AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal




 

 Concours CAP #11


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Concours CAP #11Concours CAP #11 - Page 5 Empty - Ven 12 Juin - 16:17

Ow merci <3

Au pire UU, mais sans crachin, comme tarpaud.
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: Concours CAP #11Concours CAP #11 - Page 5 Empty - Ven 12 Juin - 19:39

Il est excellent le tiens Laggron Concours CAP #11 - Page 5 2020584153 heureusement que je t'ai laissé les harpies, le miens aurait sans doute été moins classe x)
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Concours CAP #11Concours CAP #11 - Page 5 Empty - Ven 12 Juin - 19:43

Haha merci xD

J'ai vraiment morflé pour les couleurs, donc je suis content que ça plaise Concours CAP #11 - Page 5 3736269006
Membre Diamant
Karasu 
Membre Diamant 
Karasu

Messages : 696
Age : 19

MessageSujet: Re: Concours CAP #11Concours CAP #11 - Page 5 Empty - Ven 12 Juin - 20:03

Je vois pas la tête du mâle.

Je pense que je vais hésiter moi :p
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Concours CAP #11Concours CAP #11 - Page 5 Empty - Ven 12 Juin - 20:36

Comment ça tu ne la vois pas? Ah oui, elle est sous le masque. C'est ce que tu voulais dire non? x)
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: Re: Concours CAP #11Concours CAP #11 - Page 5 Empty - Ven 12 Juin - 20:41

Salut à tous !
Les votes auraient du être lancés ce soir, mais je n'ai pas acces à l'ordi (merci téléphone)
Quelqu'un qui sait le faire pourrait ouvrir les votes dans les heures qui viennent afin d'éviter que le concours prenne du retard ? Merci d'avance.
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: Concours CAP #11Concours CAP #11 - Page 5 Empty - Ven 12 Juin - 20:49

Pas le temps perso de le faire ce soir, du moins pas d'ici une heure désolée Xela :/ Chesh ?
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Concours CAP #11Concours CAP #11 - Page 5 Empty - Ven 12 Juin - 20:50

Je vais le faire, pas de problème
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: Concours CAP #11Concours CAP #11 - Page 5 Empty - Ven 12 Juin - 20:50

Merci Marri :)
Membre Saphir
Lio 
Membre Saphir 
Lio

Messages : 235

MessageSujet: Re: Concours CAP #11Concours CAP #11 - Page 5 Empty - Dim 14 Juin - 2:37

Pokéflûte ! Le topic des votes a été locké, et je n'ai pas eu le plaisir de prendre part aux délibérations (ni de voter d'ailleurs). ^_^
Surtout, il me tenait à cœur de vous dire comment l'élan de sympathie qu'a obtenu mon CAP ainsi que les commentaires développés et argumentés à son sujet m'ont vraiment fait plaisir ! Vraiment, je ne m'attendais pas à autant de reconnaissance, alors je vous remercie !
C'est presque si je regrette maintenant de ne pas m'être donné à fond et d'avoir lésiné sur certaines parties, comme la création de sa pré-évolution (j'étais pourtant parvenu à produire quelques esquisses intéressantes) ou de ne pas m'être saisi de ma palette graphique pour créer quelque chose de plus propre (bon en même temps je sais pas trop trop dessiner avec).

Quoiqu'il en soit, ce topic semble avoir déchaîné des passions et engendré ce que certains considèrent comme un "clash" ou une "polémique".
Peut être est ce parce que je suis dans mon bon jour, mais, j'ai trouvé au contraire que ces confrontations étaient une bonne chose, que ce n'était pas forcément quelque chose qu'il fallait éviter à tout prix. Pour moi c'est la preuve que malgré son côté quasi anecdotique ce concours peut être tout à fait passionnant, en fait je trouve ça vraiment cool qu'on puisse s'impliquer et réfléchir autant sur le sujet !


Citation :
Sachez simplement que ce concours n'a qu'un but : Le fun. Malheureusement certains jouent leur vie sur ce concours alors que vous n'avez rien à y gagner, si ce n'est passer pour des rageux.

