AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

Neverused est en cours de déplacement vers le Forum Pokéstrat
Vous y retrouverez toutes les fiches à jour, avec une présentation bien plus agréable !
Le Deal du moment : -37%
Promo : radiateur électrique d’appoint ...
Voir le deal
76.99 €

Flingouste / Clauncher

AuteurMessage
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

MessageSujet: Flingouste / ClauncherFlingouste / Clauncher Empty - Lun 16 Mar - 16:18

nom
Flingouste / Clauncher 1395853714-water

Flingouste

Clauncher

PV21Flingouste / Clauncher 192928testbarestat
Attaque11Flingouste / Clauncher 192928testbarestat
Défense12Flingouste / Clauncher 487162bareverte
Att Spé12Flingouste / Clauncher 487162bareverte
Def Spé12Flingouste / Clauncher 487162bareverte
Vitesse10Flingouste / Clauncher 409064barerouge

Talents :
Méga blaster

Avantages : Un talent très utile, de bonnes statistiques défensive, une bonne attaque spéciale, movepool sympathique.

Inconvénients :Une vitesse faiblarde, aucun moves pour se booster.

Bulky sweeper
   (Pokémon offensif résistant)
Flingouste / Clauncher Eviolite Evoluroc

Nature : Relax
Talent : Méga blaster
EV : 12 atk/ 180 def/ 212 spA/ 92 spD

Flingouste / Clauncher 1395853714-water Vibraqua
Flingouste / Clauncher 1395853714-water Aqua jet
Flingouste / Clauncher 1395853713-dragon Dracochoc
Flingouste / Clauncher 1395853713-ice Laser glace

Principal set de Flingouste, sa bonne attaque spéciale couplé à l'évoluroc lui permettra d'avoir un staying power.

Vibraqua sert de stab profitant de méga blaster qui en plus peut provoquer une confusion.
Aqua jet pour achever des ennemis entamés, utile contre crabicoque entre autre.
Dracochoc afin de bénéficier de méga blaster.
Et Laser Glace pour la couverture, permettant de vaincre passerouge.
On peut aussi rajouter une PC feu ou cradovague sur dracochoc.

Idéal pour battre : Flingouste / Clauncher 529 Flingouste / Clauncher 597 Flingouste / Clauncher 557

Autres Possibilités : • Utiliser PC feu ou cradovague sur dracochoc pour Grindur ou Fluvetin.
• La nature discret.
• Ebullition peut être utiliser pour la brûlure.

Choice scarfer
(Utilisateur du mouchoir choix)
Flingouste / Clauncher Choicescarf Mouchoir choix

Nature : Naïf
Talent : Méga blaster
EV : 12 atk/ 20 def/ 212 spa/ 244 spe

Flingouste / Clauncher 1395853713-bug Demi-tour
Flingouste / Clauncher 1395853714-water Vibraqua
Flingouste / Clauncher 1395853713-ice Laser glace
Flingouste / Clauncher 1395853713-dragon Dracochoc

Cette fois-ci, on mise sur la rapidité, avec le mouchoir choix et cette répartition, on outspeed tout les pokémons non scarf.

Demi-tour permet de scooter tout en infligeant des dégâts.
On peut remplacer dracochoc par une PC ou par cradovague/bomb beurk, mais nous n'auront pas le boost de méga blaster.

Idéal pour battre : Flingouste / Clauncher 63 Flingouste / Clauncher 77 Flingouste / Clauncher 546 (seulement si jouer avec cradovague)

Autres Possibilités : • Le jouer physique avec danse-lame, mais ce ne sera que rarement efficace.  
• Jouer Hydrocanon sur tout les sets pour plus de puissance.
• Le manger avec de la mayonnaise.

Partenaires idéaux :

Flingouste / Clauncher 619 : Kungfouine le complète plutôt bien, il permet de passer Scalpion.

Flingouste / Clauncher 682 : Son type s'accorde bien à celui de Flingouste, il permet de passer les types combat handicapant pour lui.

Flingouste / Clauncher 597 : Grindur éponge toutes ses faiblesses, il peut le soutenir avec vampigraine.

