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| [UU] How to baton Pass 101 | |
| Auteur | Message |
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| soleil noir Membre Diamant |
Messages : 690 Age : 25
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| Sujet: [UU] How to baton Pass 101 - Dim 11 Oct - 16:38
How to BP 101 Hey les nudistes o/ comment ça va? aujourd'hui, je vais vous présenter ma première team UU depuis ROSA. Je l'ai build y'a pas longtemps, un peu (mais pas totalement) au pif, néanmoins, elle marche bien o/ Mais j'aimerais quand même avoir des avis dessus parce que voilà. J'ai un ration de 17/3 sur le ladder, pas dégueu mais pas fou (surtout parce que j'ai pas eu le temps de ladd plus :/). bref, on y va o// - Le teambuilding:
J'ai commencé avec un M-Sharpedo. J'avais juste envie de le jouer, je savais pas trop qui mettre avec. Et puis je me suis rappelé qu'en OU, je le jouais avec un Scorvol SDBP (Ralyeur de Danse-Lames), j'ai donc décidé de faire pareil avec son fiston o/ Ensuite, il me fallait un second truc qui pouvait prendre les danse lames, au cas ou. Et si possible un truc qui pouvait très bien se débrouiller sans. J'ai donc pris Entei Bander, qui pourra spammer E-Speed si il recoit une Danse-Lames, et faire mal quand même sans. Après ça, les bulkys eau étaient assez relous, j'ai pas vraiment réflechi plus que ça, j'ai pris Shaymin. Enfin, il me fallait de quoi placer les hazards et de quoi les retirer. Le mieux aurait été d'avoir du hazard spam pour entamer la team adverse avant de finir avec Sharpedo, je suis donc parti sur Blindépique/Pingoléon. Néanmoins, j'étais trop faible à M-Blizzaroi, et surtout à Kyurem. J'ai donc choisi de jouer Foretress SpDef et Suicune. Note: Je posterais pas de couverture défensive parce que c'est pas forcément un bon indicateur des faiblesses de la team :/252 Atk / 252 Spe / 4 DefTalent : Turbo Nature : Rigide + Attaque - Att Spé Crocs Givre Cascade Mâchouille Abri Un Méga Sharpedo tout ce qu'il y a de plus classique. La répartition est basique, Rigide pour taper comme un sourd et parce qu'on dépasse quasi tout après un tour de Turbo, même en Rigide, full Atk/Vit pour taper vite et fort ._. En attaques, Crocs Givre pour taper notemment Blindépique, Mâchouille pour un stab affreusement puissant après une SD relayée par Gligar, et Cascade pour le second Stab. Abri pour choper un tour de Turbo gratuit. - Quelques Calcs:
+2 252+ Atk Strong Jaw Mega Sharpedo Crunch vs. 252 HP / 252+ Def Suicune: 297-351 (73.5 - 86.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
+2 252+ Atk Strong Jaw Mega Sharpedo Ice Fang vs. 252 HP / 252+ Def Chesnaught: 306-362 (80.5 - 95.2%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
+2 252+ Atk Strong Jaw Mega Sharpedo Crunch vs. 252 HP / 252+ Def Forretress: 258-304 (72.8 - 85.8%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery
enfin bref, il pourra détruire une bonne partie des stallers physiques du tier après quelques dommages, grattés à tout hasard par les EH, et violera bien entendu tout ce qui est offensif.
248 HP / 252 Def / 8 SpeTalent : Hyper Cutter Nature : Malin + Déf - Atk Spé Danse-Lames Relais Séisme Atterissage Evidemment, si je veux relayer des Danse-Lames à ce bg qu'est Méga-Sharpedo, il me faut un relayeur (ben oui ._.). Du coup, j'ai pas masse de choix, j'ai pris Scorplane. Avec son bulk physique monstrueux, il peut se placer sur beaucoup de choses, de plus, étant relativement lent, il peut servir de pivot en tenant une attaque puis en lancant Relais. Pour la répartition, classique, full PV/Def pour bien tanker, les 8 EV en vitesse pour dépasser la plupart des autres Scorplanes qui peuvent me Provoc, ce qui me rend très triste. En attaques, Danse-Lames et Relais (ben oui ._.), Séisme pour le stab, et pour se débrouiller tout seul (ça tape relativement fort après une SD quand même), et Atterrissage pour le soin. le talent sert à éviter de se prendre des Intimidations.
