AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  



 
Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €




 

 [conseil] Ma premiére team :)


AuteurMessage
Membre Or
pampy76600 
Membre Or 
pampy76600

Messages : 87
Age : 26

MessageSujet: [conseil] Ma premiére team :)[conseil] Ma premiére team :) Empty - Lun 23 Mar - 21:12

Pampryl , La Team !


Pour ma première équipe j'avais envie de jouer exagide , mais j'hésite entre exagide ou dimocles evoluroc , j'attend vos conseil sur ce point en attendant a vous de me dire ce que vous pensez de ce début hasardeux de composition pour un débutant , je pense qu'il y a du boulot mais j’espère que vous m'aiderez a aboutir a quelque chose de potable :)


(I) Pandespiegle Rigide ( point de fer ) mouchoir soie
- Martopoing
- sabotage
- detricanon
- poing glace

(II) Papillusion Timide ( lentiteinté ) objet : ...
- Papillodance
- Bourdon
- Poudre dodo
- Relais

(III) Exagide Reste
- ombre portée
- tête de fer
- Bouclier Royal
- Dance Lame

(IV) Flambusard Rigide ( Aile bourrasque ) Orbe vie
-Rapace
- deflagration/boutefeu
- Atterrissage
- Demi-Tour

(V) Kravarech Assuré ( point poison ) boue noire
- pic toxic
- repos
- Toxic / Bomb beurk
- blabla dodo

(VI) Florizarre Assuré ( isograisse ) florizarrite
- vampigraine
- synthése
- giga sangsue
- bomb beurk



Sachant que j'hésite entre flambusard ou mega dracaufeu Y pour la synthèse du florizzare mais je ne peux pas avoir 2 méga :/


Merci a vous je suis ouvert a tous conseil :)

Pampryl
Membre Noir
Carnotaurus 
Membre Noir 
Carnotaurus

Messages : 2122
Age : 22

MessageSujet: Re: [conseil] Ma premiére team :)[conseil] Ma premiére team :) Empty - Lun 23 Mar - 21:54

1 Un objet choix ( pas soie ça augmente les attaques normal hors ici t'en a pas ) comme le bandeau ou le mouchoir serait bien ( C'est Pandarbare pas pandespiègle ;) )
2 Objet Restes
3 Objet vulné assurance
4 je te conseille boutefeu
5 Pics toxik / Draco Queue / repos / blabla dodo sera mieux :)
6 Rien à dire
J'espère t'avoir aidé
Membre Saphir
tortipouss 
Membre Saphir 
tortipouss

Messages : 250
Age : 22

MessageSujet: Re: [conseil] Ma premiére team :)[conseil] Ma premiére team :) Empty - Jeu 26 Mar - 17:03

Salut pampy ,je suis aussi débutent donc je laisse les éxpert  te dire quoi faire mais je pense que tu pourrai joué ton flambusare avec danse-lame au lieu de demie-tour sinon je suis d'acore avec munjartiste pour le reste,après c'est a toi de décidé comment tu le joue ,a tu bien placé les EVs ?Sinon je te souhaite bonne chance :) .
Membre Cristal
marmotte bn 
Membre Cristal 
marmotte bn

Messages : 146

MessageSujet: Re: [conseil] Ma premiére team :)[conseil] Ma premiére team :) Empty - Jeu 26 Mar - 17:22

Pandarbare serait mieux avec vampipoing et va sur overused pour les autres exepté papilusion et kravarech qui m'ont l'air pmal ,tu joue les haut tiers je te conseil de t'inscrire sur overused;bONNE CHANC
Membre Argent
Absolugia 
Membre Argent 
Absolugia

Messages : 56
Age : 28

MessageSujet: Re: [conseil] Ma premiére team :)[conseil] Ma premiére team :) Empty - Ven 27 Mar - 9:19

Moi je trouve que pour un débutant tu as de bonnes idées de set, c'est juste la cohésion de ton équipe qu'il faut refaire.

