AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal




 

 [théorie] Apireine , la reine des Apitrinis !


AuteurMessage
Membre Emeraude
Fleur 
Membre Emeraude 
Fleur

Messages : 416
Age : 25

MessageSujet: [théorie] Apireine , la reine des Apitrinis ![théorie] Apireine , la reine des Apitrinis ! Empty - Mar 25 Aoû - 22:20

[théorie] Apireine , la reine des Apitrinis ! 416Apireine, la reine des Apitrini[théorie] Apireine , la reine des Apitrinis ! 416



Bonjour à tous!

Étant une grande fan de l'actu TV, je me tiens toujours au courant des dernières nouvelles: en ce moment on parle beaucoup de Jenifer et Christophe Mae qui prêterons leurs voix au film de "Maya l'Abeille". C'est ainsi que m'est venue une théorie sur Apireine.

Description du Pokémon


Apireine est le Pokémon Ruche de la quatrième génération. Elle a un joyau au milieu de son front et des yeux rouges, la forme de sa robe ressemble beaucoup à une ruche. Cette dernière est rayée de noir et de jaune (comme les véritables abeilles). Apireine est la reine des Apitrinis : qui dit reine dit femelle donc cette espèce n'est composée que de femelles. Apitrini évolue en Apireine au niveau 21 seulement s'il est une femelle.

[théorie] Apireine , la reine des Apitrinis ! 1440350538-250px-apireine-dp

Guêpe ou Abeille?


Penchons-nous sur les étymologies des noms du Pokémon:

En Français, Apireine est formé d'Apis qui signifie Abeille en latin et du mot Reine.
En Anglais, Vespiquen est formé de Vespa qui signifie Guêpe en latin et queen (reine en anglais).
Ainsi, la question se pose: Apireine est-elle une abeille ou une guêpe?
Nous savons que les noms Japonais et Allemand (respectivement Beequeen et Honweisel) contredisent la version Anglaise puisqu'elle désignent une abeille.
Pour répondre à cette question, il suffit de se replonger dans les descriptions du Pokédex pour Apitrini:

Pokémon X: "Ce trio inséparable depuis la naissance récolte du miel pour satisfaire Apireine."
Pokémon Y: "Il récolte le nectar et l'amène à la colonie. La nuit, les Pokémon de cette espèce s'assemblent pour bâtir une ruche et s'endormir."

De plus, les Apitrini sauvages peuvent tenir l'objet "Miel", et leur Talent Cherche Miel leur permet de trouver cet objet lors des combats.
Ces caractéristiques sont propres aux abeilles, les guêpes ne fabriquant pas de miel. Il semble donc qu'Apireine soit une abeille et non une guêpe, le nom Anglais résultant sûrement d'une erreur d'interprétation.


Les Talents du Pokémon


Une reine des abeilles peut vivre entre 3 et 5 ans: en sachant qu'une ouvrière d’été vit en moyenne de 5 à 6 semaines et une ouvrière d’hiver de 5 à 6 mois, la reine est donc supposée être dotée de grandes capacités de survie. Elle doit, pour atteindre un tel âge, être capable d'imposer son autorité pour éviter les rebellions.
Ainsi, pour devenir reine, l'Apitrini femelle doit se différencier des autres par des talents adaptés:

Pression: "Force l'adversaire à dépenser deux PP par attaque."
Apireine exerce une pression sur ses sujets afin de les contrôler. Sa description du Pokédex dans la version X précise d'ailleurs qu'elle les contrôle grâce à des phéromones qu'elle émet par son abdomen.

Tension: "Empêche l'adversaire d'utiliser une baie."
Elle nourrit les Apitrinis en quantités modérées pour donner la majorité du nectar aux larves ; oblige ses sujets de la respecter

Apireine, fidèle à son nom, est une reine des abeilles considérées par ses sujets comme une figure d'autorité. Cela explique le développement de ces talents chez elle.

La reine:

Une possible pré-évolution?


D'après le Pokédex, Apitrini nourrit les larves d'Apireine, mais ces larves ne peuvent-elles pas être la forme de base d'Apitrini?
Il semble probable que ce soit le cas puisqu'Apireine fait appel à ces larves pour exécuter ses attaques signatures (Appel Attaque / Appel Défense / Appel Soin). Nous avons donc la preuve de l'aptitude des larves à combattre.
Cela semble aussi logique du point de vue de la croissance, respectant ainsi le schéma de croissance des abeilles.
Ce n'est pas le seul Pokémon concerné par cette théorie: Kangourex éléve son petit dans sa poche ventrale, et celui-ci est même capable de combattre lorsque son parent méga-évolue. De plus, les Kangourex sont aussi toutes des femelles, comme les Apireine.

les larves:


Une possible mutation?


