AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




 

 Fic Participative : La Pokalypse


AuteurMessage
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Fic Participative : La PokalypseFic Participative : La Pokalypse Empty - Mer 2 Mar - 21:00

Bonjour à tous mes petits Évoli, ça fait un moment que je n'ai pas écrit de Pokemon, car ayant arrêté (temporairement ou pas, me demandez pas j'en ai aucune idée) mes deux fics, écrire pour vous m'a juste énormément manqué.

 Je pense que le titre présente assez bien la fic (malgré le très beau jeu de mots, je le sais, je suis une maître dans l'art touça touça, merci de ne pas me balancer de navets dans la figure, ça serait extremement gentil de votre part), et plutot que de vous parler pendant les 100 prochaines années, je vous laisse découvrir cette chose que j'ai écrit. Le format pour vous inscrire après le chapitre, bonne lecture !



Introduction

   Nous courrons, encore et encore... Ca fait déjà un an que nous courrons, sans relâche, nous courrons, en quête de sécurité. Les flammes pleuvent autour de nous, les arbres s'embrasent pour devenir cendre... Mais avant de disparaître à jamais de cette planète, il brûlent, ils tombent, nous barrent le passage, nous tuent, nous leurrent, nous étouffent... Ils sont le début de la mort. Ces arbres, si paisibles, si beaux, ont pris feu, il y'a quelques secondes pour les plus récents, il y'a quelques minutes pour les plus anciens... Car l'apocalypse est rapide. Pourquoi parler d'apocalypse me direz vous ? Car si les hommes avaient été plus sages, toute cette terreur, toute cette horreur, tous ces corps, déchirés, écrasés, brûlés, que nous pouvons voir partout ne seraient arrivés. Je parle d'Apocalyspe car c'est Dieu qui nous inflige ce mal... Qui l'aurait cru ? Laissez-moi vous raconter ça...

 Il y'a un an, une lumière s'est allumée dans le ciel. Cette lumière, si blanche, si belle, annonciatrice de bonnes nouvelles, s'approchait de nous, très lentement. A ce moment, les gens qui nous entourraient étaient très heureux, ils dansaient, ils chantaient, ils fêtaient son grand retour depuis des milliers d'années. En sortant, qu'il fasse jour ou nuit, on pouvais voir cette étincelle, signe de joie et de vie, se rapprocher lentement de nous, comme pour se poser en douceur près de nos amis, de notre famille, de ces gens que l'on aime, et de nous.
 Un jour, deux jours, je dirais même trois jours passèrent, ou l'on voyais cette petite étincelle devenir de plus en plus grande, s'approcher de plus en plus... Puis tout cela commença. La lumière grisait, et se rapprochait de plus en plus rapidement. Les gens autour de moi étaient terrifiés, ils commençaient à crier, à se réfugier chez leurs parents, leurs amis, dans leurs caves, leurs bunkers, ils ne sortaient plus, certains commençait déjà à se suicider, en pensant aux triste années qui allaient suivre. Puis au bout d'une semaine à peu près, la lumière devint noire. Noire comme l'encre, noire comme la tristesse, noire comme le malheur, noire comme la mort. Cette lumière n'en était plus une, c'était juste une étoile dénuée de couleur, de lumière, de vie. Puis , le mois qui suivi, des génocides eurent lieu, le sang tapissait nos rues, nos sols, nos vies... Puis le jour arriva. La chose se posa, puis une explosion, noire, eu lieu. Elle nous laissa découvrir sa silhouette à nouveau. Son corps, ses anneaux, ses yeux... Notre Dieu vénéré, Arceus, était revenu sur notre, à présent, triste planète. Puis il prononça ces quelques mots, en langage humain :
 - Vous êtes honteux. Vous ne méritez plus cet endroit. Partez.
 Puis il se volatilisa, laissant place à un autre dieu, le dieu du chaos, de la destruction, qui était depuis si longtemps enfermé dans cet univers parallèle, le monde distorsion. Il nous montra son enthousiasme d'être de retour, et fit tout d'abord exploser certains endroits de la planète. Puis ce fut l'apocalypse, la vraie, la dangereuse, et voilà ou nous en sommes aujourd'hui... Nous nous entretuons pour un morceau de viande, certains sont devenus cannibales, d'autres essayent de s'allier avec les derniers survivants en vain... Pour ma part je préfère tuer, pour manger, et s'il le faut, tuer les miens pour me défendre et ne pas succomber à la folie, dont beaucoup ont été victimes...
  Bienvenue dans un monde horrible de chaos et de terreur. Bienvenue dans l'apocalypse.