Déjà un détail me saute aux yeux quand je vois ton equipe, elle se fait totalement détruire par Flambusard :) Mis à part Exagide (qui je tiens à te le dire est un Pokemon interdit) qui pourra le lure sur Bouclier Royal tous les autres y passent y compris Flambusard lui-même.
Ensuite fais attention aux Entry Hazards, ton Flambusard deja perdra la moitié de sa vie sur Piege de Roc, qui est joué quasiment tout le temps!
Passons à Pandarbare (on peut tous se tromper sur le nom hein) je sais pas si les autres seront de mon avis je trouve marto-poing inutile sur un Pokemon qui a le Mouchoir Choix. Tu perds de la vitesse alors que le but c'est justement d'être rapide. C'est vrai tu peux switch mais apres ce n'est vraiment pas rentable. Je te conseillerai donc Vampipoing à la place.
Ensuite ton Kravarech... Il est bloqué par tous les Pokemon poison qui existent. Son moveset (les attaques que tu as choisies) n'est pas bon. Alors oui, pics Toxic est un bon move, mais une fois que tu as fait repos, lorsque tu feras blabla dodo tu auras deux choix, pics toxic et toxic. Donc un Pokemon poison se placera sur toi, au hasard un Grotadmorv qui fera malédiction et détruira ton equipe, et je te rappelle que les Pokemon poison enlèvent les pics toxic. Un Pokemon sans attaque directe est difficile à utiliser à cause de l'existence de Provoc. Une fois provoc, ton poké sera I-N-U-T-I-L-E.
Prévois un Pokemon support, c'est-à-dire, qui aidera l'équipe en la soignant, en la guérissant ou en empêtrant l'équipe adverse, par exemple en le brûlant ou le paralysant parce que ton equipe qui plus est est trop sensible aux statuts que je viens de citer.
Pour Flambusard je chipote pas trop sur déflagration, Ca te permet de tuer Noacier sans degats chez toi mais je rejoins Munja, Boutefeu c'est mieux.

Pour Papilusion il vaudrait mieux lui donner la ceinture force. Ensuite prévois un Pokemon capable de placer ou d'enlever les PdR (pieges de Roc) ce sera toujours ça de gagner, et essaie d'établir une liste de Pokemon qui pourrait te battre et trouve une façon de les contrer sinon ton equipe sera bancale. Oh et pour Exagide les restes c'est pas mauvais je trouve.

C'est le début, ça ira mieux avec le temps t'inquiète [conseil] Ma premiére team :) 2981382511
Membre Or
pampy76600 
Membre Or 
pampy76600

Messages : 87
Age : 26

MessageSujet: Re: [conseil] Ma premiére team :)[conseil] Ma premiére team :) Empty - Ven 27 Mar - 19:06

Bon , j'ai reréfléchit x) et j'ai changé quelques élément et je passerai sur une team de 4 pour commencer , j'ai gardé certain element et changé d'autre d'ailleur merci pour vos conseils .

J'ai tout d'abord enlevé exagide il est Uber donc je m'en passerais :) a la place comme j'aime bien le pokemon quand même j'ai mit :

Dimocles / evoluroc / Rigide / Annule garde
EV : 32 PV / 252 at / 224 speed
-Repos
-blabla dodo
- toxic
- tete de fer / griffe ombre / lame sainte / poursuite
La derniére attaque a ajusté en fonction du reste de la team et des autres attaques

ensuite j'ai gardé :
Pandarbare x) / band choix / Rigide / Poing de fer
EV : 32 pv / 252 at / 224 speed
- vampipoing ( comme conseillé :) )
- sabotage
- detricanon
- poing glace

Pour soutenir et parceque je l'ai en shiney 5 IV talent DW ( <3 echange miracle m'a donné ce beaux evoli :) )
Nymphalie / Casque brut ou Reste / Calme / Peau feerique
EV 12 speed / 252 def spé / 244 pv
- Voeu
- Abri
- Megaphone
- danse pluie ( vous comprendrez pourquoi aprés :) )

Le petit dernier et parceque j'aime bien Gobou et qu'il me faut une méga parceque c'est classe x) et celui ci explique de danse pluie ;) :

Lagron / Lagronnite / Rigide / Glissade
EV : 80 pv / 252 at / 176 speed
- Cascade
- seisme
- pg glace  ( surement a changé deja present sur pandarbare )
- lame roc
Bon contre a flambusard

Je cherche encore 2 poké pour completé , il m'en faudra donc avec :
- Glas soin
- enlevé piége roc / pic toxic
- a voir pour couvrire tous les type autant en OFF qu'en DEF .

avec cette team j'ai 2 OU ( lagron , nymphalie ) je cherche donc aussi pour completer avec 2 autres pokemon 2 UU , RU ou NU . pour rester polyvalent et surprenant ;)
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 44

MessageSujet: Re: [conseil] Ma premiére team :)[conseil] Ma premiére team :) Empty - Sam 28 Mar - 0:58

Alors pour dimocles
je te conseille 252pv 252 att
Danse lame . tête de fer. Lame sainte. Ombre portée

Florges peut remplir le rôle de wisher et aromatherapist

pingoleon pose les pdr et a antibrume

laggron est Uu
Membre Argent
Absolugia 
Membre Argent 
Absolugia

Messages : 56
Age : 28

MessageSujet: Re: [conseil] Ma premiére team :)[conseil] Ma premiére team :) Empty - Sam 28 Mar - 4:22

