AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -20%
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
Voir le deal
159.99 €




 

 L'appareil dentaire


Aller à la page : 1, 2  Suivant

Quel est votre ressenti ?
J'ai eu mal
L'appareil dentaire 907364voterca2122%L'appareil dentaire 378724votercap1
 22% [ 6 ]
Je n'ai pas eu mal
L'appareil dentaire 907364voterca2115%L'appareil dentaire 378724votercap1
 15% [ 4 ]
J'ai eu très mal !
L'appareil dentaire 907364voterca214%L'appareil dentaire 378724votercap1
 4% [ 1 ]
Je n'ai rien senti ^^
L'appareil dentaire 907364voterca2111%L'appareil dentaire 378724votercap1
 11% [ 3 ]
Je n'en n'ai jamais mis
L'appareil dentaire 907364voterca2148%L'appareil dentaire 378724votercap1
 48% [ 13 ]
Total des votes : 27
 

AuteurMessage
Membre Emeraude
Slitan 
Membre Emeraude 
Slitan

Messages : 349
Age : 22

MessageSujet: L'appareil dentaireL'appareil dentaire Empty - Mer 25 Mar - 21:51

Bonjour à tous,

Quel est votre souvenir de lorsque vous aviez un appareil dentaire ?
(moi pas encore fait :3)
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 23

MessageSujet: Re: L'appareil dentaireL'appareil dentaire Empty - Mer 25 Mar - 22:05

J'ai une gouttière, so don't Fuck off
Membre Emeraude
Slitan 
Membre Emeraude 
Slitan

Messages : 349
Age : 22

MessageSujet: Re: L'appareil dentaireL'appareil dentaire Empty - Mer 25 Mar - 22:07

Yé né pas compri L'appareil dentaire 2686861264
Plus sérieusement, ça veut dire quoi "gouttière" ?
dans le contexte ^^
Membre Platine
Libé 
Membre Platine 
Libé

Messages : 1398
Age : 23

MessageSujet: Re: L'appareil dentaireL'appareil dentaire Empty - Mer 25 Mar - 22:09

L'appareil dentaire Gouttiere_bruxisme
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 44

MessageSujet: Re: L'appareil dentaireL'appareil dentaire Empty - Mer 25 Mar - 22:30

34 ans et plus de dents au moins je ne suis pas embete et j'aime bien la puree et les soupes :)
Membre Diamant
soleil noir 
Membre Diamant 
soleil noir

Messages : 690
Age : 25

MessageSujet: Re: L'appareil dentaireL'appareil dentaire Empty - Mer 25 Mar - 22:35

Personnellement, étant né sans tête je n'ai pas eu l'occasion de porter un de ces appareils, à mon grand désarroi.
Membre Emeraude
Théobg77 
Membre Emeraude 
Théobg77

Messages : 391

MessageSujet: Re: L'appareil dentaireL'appareil dentaire Empty - Mer 25 Mar - 22:38

Je porte un appareil dentaire et sa fait pas mal enfaite car sa dépend si la mâchoire s'adapte vite ou lentement.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: L'appareil dentaireL'appareil dentaire Empty - Mer 25 Mar - 22:44

Pourquoi ce sondage, tu vas bientôt en avoir un ?
A part au moment où on te pose l'appareil et la semaine qui suit, un appareil dentaire ne fait pas mal.
Attention tout de même à ne pas exposer ta bouche à un choc, genre si tu reçois un coup de poing à la joue, l'appareil te charcute bien comme il faut.

Oh par contre même si c'est carrément l'âge ingrat et qu'un appareil ne fait rien pour arranger ça, apprend à assumer ton sourire. J'me souviens, pendant tout le collège je mettais ma main devant la bouche quand je riais, j'avais l'air très con. Afficher un grand sourire en exposant son appareil, ça c'est la classe, ça fait genre que t'es sûr de toi.
Membre Diamant
Ryno 
Membre Diamant 
Ryno

Messages : 549
Age : 29

MessageSujet: Re: L'appareil dentaireL'appareil dentaire Empty - Jeu 26 Mar - 7:06

Aaaah j'en avais eu un auparavant et ça pendant plus de 3 ans =/
Alors je te cache pas qu'au début ça fait mal, surtout les 3 premiers jours, attends toi à des nuits douloureuses quand même. Mais après on finit pas s'y habituer, limite t'oublie presque que t'as un appareil dentaire. Bref tout ça pour dire que y'a pas besoin d'être complexé de son appareil, j'avais eu peur lors de mes premiers jours et j'arrêtais pas de me regarder dans le miroir pour me dire à quel point mon sourire était moche xD
Mais après c'est passé largement crème !
Membre Platine
Libra 
Membre Platine 
Libra

Messages : 1318
Age : 25

MessageSujet: Re: L'appareil dentaireL'appareil dentaire Empty - Jeu 26 Mar - 9:32

Voici mon expérience, c'est inédit.