252 Atk / 4 SpD / 252 SpeTalent : Pression (snifou quand tu vas sortir Flash Fire :'c)Nature : Rigide + Attaque - Att Spé Boutefeu Vitesse Extrême Feu Sacré Lame de Roc Un bon gros Entei bander très basique et très badass. La répart est classique, Rigide parce que c'est la seul nature possible avec E-Speed, Max Attaque/Vitesse parce que sweeper. En attaques, Feu Sacré car c'est ultra puissant et a peu de switch-ins (globalement les types feu, et quelques trucs comme Aquali qui peuvent soigner la brûlure éventuelle), Boutefeu pour taper encore plus fort, au prix de dommages de contrecoup, Lame de Roc pour les types feu, et Vitesse Extrême pour RK (et avec une SD de relayée, E-Speed de Entei Bander fait vraiment mal :3).
4 HP / 252 SpA / 252 SpeTalent : Médic Nature Nature : Timide + Vitesse - Attaque Telluriforce Repos Psyko Fulmigraine Encore du classique, ce bon vieux Sanic, bien que séparé de Nipples the Enchilada, fait vachement bien le taff. la répartition est encore très classique, pour les attaques, Psyko pour Nostenfer sur le switch, Fulmigraine parce que OMG C PT BAN, et Telluriforce pour taper des trucs comme Pingoléon (surtout si ils se sont pris une baisse de SpDef de Fulmigraine sur le switch o/).
248 PV / 8 Atk / 252 SpDefTalent : Fermeté Nature : Malpoli + Def Spé - Vitesse Piège de Roc Tour Rapide Picots Gyroballe Encore un set classique o/ Sauf que non o/ Du coup, c'est un Foretress investi en défense spéciale, afin de tenir au mieux des trucs qui menacaient ma team avant que je le mette, comme M-Blizzaroi ou Kyurem. pour la répart donc, on maximise PV et Def Spe, et pour les attaques, Picots/PdR parce que le but de la team sera surtout de gratter des dommages avec en attendant une occasion de placer Gligar, Tour Rapide pour virer les Hazards adverses, et Gyroballe pour taper un peu.
248 HP / 228 Def / 32 SpeTalent : Pression Nature : Assuré + Défense - Attaque Hurlement Blabla Dodo Ébullition Repos TIENS DONC Un Suicune. En UU. Ca c'est pour le moins original o/ Enfin bref, j'ai choisi un Suicune pour check les bulkys eau, ainsi que Feraligatr. Je ne joue pas le set SubCM parce que je trouve qu'il allait pas bien dans la team :/ Pour la répartition, la vitesse assure de dépasser toutes les versions de CroCune, le reste va en bulk physique. Pour les attaques, Hurlement pour PHazer Feraligatr et Suiune par exemple, Repos/Blabla Dodo parce que c'est cool, et Ebullition parce que meilleur move du jeu, tout ça.
Voilà, je suis pas spécialement bon en UU alors la team a sûrement pas mal de défauts, c'est pour ça que je l'ai postée o/ Au fait, je voulais poster des replays, mais aujourd'hui les replays déconnent et on peut pas les sauvegarder :'( Du coup j'en mettrais plus tard o/ |
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| Jedenn Membre Diamant |
Messages : 630 Age : 25
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| Sujet: Re: [UU] How to baton Pass 101 - Dim 11 Oct - 20:02
Sans regarder dans les détails (parce que je suis mort de fatigue), la team est bonne mais y a un ou deux trucs que je trouve dommage : - pas de volt turn du tout, ce qui fait que t'as aucun moyen de garder le momentum à part en overmindant l'adversaire, alors que t'as forretress qui a volt switch. - c'est très personnel mais quand je joue sharpedo je préfère jouer les toxics que les picots, je sais pas si forretress peut les apprendre après mais dans l'idée je préfère les toxics que les picots - Même si c'est pas très vu actuellement en UU, t'es hyper weak aux Nidos, dans la mesure ou tu n'as aucun switch safe dessus ; le point positif c'est que je trouve pas d'autre threats a part blizzaroi, dans une moindre mesure J'ai rien a dire en dehors de ça et ça me déçoit beaucoup parce que j'aime bcp critiquer ;)
