AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-32%
Le deal à ne pas rater :
-32% Gigabyte G5 MF – PC portable 15,6″ – GeForce RTX™ 4050
749.99 € 1099.99 €
Voir le deal




 

 Concours CAP #9


Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Membre Platine
Marianna 
Membre Platine 
Marianna

Messages : 1098
Age : 24

MessageSujet: Re: Concours CAP #9Concours CAP #9 - Page 3 Empty - Mar 5 Mai - 17:08

J'augmenterais quand même les PV du CAP de gaudi car en LC, les pvs sont toujours les plus haut (Même Taupiqueur avec 10 de base PV a sa plus grande statistique en PV)


Dernière édition par Marianna le Mar 5 Mai - 19:44, édité 1 fois
Membre Perle
marius3000 
Membre Perle 
marius3000

Messages : 757
Age : 21

MessageSujet: Re: Concours CAP #9Concours CAP #9 - Page 3 Empty - Mar 5 Mai - 17:14

En tout cas, je trouve que les 2 CAP qui ont été présentés sont très bien pensés, très bien dessinés, et très original :)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Concours CAP #9Concours CAP #9 - Page 3 Empty - Mar 5 Mai - 17:17

Je publie le miens demain probablement (je dois encore réfléchir au point de vue stratégique... Cela n'est pas gagné)
Membre Perle
marius3000 
Membre Perle 
marius3000

Messages : 757
Age : 21

MessageSujet: Re: Concours CAP #9Concours CAP #9 - Page 3 Empty - Mar 5 Mai - 17:37

Bonne chance Moute :)
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: Concours CAP #9Concours CAP #9 - Page 3 Empty - Mar 5 Mai - 18:09

Veaucile/Calfestic
Concours CAP #9 - Page 3 258901374675ED6AE59135CDDBE64934008B55F596ED3D549845AC34pimgpshfullsizedistr
Concours CAP #9 - Page 3 Type_normal

Évolue avec le bonheur, en Tauros s'il s'agit d'un mâle, ou en Écrémeuh si c'est une femelle.


PV22Concours CAP #9 - Page 3 Moyen
Atq11Concours CAP #9 - Page 3 Moyen
Déf10Concours CAP #9 - Page 3 Moyen
Atq Spé8Concours CAP #9 - Page 3 Faible
Déf Spé13Concours CAP #9 - Page 3 Moyen
Vit14Concours CAP #9 - Page 3 Fort
BS : 70,60,50,30,80,90


Matinal
Herbivore
Simple (DW)

Pokédex:

Attaques apprises par niveau:
Aspect stratégique:

Je remercie mon amie Hikachu pour m'avoir aidé à créer ce pokémon, notamment pour le dessin et la description.
Comme vous pouvez le voir, Veaucile n'apprend pas grand-chose, mais j'ai tenu à ce qu'il n'apprenne que des attaques que ses évolutions peuvent apprendre (sauf Câlinerie). C'était donc plutôt intéressant de faire des sets avec une telle contrainte. J'espère que ce CAP vous a plu !


Dernière édition par Ranyel le Sam 6 Juin - 16:08, édité 3 fois
Membre Perle
Gaudi 
Membre Perle 
Gaudi

Messages : 822
Age : 32

MessageSujet: Re: Concours CAP #9Concours CAP #9 - Page 3 Empty - Mar 5 Mai - 18:38

X_X

Concurrence concurrence!
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Concours CAP #9Concours CAP #9 - Page 3 Empty - Mar 5 Mai - 18:46

Attention Ranyel, dans tes sets tu mets 252/252/4 ce qui n'est pas valable en LC (sauf pour de rares occasions), je t'invite à regarder ce lien pour mieux comprendre : https://neverused.1fr1.net/t2320-guide-lc-xy. Du coup, ta baie Sitrus est inutile dans le deuxième, vu que ça ne rend que 25% de la vie de ton Pokémon, il vaut mieux jouer le Jus de Baie qui restaure bien plus de PVs et qui est très utile en LC. (enfin bref tu verras tout ça dans le lien)

Sinon je trouve pas la répart du deuxième set terrible, 128/128 c'est très bof généralement, mieux vaut optimiser une stat seulement (dans ce cas la Défense Spéciale puisque tu augmentes ta Défense avec Malédiction). Et du coup, pourquoi le max en Défense Spéciale dans ton premier set puisqu'il en a déjà une très bonne que tu augmentes via Amnésie ? A mon avis mieux vaut privilégier la Défense, surtout qu'elle est plus faible que la Défense Spéciale, ça te permettra de mieux résister.

Je m'y connais pas plus que ça en LC donc je peux rien dire pour le reste... Néanmoins je trouve le design de ton CAP magnifique, il est tout mignon et je trouve ton idée de sous-évo d'Ecrémeuh/Tauros assez cool !