C'est une vision qui se défend, tout à fait cohérente au regard des prétentions quasi nulles du concours... à la base.
Pour autant, ce n'est pas la seule valable ; je ne trouve pas ça choquant de voir des participants détourner le concours pour en faire quelque chose de plus sérieux.
En tout cas, je ne suis pas vraiment séduit par l'idée d'un concours totalement basé sur le "fun" (mot que j'ai tendance à traduire par "frivole" ou "superficiel"). La question des critères de jugement et des modalités d'une bonne appréciation sont des questions qui, à moment ou un autre,  taraudent l'esprit de ceux qui s'impliquent un minimum dans le concours. Les votes, et la reconnaissance que ceux-ci engendrent (aussi marginale puisse-t-elle paraitre) m'apparaissent comme une motivation non négligeable pour les créateurs de CAP. Donc la manière dont on les attribue mérite d'être débattue. De là, chacun apporte naturellement les réponses qu'il a trouvé, lesquelles inévitablement sont différentes de celles des autres.

A ce propos, j'ai été agréablement surpris de la qualité des échanges et je me réjouis de voir qu'on puisse donner des avis aussi détaillés et argumentés.
J'admet cependant qu'il y a eu des dérapages et qu'un rappel à l'ordre était nécessaire ; toutefois je pense que c'est une erreur de vouloir bannir à tout prix toute sériosité sous prétexte qu'elle peut être est vecteur de conflit.
En fait, je la trouve très salutaire ! Il faut dire que si personne ne prenait cela autant à cœur il y aurait fort à parier que ce topic n'aurait pas connu autant de participations et de succès ! Concours CAP #11 - Page 5 3233965643

Pour autant j'ai envie d'apporter ma propre pierre à l'édifice et d'exposer mon point de vue.
Je pense qu'il y a tout un tas de raisons différentes d'aimer les pokémons, c'est d'ailleurs pourquoi cette licence est devenue si populaire et même culte pour notre génération. Au fond c'est une question de sensibilité, où chacun trouve midi à sa porte ; on peut les aimer car on est sensible à leur designs, à leur esthétique, on peut aussi les aimer parce qu'on aime la stratégie, on peut les aimer encore, pour le côté immersif de son merveilleux background que l'on explore tel un Marco Polo des temps modernes.

Alors... existerai t'il une manière "juste", "idéale" de voter pour un CAP ?
Ma réponse va surement en rebuter plus d'un ou du moins les laisser sur leur faim. C'est tout con, mais la manière la plus juste de le faire c'est de le faire en restant honnête, c'est à dire, par exemple, en ne votant pas juste parce qu'on apprécie la personne qui l'a créé. Voter en fonction du CAP et rien que le CAP. Et ça ben... c'est ce que tout le monde fait déjà en fait. x)

Du reste, je pense que tout le monde est d'accord pour dire qu'un CAP est bien plus qu'un artwork, que le RP, le movepool, et le coté stratégique est tout aussi essentiel. Pour autant, doit on vraiment se cantonner à une approche super objective et rationnelle par respect pour le "travail" et les efforts fournis par son créateur pour proposer un CAP cohérent et plausible ?
J'ai beau être un créateur je n'en reste pas moins un spectateur en puissance. Or le spectateur que je suis n'est pas forcément le plus rationnel qui soit. C'est bien d'ailleurs le propre de l'amour et de la passion que de ne pas être justifiable, raison pour laquelle j'ai envie de dire qu'il ne faut pas sous estimer le pouvoir du "coup de cœur" et donc l'aspect incohérent du choix qu'il engendre. De façon générale, je n'aime pas tel ou tel pokémon parce que j'ai un jour savamment pesé le pour et le contre entre son aspect stratégique son design ou son kawaiiness power... Concours CAP #11 - Page 5 4090137964
Donc ouais, ça ne me dérange absolument pas qu'on puisse juger un CAP en ce concentrant uniquement sur un seul critère, c'est comme ça que je fonctionne déjà de base avec les vrais pokémons.
On a le droit d'être subjugué par un dessin malgré un movepool ou une fiche stratégique catastrophique, et que ce seul critère l'emporte sur tout. J'aime tout à fait cette idée de procéder.

En fait, votez avec les critères que VOUS considérez comme les plus justes. Personnellement, ça me touchera d'autant de plus de savoir que via mon CAP j'ai su touché la personne sur un critère qui lui tient à cœur plutôt que sur des critères plus impersonnels, plus objectifs, partagés par tout le monde et personne à la fois. (En fin de compte je me contredis quand je disais plus haut que débattre là dessus était important).