Le 20 mars 2012 je me le faisais poser. J'ai absolument rien senti pendant "l'opération", mais le soir-même, ma mère a eu la bonne idée de faire une salade périgourdine, vous savez ce truc avec du canard, ce truc très DUR qui m'a fait mal aux dents. J'ai été frustré de pas pouvoir finir ma salade, tellement j'adore ça. Même que j'ai pleuré en pls dans mon lit :(

Il m'a été enlevé le 20 décembre 2013, je l'ai donc gardé 1 an et 9 mois. Mais le dentiste m'a fait mal en m'enlevant les bagues Oo S'il avait pris un pied de biche pour m'enlever un à un les ongles des orteils ça aurait été pareil. En plus son gel froid là, j'ai eu la sensation jusque dans le genoux bordel T-T

Sinon la gouttière j'ai pas trop mal supporté, je l'ai gardée près d'un an et là je suis plus obligé de la mettre. Ca fait 3 mois que je la met pas et mes dents restent pareil, donc je considère en avoir terminé avec mes dents 8D (enfin j'ai un rendez-vous mi-aout mais ça osef)
Membre Noir
Carnotaurus 
Membre Noir 
Carnotaurus

Messages : 2122
Age : 22

MessageSujet: Re: L'appareil dentaireL'appareil dentaire Empty - Jeu 26 Mar - 12:39

Jamais eu d'appareil ( apparement j'ai une dentition parfaite d'après ma dentiste [ depuis ma dernière visite ] )
Membre Diamant
Chenipan 
Membre Diamant 
Chenipan

Messages : 663

MessageSujet: Re: L'appareil dentaireL'appareil dentaire Empty - Jeu 26 Mar - 12:46

J'ai eu un appareil en CE2
Des bagues en 6è-4è

Du coup maintenant mes dents sont sympas mais depuis pas longtemps je dois porter un p'tit appareil de nuit car mes dents du fond sont fragiles
Membre Diamant
Ryno 
Membre Diamant 
Ryno

Messages : 549
Age : 29

MessageSujet: Re: L'appareil dentaireL'appareil dentaire Empty - Jeu 26 Mar - 12:50

Bah quand on m'a mis l'appareil ça m'a pas forcément fait mal, mais c'est désagréable d'avoir la bouche ouverte en permanence surtout quand on t'injecte je ne sais pas quoi et que tu cherche à avaler =/
Et je vous parle des élastiques =/ ça tire mais un truc de ouf :o

Mais bon après avoir enlevé mon appareil j'ai fais quand même quelques contrôles pour voir si ma dentition était parfaite et qu'il n'y avait pas de décalage. Finalement tout est parfait =o)
Membre Emeraude
Slitan 
Membre Emeraude 
Slitan

Messages : 349
Age : 22

MessageSujet: Re: L'appareil dentaireL'appareil dentaire Empty - Jeu 26 Mar - 15:35

En fait, je vais en avoir un dans 1 semaine et le dentiste m'a dit que je suis prognathe (la partie du bas de mes dents s'avance. La moyenne est 0 à 2 (je ne sais pas quelle unité ^^) et que moi je suis à -11, mais pourtant, ma dentition reste correcte...
Mon père, étant dentiste aussi m'a dit qu'à -11 je vais avoir très mal L'appareil dentaire 4162658287
Je un peu peur L'appareil dentaire 3295746686
Membre Platine
Naï-ryu 
Membre Platine 
Naï-ryu

Messages : 1009
Age : 27

MessageSujet: Re: L'appareil dentaireL'appareil dentaire Empty - Jeu 26 Mar - 16:42

Ben la logique de l'appareil dentaire c'est de pousser tes dents avec le temps. Je te laisse comprendre que si le temps n'y va pas tu vas avoir mal. Donc ca m'étonnerait que tu es extrêment mal.

A par ça : une fois posé tu vas peut être avoir du mal à parler, parce que tes lèvres vont automatiquement se ranger en dessous, ca viendra avec l'habitude (je te dis ça pour ne pas répéter ce qui a été dit, et parce que le jour ou il a été posé j'ai une fucking interro de lecture orale)

Et après tu vas surement avoir l'appareil de nuit, un truc qui se met pendant 2 mois puis la fin tu le jettes puisque t'en as plus rien à foutre.
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: L'appareil dentaireL'appareil dentaire Empty - Jeu 26 Mar - 16:50

Par contre je conseille vraiment de faire gaffe avec l'appareil de nuit à mettre une fois les bagues enlevées. Mine de rien c'est important, ce n'est pas pasque les dents sont bien alignées qu'elles vont rester comme ça juste par magie.
Membre Platine
Lwi 
Membre Platine 
Lwi

Messages : 1381
Age : 24

MessageSujet: Re: L'appareil dentaireL'appareil dentaire Empty - Jeu 26 Mar - 17:40

Libra je compatis pour la salade :'c
J'ai des bagues pour deux ans personnellement, déjà 5 de cassées depuis un an :x
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: L'appareil dentaireL'appareil dentaire Empty - Jeu 26 Mar - 17:58

