AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal




 

 Votre style de jeu favori



Quel est votre style de jeu préféré ?
Offensif / Offense
Votre style de jeu favori 907364voterca2129%Votre style de jeu favori 378724votercap1
 29% [ 15 ]
Équilibré / Balanced
Votre style de jeu favori 907364voterca2139%Votre style de jeu favori 378724votercap1
 39% [ 20 ]
Défensif / Stall
Votre style de jeu favori 907364voterca2131%Votre style de jeu favori 378724votercap1
 31% [ 16 ]
Total des votes : 51
 
Sondage clos

AuteurMessage
Rédacteur PU
Spindim 
Rédacteur PU 
Spindim

Messages : 1398

MessageSujet: Votre style de jeu favoriVotre style de jeu favori Empty - Dim 25 Jan - 3:43

Désolé de ne pas être inspiré, et de vous proposer un sondage sur votre marque de papier toilette préférée, ou encore du doigt que vous utilisez le moins pour vous gratter l'oreille, mais j'avais envie de faire un sondage axé sur votre style de jeu favori.

Pour rappel (et pour faire très simple) :
- Une team Offense comportera généralement au moins 4 Pokémons ayant une visée offensive, comme son nom l'indique. On peut inclure l'Hyper Offense, qui est un style encore plus offensif avec 4-5 Pokémon et 1-2 Pokémon de soutien, dans cette catégorie.
- A contrario une team Stall sera axée sur la défense, avec au moins 4 Pokémons défensifs.
- Enfin, entre les deux styles se trouve la team Balanced, qui correspond à une construction de team "classique" : 3 Pokémons offensifs avec 3 Pokémon Défensifs.
On retrouve avec ces styles de jeu le style Bulky Offense, où le but est d'avoir des Pokémon qui encaissent bien et peuvent aussi exercer une pression offensive.

Je schématise de façon très brouillon tout ça, car là n'est pas le but de ce sujet, mais plutôt d'aborder comment vous, vous aimez jouer ! (J'ai conscience que les styles de jeu sont pas si faciles que ça à définir, et si un guide pouvait à l'occasion être fait à ce sujet ce serait génial je trouve)

En ce qui me concerne, j'aime beaucoup jouer des stall teams. J'aime avoir le contrôle de la situation, voir l'ennemi s'épuiser progressivement tandis que ma team tient bon. C'est le style que je maitrise le mieux à mon sens, et des fois j'aime bien les Bulky Offense également. J'aime bien le fait d'encaisser les coups, et de pouvoir placer mon attaque sans risque.

Maintenant que j'ai dévoilé mes préférences, à vos commentaires/votes ! o/


Dernière édition par Spindim le Dim 25 Jan - 3:53, édité 1 fois
Membre Saphir
stan77 
Membre Saphir 
stan77

Messages : 272
Age : 25

MessageSujet: Re: Votre style de jeu favoriVotre style de jeu favori Empty - Dim 25 Jan - 3:51

Les balanced c'est la vie \o/ 3 pokemon qui peuvent tout encaisser ensemble et qui se complète à merveilles combiné à 3 pokemon qui tape bien fort comme il faut. Une fois que l'on à bien fait tourné c'est pdr en forçant l'ennemi à swich pour amener un contre à son poke et puis reswitcher et ainsi de suite plonger l'adversaire dans une routine et la casser d'un seul coup avec un sweeper qui va terminer ou du moins faire des gros troue puis replacer son gros staller et c'est reparti <3 C'est tout simplement jouissif
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: Votre style de jeu favoriVotre style de jeu favori Empty - Dim 25 Jan - 8:12

Alors dans l'ordre : Lotus, l'annulaire, et bulky offense.
Ma préférence pour le bulky offense s'applique pour tous les jeux. Je déteste les gros bourrins offensifs, c'est l'arme du kéké je trouve. Je n'aime pas non plus les équipes de stallers qui ne cherchent qu'à épuiser l'adversaire de manière fourbe (donc Spin est fourbe, CQFD).
J'aime les poké capables de résister, mais aussi d'envoyer la sauce en retour. Je kiff jouer Ronflex en UU par exemple (choice bander ♥), alors que le poké en lui-même je ne l'aime pas trop. En RU y'a Roigada.
Membre Platine
Karmaz 
Membre Platine 
Karmaz

Messages : 1310
Age : 23

MessageSujet: Re: Votre style de jeu favoriVotre style de jeu favori Empty - Dim 25 Jan - 11:16

Je trouve dommage qu'on ne puisse pas cocher plusieurs cases (et qu'il n'y ait pas l'onglet "Heavy Offense" ou "HardStall"), car je ne jure que par le Stall et le Bulky Offense.







Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

Messages : 1221
Age : 25

MessageSujet: Re: Votre style de jeu favoriVotre style de jeu favori Empty - Dim 25 Jan - 11:59

Avant je jouais assez stall, maintenant je joue quasiment que des Hevy Offense, surtout celle basées sur lesentry hazards. J'adore la mécanique froide et implacable des (Foutre le maximum depoémon dans la kill range de la win condition, puis atomiser tout en fin de partie). C'est juste jouissif, même si c'est risqué, le moindre haxx nous fait valdinguer, et on a rarement de deuxième chance.
Techniquement je peux jouer tout les styles, mais je reste HO dans le cœur.
Par contre, jamais aimé les Balanced.
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Votre style de jeu favoriVotre style de jeu favori Empty - Dim 25 Jan - 12:35

J'aime les stalls teams <3 Je ne me suis jamais vraiment entendu avec les HO du fait que la plupart des gros sweepers sont faibles défensivement et peuvent mourir sur la moindre petite erreur... Alors qu'avec les stall, on garde souvent le contrôle du terrain du moment que les entry hazards sont placés, l'adversaire va perdre progressivement tous se PVs tandis que de notre côté on se soigne, on résiste... Après c'clair qu'on doit connaître correctement le tiers où l'on joue, mais à partir du moment où on a bien pris en main la team et qu'on connaît les principaux sets des Poké les plus utilisés... Bon c'est vrai que stall vs stall c'est long, mais je construis mes teams de façon à ne pas trop me faire avoir par ce genre de situation.

Bref j'adore ça, surtout quand l'adversaire n'a plus/pas de defogger/rapid spiner et qu'on a pu placer Picôts + PdR. Je joue surtout des Hard Stall avec un seul Poké offensif qui me sert de rapid spinner, au moins deux sortes d'entry hazards mais souvent trois, et deux Wisher afin de bien résister. Dans ma dernière Hard Stall, j'ai trois Heal Beller et je trouve que ce n'est pas du luxe quelques fois.
Membre Emeraude
Sacri' 
Membre Emeraude 
Sacri'

Messages : 332
Age : 23

MessageSujet: Re: Votre style de jeu favoriVotre style de jeu favori Empty - Dim 25 Jan - 13:22

Tout comme Svalk', je préfère de loin les offense, pour les raisons qu'il a citées. (Merci, du coup j'ai pas à me justifier ♥)
Membre Emeraude
Pookemon2 
Membre Emeraude 
Pookemon2

Messages : 445
Age : 23

MessageSujet: Re: Votre style de jeu favoriVotre style de jeu favori Empty - Dim 25 Jan - 13:53

Je joue deux pokemon Offensifs physiques, deux pokemon offensifs spéciales et deux pokemon défensif dont un support (Vœu + aromathérapie) ^^
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Votre style de jeu favoriVotre style de jeu favori Empty - Dim 25 Jan - 14:13

Je préfère personnellement les Bulky offense, car les hyper offenses ont se fait proprement défoncer la gueule et je n'aime pas ça et les stalls c'est chiant au bout de 20 tours :/ Donc bulky offense (plutôt bulky qu'offense d'ailleurs mais bulky offense quand même)
Membre Noir
Carnotaurus 
Membre Noir 
Carnotaurus

Messages : 2122
Age : 22

MessageSujet: Re: Votre style de jeu favoriVotre style de jeu favori Empty - Dim 25 Jan - 15:07

Marianna a écrit:
Je préfère personnellement les Bulky offense, car les hyper offenses ont se fait proprement défoncer la gueule et je n'aime pas ça et les stalls c'est chiant au bout de 20 tours :/ Donc bulky offense (plutôt bulky qu'offense d'ailleurs mais bulky offense quand même)
Pareil .
Membre Noir
MirorB 
Membre Noir 
MirorB

