Neverused est en cours de déplacement vers le Forum PokéstratVous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable ! |
| Auteur | Message |
---|
| Azkul Membre Blanc |
|
| Sujet: Défi Teambuilding #9 - Mar 4 Aoû - 18:11
Bonsoir,
Pour ce neuvième concours de teambuilding, qui sera dans le tier NU (et qui cette fois-ci, ne mourra pas dans l'oeuf), le pokémon choisi vient tout juste de venir dans le tier, et j'espère que vous saurez bien le jouer :
Vous pouvez vous aider des liens suivants :
Fiche de Moufflair, cependant pas encore mise à jour au NU Répertoire des rôles NU Viability Rankings NU
Pour lire les règles, il suffit juste de consulter ce topic. Je le rappelle, 30 lignes maximum pour la description.
Code à utiliser :
- Code:
-
[center][b]NOM DE VOTRE ÉQUIPE[/b][/center] [center][img]http://www.serebii.net/pokedex-xy/icon/NUMERODUPOKEMON1.png[/img][img]http://www.serebii.net/pokedex-xy/icon/NUMERODUPOKEMON2.png[/img][img]http://www.serebii.net/pokedex-xy/icon/NUMERODUPOKEMON3.png[/img][img]http://www.serebii.net/pokedex-xy/icon/NUMERODUPOKEMON4.png[/img][/center] [center][img]http://www.serebii.net/pokedex-xy/icon/NUMERODUPOKEMON5.png[/img][img]http://www.serebii.net/pokedex-xy/icon/NUMERODUPOKEMON6.png[/img][/center] [spoiler="Description"]EXPLICATION DE MON TEAM PROCESS[/spoiler] [spoiler="Export PS"]EXPORT SHOWDOWN DE VOTRE EQUIPE[/spoiler] Bonne chance à tous les participants ! |
| |
| Darki Cartoon Membre Blanc |
|
| Sujet: Re: Défi Teambuilding #9 - Mar 4 Aoû - 20:22
Patate Douce - Description:
Je suis donc parti sur Moufflair avec pour objectif de jouer le pursuit trap / dark spam, car le defog ne me semblait pas la meilleure solution pour faire une équipe autour. Ainsi donc j'ai ensuite choisi de faire un Dark-Psychic-Dark core, et j'ai donc ajouté premièrement Tygnon car ne jouant pas defog et n'ayant pas de pokémon (par la suite) pour encaisser knock off, Tygnon a été la meilleure solution. La répart de Tygnon a pour premier but de check (voir counter) Klingklang, Je ne souhaitais pas vraiment jouer full défense donc j'ai opté pour un peu de vitesse. (Son speed tier étant assez proche de celui de Miasmax, j'ai choisi de jouer le même nombre d'ev que celui-ci.) Après Tygnon, j'ai directement ajouté Archeops offensif avant même de finir mon core, déjà parce que j'aime jouer ce pokémon, et ensuite pour la simple et bonne raison que en jouant un core Dark-Fight-Psy, je savais déjà que j'aurais d'énormes soucis contre Insécateur à la base, j'ai ensuite choisi de jouer itemless et roost car je voulais que Archeops puisse à la fois imposé une grosse pression offensive et finir le match si besoin. J'ai complété mon core avec Mesprit, la principale raison était que mesprit m'offrait les pièges de rocs et voeu soin qui sont des options de supports très bonnes avec Archeops, de plus Mesprit peut imposer un certain rythme offensif et dispose d'un u-turn lent tout en restant assez bulky. Ensuite donc, j'avais la base de l'équipe et il me fallait tout simplement complèter, j'ai choisi Lilligant en cleaner late-game principal, mais la raison était surtout que lilligant m'apporte un support assez incroyable, grâce à poudre dodo mais aussi car elle peut aller sur des bulkys eaux et sols contre qui j'avais un eu de mal (et de plus, même si giga drain a peu de puissance, ça me permet de faire survivre fragilady pour le late et d'avoir moins peur de switch-in) Enfin, Lanturn a été le dernier pokémon a rejoindre la team, je suis pas trop fan de lanturn et je n'aime pas trop le jouer mais Lanturn a ce qu'il faut pour bien finir ma team : Il me permet d'encaisser le spécial de façon correcte et notamment le type feu contre qui je suis encore assez faible, le type glace et le type électrique de façon plus correcte, de plus Lanturn me permet de compléter mon core volturn avec