Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| [Fic participative] Les Magiciens Pokémons | |
| |
Auteur | Message |
---|
| Pinkie Membre Platine |
|
| Sujet: Re: [Fic participative] Les Magiciens Pokémons - Sam 3 Oct - 13:03
Holala c'est bgbg ta bd xela <3<3
Le chapitre paraît long mais en lisant c'est comme si ça fesait 10 lignes omg Ça veut sûrement dire que j'adore ta bd ^^ (quoique ) |
| |
| LucAaron Membre Emeraude |
|
| Sujet: Re: [Fic participative] Les Magiciens Pokémons - Sam 3 Oct - 17:52
Très bon chapitre, effectivement. J'ai quand même deux conseils à te donner sur la forme : - apparemment, tu comptes changer de point de vue pendant les chapitres. Je te conseillerais de mettre un trait quand tu comptes le faire, histoire de le faire comprendre aux lecteurs ; - je changerais la forme des dialogues. Voici un exemple sous spoil : - Exemple :
- Ta façon d'écrire :
Il était en train de lire un livre plutôt épais. -Samuel ? demanda l’homme au garçon. Pourrais-tu aller dans ta chambre un moment ? Je dois parler avec notre invité. -Très bien, maître, répondit Samuel en sortant de la salle en emportant son livre. -Bien, fit le « maître ». Pour en revenir à toi, mon cher Thomas… Eh bien sache que je surveille le monde avec une grande attention afin de trouver des personnes présentant certaines… caractéristiques. -Pour leur enseigner la magie ? devina Thomas. -Exactement, répondit l’homme. Il faut que tu saches que la magie est comparable à un couteau, elle n’est ni bonne ni mauvaise, tout dépend de l’usage qu’on en fait. Aussi, j’enseigne la magie afin de protéger le monde de ceux qui l’utilisent pour faire le mal. Rien n’est éternel, pas même le plus puissant des magiciens. C’est pour ça que je cherche des élèves, afin de passer le flambeau quand mon heure sera venue. L’homme marqua une pause.
- L'écriture que je te conseille :
Il était en train de lire un livre plutôt épais.
« - Samuel ? demanda l’homme au garçon. Pourrais-tu aller dans ta chambre un moment ? Je dois parler avec notre invité. - Très bien, maître, répondit Samuel en sortant de la salle en emportant son livre. - Bien, fit le « maître ». Pour en revenir à toi, mon cher Thomas… Eh bien sache que je surveille le monde avec une grande attention afin de trouver des personnes présentant certaines… caractéristiques. - Pour leur enseigner la magie ? devina Thomas. - Exactement, répondit l’homme. Il faut que tu saches que la magie est comparable à un couteau, elle n’est ni bonne ni mauvaise, tout dépend de l’usage qu’on en fait. Aussi, j’enseigne la magie afin de protéger le monde de ceux qui l’utilisent pour faire le mal. Rien n’est éternel, pas même le plus puissant des magiciens. C’est pour ça que je cherche des élèves, afin de passer le flambeau quand mon heure sera venue. »
L’homme marqua une pause.
|
| |
| Iggy Spring Membre Perle |
|
| Sujet: Re: [Fic participative] Les Magiciens Pokémons - Lun 5 Oct - 22:20
Ce que j'aime avec LucAaron, c'est qu'il écrit ce que je voulais dire, comme ça j'ai pas à me casser la tête à écrire moi-même.
Mais j'ai toujours des petites choses à dire, bien que ton chapitre soit de bonne qualité c:
Tout d'abord, je trouve qu'il y a encore un peu trop de répétitions que tu aurai pu éviter. Les choses sont parfois amener de manière assez maladroite, un conseil, lis tes phrases à voix hautes avant de les valider, ça permet de voir si la phrase sonne naturelle c:
Continue cette fic, il y a de quoi faire ! J'attend la suite avec impatience ! c:
Maintenant mon perso parce que sinon je le ferai pas.
Prénom : Lou
Nom : Tacénés (se prononce Taçéné)
Physique : Assez frêle et petit, les cheveux longs et bruns, le visage très fin, les yeux sombres, Lou est un garçon très féminin, Ce dont il joue assez souvent, se travestissant pour jouer des tours aux gens ou pour les atteindre facilement.
