AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €




 

 [Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon


AuteurMessage
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: [Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon[Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon Empty - Mar 8 Jan - 20:26

Bonjour je crée ce sujet pour parler de quelque chose que j'ai pas mal regardé ces derniers temps à savoir la mauvaise phase de pokémon :o

Donc laissez moi exposer un peu mes vues avec déjà pour commencer : La censure douteuse de Pokémon.

Il y a parfois eu de la vraie censure justifiée et juste comme l'épisode "Porygon, Soldat Virtuel" ou des plans tels que :
Spoiler:

Autant à coté, la musique du premier film, tout les dialogues ont été changés, les 5 premières minutes censurées dans la version occidentale on ne nous dit pas pourquoi comme l'épisode basé sur Barbicha et Barloche. Les épisodes de récap de Hoenn et Sinnoh ont bien été censuré, ainsi que :
- James se déguisant en fille a fait censurer un épisode entier à part au Portugal faut le faire
- Un épisode censuré car il rappelait une maladie de l'époque
- Un épisode censuré car il contient une scène où Sacha est menacé avec un flingue (épisode clé d'ailleurs, c'est là que Sacha capture 1455552 Tauros)

et enfin le meilleur pour la fin sur le plan animé :


Ensuite il y a eu d'autres censures au delà de l'animé comme une carte Pokémon ayant un signe comportant le manji qui est l'inspiration du signe nazi et y ressemble donc fortement ou de sprites comme Registeel levant le bras à la façon Hitler.

Après je passe à la polémique et dieu sait que Pokémon en contient :
Déjà parlons de l'évolution du jeu :

Déjà la 1/2G qui sont surement les jeux les plus matures actuellement sortis, entre le rival qui te colle une baffe et qui vole un Pokémon et celui qui ne t'aime pas et te rabaisse, la tour des Pokémon qui accueille l'âme des Pokémon morts à la musique sombre, le joueur se faisait insulter même si c'était soft en 1G.
En 2G bien que ce soit plus psychologique c'est quand même présent, déjà avec un trafic qui est passé pour soft mais qui quand on le prend en compte devient loin de l'image idyllique du Pokémon protégé et aimé : La queue de Ramoloss.

Ensuite est donc venu la 3G et la plus aucun élément "mature"
Le rival est devenu ton ami, aucun élément ayant un quelconque rapport avec quelque chose de mature, non juste le monde des bisounours entreposé sur un thème de problème de climat qu'on peut voir comme le réchauffement climatique.
Dès lors on peut donc considérer que il y a eu une forme de censure bien que passive, elle a eu lieu, elle s'est confirmée avec la 4G (bien que la présence du manoir hantée soit la mais le cas est à part et bien moins marquant.) la 5G a bien sûr essayé d'arranger ça, avec notamment la fin de B/W où on voit Ghetis qui a manipulé son propre fils et de N qui te raconte comment les Pokémon sont exploités et maltraités par l'homme mais qu'on le veuille ou non entre les 18 messages qui te disent d'aimer ton pokémon à la seconde, ça a du mal à passer.

Maintenant que j'ai exposé ça, je peux vous parler de cas plus ciblé comme Lippoutou dont j'ai déjà parlé sur le which pokémon is-it.
Le Lippoutou se veut à la base comme une Drag Queen. mais la où le sujet est sensible c'est la ou sa couleur de peau est noire. Donc forcément toutes les saintes nitouches qui y voient forcément un message raciste avec l'arrivée de l'épisode 235 "la caverne de glace" où pierre va embrasser accidentellement le Lippoutou en le prenant pour Joëlle.

Ensuite enfin finissons avec la référence qui a marqué, se trouve dans la zone d'Unys qui représente New York, qui dit New York dit plusieurs choses mais voici celle qui intéresse ici :
Spoiler:
Oui, ce qu'il faut regarder c'est les 2 tours, qui dans le jeu ont été détruites par "un astéroïde, un objet violent venant du ciel"
Enfin dernier élément troublant c'est que Kyurem qui a été amené par un second météore près de ce monument : Kyurem possède officiellement 9 pieds et 11 doigts.

Voilà j'en ai fini avec mon gros pavé je n'avais pas de but précis en l'exposant juste faire part de mes observations, si vous avez des questions, des remarques où d'autres choses du genre à ajouter ^^
Membre Platine
Jeff 
Membre Platine 
Jeff

Messages : 1164
Age : 28

MessageSujet: Re: [Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon[Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon Empty - Mar 8 Jan - 20:31

Pour l'épisode de Porygon, il est censuré pour contenu pouvant causer des crises d'épilepsie apparemment.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon[Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon Empty - Mar 8 Jan - 20:33

J'ai même le gif si tu veut
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: [Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon[Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon Empty - Mar 8 Jan - 20:42

C'est intéressant le coup de la baffe !
Tu as pas la traduction exacte de ce qui est dit en japonnais? Histoire de voir si le texte a été modifié aussi?