Dernière édition par Dyöbawol le Mar 5 Mai - 18:49, édité 1 fois
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: Concours CAP #9Concours CAP #9 - Page 3 Empty - Mar 5 Mai - 18:48

Ouais y'a de la concurrence ! Ça sera rude même si on est pas beaucoup :p en tout cas on sera au moins six, il manque Moute et Pinkie, et je pense que Xela participera (pas aussi vide que ça donc :p)

J'aime beaucoup les deux derniers (même si je préfères le mien Concours CAP #9 - Page 3 3313589440 ) ils ont l'air super. Moi qui vient de me lancer dans le LC, j'aurais bien aimé avoir tout ces Pokémon XD (je t(oublies pas gaudi mais j'avais déjà commenté le tiens donc... :) )

Bref bon courage à tous et que le meilleur gagne :p
Membre Saphir
Ranyel 
Membre Saphir 
Ranyel

Messages : 291
Age : 28

MessageSujet: Re: Concours CAP #9Concours CAP #9 - Page 3 Empty - Mar 5 Mai - 19:36

Merci pour les conseils, j'ai modifié les builds du coup, même si je suis pas sûr d'avoir bien compris les EVs... Normalement c'est bon ! Et pour la baie Sitrus c'était une erreur d'étourderie

Merci pour les compliments, mon amie sera contente de voir que son dessin vous a plu

Que le meilleur gagne !
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: Concours CAP #9Concours CAP #9 - Page 3 Empty - Mar 5 Mai - 19:47

Tes nouvelles répart sont bonnes :) Très bon staller à mon avis. Et t'es le seul à avoir fait une sous évo, c'est vraiment cool ^^
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Concours CAP #9Concours CAP #9 - Page 3 Empty - Mar 5 Mai - 21:13

Petit coucou pour avoir un réponse à une question. Je suis parti sur ces statistiques pour mon CAP : Chargon.
(24/16/12/8/12/5) et je voulais savoir n'étant pas un connaisseur du tier si cela était trop OP ou non ? (Du fait d'un bon bulk et d'une très bonne attaque, j'ai peur que même la faible vitesse ne puisse contrebalancer le tout ?_?).

Merci d'avance pour vos réponses :)
Membre Perle
Laggron 
Membre Perle 
Laggron

Messages : 827
Age : 26

MessageSujet: Re: Concours CAP #9Concours CAP #9 - Page 3 Empty - Mar 5 Mai - 21:15

Le type et le movepool détermineront si il est trop puissant ou pas.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Concours CAP #9Concours CAP #9 - Page 3 Empty - Mar 5 Mai - 21:18

Je suis partie sur un type dragon/feu et pour le movepool je ne me suis pas encore trop décidé mais les talents seraient : Prognathe / Mue / Sans Limite (DW).
Je devrait enlever le dernier dans ce cas non ? :/
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: Concours CAP #9Concours CAP #9 - Page 3 Empty - Mar 5 Mai - 21:21

Plutôt un bon bulk ouais et une attaque assez énorme x) mais sa vitesse l'handicape tellement, si tu ne lui donne pas de move de prio ça devrait aller je pense :)

Dragon/Feu ça donne 3 faiblesses pour 5 résistances > baisse le bulk sur une des défenses au moins je pense ^^
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Concours CAP #9Concours CAP #9 - Page 3 Empty - Mar 5 Mai - 21:25

D'accord bah je vais passer sa spd à 10 et son attaque spéciale sera remonté (à 9 ou 10 ce qui ne lui servira à quepouet car son movepool ne sera pas du tout pour cela).
Nan nan pas de trio pour ce p'tit tas de gras c:
Merci des conseils :)


Dernière édition par Moutemoute le Mar 5 Mai - 21:27, édité 1 fois
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: Concours CAP #9Concours CAP #9 - Page 3 Empty - Mar 5 Mai - 21:27

De rien, j'ai hâte de le voir :D
Membre Saphir
jahaha 
Membre Saphir 
jahaha

Messages : 208
Age : 24

MessageSujet: Re: Concours CAP #9Concours CAP #9 - Page 3 Empty - Mer 6 Mai - 1:47

Laggron a écrit:

Jahaha, ton CAP est totalement OP. Je ne pense pas que tu t'en soies rendu compte, c'est pourquoi je préfère te prévenir, car je l'aime bien.