Soit dit en passant si j'avais pu voter je l'aurai certainement fait pour Dullacha, la raison majeure étant qu'il me donnait vraiment l'impression d'être un pokémon plausible ! Concours CAP #11 - Page 5 2981382511
Ceci dit il me faut quand même faire remarquer à quel point Sharpie est une création high level techniquement, avec un dessin qui déchire, un concept vraiment excellent et un movepool original. Pourtant, il n'a pas su déclencher chez moi la petite étincelle qui fait que je préfère quand même l'efficace sobriété de Dullacha =)
Pour les autres, j'ai trouvé que Cavalirin était pas si mal que ca quand même ! Étrangement Chimenfer ne m'a pas trop fait rêver, la faute au Séviper trop reconnaissable - sans quoi selon moi le concept de Chimère Légendaire serait passé d'échec à réussite totale... comme quoi ca tient souvent à pas grand chose. Concours CAP #11 - Page 5 2275789063 Concours CAP #11 - Page 5 2275789063 Concours CAP #11 - Page 5 2275789063
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

Messages : 1779
Age : 26

MessageSujet: Re: Concours CAP #11Concours CAP #11 - Page 5 Empty - Dim 14 Juin - 7:06

Je trouve ça dingue, non pas que s'exprimer sur le débat est prohibé, je comprends parfaitement que ceux qui auraient aimé participer veuillent le faire, mais si le sujet à été verrouillé, à la demande du créateur des concours et d'une grande majorité des personnes présentes, que ce soient les participants au concours CAP ou non, ce n'est clairement pas pour ajouter de l'huile sur le feu que l'on essaie d'éteindre.

Donc que ça plaise de voir des arguments... Constructifs ? Pour n'avoir lu qu'une partie des messages du concours mais pour avoir constaté les dramas que ça a pu causer, ce que tu n'as visiblement pas pu constater toi-même ayant raté le vote, (j'en suis navré) je pense au nom des personnes citées ci-dessus qu'il y a un moment où des sanctions doivent être prises. Le créateur des concours CAP a fait ce qu'il fallait en demandant à ce qu'on réagisse, les modérateurs (et je le dis sans prétention) parce qu'il n'a pas le pouvoir de le faire correctement.

Vous pouvez trouver cela dommage que les votes du concours se stoppent de façon nette et je le comprends totalement. Vous pouvez, comme toi d'ailleurs, aimer les débats à Pavé provocateurs de dramas et de trashtalk en tous genres mais ce n'est pas du goût de tout le monde et ce n'est pas les personnes qui l'apprécient qui doivent gérer les griefs de chacun au final.

Oui les concours CAP sont funs, oui on peut ajouter un aspect compétitif pour rendre la chose plus attractive, c'est exactement le but principal. Maintenant, que ces débordements ne signifient rien pour vous et que vous appréciiez tout cela, de mélanger l’agressivité et l'objectivité dans des arguments d'un débat qui va déborder jusqu'à la Chatbox et les membres qui n'ont que faire des Concours CAP, il y a un moment où on dit stop.

Maintenant qu'on trouve le mot fun superficiel ou je ne sais quoi d'autre c'est votre problème. C'est une façon très simple pour dire qu'on ne veut pas que ça déborde, que ça ne génère pas de conflits, et là ça a été le cas. Qu'une personne s'investisse à fond dans un concours CAP je ne l'ai absolument pas blâmé mais le respect de celle-ci doit suivre et ça n'a malheureusement pas été le cas.

Alors je vais surement décevoir ou passer pour le plus gros des lâches de la Terre mais ce sujet va également être verrouillé. Comme je l'ai dit précédemment, si le sujet des résultats l'a été, c'est bien pour calmer les ardeurs et ne pas propager le débat, même si ça vous plaît. Et au risque de me répéter encore une fois, soyez heureux de la souplesse de décision rendue par Xela. Si ce n'avait pas été lui et les administrateurs, que le sujet aurait débordé davantage, les concours CAP auraient vu leur existence rapidement rayée. Je le dis de la manière la plus amicale possible à présent : Calmez vous et ne cherchez pas à poursuivre ce débat, certains n'ont pas été capables de se tenir une fois malgré les reproches, à jouer à celui qui aura le dernier mot ; c'est fini maintenant, soit vous vous calmez, soit les Concours CAP, c'est fini.

Ne croyez pas que je parle en disant que j'ai forcément raison, qu'on soit d'accord avec moi ou non je m'en contrefiche, j'appose une attitude neutre au débat pour le faire clore à la demande de la majorité, c'est tout... Ah et inutile de chercher à poursuivre le débat ailleurs, ce serait non seulement déplacé mais en plus de l'acharnement.
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Concours CAP #11Concours CAP #11 - Page 5 Empty -

Concours CAP #11

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5

 :: Divertissement :: Concours, shasses et défis-