Dernière édition par Loupio le Jeu 31 Déc - 0:16, édité 8 fois
Membre Platine
Pinkie 
Membre Platine 
Pinkie

MessageSujet: Re: Flingouste / ClauncherFlingouste / Clauncher Empty - Lun 16 Mar - 16:26

Jolie fiche loupio :D dommage que j'y comprend rien en LC ^^"
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

MessageSujet: Re: Flingouste / ClauncherFlingouste / Clauncher Empty - Lun 16 Mar - 16:32

Merci, c'est la première fiche que j'essaie de faire ''sérieusement'' ! :)
Modérateur Console
Moutemoute 
Modérateur Console 
Moutemoute

MessageSujet: Re: Flingouste / ClauncherFlingouste / Clauncher Empty - Lun 16 Mar - 16:58

Belle fiche en effet (même si je suis dans le même cas que Pinkie par rapport au LC ^^).
Dommage que cette crevette n'apprenne pas autant de move profitant de son superbe talent que son évolution (coucou Vibrobscur !). Cela l'aurait rendu beaucoup plus intéressant ^^

L'évoluroc n'est pas envisageable dans un set vu que ses défenses ne sont pas trop crades ? (Le novice se pose des questions xD).
Membre Blanc
Diddy 
Membre Blanc 
Diddy

MessageSujet: Re: Flingouste / ClauncherFlingouste / Clauncher Empty - Lun 16 Mar - 17:10

Flingouste a un bon bulk, en général il est tout le temps joué en Bulky Attacker avec l'Evoluroc, l'orbe vie devrait être en option en premier set. D'ailleurs la Puissance Cachée Feu devrait être en option, quand on voit que Flingouste a accès à Laser Glace. Dragon Pulse devrait être mentionné en option du premier set vu que ça offre un boost avec Mega Blaster (après on parle d'une attaque dragon mais ça fait toujours plaisir à 127 de puissance), il a aussi plein de trucs à mentionner comme Bombe-Beurk et Cradovague qui ne devraient être qu'en mention, pas dans le set.

Un second set de Choice Scarf est tout à fait envisageable (12 atk - 20 def - 212 spa - 244 spe) et Naif avec Demi-Tour, Vibraqua, Laser Glace, Dracochoc/Cradovague.

Set de Swords Dancer en autre possibilité.

Sinon dans la fiche :

"Unique talent" en avantage c'est pas top, dis que son talent est un avantage mais pas le fait qu'il n'en ait qu'un. "Movepool maigre", faux il a un très bon movepool justement.
Ne joue pas Modeste si tu veux jouer Aqua-Jet, ta prio n'aura pas du tout de puissance avec 10 d'Atk.

Dissocie "Autres Options" qui sont apparentées au Set que tu parles et "Autres Possibilités" qui représente les autres sets qu'on peut lui attribuer.

Voilà voilà !
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

MessageSujet: Re: Flingouste / ClauncherFlingouste / Clauncher Empty - Lun 16 Mar - 19:49

Oki, merci de tes critiques Diidy ! Je vais edit ce soir ! :)

EDIT : actualisation et correction des problèmes ! :)
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

MessageSujet: Re: Flingouste / ClauncherFlingouste / Clauncher Empty - Lun 16 Mar - 20:35

La fiche prend une bonne tournure, excellent boulot Loupio. ;)

Par contre tu t’emmêles un peu les pinceaux dans le premier set. Déjà, ne mets pas la nature "Doux" sinon Flingouste perds 2pts en défense (3 avec l'Evoluroc). Prends la nature Discret (-vit +spA) pour profiter un peu plus de Aqua-Jet. Tu peux même mettre la nature Relax (+def -vit) te permettant d'avoir un chiffre pair et de profiter pleinement de l'Evoluroc.

Je te conseille aussi cette répartition: 12 atk - 180 def - 212 spA - 92 spD - 4 vit (avec la nature Relax), il sera plus efficace en étant plus axé sur le physique que sur le spécial, surtout que les poké du tier tape majoritairement sur le physique et peu sur le spécial. Tu contreras mieux des Pokemons comme Passerouge, Rototaupe, ... ainsi.