Je ne peux pas voter puisque toutes les réponses sont au passé composé L'appareil dentaire 4162658287 L'appareil dentaire 4162658287
Mais sinon j'en ai un et ça ne me fait presque pas mal, juste l'appui des bagues me gêne quelques fois mais rien de plus.
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: L'appareil dentaireL'appareil dentaire Empty - Jeu 26 Mar - 18:19

Bakura a écrit:
Pourquoi ce sondage, tu vas bientôt en avoir un ?
A part au moment où on te pose l'appareil et la semaine qui suit, un appareil dentaire ne fait pas mal.
Attention tout de même à ne pas exposer ta bouche à un choc, genre si tu reçois un coup de poing à la joue, l'appareil te charcute bien comme il faut.

Oh par contre même si c'est carrément l'âge ingrat et qu'un appareil ne fait rien pour arranger ça, apprend à assumer ton sourire. J'me souviens, pendant tout le collège je mettais ma main devant la bouche quand je riais, j'avais l'air très con. Afficher un grand sourire en exposant son appareil, ça c'est la classe, ça fait genre que t'es sûr de toi.

Juste ça et je rajoute que je souhaite le bonjour à ce fucking moulage dégeulasse et qui donne d'horribles envies de suicide.

Mais rassure toi, ça ne dure que 5 minutes, le temps de bien avoir le gout dans la bouche et de pouvoir pleinement apprécier ce moment de pure douleur <3
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: L'appareil dentaireL'appareil dentaire Empty - Jeu 26 Mar - 19:16

SimiaK a écrit:
Bakura a écrit:
Pourquoi ce sondage, tu vas bientôt en avoir un ?
A part au moment où on te pose l'appareil et la semaine qui suit, un appareil dentaire ne fait pas mal.
Attention tout de même à ne pas exposer ta bouche à un choc, genre si tu reçois un coup de poing à la joue, l'appareil te charcute bien comme il faut.

Oh par contre même si c'est carrément l'âge ingrat et qu'un appareil ne fait rien pour arranger ça, apprend à assumer ton sourire. J'me souviens, pendant tout le collège je mettais ma main devant la bouche quand je riais, j'avais l'air très con. Afficher un grand sourire en exposant son appareil, ça c'est la classe, ça fait genre que t'es sûr de toi.

Juste ça et je rajoute que je souhaite le bonjour à ce fucking moulage dégeulasse et qui donne d'horribles envies de suicide.

Mais rassure toi, ça ne dure que 5 minutes, le temps de bien avoir le gout dans la bouche et de pouvoir pleinement apprécier ce moment de pure douleur <3
Il était bon le moulage pour ma part :c
J'avais envie de l'avaler :-"
Membre X
Bakura 
Membre X 
Bakura

Messages : 3910
Age : 31

MessageSujet: Re: L'appareil dentaireL'appareil dentaire Empty - Jeu 26 Mar - 20:18

Ahah pareil j'adorais le goût du moulage ! Ce qui est désagréable, c'est quand il te fout le petit engin qui fait un bruit de perceuse et qui te fait froid au dent, ça laisse un goût amer.
Membre Noir
SimiaK 
Membre Noir 
SimiaK

Messages : 2947
Age : 24

MessageSujet: Re: L'appareil dentaireL'appareil dentaire Empty - Jeu 26 Mar - 20:28

Reyshi a écrit:
Il était bon le moulage pour ma part :c
J'avais envie de l'avaler :-"

Bakura a écrit:
Ahah pareil j'adorais le goût du moulage !

J'ai le droit de déposer des plaintes a mon orthodontiste ?
Membre Saphir
Elco 
Membre Saphir 
Elco

Messages : 209
Age : 24

MessageSujet: Re: L'appareil dentaireL'appareil dentaire Empty - Jeu 26 Mar - 20:31

En fait je me souvient pas trop....Mais j'ai quand même mis "j'ai eu mal" parce que je pense que j'avais eu mal.
Voilà !
Invité 
Invité 


MessageSujet: Re: L'appareil dentaireL'appareil dentaire Empty - Jeu 26 Mar - 21:05

SimiaK a écrit:
J'ai le droit de déposer des plaintes a mon orthodontiste ?
Après c'est une question de goût, mais oui tu peux déposer des plaintes à ton orthodontiste ! :D
Spoiler:
Admin
Kirth 
Admin 
Kirth

Messages : 2278
Age : 30

MessageSujet: Re: L'appareil dentaireL'appareil dentaire Empty - Jeu 26 Mar - 21:24

Slitan a écrit:
En fait, je vais en avoir un dans 1 semaine et le dentiste m'a dit que je suis prognathe

http://pokestrat.com/fiche_talent/?info=prognathe
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: L'appareil dentaireL'appareil dentaire Empty -

L'appareil dentaire

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

 :: Divertissement :: Discussions-