Donc je débute sur Showdown, même si je zieute des matchs stratégiques depuis un peu longtemps maintenant. Malheureusement, j'ai un gros défaut, je ne suis pas très patient et posé : mes équipes se font sur des coups de tête. Et du coup j'en jette pas mal à l'état embryonnaire. Mais bref, après un seul match, insignifiant, gagné, je met ma première vraie équipe RU pour avoir des avis !
Cinccino @ Life Orb
Ability: Skill Link
EVs: 4 HP / 252 Atk / 252 Spe
Jolly Nature
- Tail Slap
- Knock Off
- Bullet Seed
- Encore
Donc le Pokémon-coup de coeur pour cette équipe, surtout par l'association Capacité spéciale/Tail slap. Donc la le but est simple, frapper fort. Le Encore... C'est pour le fun. Je trouve ça pratique mais j'ai pas forcément l'impression que ce soit le mieux... Vous verrez, c'est assez récurent, parfois je sais pas alors je bouche les trous au mieux. Même si c'est pas le mieux. D'où ma recherche de vos conseils. Bref.
Jellicent @ Leftovers
Ability : Cursed Body
EVs : 252 HP / 252 SpD / 4 Spe
Calm Nature
- Recover
- Toxic
- Protect
- Scald
(En shiney parce que j'aime le vert) Pas dur de comprendre le rôle de celui-là, encaisser le spéciale, empoisonner. Le problème avec lui vient de l'objet, vu que j'ai mit les restes fautes de savoir quoi mettre.
Drapion @ Black Sludge
Ability: Battle Armor
Shiny: Yes
EVs: 128 HP / 252 Def / 128 Spe
Impish Nature
- Toxic Spikes
- Roar
- Crunch
- Swords Dance
Mon leader, je pense pas avoir grands chose à détailler... J'ai tenu à investir en vitesse en parti pour placer plus facilement les Pics Toxiques / Danse-Lame.
Eelektross @ Choice Specs
Ability: Levitate
EVs: 252 HP / 252 SpA / 4 Spe
- Thunderbolt
- Flamethrower
- Flash Cannon
- Volt Switch
Pareil, lui y a pas beaucoup de surpise, frapper fort en profitant de la quasi-absence de faiblesse pour le mettre face à beaucoup d'adversaire.
Cobalion @ Leftovers
Ability: Justified
EVs: 248 HP / 8 SpA / 252 Spe
Timid Nature
- Stealth Rock
- Roar
- Sacred Sword
- Volt Switch
Un second rôle pour les PdR avec Hurlement pour tenter le combo Pic Toxique/PdR... Un rôle assez varié puisqu'il peut placer, attaquer, finir ou même encaisser.
Spiritomb
Ability: Infiltrator
EVs: 248 HP / 8 SpA / 252 SpD
Calm Nature
- Destiny Bond
- Pain Split
- Shadow Ball
- Will-O-Wisp
Le Je-sais-pas de l'été. Il est là mais juste pour être le sixième Pokémon... J'avais pas d'idée mais il fait le job. Hésitez pas à trouver une alternative ^^'