AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




 

 Où avez-vous fait votre stage de 3ème?


Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Où avez-vous fait votre stage de 3ème?Où avez-vous fait votre stage de 3ème? Empty - Ven 23 Oct - 23:55

Le stage d'observation en entreprise effectué en classe de 3ème est une étape marquante de la vie étudiante. Encore plus que l'oral d'histoire des arts.

Où avez vous fait/Ferez-vous/Voulez vous faire/Auriez voulu faire votre stage de 3ème?



Pour ma part j'ai cherché un stage dans le cinéma (je veux en faire mon métier (oui je suis prêt au chômage)). Mais faire un stage dans une société de production de films est risqué, car tout cela est très administratif et comme ce qui m’intéresse est plutôt le tournage, je risquai de tomber dans une période vide et d'imprimer les documents personnels de Corinne de la compta.
Je suis donc allé voir du côté de la télé des rares trucs que je regarde a la télé, et après m'être fait violemment winder par le petit journal (ils sont peut-être occupés à se battre contre l'hypotèque de leur chaîne mdr), j'ai été pris (ils ont rajouté une place pour moi tellement j'était motivé, j'ai de la chance) par la boîte de production de "On n'est pas que des cobayes". Voilà.
Finalement si vous êtes motivés (et que vous vous y prenez pas trop tard) c'est pas trop dur de trouver un stage! Croyez on vous, toussa toussa

(dsl pour le pavé)
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage de 3ème?Où avez-vous fait votre stage de 3ème? Empty - Sam 24 Oct - 10:04

Dans mon collège, je l'ai fais en 4ème. Effectivement, il est plus raisonnable de le faire cette année là car avec les 3 brevets (deux blancs et le vrai) plus tout ce qu'on a à faire pour l'orientation etc, ça serait chaud...
Moi je l'ai fais dans un laboratoire d'analyse d'ADN. Tous les matins, il recevaient des boîtes d'aliments (ça peut être des bonbons ou des pâtes Panzani) et ils devaient vérifier si les ingredients notés à l'arrière étaient bien présents. Ils ont par exemple été conscerné lors du scandale de la viande de cheval. C'était très interessant !
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage de 3ème?Où avez-vous fait votre stage de 3ème? Empty - Sam 24 Oct - 10:13

Je l'ai fais au Muséum d'Histoire Naturelle de Nantes. Franchement, expérience géniale.

On était 4 (3 gars / 1 fille) et on a passé une super bonne semaine. Accès aux réserves etc...
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage de 3ème?Où avez-vous fait votre stage de 3ème? Empty - Sam 24 Oct - 10:18

Ouah, c'est vrai que ça doit être bien, franchement, j'aurai bien aimé mais bon, c'est un peu compliqué, j'habite pas à Nantes même donc ça aurait été chiant :/
Membre Blanc
Angafavi 
Membre Blanc 
Angafavi

Messages : 1657
Age : 27

MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage de 3ème?Où avez-vous fait votre stage de 3ème? Empty - Sam 24 Oct - 10:19

Moi j'ai fais mon stage de 3ème à la cité de l'espace à Toulouse. C'étais génial !
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage de 3ème?Où avez-vous fait votre stage de 3ème? Empty - Sam 24 Oct - 10:20

Ah, j'y suis allé lors de mes vacances l'année dernière, tu as pu voir des choses interdites au public du coup non ?
Membre Blanc
Angafavi 
Membre Blanc 
Angafavi

Messages : 1657
Age : 27

MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage de 3ème?Où avez-vous fait votre stage de 3ème? Empty - Sam 24 Oct - 10:24

Oui, j'ai vu toute les coulisses interdite au publique, c'étais vraiment super !
Membre Cristal
Ixion 
Membre Cristal 

Messages : 109

MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage de 3ème?Où avez-vous fait votre stage de 3ème? Empty - Sam 24 Oct - 10:26

J'avais choisi l'option familiale. À l'époque, le stage était bien plus court et avait surtout vocation à oxygéner un peu les classes. Dans mon collège rural d'alors, les premières approches du monde professionnel faisaient beaucoup moins rougir qu'une visite d'un plateau de tournage, qu'une invitation dans un laboratoire d'analyses sanitaires ou qu'un séjour avec le conservateur d'un musée d'histoire naturelle.
La mort dans l'âme, j'avais opté pour le moins contraignant puisque rien dans les alentours ne correspondait à mes rêves. Ce stage a été pour moi d'un rare ennui. Et puis, même si ce n'était que pour quelques heures, perdre du temps sur les cours me coûtait beaucoup.
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage de 3ème?Où avez-vous fait votre stage de 3ème? Empty - Sam 24 Oct - 12:03

Je voulais faire mon stage dans le milieu médical, voulant dès la fin du collège travailler dans ce domaine. Ayant mon père qui travaille à l'hôpital, ce dernier m'a expliqué que faire un stage dans son hôpital était impossible pour des mesures de sécurité, etc.