Bref bonne/très bonne team ^^ (si je dis qu'elle est très bonne et que les autres ne le pensent pas je vais me faire tuer)
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| Mar1162 Membre Blanc |
Messages : 1586 Age : 29
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| Sujet: Re: [UU] How to baton Pass 101 - Dim 11 Oct - 21:26
il n'a peut-être pas de safe switch (pour les deux nido) mais il a shaymin qui est plus rapide et a psyko pour les tuer - si vous ne me croyez pas:
252 SpA Life Orb Shaymin Psychic vs. 0 HP / 0- SpD Nidoking: 302-356 (99.6 - 117.4%) -- 93.8% chance to OHKO
20 SpA Sheer Force Nidoqueen Sludge Wave vs. 0 HP / 4 SpD Shaymin: 216-254 (63.3 - 74.4%) -- guaranteed 2HKO
252 SpA Life Orb Shaymin Psychic vs. 248 HP / 0 SpD Nidoqueen: 244-289 (63.7 - 75.4%) -- guaranteed 2HKO after Black Sludge recovery
par contre Nidoqueen full def spé un peux plus dur 252 SpA Life Orb Shaymin Psychic vs. 248 HP / 240 SpD Nidoqueen: 190-224 (49.6 - 58.4%) -- 64.1% chance to 2HKO after Black Sludge recovery et nidoqueen offensif le 2ohko sans difficulté
et crocune 252+ SpA Life Orb Sheer Force Nidoqueen Sludge Wave vs. 252 HP / 0 SpD Suicune: 177-211 (43.8 - 52.2%) -- guaranteed 3HKO after Leftovers recovery 252+ SpA Life Orb Sheer Force Nidoqueen Sludge Wave vs. +1 252 HP / 0 SpD Suicune: 121-142 (29.9 - 35.1%) -- guaranteed 4HKO after Leftovers recovery 252 SpA Life Orb Sheer Force Nidoking Sludge Wave vs. +1 252 HP / 0 SpD Suicune: 118-140 (29.2 - 34.6%) -- 99.8% chance to 4HKO after Leftovers recovery tiens crocune est un switch sécuritaire(avant de faire les calcul même moi je ne savais pas et Autrag qui ladd plus que moi qui ne le savais pas on le voit vraiment pas souvent nidoking & nidoqueen)
http://pokestrat.com/couverture/6vs6.php?p1=245&p2=205&p3=244&p4=207&p5=492&p6=10077 sinon voilà ta couverture de type qui est vraiment pas mal |
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| Moutemoute Modérateur Console |
Messages : 4662 Age : 27
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| Sujet: Re: [UU] How to baton Pass 101 - Dim 11 Oct - 22:16
Bon alors y'a déjà pas mal de trucs qui ont été dis mais je vais apporter mon grain de sel.
Je vois pas vraiment l'utilité de l'investissement sur Foretress. C'est gentil de vouloir lui faire tenir le spécial mais il est pas trop fait pour ça et bon à part sur des attaques du genre moonblast / ice beam etc.. il prendra toujours sur les scalds spams et j'en passe. J'ai aussi remarqué que tu as rien pour te heal au cas où donc fais gaffe parce tu es assez weak aux statuts (Jean Kévin me répondra "Ui mé non il a des poké comme Suicune qui peuve fér reste et Shaymin il a médic natur t tro bete").
Non, Entei peut se faire para/toxik / gligar burn idem pour pedo (foretress bon bah osef pour le coup).
Sinon bah la couverture est bonne. Je trouve par contre dommage qu'il y est ni team process / ni image de la couv et qu'il y ait des petites fautes un peu par ici ou par là. Le but d'une RMT est de faire un truc propre et quand même travaillé. Là ça fait plus demande de conseils pour savoir ce qui va / ne va pas dan ton équipe.
A bon entendeur..
Tu es assez weak au Volt-Turn donc fais gaffe (je pense par exemple à Rotom-Heat Specs qui éventre ta team littéralement : Il peut OHKO Sharpedo / Gligar / Shaymin / Foretress et 2HKO les chiens légendaires donc fais gaffe à cela).