Mesprit tout en étant dans la même lignée que lui. J'ai choisi l'assault vest car l'item correspondait le mieux à ce que je voulais faire : Rester dans l'offense et encaisser. Les types aciers sont en général assez difficile à gérer vu que je n'ai qu'une réponse solide contre eux qui est Tygnon, que mysdibule ne craint pas, je joue beaucoup de move pour les toucher sur mes différents pokémon. Des pokémon avec un grand movepool comme Elekable et Maganon sont assez pénible aussi dans la mesure ou en fonction des moves qu'ils ont je peux me retrouver vite à faire une erreur (notamment sur le séisme par exemple). Malgré tout, je pense que la team reste assez solide pour une offense et applique bien les bans qui viennent d'avoir lieu et les effets qu'ils vont avoir
- Export PS:
Skuntank @ Dread Plate Ability: Aftermath EVs: 24 HP / 232 Atk / 252 Spe Jolly Nature - Pursuit - Sucker Punch - Crunch - Poison Jab
Hitmonchan @ Leftovers Ability: Iron Fist EVs: 252 Atk / 160 Def / 96 Spe Adamant Nature - Drain Punch - Rapid Spin - Ice Punch - Mach Punch
Archeops Ability: Defeatist EVs: 252 Atk / 4 Def / 252 Spe Jolly Nature - Acrobatics - Stone Edge - Earthquake - Roost
Mesprit @ Leftovers Ability: Levitate EVs: 92 HP / 252 SpA / 164 Spe Timid Nature - Stealth Rock - Healing Wish - Psychic - U-turn
Lilligant @ Life Orb Ability: Chlorophyll EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe Timid Nature - Quiver Dance - Giga Drain - Hidden Power [Fire] - Sleep Powder
Lanturn @ Assault Vest Ability: Volt Absorb EVs: 252 SpA / 204 SpD / 52 Spe Modest Nature - Scald - Volt Switch - Ice Beam - Hidden Power [Fire]
|
| |
| Walksacred Assistant Base de données |
|
| Sujet: Re: Défi Teambuilding #9 - Dim 9 Aoû - 14:32
No Defog :p - Description:
J'aurai pas fait dans la demi-mesure dans cette team. L'idée est simple : R.I.P les stalls.
Je suis doc bien évidemment parti sur Moufflair pour débuter, mais comme le dit si bien le titre, je n'ai pas joué la version avec Defog, mais je suis parti une version StallBreaker, avec Provoc et Aiguisage (Ou es-tu Danse-Lames T-T). Je manque de recovery (excepté les Restes), mais il reste tout de même très efficace. Mais comme pour toute équipe, on a besoin des pièges de roc, et c'est encore plus vrai avec lui, afin de s'assurer des OHKO (par exemple celui de Audino-Mega à +3). Pour les pièges de Roc, j'ai donc comme toujours choisi Sablaireau, pour les pièges de Roc, + Tour Rapide, + Sabotage. Par la suite, il m'a fallu un pokémon se plaçant. Enfin, plutôt deux : l'un bulky, pouvant se placer plusieurs fois, et l'autre agissant de façon à détruire beaucoup de Pokémon avec un simple boost. Pour le second, j'ai choisi Prismillon, il m'aurait de toute manière fallu une attaque Plante pour m'occuper de Maraiste, qui est un cancer pour les offenses en NU. Pour le premier, mon choix se serait naturellement porté vers Créhelf, comme d'habitude. Mais étant parti rejoindre le RU, je me suis finalement tourné vers un autre Calm Minder replissant les mêmes critères : Méga-Nanméouie. Oui, oui, je sais ... Vous hurlez tous : "Mais t'es faible à Scalpion !!!!!" Oui, je sais. J'ai donc choisi de le counter, avec notre cher cancer Maraiste (même si j'ai toujours détesté ce pokémon.) Je ne m'attarde pas plus sur lui (y'a rien à dire, j'utilise le set basique). Bon ... j'étais bloqué, je ne voyais pas ce que je pouvais ajouter, j'avais des couvertures plus que correstes sur les deux plans, de quoi gérer une grosse palette de pokémon du NU. Et puis, j'ai vu que je manquais d'un pokémon rapide, à même de dépasser Némélios, qui peut me mettre une assez grosse pression s'il possède une PC Plante. J'ai donc choisi de prendre Tauros pour compléter mon équipe, mais en le jouant avec Poursuite, et non Psykoud'Boul, afin de pouvoir TrapKill un Pokémon adverse ayant peu de vie.