Caractère : Très farceur, Lou est ce qu'on peut appeler un diablotin, il est très joueur et très bon comédien, jusqu'à ce qu'il se fasse percer à jour, à ce moment là, il devient très timide et extrêmement vulnérable. Une fois qu'il se lie d'amitié avec quelqu'un, il lui dis tout, ne lui cachant rien et partageant tout avec lui, l'aidant quelque soit les circonstances et les risques.
Il a également peur des pokémons mis à part son Mysdibule.
Histoire : Lou appartenait à une famille fortunée dans la ville de Rosalia, il a été élevé dans un monde de préjugés et de façades, à bien se comporter en société, comment analyser les personnes pour les manipuler et autres techniques politiques permettant l'accession au pouvoir, tout cela supervisé par son père sévère. Mais le jour de ses 10 ans, sa mère lui offrit un Mysdibule, un pokémon avec qui il se lia d'amitié profonde, Mysdibule commença à le défendre des dangers, Lou devint plus aventureux, sortit dehors sans autorisation, fuyant l'autorité de son père, jusqu'à fuguer purement et simplement.
Il vécu une vie de bohème heureuse, fuyant les hommes de son père grâce à ses déguisements et ruses, alors que son Mysdibule le protégeait de plusieurs kidnappeur, avide de rançons.
C'est ainsi qu'il finit par prendre un bateau, l'emmenant dans la région de Kalos.
Pokémon : Mysdibule est son seul pokémon, Lou n'aimant pas trop la présence d'autres pokémons. Ce Mysdibule est néanmoins spécial, Lou peut le faire Méga-évoluer grâce à une méga-gemme qu'il a chaparder à un des amis de son père. Ce Mysdibule dispose d'une force prodigieuse, permettant à Lou d'écraser énormément d'équipe assez facilement, assommant ses adversaires en un seul coup. |
| |
| Xela3000 Membre Perle |
|
| Sujet: Re: [Fic participative] Les Magiciens Pokémons - Mer 4 Nov - 20:55
Chapitre 2, ou comment commencer la journée avec un barbecue
Samuel s’était bien douté qu’apprendre la magie ne serait pas évident. L’entraînement imposé par le maître pouvait paraître simple au premier abord : deux heures d’études de formules diverses à partir de huit heures du matin, une pause de dix minutes, puis une heure et demie de pratique avant une pause d’une heure pour déjeuner et se reposer avant une autre heure d’entraînement au combats Pokémons, puis deux heures de pratique de magie en compagnie de ces derniers (son professeur lui avait toujours expliqué que ces derniers devaient s’habituer à la magie). Samuel redoutait surtout les heures de pratique, car même les sorts de base consommaient rapidement son énergie magique. Ainsi, la balle en mousse avec laquelle il s’exerçait à la lévikinésie ne parcourait qu’un demi-mètre alors qu’elle était sensée arriver deux fois plus loin. Il était d’autant plus déçu de lui-même, car il savait qu’à l’avenir, il devrait sans doute transporter des objets bien plus lourds.
Puis au bout d’une semaine, Thomas était arrivé. Il était plus âgé que Samuel, et tenait bien plus longtemps que ce dernier lors des exercices magiques. Cependant, il se souvenait moins bien des formules des sortilèges plus complexes, comme faire apparaître des boules de feu. Aussi, ils se rendaient mutuellement service : Samuel aidait Thomas à répéter les sortilèges dont il ne se souvenait pas tandis que ce dernier transmettait un peu de son énergie à Samuel lorsqu’il était à bout de force. Leur maître leur avait répété plusieurs fois que dans les équipes de magiciens, l’entraide était parfois vitale. Le fait était qu’ils s’entendaient bien, et Samuel était content de savoir que Thomas pourrait l’aider en cas de coup dur. Quatre jours après l’arrivée de Thomas, ils durent déjà faire face à leur première mission.
Lorsque Thomas entendit une alarme retentir dans le couloir, il se réveilla en sursaut, s’habilla en vitesse, puis sortit de sa chambre afin de rejoindre son maître dans la salle principale. Samuel arriva quelques instants après. -Samuel, Thomas, commença le maître. Aujourd’hui aura lieu votre première mission. Une jeune fille du nom d’Emilie Pink est poursuivie par des Pokémons appartenant à une force maléfique. Ils ont pour mission de la tuer. -Pourquoi cette Emilie se ferait-elle poursuivre ? demanda Thomas. Elle possède des pouvoirs magiques, ou quelque chose comme ça ? -En quelque sorte. Elle était partie à la recherche de Thomas lorsqu’elle s’est faite attaquée. -Vous n’aviez pas utilisé un sortilège de brouillage pour que sa disparition ne soit pas remarquée ? demanda Samuel. -Cette force maléfique a réussi à stopper le sortilège afin d’amener Emilie dans son piège. Votre mission est donc de la sauver et de la ramener ici saine et sauve. -Compris maître ! répondirent Samuel et Thomas en même temps, juste avant de se faire téléporter.