Par contre je suis pas d'accord avec toi.
Tu pense qu'à partir de la 3G, pokémon a perdu en "maturité", c'est ton avis, je ne le partage pas.
Je pense juste que c'est un jeu qui évolue avec son époque.

La 3G est sortie quand on commençait à se poser des questions sur l'environnement par exemple ! Pour moi aborder un thème d'actualité ce n'est pas être moins mature.
De même pour la 5G, moi je note surtout que dans N et B il y a de gros effort sur le scénario et la volonté de prendre des héros plus "vieux".

Que tu n'aimes pas les nouvelles générations je peux le comprendre mais objectivement, être toujours nostalgique sur "rahhlalala la 1G rahlalala la 2G y'a que ca de vrai", je trouve ca dommage car ca te ferme sur les points positifs des autres générations.
Membre Perle
Aurora Sky 
Membre Perle 
Aurora Sky

Messages : 761
Age : 31

MessageSujet: Re: [Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon[Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon Empty - Mar 8 Jan - 20:48

J'avais eu le même genre de réflexion sur les censures il y a quelques temps, c'est toujours intéressant à partager =)
J'avais pas fais le rapprochement avec les deux tours par contre =o mais maintenant que tu le dis... ^^
Sinon je suis d'accord avec Baku*, avec la 5g il y a eu un gros effort de maturité, on ne peut pas le nier.



*Edit Azelma : Je vais remettre Baku en Bleu si ca continue !
My name is Azel. Azel-ma.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon[Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon Empty - Mar 8 Jan - 20:50

Je me ferme pas du tout sur le point positif de la 3G étant ma gen préférée mais le coup de la 3G est assez "bisounouresque" certes le sujet du réchauffement climatique est très intéressant et est en rapport mais je suis sur qu'il y avait moyen de faire quand même plus mature en montrant les conséquences sur la grotte granite qui est une grotte de glace ou sur au contraire des preuves de ce même problème climatique.
Dans le jeu 3G quand on ne parle de problèmes par rapport à ça que trop tard au début ça a juste l'air d'être un souhait d'un fanatique obsédé, sénile et drogué.
A partir de la je le vois comme une censure passive du jeu volontaire (ou non, va savoir si y'a pas eu pression.)

Après je suis d'accord dans N et B que le jeu a des points matures mais dans N et B ont te dit trop souvent que tu dois aimer ton pokémon et qu'il t'aimera pour que tu le prennes on arrive pas à entrer dans ce que N te dit sur le surexploitage de pokémon mais le sujet en lui même prouve une véritable volonté des devellopeurs de rematurisé leurs jeux.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon[Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon Empty - Mar 8 Jan - 21:01

Mais arrêtez de nous confondre azel et moi à la fin xD
Juste, où vois-tu les deux tours ?
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon[Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon Empty - Mar 8 Jan - 21:06

Les 2 sont à gauches, elles sont séparées par la surface plus foncées qui mène vers le haute, elles sont grises
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon[Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon Empty - Mar 8 Jan - 21:12

Dans le désert ? ._.
Membre Blanc
Darki Cartoon 
Membre Blanc 
Darki Cartoon

Messages : 1804
Age : 26

MessageSujet: Re: [Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon[Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon Empty - Mar 8 Jan - 21:15

Oui
Membre Diamant
Kishin 
Membre Diamant 
Kishin

Messages : 577
Age : 28

MessageSujet: Re: [Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon[Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon Empty - Mar 8 Jan - 21:17

Les Episodes 5g Sacha se fait traiter de gamin tout le temps xD
Sinon je suis curieux de regarder la saison 1 en Vostfr pour voir les textes et les changements
Membre Or
Six 
Membre Or 
Six

Messages : 86

MessageSujet: Re: [Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon[Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon Empty - Jeu 10 Jan - 22:08

Tu oublies aussi de parler de l’épisode du tentacruel géant qui attaque une ville qui lui aussi a été censurer aux USA car dans cet épisode il y a une scène ou tentacruel détruit un building. Ils déclaraient cet scène trop douloureuse car elle ressemblait trop au évènements du 11/09.

Foutage de gueule ? Non non, ils sont sérieux.