Plutôt que de parler des options sur le set même, décrit les attaques que tu proposes dans le set sur le set, et fais apparaître une partie "Option" en dessous du set, où la tu diras quelles autres attaques peuvent être bien, ce sera plus présentable. Tu peux aussi mettre Ebulition quelque part dans les options, il peut être notamment viable dans le set bulky.

Tu dis aussi dans les inconvénients "impossibilité de se booster", pourtant il a accès à Danse-lame. :c

Après, tout est bon pour moi, rien n'a y redire sinon. ;)
Membre Platine
Svalkenian 
Membre Platine 
Svalkenian

MessageSujet: Re: Flingouste / ClauncherFlingouste / Clauncher Empty - Lun 16 Mar - 21:03

Je rejoins globalement mes vdds, sauf sur certains points. Ce pokémon a pas un movepool franchement bon pour moi. Acier-Poison-Dragon + le Eau-Glace standard. Les trois types précédants sont mauvais offensivement, et pour moi, son movepool, sans être mauvais, n'est pas très bon.
Fiche à mettre un peu mieux en forme, mais plutôt bonne.
Membre Perle
Iggy Spring 
Membre Perle 
Iggy Spring

MessageSujet: Re: Flingouste / ClauncherFlingouste / Clauncher Empty - Mar 17 Mar - 10:07

Merci à vous, je prend en compte vos observations, je corrige !
Membre Diamant
Draxray 
Membre Diamant 
Draxray

MessageSujet: Re: Flingouste / ClauncherFlingouste / Clauncher Empty - Mar 17 Mar - 22:11

Nickel, il ne reste plus que quelques détails à corriger/rajouter et c'est parfait ! ;)

• Dans les avantages/inconvénients:
Je plussoie Svalk, il a un movepool bofbof, je le mettrai plus dans les inconvénients, désolé de te faire tourner en tond. ^^

• Dans le premier set:

"Sa bonne attaque spéciale couplé à l'évoluroc lui permettra d'avoir un staying power" > je chipote un peu mais avoir du staying power c'est être résistant, taper fort n'est pas forcément synonyme de staying power, je dirai plus "ses bonnes défenses couplées à l'Evoluroc lui permettra d'avoir un bon Staying Power". Après c'est qu'un détail, je voulais juste le dire. xp

"On peut aussi rajouter une PC feu ou cradovague sur dracochoc" enlève ça de l'explication du set, tu l'as déjà mis dans les options, ça sert à rien de le mettre deux fois. Et dissocie PC feu en un tiret et Cradovague en un deuxième tiret, c'est plus clair. Remplace aussi Bomb'Beurk à la place de Cradovague, qui possède 30% de chance d'empoisonner, c'est plus rentable. Et aussi saute une ligne après "autres possibilités", c'est pas beau d'avoir un point coller juste à côté. :,)

Propose aussi Demi-tour dans les options, ça peut être utile. Ah et remplace "Autres possibilités" par "Autres options", "Autres possibilités" c'est pour la fin. ;)

• Dans le deuxième set:

Rajoute "Autres options" en dessous du set, et mets y les options plutôt que de les mettre dans le set (mets les options une par une et saute des lignes oublie pas). ;)

Mets aussi Bomb'beurk en option à la place de Cradovague. Tu peux rajouter dans les options la nature Foufou pour taper un peu plus fort et garder plus de 20 de Vitesse.

• Dans les autres possibilités:

Pareil, saute une ligne pour que le point "le jouer physique avec ..." soit juste en dessous de "autres possibilités".

Tu peux rajouter une option "Life Orber" si tu veux aussi, qui peut-être jouable. Tu peux aussi rajouter Cradovague en option, étant donné que l'attaque est un poil plus puissante que Bomb'Beurk, il faudra quand même la mentionner ici.

Et il n'apprend pas Hydrocanon, du coup tu peux enlever ça des options. :c

Désolé si je suis un peu exigeant, mais le prend pas mal. Jusqu'à présent tu as fait un excellent travail, corrige ce que je t'ai dit et pour moi ce sera parfait. ;)
Contenu sponsorisé 

MessageSujet: Re: Flingouste / ClauncherFlingouste / Clauncher Empty -

Flingouste / Clauncher

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1