 J'espère vraiment que ça vous a plu, et comme l'indique, encore une fois, merveilleusement le titre, cette fic est participative !

Pour s'inscrire :
Je suis : Un humain, un Pokemon
Mon nom :
Mon aspect physique / mon espèce et mes particularités physiques :
Mon histoire :
Mon caractère :
Mes particularités psychologiques :
Nota Bene : toute inscription se fera par message privé, tout message posté sur ce sujet ne sera pas pris en comte et vous inscrira sur la "banlist" suivante :
Banlist:

J'espère que ça vous plaira mes petits Évoli, au plaisir de vous faire plaisir !


Dernière édition par Eeveechou le Jeu 3 Mar - 15:15, édité 1 fois
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: Fic Participative : La PokalypseFic Participative : La Pokalypse Empty - Mer 2 Mar - 21:33

Hanw encore un fic, désabonne !!! Je croyais que la hype était passée moi :s

Je te souhaite quand même bonne chance et bonne continuation, dans l'optique où tu ne fais pas ça pour la gloire et les posipis :p
Membre Diamant
FiftEeveefty 
Membre Diamant 

Messages : 595
Age : 23

MessageSujet: Re: Fic Participative : La PokalypseFic Participative : La Pokalypse Empty - Mer 2 Mar - 21:34

Woh! Les Fic participatives sont de retour! Fic Participative : La Pokalypse 4162658287
Très peu de fautes d'orthographe, voire pas du tout, l'histoire intègre carrément Arceus! Moi je trouve ça pas trop mal et je souhaite participer. Je t'envoie mon profil par MP. ;)
Membre Emeraude
Realmas 
Membre Emeraude 
Realmas

Messages : 352

MessageSujet: Re: Fic Participative : La PokalypseFic Participative : La Pokalypse Empty - Mer 2 Mar - 21:50

Très belle fic, un univers sympa, j'ai pas vu de grosses fautes, c'est tout bon ! J'ai vraiment envie de participer, je t'envoie l'inscription par MP. :)
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: Fic Participative : La PokalypseFic Participative : La Pokalypse Empty - Mer 2 Mar - 22:14

Wouah.... Franchement l'introduction est tellement bien!!!
Bravo, ça change un peu de pokemon qui est des fois un peu tout mignon tout calme avec ce scénario catastrophe :O
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: Fic Participative : La PokalypseFic Participative : La Pokalypse Empty - Jeu 3 Mar - 15:25

Lynks : Je n'ai jamais écrit pour les posipis / pour la gloire, j'écris et je partage pour le plaisir des gens qui aiment lire. De toute façon j'ai écrit le 1er chapitre de "Résiste" bien avant la hype des fics et il aurait pu ne pas y avoir de hype, cette histoire serait certainement sortie au même moment (bien que dans ce cas la "Résiste" ne se serait pas arrêté, et donc pas d'apokalypse ;) (Et 2e parenthèse, les gens qui écrivent des fics pour les Posipis/la hype ne savent généralement pas très bien écrire, donc ça se voit directement. Vu les commentaires ui te suivent la fic est pas trop dégueulasse, ça doit le faire)

FiftEeveefty : "Les fics sont de retour", effectivement, celle-ci est là ;) L'histoire intègre Arceus, c'est vrai, mais bon, l'apocalypse intègre Dieu ;)

Realmas : Tout d'abord merci du commentaire sympa, au niveau des fautes je sais que j'en fais toujours, mais je voulais pas faire appel à Xela, c'est pour la surprise :)

Neko-Suke : Tout d'abord merci :) C'est vrai que Pokemon est très enfantin, et j'en avais assez marre d'écrire dans cette optique la. J'ai mis pas ma de temps à trouver un bon scénario, qui rendrait l'univers plus sombre, puis c'est en regardant un truc à la con sur la fin du monde que ça m'est venu à l'idée, l'apocalypse est sombre, c'est une des choses qui manque à Pokemon :)
Membre Saphir
Raph92 
Membre Saphir 
Raph92

Messages : 219

MessageSujet: Re: Fic Participative : La PokalypseFic Participative : La Pokalypse Empty - Sam 5 Mar - 14:43

Vraiment c'est parfait. Je ne vois aucune faute. Je vais peut être m'inscrire mais pour "Mon histoire" il faut le faire à partir d'où jusqu'où ?
Membre Perle
ShinXy 
Membre Perle 
ShinXy

