le jour en labo il y a 15 ans. Je m’étais  habitué à vivre  comme les humains mais ils me prenaient pour un serviteur. J’ai vite compris que j’étais plus fort qu’eux. Je me suis évadé et j’ai mis en place ce stratagème pour offrir au monde une nouvelle ère.  Une ère où tout le monde seraient à égalité. Et pour cela, j’avais besoin que le monde soit constitué de mes semblables. Ce monde que vous voyez ici ravagera le monde que vous connaissez. Il absorbera tout pour que nous puissions nous installer dans votre monde. Maintenant, Dark va vous éliminer. »

Dark s’approchait dangereusement. Supra eu alors l’idée de frapper en arrière de son pied et fit céder la paroi. Les 6 amis furent renversés et tombèrent.

A suivre…
Membre Blanc
branette123 
Membre Blanc 
branette123

Messages : 1908
Age : 20

MessageSujet: Re: [fic participative] De L'autre côté du miroir[fic participative] De L'autre côté du miroir - Page 3 Empty - Mer 30 Déc - 20:05

Nooon cornèbre :'( RIP


Bon chapitre, cela devient de plus en plus interessant :)
Membre Saphir
Raph92 
Membre Saphir 
Raph92

Messages : 219

MessageSujet: Re: [fic participative] De L'autre côté du miroir[fic participative] De L'autre côté du miroir - Page 3 Empty - Mer 30 Déc - 20:07

Ah oui et si natalozemo regarde ces lignes je suis désolé
Membre Diamant
igameprac 
Membre Diamant 
igameprac

Messages : 508

MessageSujet: Re: [fic participative] De L'autre côté du miroir[fic participative] De L'autre côté du miroir - Page 3 Empty - Sam 2 Jan - 23:52

Coup de pied retournée ce qui m'as fais tuer des zombies et casser des parois.
Membre Saphir
Raph92 
Membre Saphir 
Raph92

Messages : 219

MessageSujet: Re: [fic participative] De L'autre côté du miroir[fic participative] De L'autre côté du miroir - Page 3 Empty - Dim 24 Jan - 12:03

Voilà le chapitre 7 qui a su se faire attendre


Chapitre 7:
Membre Diamant
FiftEeveefty 
Membre Diamant 

Messages : 595
Age : 24

MessageSujet: Re: [fic participative] De L'autre côté du miroir[fic participative] De L'autre côté du miroir - Page 3 Empty - Mar 26 Jan - 21:54

Un peu court mais tout va bien. Le coup de la drogue je m'y attendais pas trop, connaissant l'univers de Pokémon. Excellent!! Encore quelques fautes d'orthographe mais ça se corrigera avec le temps. Continue comme ça [fic participative] De L'autre côté du miroir - Page 3 3736269006
Membre Bleu
NataloZemo 
Membre Bleu 
NataloZemo

Messages : 41
Age : 30

MessageSujet: Re: [fic participative] De L'autre côté du miroir[fic participative] De L'autre côté du miroir - Page 3 Empty - Dim 31 Jan - 2:57

Here I am ^^ Si j'ai bien compris j'aime ligoter des adolescents ? Héhé. J'adore ce personnage flemmard, tu peux continuer à traiter ainsi, ne t'excuses pas !
Membre Saphir
Raph92 
Membre Saphir 
Raph92

Messages : 219

MessageSujet: Re: [fic participative] De L'autre côté du miroir[fic participative] De L'autre côté du miroir - Page 3 Empty - Dim 31 Jan - 11:39

En faire comme une étaient drogués je me suis sur qu' il ne voyaint pas tous le problème de la même manière donc au il est gentil mais au il était hypnotisé
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [fic participative] De L'autre côté du miroir[fic participative] De L'autre côté du miroir - Page 3 Empty -

[fic participative] De L'autre côté du miroir

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Sujets similaires

-
» Fic participative - De l'autre coté
» [Fic participative] Les Magiciens Pokémons
» Cote des cartes Pokémon
» [Fic participative] Rebellion
» Fic Participative : La Pokalypse

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-