Lorsqu’ils réapparurent, ce fut juste derrière un Banshitrouye et des Pitrouilles qui lancèrent une attaque Ball’Ombre sur une fille qui tomba d’une falaise. Thomas vit Samuel envoyer son Braisillon et lui crier : -Braisillon ! Rattrappe la fille qui est tombée ! Vite ! Ce dernier s’exécuta, alors que les Pokémons avaient entouré Samuel et Thomas. Ces derniers envoyèrent respectivement un Feurisson et un Boskara. -Boskara, utilise Morsure ! ordonna Thomas. -Feurisson, Canicule ! lança Samuel. Les Pokémons firent de leur mieux, mais les dresseurs se rendirent compte qu’ils ne tiendraient plus très longtemps. Ils devaient trouver quelque chose, et vite. -Tu te souviens de la formule qu’on a dû apprendre hier ? demanda Samuel. -Eh bien oui, enfin… juste de l’effet. -Dans ce cas, répète après moi en visant ces enfoirés. Je ne crois pas qu’ils nous laisseront une seconde chance.
Emilie hurlait. C’était le genre de réaction que l’on pouvait avoir lorsqu’on tombe d’une falaise d’une dizaine de mètres de haut. Elle ne put s’empêcher de se demander : pourquoi elle ? Pourquoi avait-elle été poursuivie, puis poussée dans le vide par ces Pokémons sauvages ? Elle n’avait jamais causée de soucis à personne qui mérite de telles représailles. Elle n’avait jamais croisé ces Pokémons auparavant. Peu avant son contact avec le sol, elle sentit quelque chose lui agripper la jambe, pour la freiner. Mais le choc fût quand même violent. Elle s’évanouit sur le coup. Elle fît alors un rêve étrange. Elle vît deux personnes dont elle ne voyait pas le visage juste à côté d’elle, dans des ruines. Elle s’aperçut qu’ils étaient tous les trois en haut d’une montagne. Puis elle se vit sortir une flûte –si on pouvait la qualifier ainsi- de son sac, et se mettre à en jouer. Le sol se mit à trembler. Puis elle sombra dans le noir.
Après avoir récité la formule, une boule de feu apparût dans la main droite de Samuel. Il la lança sur l’un des Pitrouille, qui tomba K.O. sur le coup. Un autre se jetta sur lui afin de venger son allié, mais Thomas l’attaqua avant qu’il puisse faire quoi que ce soit. Pendant ce temps, le Banshitrouye et les Pitrouilles encore en état de se batte mirent K.O. les Pokémons de Thomas et Samuel. Ils s’apprêtèrent à en lancer sur les Dresseurs, mais ces derniers carbonisèrent le chef avec une double boule de feu. Les Pitrouilles, effrayés, fuirent sans demander leur reste. Samuel, essoufflé, dit à Thomas. -Plutôt pas mal pour une première fois, non ? -Tout à fait ! acquiesça Thomas. Il ne reste plus qu’à aller chercher la fille en bas.
Fungus se dirigea vers les quartiers du lieutenant pour lui faire son rapport. Il n’était pas pressé de lui annoncer que –encore une fois- leurs plans avaient été contrecarrés au dernier moment. Il marcha donc tranquillement dans la forteresse, tout en réfléchissant à la façon d’annoncer la (mauvaise) nouvelle. « Deux garçons lançant des boules de feu ont tué le Banshitrouye, mit en fuite les Pitrouilles, et récupéré la fille. Sinon rien à signaler mon lieutenant. » Fungus soupira. Il avait beau l’avoir dit et redit, le lieutenant n’avait rien voulu entendre. Il mourait d’envie de régler les missions en personne, mais son supérieur le lui interdisait toujours. Il aurait bien aimé régler son compte au garçon la semaine dernière (garçon qui faisait partie des sauveurs de la fille au passage, mais ça Fungus ne voulait pas y penser) et à la fille aujourd’hui, mais non, non non et encore non, rien à faire. C’aurait été si simple de les tuer avec des spores toxiques… Fungus prit une profonde inspiration, puis entra dans la pièce ou se trouvait son supérieur.