Il a un excellent bulk spécial, une excellente attaque spéciale et une excellente vitesse, tout en ayant deux excellents talents, un excellent movepool (machination et d'autres..) et un excellent double-stab qui cogne tous les pokémon du jeu de manière neutre. Il a aussi un excellent design mais ça ça ne compte pas Concours CAP #9 - Page 3 2981382511

Donc je disais, j'aime bien son movepool/talent/type etc... Donc je m'attaquerais sérieusement à ses stats si j'étais toi. Genre un 12/11/14 (même avec ces stats il serait toptiers LC selon moi) serait pas mal, car avec ses autres stats je le vois faire des ravages, même en PU voire NU.
Merci beaucoup
Je m'en doutais un peu (certains points faisaient un peu Feuforêve en mieux, et vu qu'il a été banni...), mais je ne savais pas trop quoi changer, j'essaye avec tes stats, merci !
Membre Platine
Pinkie 
Membre Platine 
Pinkie

Messages : 1245
Age : 23

MessageSujet: Re: Concours CAP #9Concours CAP #9 - Page 3 Empty - Mer 6 Mai - 3:46

Gourmanbise------>Pierre Lune Cockcaline


Gourmanbise/Feefee
Concours CAP #9 - Page 3 1430830049029739900

Concours CAP #9 - Page 3 1430846045074124900Concours CAP #9 - Page 3 1430846233070005100





PV20Concours CAP #9 - Page 3 Moyen
Atq15Concours CAP #9 - Page 3 Fort
Déf11Concours CAP #9 - Page 3 Moyen
Atq Spécial12Concours CAP #9 - Page 3 Moyen
Déf Spé10Concours CAP #9 - Page 3 Faible
Vit14Concours CAP #9 - Page 3 Moyen



Talents: Jolie sourire
Ramassage
Peau miracle DW


Pokédex:


Attaques apprises par niveau:

Aspect stratégique:
Voila tout ^^
Encore merci bouki pour le prénom ^^^
Vos cap sont vraiment tous trop beaux surtout veaucile+caprisson


Dernière édition par Pinkie le Mer 6 Mai - 9:28, édité 2 fois
Membre Perle
Gaudi 
Membre Perle 
Gaudi

Messages : 822
Age : 32

MessageSujet: Re: Concours CAP #9Concours CAP #9 - Page 3 Empty - Mer 6 Mai - 8:57

Trop chou! J'adore ce CAP. Moi qui voulait me lancer dans un ersatz de porygon je me suis planté en beauté XD.
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Concours CAP #9Concours CAP #9 - Page 3 Empty - Mer 6 Mai - 9:42

Petite question (encore0 pour la répartition d'ev qui n'est pas expliqué dans le guide) :
- mon pokemon a une bs d'attaque de 16. Avec la nature rigide il passe à 17. Ma question est la suivante : dois je baser l'ajout d'ev sur la stat brut ou après application de la nature ? (Car cela ne représente pas le même ajout pour la même "augmentation" (pour rajouter 3 points en attaque il faudra 220 ev si 17 et 228 si 16).


idempour un set avec evoluroc :
Sa bs est de 10 donc 11 avec la nature positive !
Or pour arriver à un nombre pair (mieux pour l'evoluroc) il faudra 2 points de stats dans  le premier cas, 1 pour le deuxième (grosse différences de répartition).

Voila j'espère que ce que j'ai demandé est clair :3
Membre Noir
Viktyny 
Membre Noir 
Viktyny

Messages : 2087
Age : 24

MessageSujet: Re: Concours CAP #9Concours CAP #9 - Page 3 Empty - Mer 6 Mai - 12:26

Elampe
Concours CAP #9 - Page 3 1430844542003699200
Concours CAP #9 - Page 3 Type_miniat_%C3%A9lectriqueConcours CAP #9 - Page 3 Type_miniat_f%C3%A9e

Evolue en Foubroyeur avec une Pierre Foudre
Taille : 1 m
Poids :15 kg


PV19Concours CAP #9 - Page 3 Moyen
Atq15Concours CAP #9 - Page 3 Fort
Déf10Concours CAP #9 - Page 3 Faible
Atq Spé12Concours CAP #9 - Page 3 Moyen
Déf Spé10Concours CAP #9 - Page 3 Faible
Vit12Concours CAP #9 - Page 3 Moyen

Force Soleil
Lumiattirance
Motorisé (DW)
Pokédex:
Attaques apprises par niveau:
Aspect stratégique:

Ce n'est pas parce que je n'ai pas encore posté de messages que je ne participe pas ! Je suis de retour pour ce concours comme à mon habitude :)
J'ai vraiment galérer pour ce CAP, donc un grand merci à Laggron pour la grande aide qu'il m'a apporter ! :)
J'ai essayer de plus m'appliquer sur l'aspect stratégique cette fois, car le thème c'est quand même un tiers...

