AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
-17%
Le deal à ne pas rater :
PHILIPS Centrale vapeur HI5900/22 5,2 bar
59.99 € 71.99 €
Voir le deal




 

 Besoin d'aide pour ma team ROSA (console)


AuteurMessage
Membre Vert
Azenberg 
Membre Vert 

Messages : 2

MessageSujet: Besoin d'aide pour ma team ROSA (console)Besoin d'aide pour ma team ROSA (console) Empty - Mar 28 Avr - 17:35

Jungko(lvl68)@ Jungkite
Naïf/Engrais
197pv 150att 113def 179attspe 115defspe 228vit
Double Baffe/Plaie-Croix/Tpt Verte/Lame-Feuille

Gallame(lvl55)@ rien
Sérieux/Impassible
154pv 159 att 10 def 97attspe 150defspe 118vit
Flash/Close Combat/Hypnose/Devoreve

Gueriaigle(lvl68)@ rien
Calme/Sans Limitte
235pv 189att 118def 98attspe 133defspe 134vit
Eclatte Griffe/Rapace/Surpuissance/Vol

Métalosse(lvl65) @Métalossite
Pudique/Corps sain
193pv 200att 196def 148attspe 139defspe 125vit
Marto-Poing/Poing météor/Ultralaser/Pysko


J'aurais besoin de votre aide pour complémenter mon équipe et les passer en strats ^^
J'aimerais garder le Méga Jungko et les 3 autres pokémons ci dessus mais pour le reste je suis ouvert a toute propositions :D
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 43

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma team ROSA (console)Besoin d'aide pour ma team ROSA (console) Empty - Mar 28 Avr - 18:10

je te conseille de consulter les fiches strategiques du forum pour chaque pokemon car la rien ne va dans aucun des 4 pokemons ( du style melanger systematiquement attaque physique et speciale sur un meme pokemon ou quelques attaques improbables du style vol sur gueriaigle)

Tu es a mon avis novice en strategie , tu as pas mal d'elements ici pour t'initier et tu peux egalement consulter les videos d'azelma sur youtube
Membre Emeraude
Poképosipi 
Membre Emeraude 
Poképosipi

Messages : 342
Age : 24

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma team ROSA (console)Besoin d'aide pour ma team ROSA (console) Empty - Mar 28 Avr - 18:33

Je te conseille de lire attentivement cette page: https://neverused.1fr1.net/t392-guide-initiation-a-la-strategie
En espérant que tu comprennes facilement,
Poképosipi
Membre Vert
Azenberg 
Membre Vert 

Messages : 2

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma team ROSA (console)Besoin d'aide pour ma team ROSA (console) Empty - Mar 28 Avr - 19:26

Merci beaucoup je vais me renseigner ^^
Membre Argent
Ookami 
Membre Argent 
Ookami

Messages : 53
Age : 28

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma team ROSA (console)Besoin d'aide pour ma team ROSA (console) Empty - Mer 29 Avr - 6:47

Je vais t'aider point par point. Faudrait aussi nous dire où tu as répartie les EV de tes pokémon, parce que là c'est un peu du n'importe comment mais soit.

On va commencer par Jungko.  Déjà tu en as fais un sweeper mixed (Pokémon attaquant en atq et en atq spé.) Ce qui est, forcément mauvais car il n'est pas fait pour ça. (Plutôt sweeper spé, ou physique mais son movepool est plus adapté au spé selon moi.)

 La nature du pokémon est mauvaise aussi : Je te conseille Modeste si tu le joues en spécial/ ou timide pour qu'il soit plus rapide et si tu le joues physique, Jovial ou Rigide.
Ne mets pas deux attaques plantes, cela ne sert strictement à rien et surtout limite les choix de tes attaques.



Pour gallame.. il est beaucoup trop fragile pour être joué avec hypnose/Dévorêve. Car si tu rates hypnose, tu peux dire adieu à ton gallame si tu es en face d'un sweeper. Flash, ne sert absolument à rien aussi. (Mais je pense que tu as fais ça pour l'aventure ; pense à l'enlever lorsque tu joues en wifi.)

Sa nature est aussi mauvaise : je te conseille Rigide ou Jovial.



Gueriaigle a aussi une Nature très mauvaise. Calme est réellement handicapant pour ce pokémon, qui tape sur le physique. Pour information la nature calme octroie un malus de -10% sur l'attaque et un bonus de +10% sur la def. spé ce qui est inutile sur ce pokémon. Ses attaques sont aussi inappropriées sauf à la limite Surpuissance.



Et enfin pour Métalosse. Sa nature est aussi inutile, il vaudrait mieux que tu prennes Rigide voir Jovial si tu souhaites qu'il soit plus rapide avec sa forme méga. Tu mélanges encore les attaques physiques et spéciales.. Je te conseil d'enlever Psyko et Ultralaser (car oui, certes, l'animation d'Ultralaser  est tromorteldelamorkituesamayr mais complétement inutile sur ce genre de pokémon, en plus tu perds un tour ce qui est absolument dangereux.  



