Rosélia : C'est un cas à part. Il me pose problème s'il commence à poser des Entrys, tout en étant accompagné d'un anti-spinner (Feuforêve généralement). Sinon, Coudlangue gère toutes ses versions, Dodrio peut le tuer très facilement et Chartor peut un peu encaisser les Bomb-Beurk malgré le poison. Tartard quant à lui, le dépasse et peut le finir s'il ne lui reste plus beaucoup de vie.
Tartard : Seule la version spéciale peut me poser problème (surtout si joué avec l'Orbe Vie). La version physique se fait bloquer par Banshitrouye : des dégâts corrects sur le RestTalker ou une brûlure sur le sweeper. Dans Tous les cas, Dodrio l'OHKO avec Rapace.
Cochignon : Il ne m'a jamais vraiment posé problème. Banshitrouye, qui est plus rapide, le bloque en le brûlant et Tartard le finit avec un de ses STABs.
Cotovol : Il peut faire mal mais je peux venir sur le tour de Poudre Dodo avec Banshitrouye pour le brûler, tout en encaissant Acrobatie. Chartor tient bien les coups et je peux compter sur lui si j'ai déjà un pokémon endormi. Une version avec Clonage peut néanmoins me faire mal, Dodrio ne lui faisant pas énormément avec Vive-Attaque.
Flotoutan : Tout va dépendre de sa version. La version avec Clonage+Machination n'aura pas Exploforce ce qui donnera le champ libre à Tartard et Coudlangue (s'il ne s'est pas placé pour ce dernier à +2). La version sans Clonage sera difficile. Tartard peut tenir Exploforce à +2 et le RK, sinon, il faudra compter sur les priorités de mes deux sweepers.
Galopa : Chartor tiendra bien les coups et lui fera mal avec Telluriforce et Tartard peut l'OHKO mais il prendra très cher sur Eclair Fou. Coudlangue tient le coup et peut faire Plaquage tandis que Dodrio pourra le tuer avec Vive-Attaque s'il est déjà bien affaibli. Je n'ai pas eu spécialement des problèmes avec lui.
Golgopathe : Bonjour Banshitrouye qui le brûle ou l'OHKO avec Canon Graine.
•
+2 252+ Atk Tough Claws Barbaracle Aerial Ace vs. 248 HP / 252+ Def Gourgeist-Large: 206-244 (58.3 - 69.1%) -- guaranteed 2HKO after Leftovers recovery•
8 Atk Gourgeist-Large Seed Bomb vs. 4 HP / 0 Def Barbaracle: 300-352 (104.8 - 123%) -- guaranteed OHKO Mastouffe : Il est à mettre en rouge s'il est joué avec Façade et que je le brûle donc. Sinon, Banshitrouye peut tenir ses assauts, Dodrio l'outspeed et le tue avec PdR+Rapace, Tartard peut le tuer avec son STAB et Chartor viendra aussi dessus.
La version du Choice Band Sand Sweeper est gérée par Banshitrouye qui permettra de m'adapter.
Scalpion : Banshitrouye le tient et le burn, Chartor l'encaisse, Tartard le tue sans aucun problème. Il prend cher avec Dodrio et Ossatueur aussi peut l'OHKO.
Zéblitz : Je peux en venir à bout avec Coudlangue et Banshitrouye. Il ne me pose généralement pas trop de souci. Ossateur peut tenir une attaque et le RK ensuite.
Feunard : Coudlangue peut tenir ses assauts tout en le paralysant. Si c'est le cas, je peux le tuer derrière facilement. Généralement, je l'endommage assez pour rapidement le mettre à portée de Dodrio.
Groret : Il ne fera que gêner Tartard. Ossatueur et Dodrio peuvent rapidement s'en débarasser tandis que Coudlangue tiendra ses assauts.
Kadabra : Je n'ai réellement que Coudlangue pour tenir ses assauts (ce dernier le 2HKO par contre). Aussi, Dodrio peut l'OHKO s'il n'a pas plus sa ceinture. Mais en late game, ça peut être très difficile de s'en débarasser.
Mégapagos : Banshitrouye le gère totalement, Ossatueur peut le tuer en lead s'il est offensif sans max investissement PV.
Mustéflott : Banshitrouye et Tartard.
Raichu : Ca dépendra encore quelle version. Les Choice seront gérés par Coudlangue, Banshitrouye et Ossatueur. La version Machination peut se faire ma team s'il est accompagné d'Exploforce et de Puissance Cachée Glace, malgré mes priorités.
Saquedeneu : L'offensif se fait gérer par Coudlangue, le Défensif par Chartor et Banshitrouye. Dans les deux cas, Dodrio lui fait mal.
