AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-15%
Le deal à ne pas rater :
-15% Apple MacBook Air 13” 16Go RAM / 256Go SSD Puce M3(+200€ ...
1299 € 1529 €
Voir le deal




 

 Mon premier essai sur ROSA.


AuteurMessage
Membre Rouge
Phyzed 
Membre Rouge 
Phyzed

Messages : 27
Age : 27

MessageSujet: Mon premier essai sur ROSA.Mon premier essai sur ROSA. Empty - Jeu 19 Mar - 21:33

Coucou.


J'ai décidé il y a peu de me mettre à la stratégie, en apprenant les bases (Composition, types, natures, EV, objets...), j'ai donc pondu mon premier essai qui me semble assez moyen dans l'ensemble, j'ai tenté de faire des choix assez cohérents tout en gardant des pokémons qui me plaisent, mais il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte pour un débutant comme moi donc le résultat me laisse quand même perplexe. Très perplexe.

Je viens donc crier à l'aide ici, n'hésitez pas à être francs, voire m'insulter, je suis là pour apprendre et vos conseils me seront précieux.

_________________________________________


Mon premier essai sur ROSA. 379
Registeel

Mon premier essai sur ROSA. Miniat_type_acier_6x

Malin - Corps Sain - EV Défense/HP @Restes

- Tête de fer
- Piège de roc
- Toxic
- Abri

_________________________________________


Mon premier essai sur ROSA. 330
Libégon

Mon premier essai sur ROSA. Miniat_type_sol_6x Mon premier essai sur ROSA. Miniat_type_dragon_6x

Rigide - Lévitation - EV Attaque/Vitesse @ Orbe Vie

- Dracogriffe
- Séisme
- Lame de Roc
- Demi-Tour

_________________________________________


Mon premier essai sur ROSA. 392
Simiabraz

Mon premier essai sur ROSA. Miniat_type_feu_6x Mon premier essai sur ROSA. Miniat_type_combat_6x

Jovial - Brasier - EV Attaque/Vitesse @ Bandeau Choix

- Boutefeu
- Close Combat
- Poing-Eclair
- Demi-Tour

_________________________________________


Mon premier essai sur ROSA. 122
M. Mime

Mon premier essai sur ROSA. Miniat_type_psy_6x Mon premier essai sur ROSA. Miniat_type_f%C3%A9e_6x

Modeste - Filtre - EV Attaque Spé./Vitesse @ Mouchoir Choix

- Eclat Magique
- Psyko
- Tonnerre
- Tourmagik

_________________________________________


Mon premier essai sur ROSA. 350
Milobellus

Mon premier essai sur ROSA. Miniat_type_eau_6x

Calme - Ecaille Spéciale - EV HP/Def Spé @ Casque Brut

- Ebullition
- Laser Glace
- Repos
- Blabla Dodo

_________________________________________


Mon premier essai sur ROSA. 356
Téraclope

Mon premier essai sur ROSA. Miniat_type_spectre_6x

Prudent - Pression - EV Défense Spé/HP @ Evoluroc

- Feu Follet
- Châtiment
- Buée Noire
- Balance

_________________________________________


Je me tâte encore pour les objets de Libégon et Milobellus.
Pour leurs natures, ce ne sont pas forcément les bonnes parce que j'ai mis celles que j'ai actuellement. Je pourrai évidemment farmer de meilleures natures si celles que j'ai sont vraiment mauvaises.
Il m'est aussi possible de changer un ou deux pokémons mais ceux-ci me plaisent vraiment, donc j'aimerais les garder dans la mesure du possible (Surtout Registeel et M. Mime).


Merci d'avance pour votre aide !


Dernière édition par Phyzed le Sam 21 Mar - 3:16, édité 4 fois
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: Mon premier essai sur ROSA.Mon premier essai sur ROSA. Empty - Ven 20 Mar - 8:57

Salut

Voici les petites propositions que je ferais sur ton equipe

registeel : Moi j'abandonnerais Mur de fer pour abri (qui te permet de gagner un tour de restes et un tour de toxic)
Libegon : le set est viable 
Simiabraz : a toi de voir si tu penses pouvoir placer des danses lames car la bete est fragile. Poing eclair ou match punch peuvent etre des alternatives sympas pour toucher un pokemon aquatique ou finir un adversaire avec une priorite
Mr mime : il est tres fragile aussi donc l'orbe vie deja je trouve pas ca genial et le tour de plenitude non plus. Je te conseille l'attaque tourmagik accompagne du mouchoir choix pour bloquer un staller
et en attaque joue psyko pour profiter du stab.
Milobellus :en nature calme ou malpoli. la je te propose soit le set de staller classique 252pv252defspe avec ebullition /laser glace/soin/toxic ou le set de sleep talker meme repart avec ebullition/dracoqueue/repos/blabladodo
Teraclope : ok c'est bon