Une fois encore l'équilibre des Pokemon est important.
Le set de ton Dimocles n'est pas bon, blabla dodo est meilleur pour un Pokemon qui se boost dans son sommeille offensivement mais surtout défensivement. Tu places un repos et tu deviens une cible privilégiée. Et tes Pokemon ont un gros probleme vert appelé M-Florizzard. Pour l'épée encore à part les Vampigraines il peut pas faire grand chose, mais tout le reste est bousillé. Pandarbare lui fait rien, Nymphali se mange Bomb Beurk et Laggron n'en parlons pas, Isograisse ridiculise Poing Glace et il te OHKO naturellement sur Giga Sangsue.
Nymphali, parlons-en, son set est bon, sauf que le casque brut ne sert à rien, et comme lanceur de Danse Pluie y a bien meilleur. Il est, à propos de Danse Pluie, nécessaire que plus d'un membre de ton equipe en profite, sinon ça peut devenir inutile. Au lieu de ça met lui Glas de Soin et trouve un autre lanceur de pluie, il y a Boreas qui a farceur et qui en profite avec Vent Violent, sans oublier qu'il a provoc qui peut te permettre d'empêcher la pause des Entry-hazards ou juste bloquer un Stall. Tu peux aussi à la place de Nymphali prendre Melodelfe qui a le mérite d'avoir Garde Magik. Mais là bien sûr ça depend de toi.

Malgré ça tu sais, tu es libre de donner le move que tu veux au Pokemon que tu veux, ceux qui ont créé les sets de Pokemon l'ont fait, mais il faut que ce soit coordonné afin de devenir un dresseur aguerri. :)
Membre Or
pampy76600 
Membre Or 
pampy76600

Messages : 87
Age : 26

MessageSujet: Re: [conseil] Ma premiére team :)[conseil] Ma premiére team :) Empty - Sam 28 Mar - 12:35

j'ai donc reflechit grave a vos conseil ( merci :) )
Pour dimocles , je vais changer ses attaques :
Tete de fer
danse lame
ombre portée
lame sainte

pour contrer FLorizarre , je pense ajouté :
Flambusard Orbre Vie / Rigide / ailes bourasque
Danse lame
Boutefeu
Rapace atterissage

il manque donc un dernier pokemon et je reflechit encore a l'équilibre dans le reste .
Membre Bleu
Nafytirie 
Membre Bleu 
Nafytirie

Messages : 42

MessageSujet: Re: [conseil] Ma premiére team :)[conseil] Ma premiére team :) Empty - Lun 30 Mar - 6:19

Absolugia a écrit:
Une fois encore l'équilibre des Pokemon est important.
Le set de ton Dimocles n'est pas bon, blabla dodo est meilleur pour un Pokemon qui se boost dans son sommeille offensivement mais surtout défensivement.

Kaka (=> son surnom), tu sais que je joue Dimoclès Sleep Talker en OU, et il gère la fougère. Repos + Blabla Dodo fonctionnent très bien avec un staller résistant qui n'a aucun moyens de se soigner (hormis Balance, qui n'en est pas vraiment un) :

Dimoclès
Nature : Prudent
EV's : 252 PV / 252 Déf.spé / 4 Attaque
Objet : Évoluroc

-Tête de fer
-Toxik
-Repos
-Blabla dodo

Essaye de le tester, si t'arrive à bien le jouer il est génial. ^^
Membre Noir
Bouki 
Membre Noir 
Bouki

Messages : 2361
Age : 44

MessageSujet: Re: [conseil] Ma premiére team :)[conseil] Ma premiére team :) Empty - Lun 30 Mar - 7:46

Non dimocles ne se joue pas en sleep talker il a de trop nombreuses faiblesses pour ca
il ne tient pas deux seisme, sabotage, déflagration. Il est fragile sur les deux défenses donc ...
oublie ca de suite
Membre Argent
Absolugia 
Membre Argent 
Absolugia

Messages : 56
Age : 28

MessageSujet: Re: [conseil] Ma premiére team :)[conseil] Ma premiére team :) Empty - Lun 30 Mar - 9:19

Déjà qu'en OU cette version est morte versus Bisharp, et meme en investissant en def spé, il ne tiendra pas certains coups. En plus il sera une niche a placement.
Membre Bleu
Nafytirie 
Membre Bleu 
Nafytirie

Messages : 42

MessageSujet: Re: [conseil] Ma premiére team :)[conseil] Ma premiére team :) Empty - Lun 30 Mar - 16:12

Bouki a écrit:
Non dimocles ne se joue pas en sleep talker il a de trop nombreuses faiblesses pour ca
il ne tient pas deux seisme, sabotage, déflagration. Il est fragile sur les deux défenses donc ...
oublie ca de suite

252+ SpA Heatran Lava Plume vs. 252 HP / 252+ SpD Eviolite Doublade: 210-248 (65.2 - 77%) -- guaranteed 2HKO

252+ Atk Life Orb Bisharp Knock Off (97.5 BP) vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Doublade: 159-190 (49.3 - 59%) -- 99.6% chance to 2HKO

252 Atk Garchomp Earthquake vs. 252 HP / 252+ Def Eviolite Doublade: 116-140 (36 - 43.4%) -- guaranteed 3HKO

PS : j'ai pas trop aimer le "donc...oublie ca de suite".