Tarinorme : Je ne le crains pas beaucoup en raison de Coudlangue, Chartor voire Tartard. Ossatueur aussi peut le tuer. La seule chose, c'est qu'il contre parfaitement Dodrio.
Torterra : Banshitrouye le tank, Dodrio et Tartard le tuent.
Ursaring : Banshitrouye et Tricherie, Tartard et sa prio.
Banshitrouye-Ultra : Chartor et Dodrio en viennent à bout. Ossatueur anticipe le Feu Follet et le 2HKO avec Sabotage, derrière son clone.
Dodrio : S'il fait mal aux autres, c'est la même chose pour moi. Chartor si full vie, peut tenir 3 de ses coups et lui faire des dégâts, Coudlangue tient Rapace et peut faire de même avec Plaquage pour tranquillement le RK avec une de mes prio. Mais il est quand même difficile à gérer si l'adversaire en plus, le joue bien.
Feuforêve : Et oui, je le mets en rouge parce qu'il bloque Chartor et Tour Rapide, Coudlangue avec Provoc et peut brûler Ossatueur même si Sabotage lui fera mal. Mes seuls espoirs sont Dodrio et Tartard ou bien, l'avoir à l'usure. Mais souvent de pair avec Rosélia, c'est souvent l'adversaire qui pourra m'avoir.
Feuilloutan : Je ne le croise pas très souvent mais il a suffi d'une fois pour que la version Machination me donne l'occasion de pleurer. Il n'y a pas grand chose à dire, je ne le gère pas. Je peux espérer que Chartor encaisse un coup et l'entame avec Ebullilave pour le RK ensuite avec une priorité.. Par contre, la version physique verra Banshitrouye comme un cancer.
Grahyéna : S'il commence à se placer avec Impudence, il peut me mettre en difficulté. Mais je peux le brûler avec Banshitrouye ou l'avoir avec la priorité de Tartard.
Grolem : Le lead sera dégoûté d'Ossatueur ou de Banshitrouye.
Haydaim : Encore une fois, Banshitrouye.
Incisache : Une fois n'est pas coutume, le grand Banshitrouye.
Limonde : Ossatueur l'OHKO, Banshitrouye le gère.
Mélofée : Je peux compter sur Ossatueur et Dodrio pour lui faire mal, Coudlangue et Chartor pour l'encaisser.
Machopeur : Encore une fois, Banshitrouye mais cette fois, avec Dodrio pour venir lui dire bonjour.
Motisma-F : Le duo Blizzard/Tonnerre peut me décimer, du coup seul Coudlangue pourra encaisser les Choice. Avec Abri, j'peux aussi anticiper n'importe laquelle de ses attaques et réagir en conséquence. Chartor peut aussi venir sur Blizzard, placer les PdR et limiter ses va-et-vient.
Regice : Je ne le croise pas tellement mais Coudlangue peut tenir s'il n'a pas Exploforce, sinon, il faudra que je compte sur Chartor et Tartard pour en finir rapidement. Un set de staller fera pas grand chose à Coudlangue et Chartor.
Akwakwak : Là encore, je devrais compter sur Coudlangue et Tartard, tout en essayant de le RK avec Dodrio s'il ne joue pas la Rain.
Arbok : Comme il peut se placer, ça peut être une menace. S'il est joué max PV/Atk et Enroulement, Banshitrouye le 2HKO avec Tricherie s'il est à +2 alors que lui me 3HKO. Ossatueur aussi peut le RK.
Artikodin : Tout dépendra encore une fois de Coudlangue s'il est offensif. Sinon, Chartor s'en sort bien.
Banshitrouye-Super : Chartor, Dodrio, Tartard et Ossatueur s'il peut clone en anticipant le Feu Follet.
Bekipan : S'il est offensif, Coudlangue le tiendra. Le défensif prendra très cher par Rapace de Dodrio ou Damoclès de Ossatueur.
Dragmara : Chartor et Coudlangue pour encaisser le Ice spam tandis que Tartard profitera de sa prio.
Flamoutan : COmme son confrère Plante, il peut décimer ma team. Chartor et mes priorités seront mes seules barrières s'il utilise Machination.
Meios : Ossatueur et Dodrio en viendront à bout facilement.
M. Mime : Coudlangue le tank très bien normalement. Mais en late game, il peut clean la partie s'il est joué scarf et que ma team est bien affaiblie. C'est quasiment le même cas qu'avec Kadabra.
Phyllali : Banshitrouye peut le brûler en venant sur le tour de Danse Lames, sinon Dodrio le RK.
Vigoroth : Si c'est un stallbreak avec Provoc/Gonflette/STAB/Paresse, Banshitrouye le contre totalement.