AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €




 

 Une future attaque de type glace qui gèle


Aller à la page : Précédent  1, 2

Une attaque de statue qui gèle ?
Oui , dans la futur génération
Une future attaque de type glace qui gèle - Page 2 907364voterca2127%Une future attaque de type glace qui gèle - Page 2 378724votercap1
 27% [ 13 ]
Peut-être
Une future attaque de type glace qui gèle - Page 2 907364voterca2122%Une future attaque de type glace qui gèle - Page 2 378724votercap1
 22% [ 11 ]
Je ne sais pas
Une future attaque de type glace qui gèle - Page 2 907364voterca214%Une future attaque de type glace qui gèle - Page 2 378724votercap1
 4% [ 2 ]
Jamais
Une future attaque de type glace qui gèle - Page 2 907364voterca2147%Une future attaque de type glace qui gèle - Page 2 378724votercap1
 47% [ 23 ]
Total des votes : 49
 

AuteurMessage
Membre Emeraude
Kajiaotori 
Membre Emeraude 
Kajiaotori

Messages : 458
Age : 26

MessageSujet: Re: Une future attaque de type glace qui gèleUne future attaque de type glace qui gèle - Page 2 Empty - Mar 14 Avr - 20:42

Ça n'arrivera jamais, au delà de l'aspect stratégique des combats gradés comme on est tous friands ici, ça donnerait juste aux joueurs une attaque qui permettrait de booster la capture la plupart des légendaires non feu (une bonne grosse partie donc : Lugia Mewtwo Rayquaza et j'en passe)

Je ne pense pas que Game Freak fera ça de si tôt je pense :/ ou alors, comme dit dans un commentaire, une attaque avec un taux de miss élevé, et dans ce cas ne sera presque pas utilisée
Membre Blanc
Eeveechou 
Membre Blanc 
Eeveechou

Messages : 1882
Age : 20

MessageSujet: Re: Une future attaque de type glace qui gèleUne future attaque de type glace qui gèle - Page 2 Empty - Mer 15 Avr - 14:22

comme glaciation 30pourcent
Membre Cristal
Ixion 
Membre Cristal 

Messages : 109

MessageSujet: Re: Une future attaque de type glace qui gèleUne future attaque de type glace qui gèle - Page 2 Empty - Jeu 29 Oct - 16:25

Je n'ai pas voté car je n'ai pas d'avis tranché sur la question, ne me l'étant jamais posée auparavant. En soi, considérant que chaque statut à l'exception du gel possède son attaque non offensive respective, il pourrait s'agir d'une forme de rééquilibrage. En réalité, je ne vois qu'un seul gros obstacle à l'implémentation d'une attaque qui aurait cet effet. Et cet obstacle, c'est qu'on peut craindre qu'elle ne soit jamais utilisée avec parcimonie par les joueurs.
À la rigueur, je serais plus enclin à tolérer une telle attaque à la condition qu'elle soit puis reste une attaque signature et de surcroît, l'attaque signature d'un Pkmn dont on aurait prévu de limiter très strictement les moyens de gagner en puissance (Pkmn sans chaîne évolutive, avec des accès restreints aux boosts, avec un talent volontairement handicapant, etc.)
Membre Blanc
SuperCarcha 
Membre Blanc 
SuperCarcha

Messages : 1582
Age : 30

MessageSujet: Re: Une future attaque de type glace qui gèleUne future attaque de type glace qui gèle - Page 2 Empty - Jeu 29 Oct - 17:15

Moi je pense que si une telle attaques de statut voyait le jour, les chances de dégel par tour serait alors augmentées :/ pourquoi pas ? Au cours des générations on a déjà assisté a ce genre de changement de taux, pour les critiques par exemple. Ca ne doit pas être impossible avec le gel. Mettons que les chances de dégeler par tour passent à 40% au lieu de 20%, c est déjà plus acceptable. Et il ne faut pas oublier la précision, sans doute faible, qu aurait cette attaque. Regardez Hypnose...
Membre Vert
0AL Rush 
Membre Vert 

Messages : 3

MessageSujet: Re: Une future attaque de type glace qui gèleUne future attaque de type glace qui gèle - Page 2 Empty - Lun 22 Fév - 17:48

Oui je trouve que c'est aussi une drôle d'incohérence. A la fois, le fait de l’inexistence de l'attaque de statut "gel". Mais aussi ce rate absolument affreux de dégel, et j'ignorais qu'il était si bas avant aujourd'hui.