L'ensemble m'a l'air coherent meme si je n'ai pas vraiment verifie la balance je pense que ca devrait etre correct
Membre Platine
Pinkie 
Membre Platine 
Pinkie

Messages : 1245
Age : 23

MessageSujet: Re: Mon premier essai sur ROSA.Mon premier essai sur ROSA. Empty - Ven 20 Mar - 9:10

Si vous voulais ya ce site qui peut vous aider http://www.marriland.com/tools/team-builder :p

Bouki ta pas vue danse lame+demi-tour = non X)
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: Mon premier essai sur ROSA.Mon premier essai sur ROSA. Empty - Ven 20 Mar - 10:34

Si j'ai vu pinkie je ne suis pas fan de danse lames sur simiabraz c'est pour ca que je lui propose autre chose
apres pinkie a raison se booster + revenir dans l'equipe c'est pas une combinaison geniale
a la limite si tu veux jouer danse lames c'est avec match punch et une ceinture force  sinon tu meurs avec le premier aquajet venu
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Mon premier essai sur ROSA.Mon premier essai sur ROSA. Empty - Ven 20 Mar - 11:18

Bouki a écrit:
a la limite si tu veux jouer danse lames c'est avec match punch et une ceinture force  sinon tu meurs avec le premier aquajet venu

Ouais et bon si en face c'est un minimum bulky, un mach punch même à +2 ne tuera et Aqua Jet derrière finira le taf si le premier a pété la focus sash.

Moi je conseillerai de le jouer avec le Mouchoir Choix ou le Bandeau Choix :


Simibraz @Bandeau Choix / Mouchoir Choix
Nature : Jovial (si Bandeau) / Rigide (si Mouchoir)
EV's : 252 Attaque - 252 Vitesse - 4 PV (ou défense / défense spécial.. Vu son bulk "minable" ça changera pas grand chose ^^).
Attaques :
- Demi-Tour (si une menace arrive, attention aux Aqua-Jet !)
- Boutefeu
- Close Combat
- Poing-Eclair (tu peux mettre Mach Punch mais se bloquer sur une attaque si faible n'est pas top selon moi :/)
Membre Blanc
Azkul 
Membre Blanc 
Azkul

Messages : 1695
Age : 25

MessageSujet: Re: Mon premier essai sur ROSA.Mon premier essai sur ROSA. Empty - Ven 20 Mar - 12:00

Personnellement quand j'utilise Simiabraz c'est pour poser les Pièges de Roc, avec un set de Suicide Lead : Piège de Roc / Provoc / Surchauffe / Close Combat. Il marche assez bien, mais forcément s'inscrit plus dans une équipe réellement tournée vers l'offensive.
Membre Rouge
Phyzed 
Membre Rouge 
Phyzed

Messages : 27
Age : 27

MessageSujet: Re: Mon premier essai sur ROSA.Mon premier essai sur ROSA. Empty - Ven 20 Mar - 15:24

Re-coucou.


Merci pour vos réponses, ça m'a beaucoup aidé.
J'ai édité mon post initial en prenant en compte vos suggestions. J'ai remplacé Mur de Fer par Abri sur Registeel, Danse Lames par Poing-Eclair sur Simiabraz, Machination par Tourmagik (avec le Mouchoir Choix) et Ball'Ombre par Psyko sur Mr. Mime. J'ai aussi mis Milobellus en sleep talker et changé ses EV. Par contre, j'ai encore quelques hésitations sur:

- Tonnerre ou Ball'Ombre sur Mr. Mime? (Sachant que j'ai de aussi de l'Elec sur Simiabraz, mais c'est quand même risqué contre un Eau ou Vol vu qu'il est Feu/Combat).

- Les objets de Libégon et Milobellus.


En tout cas, ça avance bien, merci à vous encore.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Mon premier essai sur ROSA.Mon premier essai sur ROSA. Empty - Ven 20 Mar - 15:53

Alors perso je dirai que tonnerre > ball'ombre :)
Ensuite pour objets :
- milobellus : restes ou casque brut
- libégon : orbe vie / mouchoir choix
Voili voilou ;)
Membre Rouge
Phyzed 
Membre Rouge 
Phyzed

Messages : 27
Age : 27

MessageSujet: Re: Mon premier essai sur ROSA.Mon premier essai sur ROSA. Empty - Ven 20 Mar - 16:06

D'accord, donc pour Milobellus ça sera Casque Brut parce que mes Restes sont sur Registeel. Pour Libégon, si je me trompe pas on ne peut pas utiliser deux pokémons avec le même objet, si? Sinon ça sera Orbe vie.