[théorie] Apireine , la reine des Apitrinis ! 1440533469-ressem10

Diancie est la mutation des Strassie et leur princesse, on peut ainsi penser qu'Apireine est la mutation d'Apitrini puisqu'elle est aussi une forme supérieure du Pokémon, et qu'elle est leur reine. On notera aussi des similitudes marquées entre la morphologie de Diancie et d'Apireine:

• Un abdomen prolongé en forme de robe
• Un joyau ornant le front
• Des yeux rouges
• Une forme plus "humanoïde" que leurs sujets
• Le lien marqué avec le sexe féminin

Il n'est donc pas impossible qu'Apireine ne soit pas réellement une évolution mais plutôt, à la manière de Diancie, une simple mutation de sa forme inférieure. Peut-être cela nous sera-t-il révélé lors de prochains jeux Pokémon?


Une possible méga évolution?


Les mégas reines:

Peût être que méga Apireine sera révélés dans les remakes 4G ?

Cet article est terminé , merci de l'avoir lu et j'attend vos retours en commentaires !

Un bonus !

#Nostalgie:


Un grand merci à Warenn et à Karm pour la correction de l'article et la plupart des photos (bises <3)  [théorie] Apireine , la reine des Apitrinis ! 1467154275  
Membre Saphir
Carcha66 
Membre Saphir 
Carcha66

Messages : 275

MessageSujet: Re: [théorie] Apireine , la reine des Apitrinis ![théorie] Apireine , la reine des Apitrinis ! Empty - Mer 26 Aoû - 2:36

Je trouve que tu devrais remplacer le terme "théorie" dans ton titre par "réflexion",je m'explique.

Pour moi,une théorie est le fait de baser ton article de pokéscience sur une théorie,d'expliquer son idée et d'y répondre en y apportant des arguments.Ici tu nous décris plutôt le Pokémon,sans vraiment te poser des questions " intéressantes" (des questions complexes si tu préfères).

Si on connait un peu pokémon et la 4G,c'est obvious que Apireine est une abeille.Tu nous expliques la logique de des talents c'est très bien.La seule vraie "théorie" serait la question sur les larves d'Apireine (même si à mon sens les larves seraient plus des espèces d'oeufs qui ne peuvent pas combattre,puis qui deviennent des Apitrinis).

Ton article est très bien en tant que "Pokédex approfondi" mais il ne pose pas suffisamment de questions pour,à mes yeux,être un article de théorie mais Un puis me dira peut-être le contraire.
Je me répète sûrement,mais l'article a sa place en Pokéscience mais pas avec la balise [Théorie] ^^
Membre Perle
unpuis 
Membre Perle 
unpuis

Messages : 824
Age : 29

MessageSujet: Re: [théorie] Apireine , la reine des Apitrinis ![théorie] Apireine , la reine des Apitrinis ! Empty - Mer 26 Aoû - 13:28

Il y a une autre "théorie" évoquée, Carcha, puisque Fleur nous propose aussi, en comparant avec Diancie, la possibilité qu'Apireine soit plus une mutation qu'une évolution. Pour moi, je pense que l'article peut garder sa balise "Théorie", mais il est vrai que la balise "Réflexion" ne serait pas problématique non plus.

Concernant l'article, un grand Bravo puisque je ne t'ai pas aidé cette fois-ci et que le résultat final est très bon! Je pense que tu sauras nous faire d'autres articles comme celui-ci sans souci et que tu as compris toutes les bases maintenant!

Un posipi d'encouragement!
Membre Emeraude
Fleur 
Membre Emeraude 
Fleur

Messages : 416
Age : 25

MessageSujet: Re: [théorie] Apireine , la reine des Apitrinis ![théorie] Apireine , la reine des Apitrinis ! Empty - Mer 26 Aoû - 14:50

Salut !