Il y a aussi les mangas qui ont été refais car des événements trop matures y était comptés. ( Arbok tranché en deux par un reptincel laissant voir sa chaire et son sang, Ondine avec des énormes seins alors qu'elle est sensée avoir 13 ans, la scène ou ondine est nue sous la douche et se fait matée par sacha et pierre, toutes les femmes de ce manga ont les courbes très dessinés et des tenues assez sexy et moulantes, une scène qui laisse voir que James a mis enceinte Jessy...)

Ce genre de chose n'ont rien a faire pour un jeune publique c'est pour cela qu'elles ont été revues.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon[Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon Empty - Jeu 10 Jan - 22:12

Officiellement dans les mangas James a mis enceinte Jessie ? O_O
Admin
Azelma 
Admin 
Azelma

Messages : 3595
Age : 30

MessageSujet: Re: [Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon[Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon Empty - Jeu 10 Jan - 22:22

Poképédia a écrit:
Jessie est un personnage secondaire d'Electric Tale of Pikachu. Elle fait toujours partie de la Team Rocket avec James et Miaouss, et tient également toujours le rôle de « chef ». Son rôle, comme celui du trio, d'ailleurs, est très limité. Contrairement au dessin animé où son histoire n'est pas terminée, à la fin de ce manga, elle se marie avec James après que celui-ci lui ait fait sa déclaration et celle-ci attend un enfant.
Membre Or
Six 
Membre Or 
Six

Messages : 86

MessageSujet: Re: [Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon[Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon Empty - Jeu 10 Jan - 22:25

C'est plus officiel du coup vu qu'ils ont remake tous le manga. Mais le manga ou on voit s'enlacer James et Jessy et ou l'on voit clairement que jessy est enceinte coute maintenant très chère vu que c'est une sorte "d’édition limitée".

L'image du manga qui confirme le tout :
Spoiler:


PS : La version Jap n'a pas été remake et est toujours comme ca
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon[Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon Empty - Jeu 10 Jan - 22:30

Woah... C'est super chou mais ça fait très bizarre...
La gueule de Miaouss par contre *rire*
Membre Rubis
Eveleen 
Membre Rubis 
Eveleen

Messages : 173
Age : 24

MessageSujet: Re: [Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon[Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon Empty - Sam 16 Nov - 15:03



je sais pas si je peux le dire ici mais la carte de la 6g ressemble beaucoup a la france, non ?

j'y ai pensé quand j'ai vu la carte de ce topic
Membre Emeraude
Reifiui 
Membre Emeraude 
Reifiui

Messages : 465
Age : 23

MessageSujet: Re: [Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon[Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon Empty - Sam 16 Nov - 15:19

[Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon Co10
Membre Platine
Pathéa 
Membre Platine 
Pathéa

Messages : 1095
Age : 31

MessageSujet: Re: [Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon[Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon Empty - Sam 16 Nov - 15:43

La carte de la 6G EST inspirée de la France [Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon 3313589440 
Membre Rouge
Beax 
Membre Rouge 

Messages : 12

MessageSujet: Re: [Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon[Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon Empty - Sam 19 Avr - 17:33

C'est vraiment dommage que la Baffe soit censuré !
Membre Bleu
Edonas 
Membre Bleu 
Edonas

Messages : 49
Age : 29

MessageSujet: Re: [Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon[Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon Empty - Ven 20 Juin - 10:30

Hormis l'épisode avec Porygon qui provoquais des crises d'épilepsie, je trouve toues les autres censures ridicules. Surtout les USA --"
Membre Rouge
Orbun 
Membre Rouge 
Orbun

Messages : 17
Age : 38

MessageSujet: Re: [Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon[Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon Empty - Dim 22 Juin - 22:33

Certaines censures sont un peu poussées quand même! Dommage pour la claque, elle est jouissive! MDR
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: [Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon[Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon Empty - Lun 23 Juin - 17:29

Kadabra est également la plus grosse censure de pokémon, qui aurait pu l'amener à sa perte.

Spoiler:


Dernière édition par TheLaggron le Mar 24 Juin - 9:04, édité 1 fois
Membre Platine
Yugi' 
Membre Platine 
Yugi'

Messages : 1204
Age : 31

MessageSujet: Re: [Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon[Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon Empty - Lun 23 Juin - 18:02

et l'épisode du safari, à cause des armes, du coup Sacha a plein de Tauros mais on sait pas pourquoi si on ignore que cet épisode a été censuré ^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon[Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon Empty -

[Débat] Les Censures et Polémiques dans Pokémon

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Débat] Les couples et relations dans l'anime Pokémon
» [débat] Doduo , 1 pokemon = 4 animaux !
» [Débat] Pokémon, c'est pour les gamins? NO!
» [Débat] Quel sera le prochain jeu Pokémon ?
» [Débat] Le monde réel si les Pokémon existaient

 :: Pokéworld :: Pokéscience-