Quand Emilie se réveilla, elle se trouvait allongée dans un canapé. Elle était entourée par deux garçons et un homme portant une cape noire. -Que… Qu’est-ce que je fais là ? Et qui êtes-vous au fait ? -Thomas, Samuel, demanda l’homme. Allez-vous entraîner. Quant à moi, je vais expliquer à cette jeune fille dans quoi elle est tombée.
Après s’être entraînés pendant une heure aux côtés de leurs Pokémons, Samuel et Thomas, épuisés, firent une petite pose. -A ton avis, pourquoi cette Emilie s’est-elle faite attaquée ? demanda Thomas. -‘sais pas, répondit Samuel. Elle a peut-être des prépositions pour la magie, ou bien elle savait quelque chose de compromettant pour cette force maléfique, un truc du genre. En tout cas, je suis bien content qu’on se soit débarrassé de cette saloperie de Banshitrouye. Thomas acquiesça. Samuel lui avait déjà raconté comment s’était passé son recrutement, il n’y avait aucun doute sur le fait que le Banshitrouye qui avait attaqué Samuel ce jour-là était le même que celui qu’ils avaient tué aujourd’hui. -Moi ce qui me préoccupe le plus, c’est cette force maléfique dont parlait le maître, fit Thomas. Je me demande ce dont il s’agit. -C’est vrai qu’on en sait pas beaucoup pour le moment, répondit Samuel. Bon, si on reprenait l’entraînement ? -OK, c’est reparti pour une heure de fatigue et autres chose agréables !
Le récit de l’homme à la cape perturbait Emilie. Pourtant elle devait se rendre à l’évidence : la magie existait bel et bien, et à cause d’une certaine faculté qu’elle possédait, elle avait failli se faire tuer par quelqu’un… ou quelque chose. Une fois que l’homme eut fini son récit, elle demanda : -Dites… c’est quoi ce pouvoir particulier que j’ai ? -A vrai dire, je n’en sais rien. Certaines personnes comme toi ont des pouvoirs particuliers, mais n’en ont pas toujours conscience. -Ah… Mais sinon, je vais reprendre mon voyage sinon, hein ? -Je crains que ce ne soit pas possible, répondit l’homme. Emilie s’effondra.
Il aura mit du temps à arriver, mais c'est posté ^^ J'ai hâte d'avoir vos avis sur ce second chapitre, et des conseils si vous voyez quelques problèmes quelque par ^^'
Dernière édition par Xela3000 le Jeu 5 Nov - 8:11, édité 1 fois |
| |
| unpuis Membre Perle |
|
| Sujet: Re: [Fic participative] Les Magiciens Pokémons - Mer 4 Nov - 21:21
Je pense qu'on est tous d'accord pour dire qu'on veut plus de Fungus !!! 8De c'est toujours aussi bien!
Attention à quelques fautes d'othographe. J'y ai pas vraiment fait attention, mais le "Bansitrouye" m'a choqué. ^^'
|
| |
| Viktyny Membre Noir |
|
| Sujet: Re: [Fic participative] Les Magiciens Pokémons - Mer 4 Nov - 22:10
Le Bansitrouye c'est bizarre ouais xD Sinon t'as ça aussi : "se reposer avant une d’entraînement au combats Pokémons" il manque le mot "séances" non ?
Sinon, toujours aussi bien, rien à redire sinon que je trouve les chapitres un peu cours mais bon, c'est toujours quand ça nous plait que ça passe plus vite :c |
| |
| SimiaK Membre Noir |
|
| Sujet: Re: [Fic participative] Les Magiciens Pokémons - Mer 4 Nov - 22:30
Roofl, même si les personnages ne sont pas les miens, j'ai vraiment l'impression que tu appliques au mieux le caractère de chaque personnage qui t'est proposé. Et ça, c'est ce qu'il y a de plus important dans une Fic participative, alors bravo !