Dernière édition par Nafytirie le Lun 30 Mar - 18:56, édité 1 fois
Membre Emeraude
Fliper31 
Membre Emeraude 

Messages : 414
Age : 34

MessageSujet: Re: [conseil] Ma premiére team :)[conseil] Ma premiére team :) Empty - Lun 30 Mar - 17:22

Nafytirie, Bouki a raison, tu montre que peut-être Dimocles tiens un sabotage de Bisharp mais tu va lui faire quoi une fois qui te reste 5pv ?
Membre Argent
Absolugia 
Membre Argent 
Absolugia

Messages : 56
Age : 28

MessageSujet: Re: [conseil] Ma premiére team :)[conseil] Ma premiére team :) Empty - Lun 30 Mar - 17:44

C'est exactement ce que je voulais dire ^^ pareil avec Heatran, tu subis pour rien vu que t'as pas Lame Sainte mais juste Tête de fer.
Membre Bleu
Nafytirie 
Membre Bleu 
Nafytirie

Messages : 42

MessageSujet: Re: [conseil] Ma premiére team :)[conseil] Ma premiére team :) Empty - Lun 30 Mar - 18:54

Fliper31 a écrit:
Nafytirie, Bouki a raison, tu montre que peut-être Dimocles tiens un sabotage de Bisharp mais tu va lui faire quoi une fois qui te reste 5pv ?

Absolugia a écrit:
C'est exactement ce que je voulais dire ^^ pareil avec Heatran, tu subis pour rien vu que t'as pas Lame Sainte mais juste Tête de fer.

Fliper => Il parle de ses nombreuses faiblesses, du fait qu'il ne résistera pas à deux Séisme ou autre. Dans un vrai combat, je laisse pas Dimoclès contre Bisharp, c'était pour montrer qu'il pouvait résister...

Absolugia => ...dans un vrai combat je laisse pas un Dimoclès face à un Heatran, c'était juste pour montrer qu'il pouvait résister...
Membre Emeraude
Fliper31 
Membre Emeraude 

Messages : 414
Age : 34

MessageSujet: Re: [conseil] Ma premiére team :)[conseil] Ma premiére team :) Empty - Lun 30 Mar - 21:08

Je le c'est très bien cela va de soi, mais je vois pas l'utilité de ce poke en OU vue toute les menaces entre les Dracaufeu, Heatran,Bisharp etc
Membre Bleu
Nafytirie 
Membre Bleu 
Nafytirie

Messages : 42

MessageSujet: Re: [conseil] Ma premiére team :)[conseil] Ma premiére team :) Empty - Lun 30 Mar - 21:30

Fliper31 a écrit:
Je le c'est très bien cela va de soi, mais je vois pas l'utilité de ce poke en OU vue toute les menaces entre les Dracaufeu, Heatran,Bisharp etc

Jouer original et ce qu'on aime ^^. Surprendre l'adversaire aussi, Dimoclès SleepTalk est plutôt rare.


Dernière édition par Nafytirie le Mar 31 Mar - 2:38, édité 1 fois
Membre Or
pampy76600 
Membre Or 
pampy76600

Messages : 87
Age : 26

MessageSujet: Re: [conseil] Ma premiére team :)[conseil] Ma premiére team :) Empty - Lun 30 Mar - 21:52

c'est sure ^^ , je prefere jouer original qu'avec 6 OU pété ou des Uber ( même si j'ai quelque OU dans mes équipes ou une team OU pour la tour de combat :) )
Contenu sponsorisé 
 


MessageSujet: Re: [conseil] Ma premiére team :)[conseil] Ma premiére team :) Empty -

[conseil] Ma premiére team :)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» [DEBUTANT/AVIS;CONSEIL]première team pokemon sur console
» Pour ne pas changer ..j'ai besoin de conseil pour ma premiere team (console)
» Ma première fois (conseil technique)
» Conseil pour ma première équipe
» [Conseil][ROSA]Première equipe strategique

 :: Stratégie sur console :: Aides et conseils pour la création d'équipe-