Il m'a donc réorienté vers un stage dans une clinique privée de ma ville, plus précisément dans leur centre de radiologie. J'ai pu assister le radiologue en train d'observer ses scanners, ses radios, aider les manipulateurs à prendre les clichés. J'ai même pu m'occuper de prendre seul une radio du bras à une mamie ! (Bon j'ai aussi assisté à une ponction du foie, c'est pas joli à entendre) Bref, ça m'a vraiment plu.

En général, le stage est une expérience qui peut soit être intéressante, soit inutile. Dans mon cas elle m'a vraiment permis de confirmer ma volonté et même de m'orienter dans la radiologie en choix de carrière - jusqu'à ce que je décide d'abandonner la PACES. J'ai même pu prolonger l'expérience l'été suivant en accompagnant une radiologue de mon village.
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage de 3ème?Où avez-vous fait votre stage de 3ème? Empty - Sam 24 Oct - 12:16

Perso j'ai fait mon stage de 3ème dans la médiathèque municipale de la ville voisine, au début j'avais des appréhensions (genre que je me retrouve avec une pile de dossiers à trier pendant que Nathalie boit des cafés devant les Feux de l'Amour), mais en fait ça s'est hyper bien passé !

Y'avait plusieurs "zones" : l'accueil, l'espace jeunesse, adulte et l'étage multimédia/musique avec des DVD, des gros disques, des partitions, des ordis, ce genre de trucs. Je suis passé par tous les étages et pour les deux derniers jours j'ai pu choisis où j'allais, j'ai fait l'accueil parce que j'aimais trop me servir de la machine qui scanne les codes barres et qui fait bip, c'te mon kiff.

J'avais fait ça avec une fille de ma classe et c'était hyper cool, une bonne semaine au final, même si pas vraiment de rapport avec mon "souhait" d'orientations. En tout cas j'ai bien aimé le côté relationnel avec la centaine de personnes à qui je discutais à la journée, ça m'a plut dans l'ensemble :3
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage de 3ème?Où avez-vous fait votre stage de 3ème? Empty - Sam 24 Oct - 13:00

Moi j'ai fais mon stage chez un Huissier et contrairement à ce qu'on peut penser, on fait pas que démonter des gens. o/
Je l'ais fait en 3e mais en début d'année du coup ça allait pour le Brevet Blanc et Officiel ! :DD
Donc voila c'était bien et j'avais vraiment aimé ! :)
Membre Diamant
Vaval1233 
Membre Diamant 
Vaval1233

Messages : 634
Age : 23

MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage de 3ème?Où avez-vous fait votre stage de 3ème? Empty - Sam 24 Oct - 19:10

Je fais mon stage une semaine après les vacances dans l'entreprise de mon père qui est charpentier dans la section ou y'as les ordis donc je vais voir comment ça va se passer
Membre Diamant
Aza-quiell 
Membre Diamant 
Aza-quiell

Messages : 555
Age : 23

MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage de 3ème?Où avez-vous fait votre stage de 3ème? Empty - Lun 26 Oct - 17:51

Moi, je le ferais juste avant les vacances de février, je vais le faire avec un physicien qui travaille dans l'optique avec des lasers et tout et tout... je suis allé le voir la semaine dernière pour signer la paperasse et ça m'a énormément plu!!
Membre Emeraude
Agathe68 
Membre Emeraude 
Agathe68

Messages : 315
Age : 18

MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage de 3ème?Où avez-vous fait votre stage de 3ème? Empty - Jeu 29 Oct - 13:22

Moi je l'ai fait ....