Messages : 2454
Age : 26

MessageSujet: Re: Votre style de jeu favoriVotre style de jeu favori Empty - Dim 25 Jan - 15:33

quasiment que des stall ou des hardstall car je suis un putain de troll
Membre Platine
Babrutas 
Membre Platine 
Babrutas

Messages : 1419
Age : 26

MessageSujet: Re: Votre style de jeu favoriVotre style de jeu favori Empty - Dim 25 Jan - 15:38

2 stallers : 1 physique et un spécial
2 supports : encore une fois un plutôt axé physique et l'autre spécial
2 sweepers : 1 physique et un spécial (original pour changer)
Membre Vert
Yamato 
Membre Vert 
Yamato

Messages : 7
Age : 24

MessageSujet: Re: Votre style de jeu favoriVotre style de jeu favori Empty - Lun 2 Fév - 12:52

Je n'en ai pas vraiment, je dirait tous :) sinon j'apprécie l'équilibre
Membre Vert
Lnoob 
Membre Vert 
Lnoob

Messages : 2
Age : 23

MessageSujet: Re: Votre style de jeu favoriVotre style de jeu favori Empty - Mer 11 Fév - 20:34

Personnellement je joue 2stalleur et 4sweeper mais j'aime bien aussi joué avec 4staller et 2sweeper
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: Votre style de jeu favoriVotre style de jeu favori Empty - Jeu 12 Fév - 9:54

Pour le peu que je joue je préfère ce genre de composition avec :

- 2 Sweepers physiques (dont 1 ayant une défense élevée)
- 2 Sweepers spéciaux (dont 1 ayant une défense spéciale élevée)
- 1 Staller physique (qui a une grosse défense ainsi qu'une attaque élevée)
- 1 Staller spécial (qui a une grosse défense spécial, ainsi qu'un rôle de Support à jouer)

C'est comme ça que j'ai conçu mon équipe console sur papier qui est encore en travaux.
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 22

MessageSujet: Re: Votre style de jeu favoriVotre style de jeu favori Empty - Jeu 12 Fév - 10:00

Moi je commence a m'intéresser au Hard Stall :p

5 stallers, 1 sweepers. Et ça marche pas.
Membre Platine
Johninja 
Membre Platine 
Johninja

Messages : 1458
Age : 29

MessageSujet: Re: Votre style de jeu favoriVotre style de jeu favori Empty - Jeu 12 Fév - 11:25

J'ai répondu Balanced, même si ce n'est pas exactement vrai.
En effet je joue quasiment tout le temps plusieurs sweeper et plusieurs staller dans une team, cependant je joue également au moins un support (pour dégager les entry hazard notamment) et un pokémon troll (style un farceur) qui pour moi ont un rôle bien a part.    

Finalement la seule team où je jouais clairement Stall, c'était ma team PU (dommage que j'avais oublié que nettoyer ses cookies était une mauvaise idée...)
Assistant Base de données
Walksacred 
Assistant Base de données 
Walksacred

Messages : 827
Age : 27

MessageSujet: Re: Votre style de jeu favoriVotre style de jeu favori Empty - Jeu 12 Fév - 12:02

Mon style de jeu préféré est l'offense (ai-je encore besoin de me justifier ?)

Que ce soit Heavy Offense ou Bulky Offense j'aime bien les deux.
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: Votre style de jeu favoriVotre style de jeu favori Empty - Dim 15 Fév - 21:27

Généralement je joue avec 4 staller avec des attaques phys ou spe pas trop mal
j'essaie aussi de diversifier leurs roles : sleeper , poseur entry hazard , anti brume, glas de soin, toxifieur, curser
et a cote deux sweeper phys et spe
Membre Rouge
Poissonul 
Membre Rouge 

Messages : 11
Age : 22

MessageSujet: Re: Votre style de jeu favoriVotre style de jeu favori Empty - Lun 13 Juil - 4:25

Perso je joue 4 sweepers et 2 stallers et je trouve que ça fait bien le boulot
Je joue toujours (ou presque) 2 sweepers physique et 2 sweepers spéciaux avec 1 staller physique et 1 staller spécial

Mais je n'ai aucun mal à croire que les teams défensives et équilibrées préforment bien
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Votre style de jeu favoriVotre style de jeu favori Empty -

Votre style de jeu favori

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur simulateur :: Discussions stratégiques-