Merci à toi ! (Un nantais en plus <3)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Mon premier essai sur ROSA.Mon premier essai sur ROSA. Empty - Ven 20 Mar - 16:19

De rien :)
#rpz 44 :p
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: Mon premier essai sur ROSA.Mon premier essai sur ROSA. Empty - Ven 20 Mar - 16:43

pour simiabraz c'est risque seulement si l'adversaire a aquajet ( prioritaire) ou si c'est un tank aquatique physique tu ne feras peut etre pas ohko  ( quoique ca reste a determiner .. et peut etre qu'en scarf ca changerait la donne)
Apres au vu de sa vitesse elevee tu toucheras tres souvent en premier

Pour Mr mime je mettrais ball ombre aussi :) pour toucher les autres psy
Membre Rouge
Phyzed 
Membre Rouge 
Phyzed

Messages : 27
Age : 27

MessageSujet: Re: Mon premier essai sur ROSA.Mon premier essai sur ROSA. Empty - Ven 20 Mar - 16:59

Du coup si je prend Ball'Ombre j'aurai que Simiabraz avec Poing Eclair contre de l'eau, c'est pas un peu moyen?
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: Mon premier essai sur ROSA.Mon premier essai sur ROSA. Empty - Ven 20 Mar - 17:13

a ce compte la tu peux mettre eco sphere :)
apres tout depend de ce que tu rencontres si c'est un pokemon aquatique bridee en defense tu peux lui faire mal avec psyko ou eclat magique qui sont des attaques speciales
Membre Rouge
Phyzed 
Membre Rouge 
Phyzed

Messages : 27
Age : 27

MessageSujet: Re: Mon premier essai sur ROSA.Mon premier essai sur ROSA. Empty - Ven 20 Mar - 17:20

J'pense que je vais partir sur Tonnerre pour l'instant, je changerai si ça fonctionne pas. (Les Eau ou Vol me semblent plus courants que les Spectre)
Membre Rouge
Phyzed 
Membre Rouge 
Phyzed

Messages : 27
Age : 27

MessageSujet: Re: Mon premier essai sur ROSA.Mon premier essai sur ROSA. Empty - Lun 23 Mar - 0:29

Hello !

J'ai pour projet de remplacer Mr. Mime par Magirêve et Teraclope par Regice, mais je voudrais d'abord connaître vos avis.

_________________________________________


Mon premier essai sur ROSA. 429
Magirêve

Mon premier essai sur ROSA. Miniat_type_spectre_6x

Modeste - Lévitation - EV Attaque Spé./Vitesse @ Orbe Vie

- Ball'Ombre
- Eclat Magique
- Tonnerre
- Machination

_________________________________________


Mon premier essai sur ROSA. 378
Regice

Mon premier essai sur ROSA. Miniat_type_glace_6x

Calme - Corps Gel (Pour la regen via Grêle) - EV Defense Spé./HP @ ?

- Blizzard
- Grêle
- Cage Eclair
- Abri

_________________________________________

J'ai également remplacé Laser Glace par Dracoqueue sur Milobellus (Vu que 1. Blizzard fait plus de dégâts et 2. Ca permet d'éviter le placement)

Mes questions sont les suivantes:

-Est-ce que ces Pokémons sont un bon choix par rapport à ce que j'ai déjà, et gardent ma team viable?

-Est-ce que les sets sont bons où dois-je faire quelques retouches? (J'hésite sur le Abri et Cage Eclair du Regice, ainsi que sur son objet).


Merci d'avance pour vos réponses.
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: Mon premier essai sur ROSA.Mon premier essai sur ROSA. Empty - Lun 23 Mar - 9:42

Salut 

pour Magireve je remplacerais tonnerre par prelevement du destin (avec ball ombre et eclat magique c'est suffisant)
Fais gaffe aussi aux tres courant coup bas adverse qui te ohko direct (donc ceinture force peut etre recommandee pour placer un prelevement du destin au cas ou )

Regice :  Toxic a la place de cage eclair si tu l'accompagnes d'abri. le type glace n'est pas genial defensivement a cause des nombreuses attaques feu et des attaques de priorites combat (match punch) et acier (pisto poing)
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Mon premier essai sur ROSA.Mon premier essai sur ROSA. Empty -

Mon premier essai sur ROSA.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-