Nul part
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage de 3ème?Où avez-vous fait votre stage de 3ème? Empty - Jeu 29 Oct - 13:50

Moi je l'ai fais dans un petit cabinet d'architecte, ils étaient deux et nous étions deux en stage. L'un partait souvent s'occuper du travail "réel" (surveiller des chantiers, préparer les coûts et plein d'autres trucs)

L'autre restait au bureau, il construisait des plans de bâtiment, en 2D et en 3D, j'ai énormément appris grâce à lui ^^
Bref, c'était une super semaine pour moi !
Membre Saphir
Déléo 
Membre Saphir 
Déléo

Messages : 235
Age : 22

MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage de 3ème?Où avez-vous fait votre stage de 3ème? Empty - Mer 25 Nov - 13:12

Mwa, Chuis en train de le faire ;p Du coup, une ferronnerie, ou je fais des plans pour construire des petites pièces ^^
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage de 3ème?Où avez-vous fait votre stage de 3ème? Empty - Mer 25 Nov - 16:07

Ah cool! Mon frère travaille dans le secteur et je sais que si tu y accroche c'est vraiment bien, en plus cela débouche sur l'industrie, l'artisanat et l'art ce qui est toujours bon.

Tu le fait chez un ferronnier indépendant?
Membre Saphir
Déléo 
Membre Saphir 
Déléo

Messages : 235
Age : 22

MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage de 3ème?Où avez-vous fait votre stage de 3ème? Empty - Mer 25 Nov - 19:37

Euuuuuh... Oui je pense ^^^Je sais pas trop en fait :p Je sais juste que je dois dessiner des plans
Membre Saphir
mewshinyex 
Membre Saphir 
mewshinyex

Messages : 284
Age : 23

MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage de 3ème?Où avez-vous fait votre stage de 3ème? Empty - Sam 12 Déc - 14:58

Mon rêve serait de le faire chez GAME FREAK <3

Comme je sais que c'est pas possible (faut pas rêver), je pense me tourner vers une entreprise quelconque faisant des jeux vidéos quelconques dans un endroit quelconque !

Ps : Jt'm Quelconque !
Membre Saphir
Déléo 
Membre Saphir 
Déléo

Messages : 235
Age : 22

MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage de 3ème?Où avez-vous fait votre stage de 3ème? Empty - Sam 12 Déc - 15:01

ça va être dur à trouver non ?
Membre Perle
ShinXy 
Membre Perle 
ShinXy

Messages : 754
Age : 22

MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage de 3ème?Où avez-vous fait votre stage de 3ème? Empty - Sam 12 Déc - 17:04

J'hésite soit Game Freak ,SEGA ou de la Paléontologie Où avez-vous fait votre stage de 3ème? 1942286444
Membre Perle
Rovo 
Membre Perle 
Rovo

Messages : 765
Age : 22

MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage de 3ème?Où avez-vous fait votre stage de 3ème? Empty - Sam 12 Déc - 17:19

T'es conscient que c'est quasiment impossible à avoir? (sauf si t'es pistonné)
Membre Perle
ShinXy 
Membre Perle 
ShinXy

Messages : 754
Age : 22

MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage de 3ème?Où avez-vous fait votre stage de 3ème? Empty - Sam 12 Déc - 17:27

Oui je sais ;)
Membre Rouge
Bastien 
Membre Rouge 

Messages : 27
Age : 25

MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage de 3ème?Où avez-vous fait votre stage de 3ème? Empty - Sam 12 Déc - 18:48

Je l'avais fait à la bibliothèque nationale, et c'était, ma foi assez intéressant. Au début je souhaitais quelque chose comme un Micromania mais je m'étais fait recaler.
Un petit conseil pour ceux qui sont à la recherche de stage en ce moment, y aller pour de vrai vous donnera plus de chance d'être pris qu'un appel ou un e-mail ! Bonne chance !
Membre Emeraude
Nejh 
Membre Emeraude 
Nejh

Messages : 445
Age : 25

MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage de 3ème?Où avez-vous fait votre stage de 3ème? Empty - Sam 12 Déc - 19:34

Personnellement, j'ai fais mon stage dans une pharmacie, rien de très extravagant.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Où avez-vous fait votre stage de 3ème?Où avez-vous fait votre stage de 3ème? Empty -

Où avez-vous fait votre stage de 3ème?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Sujets similaires

-
» Comment avez-vous choisi votre avatar et votre signature ?
» Topic de la peur : Frayeurs, angoisses, phobies ...
» Avouez vous à votre entourage que vous jouez à Pokemon?
» Avez vous des questions ?
» Avez-vous fêter le 4 Mai ?

 :: Divertissement :: Discussions-