Renseignes-toi sur les fiches qui sont présentes sur le forum qui peuvent t'aider à la construction de ton équipe et n'hésite pas à poser des questions.
Membre Emeraude
Soporiklee 
Membre Emeraude 
Soporiklee

Messages : 332
Age : 24

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma team ROSA (console)Besoin d'aide pour ma team ROSA (console) Empty - Mer 29 Avr - 15:02

En fait tes Pokémon c'est tes Pokémon d'aventure parce que là ! x) Tu peux pas "passer en strat" un Pokémon déja plombé. Tu peux juste rattraper le truc en lui mettant les bonnes attaque et à la limite la pillule talent. Il faut refaire tes Pokémon avec la bonne nature, les bons evs etc. Choisis entre Physique ou Spécial niveau offensif. Bref voilà x)
Membre Platine
Dénébola 
Membre Platine 
Dénébola

Messages : 1214
Age : 29

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma team ROSA (console)Besoin d'aide pour ma team ROSA (console) Empty - Mer 29 Avr - 16:03

Bon déjà, je vais faire comme tout le monde, et t'inviter à regarder les divers articles dont le site ne manque pas, car tu es visiblement novice en stratégie.
Néanmoins, je veux quand même te montrer ce qui ne va pas dans ton équipe, car quand on débute, même avec un bon article, on peut ne pas voir où ça coince.

Déjà, tu peux enlever une Méga-Gemme à l'un de tes pokémon, parce qu'évidemment, tu ne peux pas faire méga-évoluer deux pokémon en même temps (mais ça, je suppose que tu avais déjà vu).

Jungko: tu veux le jouer sur sa forme méga, ok pas de soucis, ce pokémon est plutôt bon offensivement. Mais il se joue plutôt sur le spécial, donc enlèves tout ce qui est Physique. Mets-lui Dracochoc à la place de Plaie-Croix (pour le STAB),
Tempête Verte, tu peux garder, bien que je trouve Giga-Sangsue plus adaptée. Tu taperas moins fort, mais tu pourras te soigner et tu n'auras pas le contrecoup de réduction de l'Attaque Spéciale. Tu peux aussi lui mettre Ecosphère qui tapera plus fort, et Synthèse pour te soigner.
Mets enfin Exploforce.

Au niveau de la nature, Timide (+Vit/-Att) ou Modeste (+AttSpé/-Att).
Tu peux aussi le jouer Physique, bien qu'il soit un peu meilleur sur le spécial (mais dans ce cas, c'est pas les mêmes natures).

Gallame: un pokémon que j'aime utiliser. Cependant, le combo Hypnose+Dévorêve n'est pas terrible, pour les raisons expliquées par Ookami. En plus, ça tape sur le spécial, et Gallame n'est pas particulièrement réputé sur ce point-là.
Pour ma part, je le joue avec Coupe-Psyko, Sabotage, Vampipoing, Ombre Portée, et la Veste de Combat, qui augmente de  50% ta défense spéciale déjà conséquente. Tu peux aussi lui mettre Plaie-Croix ou Séisme (sur Ombre Portée ou Sabotage) et Close-Combat (à la place de Vampipoing, ça tape plus fort mais tu ne te soignes pas).
Pour la nature, Rigide ou Jovial.

Guériaigle: enlève Vol et garde Rapace. Surpuissance c'est pas mal. Mais je rajouterais aussi Atterrissage pour te soigner et Demi-Tour pour le switch (ou Retour qui profite du STAB). Pour l'objet, l'Orbe Vie est toute indiquée. Au niveau de la nature, Rigide ou Jovial.

Métalosse: Ultralaser, c'est nul: de une, c'est une attaque spéciale, et même si Métalosse peut se jouer sur ce plan, il est meilleur sur le physique. De deux, c'est de type normal, et ça touche pas grand chose. De trois, tu as un tour pendant lequel tu ne peux rien faire, et ça c'est suicidaire. Remplace-le par Séisme qui améliore ta couverture de type et te permet de passer les types Feu.
Pour Psyko, remplace-le par Psykoudboul, qui frappera plus fort, car c'est une attaque physique.
Marto-Poing, ça peut aller, mais ça t'handicape au niveau de la vitesse. Je prendrais plutôt quelque chose comme Casse-Brique (qui peut casser les murs défensifs) ou Poing Boost (qui augmente ton attaque à chaque coup).
Pour la méga, tu ferais mieux de prendre Métalosse, qui est bien meilleur que Méga-Jungko selon moi. Sans compter que Métalosse normal est un peu lent selon moi pour servir de sweeper. Ou alors, joue-le avec la nature Jovial et la Veste de Combat, il convient parfaitement pour ce rôle.

Si tu veux améliorer ton équipe, il va te falloir obligatoirement passer par l'élevage. Ne serais-ce que pour les IV et la nature. Tu peux toujours demander de l'aide dans la section échange pour ça, quelqu'un peut éventuellemnt te faire un pokémon sur mesure.

Sinon, pour les deux derniers, je te conseillerais de prendre des pokémon qui résistent bien. Car à part Métalosse, tout ce que tu as est assez fragile. L'idéal, ce serait un staller physique, et un staller spécial. Ca te sera très utile, car au vu de ce qui est joué actuellement, il y a beaucoup de pokémon agressifs tel que Carchacrok, Tyranocif, Cizayox ou Chapignon. Et des pokémon défensifs ne seront pas de trop dans ta team.
Après personnellement, j'ai toujours un pokémon de soutien dans mon équipe, pour soigner les PV et/ou les statuts de mon équipe.
De plus, tu as trois pokémon physiques pour un spécial, il faut un juste milieu entre eux.
Là pour l'heure, je ne saurais trop te conseiller sur les choix adéquates, ne connaissant pas ton style de jeu.

J'espère en tout cas t'avoir aidé^^
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ma team ROSA (console)Besoin d'aide pour ma team ROSA (console) Empty -

Besoin d'aide pour ma team ROSA (console)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-