L'histoire avance bien et vite, on ne s'attardes pas sur les moments peu importants ou sans intérêts, et encore bravo pour le respect du caractère des personnages, c'est pour moi le joyau de cette fic, alors bravo ! |
| |
| Pinkie Membre Platine |
|
| Sujet: Re: [Fic participative] Les Magiciens Pokémons - Jeu 5 Nov - 3:53
Gg bg j'adore <3
C'est juste que à pokemon y'a pas de "s" au pluriel :c
|
| |
| Iggy Spring Membre Perle |
|
| Sujet: Re: [Fic participative] Les Magiciens Pokémons - Jeu 5 Nov - 6:36
- Pinkie a écrit:
- Gg bg j'adore <3
C'est juste que à pokemon y'a pas de "s" au pluriel :c
L'écoutes pas, garde le s :x Sinon, chapitre sympa, mais j'avoue on veut plus de fungus :s |
| |
|
| Sujet: Re: [Fic participative] Les Magiciens Pokémons - Jeu 5 Nov - 8:13
- Unpuis a écrit:
- Attention à quelques fautes d'othographe. J'y ai pas vraiment fait attention, mais le "Bansitrouye" m'a choqué. ^^'
Sinon j'ai corrigé les fautes, merci de les avoir signalées :) Merci beaucoup de ces commentaires, ça me donne encore plus envie de continuer la fic c: (Promis j'essaye de pas mettre un mois pour le chapitre 3 XD) Pour ceux qui veulent plus de Fungus, je vous promet pas de faire des longs passages, parce qu'il est chez les méchants et ont sait tous que les méchants on connaît leurs plans qu'à la fin (ou prseque) c: |
| |
| Cheshire Membre Platine |
|
| Sujet: Re: [Fic participative] Les Magiciens Pokémons - Jeu 5 Nov - 18:38
Sympa ce premier chapitre, rien à dire, j'ai été précédé. |
| |
| SimiaK Membre Noir |
|
| Sujet: Re: [Fic participative] Les Magiciens Pokémons - Jeu 5 Nov - 18:56
- Xela3000 a écrit:
- Unpuis a écrit:
- Attention à quelques fautes d'othographe. J'y ai pas vraiment fait attention, mais le "Bansitrouye" m'a choqué. ^^'
Sinon j'ai corrigé les fautes, merci de les avoir signalées :) Merci beaucoup de ces commentaires, ça me donne encore plus envie de continuer la fic c: (Promis j'essaye de pas mettre un mois pour le chapitre 3 XD)
Pour ceux qui veulent plus de Fungus, je vous promet pas de faire des longs passages, parce qu'il est chez les méchants et ont sait tous que les méchants on connaît leurs plans qu'à la fin (ou prseque) c: Personnellement, un mois pour un chapitre comme ça, ce n'est pas un problème ! Je ne suis pas expert, mais je te conseillerais d'écrire quand l'envie t'en prends pendant le temps libre lors des périodes scolaires, et essayer de travailler un peu plus lors des vacances, quittes à, si tu est vraiment inspiré, finir 2 ou 3 chapitres en avance mais les poster avec un temps d'attente d'environ une semaine afin de te laisser le temps de travailler sur les prochains, de ne pas faire trop "fosse a chapitres" et de laisser du suspens ! Sinon dsl, mé les méchants révèles leurs plans uniquement au moment ou ils ont les gentils sous la main, près à les tuer (avant que la situation ne se renverse, bien entendu) cc: |
| |
| Mister MIKE Membre Perle |
|
| Sujet: Re: [Fic participative] Les Magiciens Pokémons - Jeu 5 Nov - 20:18
Tout est dis ... Je n'ai rien à ajouter. ^^ Srx comme Sim', mon personnage apparait pas mais les caractères sont juste trop bien respectés que je l'ai limite oublié. xD
Je suis (encore) d'accord avec Sim' (décidément ... xD), un chapitre par mois ça gêne pas mais montre des signes de vie quand même. :) |
| |
| Raph92 Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: [Fic participative] Les Magiciens Pokémons - Jeu 5 Nov - 20:20
on peut encore s iscrire ? |
| |
|
| Sujet: Re: [Fic participative] Les Magiciens Pokémons - Jeu 5 Nov - 20:30
A oui zut, j'avais oublié, par rapport aux inscriptions, proposez si vous voulez, mais vu que j'ai déjà l'histoire bien en tête, ça arrivera pas avant un bon moment (vous êtes prévenus :p) |
| | | Sujet: Re: [Fic participative] Les Magiciens Pokémons -
|
| | | [Fic participative] Les Magiciens Pokémons | |
|