Ca me semble une bonne idée de sortir une attaque de statut gel 60-75% de précision et un de-freeze rate de 40-50% par tour. Ca ne me semble pas nocif pour le jeu. D'autant plus si ces attaque ne sont accessibles qu'aux pokemon de type glace. Et qu'en plus certaines attaques permettent de s'en libérer et qu'un switch bien placé sur une attaque feu permette de se libérer. Ce qui est déjà plus permissif que le sommeil.

On pourrait aussi voire une modification en fonction de la météo ( par exemple revenir à 20% de chances de se libérer sous la grêle, et 80% sous zénith )

Et puis on pourrais aussi imaginer une attaque "cryogénisation" qui fait comme repos mais avec le statut gel. Et élaborer sois même des tratégies pour sortir du gel plus rapidement via certaines attaques. Du genre un combo "cryogénisation" pour récup les PV puis "ébullition" pour se libérer sois même de la glace.

Pour toutes ces raisons, je trouve ça dommage que le statut "gel" ne soit pas plus exploité. Bon après c'est sur qu'en stratégie c'est pas le moins agaçant. Mais ça ne vaut pas pire qu'une attaque "spore" par exemple.
Membre Or
Halloween 
Membre Or 
Halloween

Messages : 97

MessageSujet: Re: Une future attaque de type glace qui gèleUne future attaque de type glace qui gèle - Page 2 Empty - Lun 22 Fév - 18:30

Ça serait besucoup trop abusé, pour tout les pokémons.
Ça créeraks un trop gros déséquilibre
Membre Perle
Neko-Suke 
Membre Perle 
Neko-Suke

Messages : 800
Age : 24

MessageSujet: Re: Une future attaque de type glace qui gèleUne future attaque de type glace qui gèle - Page 2 Empty - Lun 22 Fév - 18:51

Halloween a écrit:
Ça serait besucoup trop abusé, pour tout les pokémons.
Ça créeraks un trop gros déséquilibre

Je suis pas trop d'accord, ça changerait pas grand chose.

Comme ça à était déjà dis plus haut, il y a Ébullition qui est présent sur énormément de pokemon ainsi que les attaques feu dégelant aussi comme Boutefeu

Et une attaque qui gèle sera surement apprise pas des pokemons Glace, et bon leur nombre est pas énorme 33.
Donc bon si on sépare avec les tiers (2 type glace en OU et on va dire que Dimoret et Kyurem serait pas super top avec ce genre d'attaque vu qu'ils sont offensif mais ça pourrait faire comme Chapignon avec Spore, bref)
Ainsi que les restriction du à "l'origine" (comme Lamatine type Eau mais pas Ébullition car type Glace) et autres...., les candidats pour cette attaque sont vraiment peu nombreux

Apres si il y a la FrozenClause comme la SleepClause ça passe franchement, mais si il y a une attaque comme ça qui est mise en place je pense que il faudrait aussi mettre un type immune (les type Glace peuvent être geler il me semble non?) Comme pour Spore et attaque poudre (Plante), Feu Follet (Feu).... etc


Je pars trop loin dans mes reflections moi XD
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: Une future attaque de type glace qui gèleUne future attaque de type glace qui gèle - Page 2 Empty -

Une future attaque de type glace qui gèle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Sujets similaires

-
» Puissance et Type de l'attaque Don Naturel
» Aprentissage d'attaque sur type paticulier
» [Théorie]: L'apparition du type spectre et du type "ténèbres"
» [RU XY] Le voile gelé éphémère - Hail
» [Recherche] voltali pc glace

 :: Pokéworld :: Discussions Pokémon-