Voila voila, j'espère que ces conseils t'aideront ! N'hésite pas à ajouter 2/3 replays ou à nous donner ton Ladd actuel. |
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| Bouki Membre Noir |
Messages : 2361 Age : 44
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| Sujet: Re: [UU] How to baton Pass 101 - Dim 11 Oct - 22:54
Je ne pense pas que la team a sa place dans cette section car c'est logiquement des teams qui ont fait leur preuve. Ensuite bah tu n'as pas réellement de staller spe mais trois staller physique... Je ne trouve pas la team super bien bâtie. Et le sd baton pass n'est plus tres viable en uu N'y voit pas de méchanceté je pense juste que tu n'as pas encore fini ta réflexion sur cette team. |
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| soleil noir Membre Diamant |
Messages : 690 Age : 25
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| Sujet: Re: [UU] How to baton Pass 101 - Dim 11 Oct - 23:51
- Moutemoute a écrit:
Je vois pas vraiment l'utilité de l'investissement sur Foretress. C'est gentil de vouloir lui faire tenir le spécial mais il est pas trop fait pour ça et bon à part sur des attaques du genre moonblast / ice beam etc.. Justement, il a été ajouté non pas pour tenir les spécial, mais pour tenir spécifiquement Kyurem et Shaymin. Je sais qu'il tanekra pas très bien le reste, mais il me fallait un check à ces deux-là, c'est le mieux que j'ai trouvé :/ - Moutemoute a écrit:
J'ai aussi remarqué que tu as rien pour te heal au cas où donc fais gaffe parce tu es assez weak aux statuts Ouais, enfin la team étant plutôt offensive, je trouve que ce serait un peu débile de la ralentir en foutant un Cleric qui n'aurait pas du tout sa place en offense. Et comme l'a dit Jean-Kevin, j'ai Suicune ou Shaymin pour les status. alors certes, le reste peut se faire para/burn tout ça, mais bon, ça s'anticipe, et je peux balancer un de mes deux absorbeurs sur le statut :/ Et au pire, ben je suis para, comme je l'ai dit, en offense, c'est chaud d'avoir un cleric je trouve. - Moutemoute a écrit:
- Je trouve par contre dommage qu'il y est ni team process / ni image de la couv et qu'il y ait des petites fautes un peu par ici ou par là.
Il y a un team process o/ Pas ultra détaillé, parce que ce serait trop long sinon, mais il y est. Et pour l'image de la couv, comme je l'ai dit, je trouve pas que ce soit un bon indicateur. A vrai dire, je build plus en fonction des menaces que des types, du coup j'y fait pas gaffe, donc ce serait idiot de le mettre. Pour les fautes par contre, si y'en a ce serait sympa de me dire ou, que je puisse les corriger o/ - Moutemoute a écrit:
- Le but d'une RMT est de faire un truc propre et quand même travaillé. Là ça fait plus demande de conseils pour savoir ce qui va / ne va pas dan ton équipe.
Ben j'ai essayé de faire un truc le plus propre possible, mais bon :/ Et après poster une rmt n'exempte pâs de demander des conseils o/ - Moutemoute a écrit:
- Tu es assez weak au Volt-Turn donc fais gaffe (je pense par exemple à Rotom-Heat Specs qui éventre ta team littéralement : Il peut OHKO Sharpedo / Gligar / Shaymin / Foretress et 2HKO les chiens légendaires donc fais gaffe à cela).
Alors, pour le VoltSwitch, y ça me met la pression. Par contre, tu parles de Rotom-Specs, et c'est assez cool parce que je vais pouvoir un poil plus expliquer ma strat. Comme z'avez remarqué, je suis weak à pas mal de scarfs, qui peuvent, selon le move, OHKO/2HKO toute ma team (genre Mienshao ou Rotom-H). Mais le but sera de sac un pokémon pour placer en toute sécurité mon Gligar, afin de se placer. En fait, basiquement, une fois que le Sharpedo à sa SD, j'ai gagné (si j'ai les rocs). Du coup, toute la team est basée pour attirer des trucs sur lesquels Gligar vient sans problème, pour se placer facilement, donc voilà o/ (Après, ça empêche pas que je soit weak à ces trucs quand même, mais c'est un peu fait exprès). - Moutemoute a écrit:
- Voila voila, j'espère que ces conseils t'aideront ! N'hésite pas à ajouter 2/3 replays ou à nous donner ton Ladd actuel.
Yup, merci o/ Pour le ladd, je dois tourner vers 1400, mais j'ai pas eu le temps de ladder beaucoup (+/- 20 matchs en gros), et les replays sont downs, du coup j'en ai pas encore mis :/ Mais quand ce sera bon, je spammerais o/ - Bouki a écrit:
- Ensuite bah tu n'as pas réellement de staller spe mais trois staller physique...
Yup, mais il n'empèche que je check une très grosse partie des sweepers spés du tier. - Bouki a écrit:
- Et le sd baton pass n'est plus tres viable en uu
Mouais, pour ma part ça a bien marché en tout cas, même si c'est un poil dur à placer, c'est quand même vraiment cool. |
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| Ilhem Membre Saphir |
Messages : 204
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| Sujet: Re: [UU] How to baton Pass 101 - Dim 25 Oct - 19:24
J'ai posipi juste pour la photo au début *-* Sinon en regardant ta team je vois rien qui cloche en particulier. |
| | | Sujet: Re: [UU] How to baton Pass 101 -
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| | | [UU] How to baton Pass 101 | |
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