Messages : 754
Age : 22

MessageSujet: Re: Fic Participative : La PokalypseFic Participative : La Pokalypse Empty - Sam 5 Mar - 15:25

A quand le Chapitre 1 ,j'ai hâte ! Fic Participative : La Pokalypse 3736269006
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: Fic Participative : La PokalypseFic Participative : La Pokalypse Empty - Dim 6 Mar - 10:35

Et bien ! Ca m'a l'air très intéressant :p hâte aussi de voir le chapitre 1 ! Cela dit je ne pense pas m'inscrire, j'ai du mal à me projeter dans ce thème :/
Membre Platine
Cheshire 
Membre Platine 
Cheshire

Messages : 1408
Age : 25

MessageSujet: Re: Fic Participative : La PokalypseFic Participative : La Pokalypse Empty - Dim 6 Mar - 17:10

Content de voir que tu as postés ton prologue j'espère avoir été de bon conseils ! Je t'enverrais surement un personnage par Mp prochainement cela m'a l'air fort intéressant.
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: Re: Fic Participative : La PokalypseFic Participative : La Pokalypse Empty - Dim 6 Mar - 18:33

Gros gg pour cette intro, j'ai hâte de voir la suite ^^ (surtout pour l'orthographe, qui, en comparaison du premier chap de Résiste... ^^^^)

J'enverrais un perso au prochain chap quand ce sera plus clair, voir avant si je ne... résiste pas :b (Jeudemotdemerdeokjesors)
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: Fic Participative : La PokalypseFic Participative : La Pokalypse Empty - Mar 8 Mar - 23:07

... Xela, pars avant que je ne te truicide.
Membre Emeraude
Realmas 
Membre Emeraude 
Realmas

Messages : 352

MessageSujet: Re: Fic Participative : La PokalypseFic Participative : La Pokalypse Empty - Mar 8 Mar - 23:10

Une idée de quand tu sortiras le chapitre 1 ou pas ?
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: Fic Participative : La PokalypseFic Participative : La Pokalypse Empty - Mer 9 Mar - 21:55

Bonjour ! ~

Déjà, je voudrais te féliciter pour ton début de fiction, qui ma foi est bien trouvé (j'aime Pokémon sous l'aspect destructeur et dangereux Fic Participative : La Pokalypse 2919776997 ) et aussi parce que je vois que tu as fait des progrès niveau orthographe :D (je passe tellement pas souvent que c'est peut être pas récent, mais je voulais te le dire quand même !)

Mes copains de NU (que je ne vais pas citer car beaucoup trop) m'ont recommandé ta fic participative (j'ai pas lu les autres, désolée, je lirais celle-ci promis) et j'aurais bien envie de créer un perso :3

Et du coup, j'aurais plusieurs questions sur les persos, le formulaire etc etc, je les pose ici ou en mp ? :3

Continue comme ça :D je suivrai la fic !
Membre Emeraude
Realmas 
Membre Emeraude 
Realmas

Messages : 352

MessageSujet: Re: Fic Participative : La PokalypseFic Participative : La Pokalypse Empty - Mer 9 Mar - 23:09

C'est écit en rouge sur le premier post : par MP sinon tu es marqué sur la banlist de la fic'.
(Excuse-moi de répondre à ta place Eevee, mais je passais par là, j'espère que cela ne te dérange pas :s).
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: Fic Participative : La PokalypseFic Participative : La Pokalypse Empty - Jeu 10 Mar - 7:56

Realmas - Toute INSCRIPTION est sanctionnée. Si le panda pose la question, c'est qu'il y a une raison. Quand un mot est utilisé, on en tiens compte, merci ;3
Membre Emeraude
Realmas 
Membre Emeraude 
Realmas

Messages : 352

MessageSujet: Re: Fic Participative : La PokalypseFic Participative : La Pokalypse Empty - Jeu 10 Mar - 17:10

Désolé j'avais mal lu la question ! Encore désolé mille fois de mon inattention, je pensais bien faire. :s
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 29

MessageSujet: Re: Fic Participative : La PokalypseFic Participative : La Pokalypse Empty - Ven 6 Mai - 20:26

Up parce que ca m'a l'air de tomber dans l'oubli alors que ca avait l'air intéressant...
Où est ce que ça en est ? :/
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Fic Participative : La PokalypseFic Participative : La Pokalypse Empty -

Fic Participative : La Pokalypse

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [fic participative] Résiste
» [Fic participative] Rebellion
» [Fic participative] Mille chemins
» Fic participative - De l'autre coté
» [Fic Participative] Le Monde Ténébreux

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-