- Export PS:
Skuntank @ Leftovers Ability: Aftermath EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Jolly Nature - Taunt - Hone Claws - Poison Jab - Sucker Punch
Sandslash @ Leftovers Ability: Sand Veil EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def Impish Nature - Stealth Rock - Rapid Spin - Knock Off - Stone Edge
Audino @ Audinite Ability: Regenerator EVs: 108 HP / 252 SpA / 148 Spe Modest Nature - Calm Mind - Draining Kiss - Psychic - Fire Blast
Vivillon @ Focus Sash Ability: Compound Eyes EVs: 4 Def / 252 SpA / 252 Spe Modest Nature - Quiver Dance - Bug Buzz - Hurricane - Giga Drain
Quagsire @ Leftovers Ability: Unaware EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def Relaxed Nature - Scald - Earthquake - Toxic - Recover
Tauros (M) @ Life Orb Ability: Sheer Force EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Jolly Nature - Rock Climb - Earthquake - Rock Slide - Pursuit
Dernière édition par Walksacred le Lun 10 Aoû - 13:44, édité 1 fois |
| |
| Orozk Membre Diamant |
|
| Sujet: Re: Défi Teambuilding #9 - Lun 10 Aoû - 11:15
ToxiCity - Description:
ToxiCity est ma team qui souffre nullement du Poison ! (Je sais, y'a pas énormément de type Poison, mais cette team s'avère très efficace contre eux...)
J'ai commencer mon build par un Duo Poison qui s'assemblent parfaitement ! Tout d'abord il y a Moufflair, je le joue en sweeper physique et Provoc pour contrer les Staller. Ensuite, j'ai choisi Smogogo, que j'adore, qui va immuniser Moufflair de sa faiblesse Sol et Moufflair immuniser Smogogo de sa faiblesse Psy. Il était question que je joue Anti-Brûme, mais choisissant de mettre l'entry Hazard de Smogogo, j'y renonce. Je joue Smogogo en Staller Physique.
Après, je voulais un Scarf qui puisse Lévité, on est pas assez pour être résistant au sol, donc mon choix c'est très vite poser sur Crefollet ! Je le joue avec Voeu Soin, pour soigner un camarade mal au point, lorsque l'esprit est bientôt fini.
Viens au tour du type Combat, je ne peux m'empêcher d'en mettre un dans mes teams NU, il m'en fallait un qui puisse utiliser Tour Rapide, puisque je n'avais pas mis Anti-Brûme à Moufflair . Me viens alors le petit, que dis-je, "grand" Tygnon. Je le joue avec la Veste de Combat et donc Tour Rapide.
En regardant ma Team, je me rend compte qu'il me manquait les Pièges de Rocs. Cherchant également un pokémon résistant au attaque : Vol, Psy et Fée. Je trouve qu'un candidat, qui depuis pas longtemps, j'adore. C'est Mystibule. J'ai réfléchis longtemps avant de trouver le bon set pour lui. Il a le Talent Intimidation avec une répartition Bulky. Les Pièges de Rocs, deux STABS et un move de Soin.
Pour finir ma Team, il me fallait absolument un résistant au Feu et un contre aux Set-Up. Je pris alors le merveilleux Maraistre, qui s'assemble bien à l'équipe ! Il est joué en Staller Physique, le set habituel.
Certes, même si je manque d'un Staller Spécial et d'un autre Sweeper Spécial, je n'en souffre pas vraiment... Je suis assez fier de ma Team, car ça fait longtemps que je n'arrivais pas à avoir un assez bon rendu..! J'espère qu'elle vous a plus et que vous me donnerez votre avis ! Je vous mets également le lien de la team sur Pokéstrat pour un regarde visuel et voir la Couverture Défensive : Team Version Pokéstrat !