Merci Unpuis de ton encouragement , je sens que j'ai compris la leçon (faut choisir un article qu'on peut faire et pas un article qu'on voudrais faire (#JeMeComprend :p )

Carcha , je pense que t'a pas trop compris ce que j'essayé d'expliquer , comme Unpuis a dit j'ai aussi expliqué la difference entre Apireine et Diancie , concernant l'etymologie je sais que c'est évident et obvious mais tu pourrais m'expliquer si c'est  ainsi que tu qualiferais le nom d'apireine tu pourrais expliquer pourquoi les anglais l'appelle la reine des guêpes (Vespiquen) ?Et enfin mon article n'est absolument pas un pokedex approfondie car comme tu le sais en commençant un article dans cette section faut d'abort savoir de quoi on parle ou de qui donc c'etais la moindre des choses d'expliquer les talents, les caractéristiques ect :)
Membre Saphir
Carcha66 
Membre Saphir 
Carcha66

Messages : 275

MessageSujet: Re: [théorie] Apireine , la reine des Apitrinis ![théorie] Apireine , la reine des Apitrinis ! Empty - Mer 26 Aoû - 18:18

unpuis a écrit:
Il y a une autre "théorie" évoquée, Carcha, puisque Fleur nous propose aussi, en comparant avec Diancie, la possibilité qu'Apireine soit plus une mutation qu'une évolution.

Oui c'est une théorie que j'avais oublié,mais je pense qu'elle est très peu probable.Diancie,à l'instar de Apireine,n'est pas obtenu en faisant évoluer un Strassie dans le jeu.Apireine elle est obtenu en faisant monter de niveau un Apitrini,c'est donc un évolution.

Après c'est peut-être possible que l'Apitrini mute,mais ce n'est pas comparable à Diancie au niveau de la "rareté" de la mutation,sachant qu'on ne croise pas de Diancie à l'état sauvage (ce qui prouve déjà que le pokémon est rare),au contraire d'Apireine (bon on le ne croise pas à l'état sauvage mais des dresseurs en possèdent,ou même dans l'animé par exemple).

Fleur a écrit:
mais tu pourrais m'expliquer si c'est ainsi que tu qualiferais le nom d'apireine tu pourrais expliquer pourquoi les anglais l'appelle la reine des guêpes (Vespiquen) ?

Bah écoute,les traducteurs sont idiots,c'est comme "Canarticho" alors qu'il a un poireau,cherche la logique.


Fleur a écrit:
Et enfin mon article n'est absolument pas un pokedex approfondie car comme tu le sais en commençant un article dans cette section faut d'abort savoir de quoi on parle ou de qui donc c'etais la moindre des choses d'expliquer les talents, les caractéristiques ect :)

Bah les 2/3 de l'article décrit plus précisement Apireine,donc personnellement j'avais plus l'impression de lire un Pokédex approndi qu'une théorie.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: [théorie] Apireine , la reine des Apitrinis ![théorie] Apireine , la reine des Apitrinis ! Empty - Mer 26 Aoû - 23:53

(En postant je me rends compte du pavé, désolé mais j'suis fatigué donc j'ai pas le courage d'aérer :'c)