J'espère que ce CAP aura plus de succès que les autres, mais bon, l'important c'est de participer ^^


Dernière édition par VikTyNy le Mer 6 Mai - 17:47, édité 4 fois
Membre Perle
Xela3000 
Membre Perle 
Xela3000

Messages : 947
Age : 22

MessageSujet: Re: Concours CAP #9Concours CAP #9 - Page 3 Empty - Mer 6 Mai - 12:28

Fouafi/Tifrou
Concours CAP #9 - Page 3 1430909755064663800
Concours CAP #9 - Page 3 Type_normal


PV21Concours CAP #9 - Page 3 Moyen
Atq12Concours CAP #9 - Page 3 Moyen
Déf8Concours CAP #9 - Page 3 Moyen
Atq Spé7Concours CAP #9 - Page 3 Faible
Déf Spé10Concours CAP #9 - Page 3 Moyen
Vit14Concours CAP #9 - Page 3 Fort

Talent : Toison Epaisse
Evolue en Couafarel avec un bonheur suffisamment élevé pendant le journée.


Pokédex:

Attaques apprises par niveau:
Aspect stratégique:



Non, j'ai pas plagié Pinkie, c'est juste que j'avais oublié qu'elle faisait un petit chien X)

(Et ne me lapidez pas pour le nom, j'avais vraiment aucune idée X))
Membre Emeraude
Dyöbawol 
Membre Emeraude 
Dyöbawol

Messages : 444
Age : 24

MessageSujet: Re: Concours CAP #9Concours CAP #9 - Page 3 Empty - Mer 6 Mai - 12:47

En fait c'était dans un lien lui-même dans le guide LC :
Artemis a écrit:
Important : la nature agît après tout, elle n'est pas dans la formule de stat. Les EVs à mettre ne change pas en fonction de la nature.

Donc pour tes questions Moutemoute, tu ne te préoccupes pas de la nature dans ton compte, avec l'évoluroc par exemple si ta BS est de 10 c'est parfait, la nature n'agissant qu'après l'évoluroc il n'y a pas de souci. En clair "Sa bs est de 10 donc 11 avec la nature positive !" ça c'est faux, sa Défense (Spéciale ?) est de E=(5 + [10*2 + IV + EVs/4]*5/100) donc en remplaçant IV par 31 et EVs par le nombre d'EVs que tu veux mettre en fonction d'une BS dont le dernier chiffre est 0 (puisque E=(5 + [10*2 + 31 + 196/4] * 5/100) égale bien 10 et non pas 11 parce que la nature rajoute un point après tout ce calcul compliqué, et pas avant (comme tu peux le voir, la nature n'est pas du tout prise en compte dans le calcul)). Donc, si tu lui mets les EVs tu devras en ajouter 196 (ça te fera donc 13 de Def Spé) et ensuite lui mettre la nature (et là, tu auras 14 dans la statistique)

Pour ta BS d'attaque c'est pareil, elle est à 16 et tu dois mettre des EVs en fonction d'une BS dont le dernier chiffre est 6 puisque le bonus conféré par la nature n'agit qu'après tous ces calculs (E=(5 + [16*2 + 31 + 228/4] * 5/100) égale à 16 et pas à 17.

Tout ça pour dire que tu te fiches de la nature avant la mise des EVs, elle modifie la statistique après la modification par les EVs et n'entre donc pas dans le compte desdits EVs.


Dernière édition par Dyöbawol le Mer 6 Mai - 20:38, édité 1 fois
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

Messages : 4662
Age : 27

MessageSujet: Re: Concours CAP #9Concours CAP #9 - Page 3 Empty - Mer 6 Mai - 13:02

Ok merci :)
Donc faudra que je m'arrange juste pour le set avec evoluroc ;)
Faudra ma bs avec ev impaire pour devenir paire avec nature :)
Merci en tout cas de l'explication cela me sauve ;3
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: Concours CAP #9Concours CAP #9 - Page 3 Empty - Mer 6 Mai - 13:37

Petitcochon niveau 6► Groscochon
Petitcochon
Concours CAP #9 - Page 3 1430914577000147200
Concours CAP #9 - Page 3 1430915095006119900 - Concours CAP #9 - Page 3 1430915070051445800


PV30Concours CAP #9 - Page 3 192928testbarestat
Atq16Concours CAP #9 - Page 3 192928testbarestat
Déf22Concours CAP #9 - Page 3 487162bareverte
Atq Spé2Concours CAP #9 - Page 3 409064barerouge
Déf Spé11Concours CAP #9 - Page 3 192928testbarestat
Vit8Concours CAP #9 - Page 3 192928testbarestat

Armurbaston
DW : Benêt
Pokédex:

Attaques apprises par niveau:
Aspect stratégique:

Parce que je ne loupes jamais un Concours CAP ~


Dernière édition par SimiaK le Mer 4 Nov - 15:39, édité 3 fois
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Concours CAP #9Concours CAP #9 - Page 3 Empty -

Concours CAP #9

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

 :: Divertissement :: Concours, shasses et défis-