AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €




 

 [Aide] Conseils pour choix judicieux


AuteurMessage
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: [Aide] Conseils pour choix judicieux[Aide] Conseils pour choix judicieux Empty - Jeu 15 Oct - 15:13

Bonjour à tous !  [Aide] Conseils pour choix judicieux 3649157069

Je suis en train de build une team en UU et je suis arrivé à un point où je n'arrive pas à me décidé.. En fait j'ai 3 choix en tête, mais je ne sait pas lequel serait le mieux et je ne connais pas assez le métagame pour choisir judicieusement tout seule. Donc, je vous explique:

Dans mon équipe, je souhaite jouer Hyporoi en Critical Sweeper (avec Lentillescope et Sniper). Sa vitesse est bonne, mais je souhaite le rendre encore plus redoutable en '' l'augmentant ''. Je ne passerai pas par Danse Draco, le but de mon Hyporoi étant de Sniper par-ci par-là, sans réellement se placer. J'avais donc pensé à Mygavolt Suicide lead et à sa Toile Gluante, qui permettrait de rendre Hyporoi plus rapide. [Aide] Conseils pour choix judicieux 2374743742

J'ai donc continuer à build ma team la dessus. J'en suis arriver à devoir choisir un staller sur le plan spécial. J'hésite entre Pingoléon et Tentacruel. Le problème c'est que je ne veux pas retirer ma Toile avec l'Anti-Brûme de Pingoléon, mais son Hurlement serait plus que bienvenu pour empêcher des pokémons bulky de se placer. Il peut également poser les Pièges de Rocs, même si à la base se serait Mygavolt qui devrait être mon lead... [Aide] Conseils pour choix judicieux 673687132

Tentacruel lui n'a pas Hurlement, mais il peut poser les Pics Toxics et utiliser Tour Rapide, qui ne retirerait pas ma Toile Gluante. Il a également accès à Sabotage.

Donc voilà ma première hésitation, mais il y autre autre chose à prendre en compte. Mon staller physique est Blindépique, et donc je n'ai pas de Pokémon pour soigner mon équipe.. Les deux dernières places étant prisent par mes sweepers, la seul façon viable de placer un soigneur dans mon équipe serait de remplacer Mygavolt, à la base de ma stratégie. J'avais penser à Florges ou Cocotine (vous pouvez proposer mieux), avec Glas de Soin + Voeu + Abri [Aide] Conseils pour choix judicieux 4090137964

______________________________________________________________________

Donc j'aimerais quelques avis/conseils de gens plus expérimentés en UU. Voici mes questionnements:

-> La Toile Gluante sera-t-elle vraiment bénéfique à Hyporoi, pour outspeed certains adversaires rapides? Ou elle ne changera pas grand chose?
-> Devrais-je remplacer Mygavolt par un soigneur?
-Si je le change pour Florges/Cocotine, je devrai et je jouerai même avec plaisir Pingoléon sans restrictions.
-Si je ne le change pas, suis-je mieux avec Pingoléon ou Tentacruel?

EDIT: Je viens de voir que Hyporoi peut être joué avec Hâte. Est-ce viable ou est-ce mieux avec la toile/sans rien?

Merci [Aide] Conseils pour choix judicieux 3649157069
Membre Diamant
fev' 
Membre Diamant 

Messages : 625
Age : 29

MessageSujet: Re: [Aide] Conseils pour choix judicieux[Aide] Conseils pour choix judicieux Empty - Jeu 15 Oct - 16:13

Bonjour,
je pense que jouer hyporoi avec hâte + puissance est une perte de temps dans le sens ou ton adversaire ne va pas te laisser te placer ces deux boost.
Pour ce qui est d'hyporoi critical + sticky web, c'est assez classique, j'en ai déjà vu quelques un.
Je serai en effet parti sur tentacruel de manière à conserver ma toile gluante le plus longtemps possible. De plus tentacruel forme un core pas trop mauvais avec blindépique (il y a une bonne complémentarité des types si je ne me trompe pas), de plus l'un couvre le spé et l'autre le physique.
Quels sont tes deux autres sweeper? Parce que si j'ai bien compris tu as : mygavolt, hyporoi, blindépique, pingoléon/tentacruel + ? + ?.
Florges ou cocotine peuvent être intéressant, mais il faut que tu saches vers quelle type d'équipe t'orienter : plutôt balanced, ou plus offense? Si c'est pour une offense, ils vont tous deux ralentir ton jeu. Qui plus est, il n'est pas nécessaire d'avoir un pokemon pouvant soigner l'équipe.
Maintenant, il faudra que tu fasse attention aux menaces d'hyporoi, qui sera ton sweeper principal dans l'équipe, c'est à dire que tu vas prendre en compte les pokemon qui ont lévitation et qui sont plus rapide que toi (pas affecté par la toile : trioxhydre, libégon, etc...), et qui peuvent te mettre à mal. Les pokemon pouvant te bloquer comme Resttalk + roar suicune ou aquali, ronflex, leveinard.
Un pokemon comme entei pourrait surement profiter de la toile gluante, a toi de voir s'il convient à ton équipe. Sinon tu as coatox à qui la toile va bien, et il peut mettre la pression aux pokemon cités précédemment.
Quoiqu'il en soit, je serai plus d'avis pour que tu t'orientes vers tentacruel qui bloquera les types fées pénibles pour hyporoi et qui te permettra de conserver l'avantage de ta toile. Malgré tout, je pense que rajouter un pokemon de type acier, ou qui puisse prendre les coups de trioxhydre, drattak et autre sans broncher serait pas mal. A toi de voir
Membre Blanc
Lynks~ 
Membre Blanc 
Lynks~

Messages : 1615
Age : 25

MessageSujet: Re: [Aide] Conseils pour choix judicieux[Aide] Conseils pour choix judicieux Empty - Jeu 15 Oct - 16:26

Merci de ton aide !

Alors mes deux sweepers sont M-Ptéra sur le plan physique et Lugulabre sur le plan spécial. Si tu crois que je devrais les changer j'accepte avec volontier tes propositions :) je crois que Ptera va gérer Trioxhydre et sera assuré d'outspeed tout le métagame avec la toile.

en fait je voyait plutôt Hyporoi en finisseur, pour sweep toute l'équipe affaiblie à la fin. Je pense jouer balanced/offense, avec Blindépique et Tenta/Pingoléon bien défensifs et saoulants ^^

La couverture avec Pingoleon: http://pokestrat.com/couverture/6vs6.php?p1=230&p2=596&p3=609&p4=652&p5=395&p6=10042&t3=11

Celle avec Tentacruel: http://pokestrat.com/couverture/6vs6.php?p1=230&p2=596&p3=609&p4=652&p5=73&p6=10042&t3=11


Pour le staller eau c'est dur à choisir.. les deux complètent bien Blindépique, retire les hards, en pose (PdR ou Pics Toxics).. Pingoléon peut Phazer et Tentacruel Saboter.. AAAAAAAH c'est duuur D:
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Aide] Conseils pour choix judicieux[Aide] Conseils pour choix judicieux Empty -

[Aide] Conseils pour choix judicieux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Aide] Besoin de conseils pour une team
» [Tous Tiers] Aide et Conseils pour ma Team
» [aide] équipe stratégique !! <3 [à déplacer en partie "aide et conseils"]
» [Aide] Choix des Pokémon à mettre.
» [ROSA] Nintendo laisse le choix aux joueurs pour la prochaine compétition.

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-