Ton article est bien mieux que le précédent sur Doduo, il y a une nette amélioration ! Félicitations ! J'avais un peu peur au début de l'article que tu fasses la même erreur que pour Doduo, et que tu te concentres uniquement sur "à quel animal de la réalité fait-il référence ?". Il faut garder à l'esprit que les pokémon ne sont pas une simple copie d'animaux. Ils sont inspirés d'animaux, souvent de plusieurs à la fois (c'était le cas de Doduo). Là ça va pour cette article. La question n'est pas très bien posée, puisque tu affirmes qu'Apireine EST une abeille, au lieu de nuancer en disant EST INSPIRÉ. En revanche ton raisonnement qui suit est correct, donc ça rattrape le tout. En effet tu te penches sur le comportement d'Apireine pour démontrer de quel animal il est vraiment inspiré. Et finalement ta question de l'animal dont il est inspiré devient légitime. En effet en cherchant la source d'inspiration, tu peux par la suite te permettre d'émettre des hypothèses sur un comportement similaire entre le pokémon et l'animal. Ce que tu fais par la suite en parlant de ses attaques signatures.
Concernant les talents, impec, je me demandais pourquoi Pression, et j'avais jamais pensé à ça. Donc merci pour ton hypothèse qui me convient. Pour le chapitre sur les larves, l'argumentaire est bon, image à l'appui et tout, chapeau. Juste attention à nuancer. Précise que les larves des abeilles ne ressemblent pas du tout à ça, et qu'elles ne sont pas capables de quoi que ce soit. Il s'agit ptet juste d'une image simpliste d'abeilles sur l'attaque, j'pense que les graphistes se sont juste pas foulés. Il faut comparer avec d'autres images de l'attaque : celle de l'animé (regarde sur Bulbapédia), ou celle de la 6G (essaye par toi-même). Attentio d'ailleurs, d'après la description, Apireine appelle juste ses "sous-fifres", pas ses larves. Donc ça rend ton hypothèse encore moins probable Maaaiiiiis... Du coup si tu nuances, ça peut faire une théorie intéressante, bien mieux que celle sur Diancie et la mutation. D'ailleurs l'animé montre qu'elle contrôle bien des Apitrini, donc y'a un lien à faire avec ton chapitre précédent sur les talents. Ah et là j'ai juste jeté un oeil sur Appel Attak, mais développe également pour ses deux autres attaques signatures, histoire qu'on puisse comparer tout ça !
Sinon je pense que l'avis de Unpuis comme celui de Carcha se valent. C'est trop matière à débat, donc ça relève plus du chipotage et on ne peut pas se permettre de te reprocher ça. Du moins en principe y'a aucun souci pour mettre la balise théorie. Après dans les faits c'est vrai que ta théorie sur la mutation n'est pas assez solide pour les raisons développées par Carcha.
Finalement le seul truc qui me fâche dans ton article, c'est la fin : Tu balances des images de méga-évolution et tu émets l'hypothèse qu'Apireine en aura vraiment une (seulement sous forme interrogative heureusement). Mais c'est tout. Il n'y a absolument aucun indice. Et à forte raison, puisqu'en vrai il n'existe aucun indice pour une telle théorie. Apireine n'a pas plus de raison qu'un autre pokémon de recevoir une méga-évolution. Si t'as juste envie de partager des images stylées de méga-Apireine, il existe un topic dédié à cet effet dans la partie "Discussions Pokémon" du forum.
Oh et niveau présentation c'est impec !
Bref t'as encore pas mal de questions à te poser sur ta démarche, mais c'est bien !
Membre Perle
Mister MIKE 
Membre Perle 
Mister MIKE

Messages : 756
Age : 24

MessageSujet: Re: [théorie] Apireine , la reine des Apitrinis ![théorie] Apireine , la reine des Apitrinis ! Empty - Jeu 27 Aoû - 10:03

Congratulation Fleur !! :DD
C'est vraiment vraiment mieux que ton article sur Doduo !! La présentation est super, tes explications réfléchies .. Bravo encore ! ^^
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

Messages : 859
Age : 24

MessageSujet: Re: [théorie] Apireine , la reine des Apitrinis ![théorie] Apireine , la reine des Apitrinis ! Empty - Sam 29 Aoû - 0:13

Et bien voila, quand tu veux tu peux ! :)

Un article bien mieux qu'auparavant, un gros gros bravo ! Cet article est un poil court à mon goût, mais tu as bien traiter ton sujet, malgré quelques petites maladresses !

(Sérieux, tu as tellement progresser que j'avais cru que Unpuis t'avait aider xD)

Bref, je t'encourage sur cette voie :)
Membre Cristal
MLKaerys 
Membre Cristal 
MLKaerys

Messages : 122
Age : 24

MessageSujet: Re: [théorie] Apireine , la reine des Apitrinis ![théorie] Apireine , la reine des Apitrinis ! Empty - Dim 30 Aoû - 12:25

Vraiment très plaisant à lire, gg pour la présentation et les photos ^^
Membre Diamant
PompomEnuh 
Membre Diamant 
PompomEnuh

Messages : 615
Age : 34

MessageSujet: Re: [théorie] Apireine , la reine des Apitrinis ![théorie] Apireine , la reine des Apitrinis ! Empty - Mer 2 Sep - 14:00

article très bien, juste une petite correction en ce qui concerne mega kangourex, c'est le petit qui méga-évolue le parent ne change pas d'un poil, depuis la cette méga évolution j'ai l'impression qu'il faut considérer kangourex comme étant un ensemble c'est à dire, le parent et sa progéniture
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [théorie] Apireine , la reine des Apitrinis ![théorie] Apireine , la reine des Apitrinis ! Empty -

[théorie] Apireine , la reine des Apitrinis !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [Théorie] Psykokwak et la théorie du joyau rouge
» Apireine / Vespiquen
» [Théorie] Le Pokérus !
» [Théorie] Histoire de la vie
» [Théorie] Mew et son espèce

 :: Pokéworld :: Pokéscience-