- Export PS:
Skuntank @ Black Sludge Ability: Aftermath EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Jolly Nature - Taunt - Crunch - Poison Jab - Sucker Punch
Weezing @ Black Sludge Ability: Levitate EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpA Bold Nature - Will-O-Wisp - Toxic Spikes - Sludge Bomb - Pain Split
Mesprit @ Choice Scarf Ability: Levitate EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Modest Nature - Psychic - Thunderbolt - U-turn - Healing Wish
Hitmonchan (M) @ Assault Vest Ability: Iron Fist EVs: 252 HP / 252 Atk / 4 Spe Adamant Nature - Drain Punch - Mach Punch - Rapid Spin - Ice Punch
Mawile @ Leftovers Ability: Intimidate EVs: 252 HP / 64 Atk / 188 Def / 4 Spe Impish Nature - Stealth Rock - Iron Head - Play Rough - Pain Split
Quagsire @ Leftovers Ability: Unaware EVs: 252 HP / 252 Def / 4 SpD Relaxed Nature - Earthquake - Scald - Recover - Toxic
|
| |
| Fyxis Membre Saphir |
|
| Sujet: Re: Défi Teambuilding #9 - Lun 24 Aoû - 13:56
La Monarchie NU - Description:
Cette équipe est une Team défensive composée de 4 staller et de 2 sweeper.
-Tout d'abord, Groret et Méga Nanméouie nous servent à encaisser les dégâts sur le plan spécial, ils ont chacun un moyen d'augmenter leurs défense spéciale (Plénitude ou Amnésie) afin de devenir intuable. Groret nous servira également à paralyser les ennemis et ainsi rendre leurs vitesse inexploitable. Nanméouie possède Vœu pour qu'il puisse se soigner lui ou un autre membre de l'équipe, Groret lui a Glas de soin afin de gérer les problèmes de statuts pouvant être gênant.
-Ensuite, Ecremeuh et Golemastoc permettent d'encaisser les dégâts sur le plan physique. Ils possèdent également tous deux un move de soin qui leur permettra d'améliorer leur Staying Power (Lait à boire et Repos)Tout comme Nanméouie, Ecremeuh possède Glas de Soin pour enlever les statuts de l'équipe. Golemastoc lui, sera envoyer pour placer les pièges de rocs et pour rendre l'ennemi confus grace a Dynamo Poing.
Ensuite nous avons donc nos deux sweeper: Moufflair sur le plan physique et Magirêve sur le plan spécial. Ils ont tous les deux le meme rôle: lorsqu'ils sont envoyés au combat ils font de gros dégâts rapidement pour faire des trous dans l'équipe adverse et dès qu'ils sont en fin de vie ils se suicident (avec Explosion ou Prélèvement Destin).
Je vous met également le lien vers la couverture défensive de cette équipe: http://pokestrat.com/couverture/6vs6.php?p1=10064&p2=326&p3=623&p4=241&p5=429&p6=435&t4=3&t2=5
- Export PS:
Le bouffon (Skuntank) @ Life Orb Ability: Stench EVs: 252 Atk / 4 SpD / 252 Spe Jolly Nature - Foul Play - Poison Jab - Explosion - Defog
La reine (Mismagius) @ Choice Scarf Ability: Levitate EVs: 252 SpA / 4 SpD / 252 Spe Timid Nature - Trick - Destiny Bond - Shadow Ball - Dazzling Gleam
La servante (Miltank) (F) @ Leftovers Ability: Sap Sipper EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def Impish Nature - Body Slam - Heal Bell - Milk Drink - Curse
Le protecteur (Golurk) @ Chesto Berry Ability: No Guard EVs: 252 HP / 4 Atk / 252 Def Impish Nature - Dynamic Punch - Stealth Rock - Shadow Punch - Rest
Le cuisinier (Grumpig) @ Leftovers Ability: Thick Fat EVs: 252 HP / 4 SpA / 252 SpD Calm Nature - Heal Bell - Psychic - Thunder Wave - Amnesia
L'ange Gardien (Audino) @ Audinite Ability: Regenerator EVs: 252 HP / 4 Def / 252 SpD Calm Nature - Dazzling Gleam - Calm Mind - Wish - Protect
|
| | | Sujet: Re: Défi Teambuilding #9 -
|
| | |